[Wish] Bêta ouverte et date de sortie repoussé

Répondre
Partager Rechercher
Wish, le (U)MMORPG de Mutable Realms, c'est vu sa bêta ouverte repoussée. Elle devait avoir lieu d'ici quelques semaines.

Elle est donc repoussée au 1er décembre de cette année 2004.

Le jeu quand à lui devrait sortir au deuxième trimestre de 2005

Ci-dessous des informations complémentaires.
Citation :
Dear friends of Wish,

We would like to inform you that Wish Beta 2.0 will start on December 1, 2004, and not, as originally planned, in fall 2004. The beta test will last until December 31, 2004. We apologize for the delay.

The reason for the delay is that we want Beta 2.0 to be a truly mind-blowing experience. We are therefore reworking many parts of our game client, server, and content, based on the feedback that we received from our E3 version and from community message boards. These changes will take longer to finish than anticipated, but we are sure they will be worth the wait!

We are also moving the release date of Wish from the first to the second quarter of 2005. Too many games have suffered from a premature release, and we do not want to be one of them.

Best regards,
Your Wish team
source : nouvelle du 26/08/2004


et voila la traduction

Citation :
Nous aimerions vous informer que la phase de Bêta 2.0 de Wish ne commencera que le 1er décembre 2004, et non pas, comme il était prévu, en automne 2004. La bêta se finira le 31 décembre 2004. Nous nous excusons pour le délai.

La raison de ce délai est que nous voulons que la bêta 2.0 soit réellement une expérience époustouflante. Nous sommes par conséquent en train de retravailler plusieurs points de notre client, serveur, et du contenu, basé sur les réactions que nous avons reçues de notre version présentée à l'E3 et de notre forum. Ces changements prendront plus longtemps que prévu à la base, mais nous sommes sûres qu'ils vaudront la peine d'attendre.

Nous avons aussi retardé la sortie de Wish, originellement prévue le premier trimestre 2005 elle ne sortira que le second trimestre de 2005. Trop de jeux ont souffert pour avoir été mis en vente prématurément, et nous ne voulons pas que Wish en soit un.
J'avais joué quelques temps sur la précedente beta ouverte, il y a de nombreux mois (c'était quand .. Fevrier ? me rappelle plus). A part le coté "point&click" toujours déroutant à mes yeux (comme Shadowbane, quoique bien fait), c'était assez bien foutu. Le moteur graphique est le même que celui de DAoC (ToA), donc c'est du solide.

Cependant, je ne sais pas depuis tous ce qui à été rajouté, mais disons qu'a l'époque il n'y avait rien qui le démarquait des autres MMORPG outre mesure. Toujours la même rengaine, la même recette d'Heroïc Fantasy avec des races un poil plus originale peut être.
Wait & see.
eeuuh

le moteur graphique de daoc? tu me fais peur la ^^ pas que je critique, mais le moteur est un peu vieillot tt de meme


enfin bon, un jeu qui va passer inapercu, a mon avis, entre les autres FF11, WoW, D&L, et autre everquest 2, sans vouloir offenser l'auteur du topic ^^
Citation :
Publié par Seiei
eeuuh

le moteur graphique de daoc? tu me fais peur la ^^ pas que je critique, mais le moteur est un peu vieillot tt de meme


enfin bon, un jeu qui va passer inapercu, a mon avis, entre les autres FF11, WoW, D&L, et autre everquest 2, sans vouloir offenser l'auteur du topic ^^
Citer dnl comme blockbuster au même titre que wow ou eq2 montre d'emblée que tu ne maîtrises pas le sujet que tu abordes

A mon avis Wish peut faire son trou. Il se positionne en successeur d'UO, place qu'aucun autre mmorpg n'a prise. ( sauf swg mais il est futuriste et décevant)

Mutable Realms a fait le choix d'utiliser un moteur graphique qui a fait ses preuves pour se concentrer sur le gameplay. Pourquoi pas. Si il sort très stable ( comme c'etait déjà le cas dans la bêta ouverte de décembre passé) avec les features qu'il promet, je suis persuadé qu'il sera promis à un bel avenir, même si son coût mensuel (20-30 euros par mois, justifié par une équipe d'animateurs très importante) pourra en rebuter plus d'un.

Je rejouais à dungeon master 2 il y a peu de temps et je me suis vite dit que les graphismes étaient finalement bien peu de choses vu le plaisir que j'ai pris. Les graphismes de wish sont du niveau de daoc -un peu supérieur même, surtout dans le design- , ca me semble largement suffisant à condition qu'un bon gameplay justifie l'absence d'un emballage dernier cri.

Bref, que ce serait triste un avenir avec seulement deux eq-like sur le marché (wow et eq2). J'espère que des mmorpgs réussiront à trouver leur cible en proposant une approche différente...
Vu le nombre de joueurs déçus par le monster bashing qu'ont proposés lineage 2 et FF11 ( de gros blockbusters) je pense qu'il y a de la place pour autre chose. Les joueurs qui comme moi ont commencé le mmorpg il y a 5-6 ans ne peuvent plus supporter les mots 'downtime', 'loot', 'xp' 'team' etc. mais attendent plutôt un bon pvp, de l'aventure ou des activités 'sociales'. Il suffit de regarder les topics de ce forum pour se rendre compte de la lassitude que wow ou eq2 devraient encore amplifier vu leur classicisme. (je dis pas que wish saura solutionner les problèmes de répétivité, mais il semble proposer quelques pistes)
Citation :
Publié par Seiei
eeuuh

le moteur graphique de daoc? tu me fais peur la ^^ pas que je critique, mais le moteur est un peu vieillot tt de meme


enfin bon, un jeu qui va passer inapercu, a mon avis, entre les autres FF11, WoW, D&L, et autre everquest 2, sans vouloir offenser l'auteur du topic ^^
Non, le moteur graphique de DAoC n'est pas vieillot Il s'agit du Gamebryo (ex Netimmerse), un moteur 3D performant développé par NDL qui est mis à jour tous les ans et sous license.
La version 1.2 du Gamebryo sort en octobre, et plusieurs jeux en cours de développement l'utilise (Pirates! -le remake-, Empire Earth 2, Playboy : The Mansion ... )
Bien entendu, le prochain Add-On de DAOC (Catacombs) sera lui aussi mis à jour.
Wish utilise donc un moteur solide, performant et mis à jour, qui à fait ses preuves. Si cela peut les amener à se concentrer sur le Gameplay, on ne peut que s'en réjouir, non ?
Citation :
Il suffit de regarder les topics de ce forum pour se rendre compte de la lassitude que wow ou eq2 devraient encore amplifier vu leur classicisme. (je dis pas que wish saura solutionner les problèmes de répétivité, mais il semble proposer quelques pistes)
S'il tient ses promesses (et elles sont audacieuses!), Wish saura rallier à la fois les joueurs blasés du monsterbashing et les joueurs comme moi qui ne trouvent pas leur compte avec les MMORPGs "classiques".

Citation :
Le moteur graphique est le même que celui de DAoC (ToA), donc c'est du solide.
J'ai un doute là, la situation a dû évoluer depuis. D'après la FAQ, le "Wish Engine" n'est pas le Gamebryo de NDL mais est basé sur le moteur ICE de ZeroC. Wish et Sui Tang Online sont les deux premiers jeux à utiliser ce moteur.

Rendez-vous en Décembre pour tester tout ça!
En effet, Wish n'utilise peut-être pas (ou plus ?) le moteur de daoc, maintenant que tu dis son nom ca me revient

Malgré tout la qualité me paraît équivalente, légèrement mieux, que le daoc actuel. Quoi que les dernières vidéos montraient de grosses améliorations. ( le rendu des arbres notamment)

Au fait, à quand une section jol-wish (depuis le temps qu'on en parle de ce jeu sur ce forum) ?
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Au fait, à quand une section jol-wish (depuis le temps qu'on en parle de ce jeu sur ce forum) ?

Ca avance, les rédacteurs traduisent, le design est fini, et je l'intègre...

Dans le courant du mois de septembre je pense
Extrait d'un communiqué de presse officiel de Mutable Realm :

Citation :
The game is based on the Internet Communication Engine™ (Ice), developed by ZeroC™, Inc. in close collaboration with Mutable Realms. Ice provides extreme scalability and speed, and was developed by experts in the domain of very-large-scale systems. Wish also uses NDL's GamebryoT 3D graphics toolkit and engine and IDV's SpeedTreeRT™ for a rich and detailed medieval fantasy world with breathtaking visual effects.
Mes souvenirs étaient un peu vague, mais en fait Wish utilise plusieurs solutions combinées : la base du moteur online est le ICE de ZeroC, mais pour les animations ils utilisent le Gamebryo de NDL et SpeedTree pour la végétation (les arbres en particulier), exactement comme DAoC qui utilise le couple Gamebryo/SpeedTree depuis Trials of Atlantis
Citation :
Publié par Shiv
J'ai un doute là, la situation a dû évoluer depuis. D'après la FAQ, le "Wish Engine" n'est pas le Gamebryo de NDL mais est basé sur le moteur ICE de ZeroC. Wish et Sui Tang Online sont les deux premiers jeux à utiliser ce moteur.

Rendez-vous en Décembre pour tester tout ça!
Le lien que tu vien de donnée n'est pas un moteur graphique tu aurrais du regarder avant.
Citation :
The Internet Communications Engine (Ice) is a modern alternative to object middleware such as CORBA™ or COM/DCOM/COM+
la "Wish engine" est un system coté serveur pour animée le monde d'apres la FAQ, donc le moteur graphique peu tres bien et re le meme que daoc
Citation :
Le lien que tu vien de donnée n'est pas un moteur graphique tu aurrais du regarder avant
Oh j'avais regardé mais je n'avais pas compris tout simplement. Je m'incline, il ne reste plus que la paire Gamebryo/Speedtree pour le moteur graphique! (au moins ça nous a fait chercher non? Bon d'accord on a pas que ça à f...)
c'est pas pour critiquer, mais il devrait embaucher des designer, là c'est limiter les graphisme de EQ1, dans les nouveaux MMORPG le graphisme a pourtatn une place tres importante ( exemple : L2, WoW, DNL ( sauf perso ) )
Il n y a pas que le graphique qui compte. Je ne sais pas si vous vous rendez compte la taille encore de la communoté de Ultima Online qui est graphiquement dépassé depuis des lustre. Ou même encore celle de The Fouth Coming, qui arrive encore à garder une certaines clientelles, malgré le fait qu il soit un peu vieillot.

Meme si les gros exploitant tel que DnL ou WoW vont débarquer sur le marché, ils demandent tous de devoir s impliquer enormement dans le jeu. Tous les joueurs n'ont pas forcement ce temps la et donc recherche plus un autre style qui en demanderait moins tout en ayant encore beaucoup de fun. Il faut des mmorph pour tous les gouts. Ils ont tous un peu leur place, il faut savoir choisir celui qui nous ressemblera le plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés