Modification des CXP pour le minage / dépeçage / raffinage / prospect° [Titre édité]

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Citation :
Publié par Desperaya
Et Nok t'acahrne pas a défendre Turbine sans arret et reconnait leurs erreurs un peu...
Je ne vois pas où je m'acharne en disant que ça va peut être être le bordel le temps que le craft d'item soit rééquilibré par rapport à ça mais qu'il n'empêche que cette mesure est nécessaire car si les choses continuent ainsi c'est tout le système de craft qui va aller par terre...

Excuses moi de souhaiter un système de craft où l'on sera le meilleur crafteur de Dereth en faisant autre chose que miner / raffiner , je suis vraiment un acharné en effet
Ouais donc se seras les mineurs d'un coté ( la galère ) et les crafteurs de l'autre ( le fun ), trop bien ..........


Ben je viens de passer 2 mois a miner, ben j'arrête c temps pis pour moi, g juste le droit de me galérer pour vendre a des crafteurs contre des PO qui servent a rien !!
j'ai beau chercher je vois pas en quoi ca t'empeche de monter ton craft? bah tu le monte moins vite, aussi vite qu'un non mineur meme, sauf que tu peux te fournir toi meme, et ca reste un atout considerable...bref je comprend pas trop votre raisonement: je pourrais plus crafter car je suis mineur
Bah Tyty, ils ne pourront pu faire, ce que Turbine voulait pas avec le craft, cad, être autonome.
Ils avaient clairement annoncé le plan d'interaction "social", c'est pas pour avoir des raffineurs qui font mass cxp, puis réinjecte cette cxp ds une autre spé qu'ils up au gréer de leurs envies...
Monter son craft ce mérite et pour ça faut bosser dedans. Pas bosser ailleurs. Ca me semble tout bonnement, logique.
Mais j'aurais qd même foutu un 5% environ, ou 0, mais, pas 1%
Citation :
Publié par Tyrus
j'ai beau chercher je vois pas en quoi ca t'empeche de monter ton craft? bah tu le monte moins vite, aussi vite qu'un non mineur meme, sauf que tu peux te fournir toi meme, et ca reste un atout considerable...bref je comprend pas trop votre raisonement: je pourrais plus crafter car je suis mineur
Le probleme est pas la, le probleme c que turbine ils savent pas respecter les joueurs, moi g analysé le systeme, miné en me disant que ct la meilleur facon de monter ma collecte de ressources ET mon craft ( et j'en ai crafter bcp, g pas juste mis mon pool dedans ), resultat je fait que miner et crafter pendant 2 mois pour me faire nerfer la gueule, c super a la place j'aurai pu passer 1 ou 2 lvl au lieu de mater un teleporteur 5h/jour.

En effet je suis avantagé par le fait que je peux me fournir moi même, mais crois tu que j'aurai géré mon temps de jeu et ma repartition de cxp de la meme facon si j'avais su que faire le truc le + chiant ( miner ) serais au final un truc considéré comme un "exploit", puisque aparement tlm dit que si tu mine c pas normal que tu sache bien crafter .................

Ok ok c un MMOtruc et faut etre social, vouloir etre autonome c mal, je cours me flageller ........
Hum réponse de Bearcat en résumé ok certains on été trop vite et on déja des compétences au maximum, certains faisait du craft en solo alors que normalement c'est une interaction entre personnes (minage, raffinage, création). Ils veulent des persos trés spécialisés, ils ont nerfé en urgence le temps de trouver une solution. On verra en septembre mais bon ....
Yup, mais bon, vu les tarifs pour les matières premières .. excusez-moi si tous les crafteurs ne peuvent pas s'offrir X K de matières première à 50K les 1 K, et XK de matières raffinées à 75 K le K (je précise : j'ai vu ces offres sur le trade du serveur US où je joues ). Ils font comment, les bas lvl qui veulent crafter? Ils invoquent la richesse +5M en espérant qu'un mineur accepte de lui vendre sa matière première?
Sérieux moi ça me parait aberrant que des gens veulent etre autonomes, on l'a tous été dans le V1 mais si turbine a refondu le systeme c'est pas juste pour etre autonome jusqu'au lvl 150
Mettre tout dans une branche prend du sens à présent... et la spécialisation prend du sens du moins sur les serveurs avoisinant les 1000 joueurs encore un autre probleme qu'ils essaient de résoudre
Le problème ... c'est que tout ca va avoir l'effet inverse !! On n'ira surement pas vers un commerce grandissant et plus d'échange.
Au risque de me repeter 3 milliards de fois : miner c chiant. La seule carotte du minage c'etait :
1) s'approvisionner
2) gagner des cxps -> celle là est morte


La plupart des crafteurs ont miner tout les jours en voulant "griser" leurs recettes. Entender par là qu'ils ont comme moi miner/depecer jusqu'à ce que ce soit moins rentable (-25%, recette en orange).
C'etait motiver par le fait que des cxp aller aussi être gagner ...

Sinon, comme qq l'a déjà, dit personne n'aurait investit ses pts de cxp comme ca, beaucoup aurait changer de stratégie.
Maintenant, chacun ne minera QUE ce dont il a besoin ..... pourquoi aller miner 3k de plus et le trader ? alors que finalement, à 10 unites pres je gagne autant en y allant. Pourquoi monté 95 en fer là ou finalement un 70 m'aurait suffit ...

MINER ne deviens plus un metier d'expert. Chacun ira chercher se dont il a besoin, surtout pas plus, c n'est plus rentable de le faire ....
Une chose est sure, "griser" mes recettes d'extractions n'a desormé plus aucun sens...

2eme effet kiss-cool (exemple) :
Imaginons que je doivent faire 20 fois une arme pour passer du lvl 104 a 105 en craft arme. Avant je minais mes mps et entre les cxp du minage et les cxp de mes 10 premeieres armes, je changais de lvl.

Maintenant : nada ! je suis obliger de miner 2xfois plus de mps (ca me rapporte rien en cxp général) puis je me tape les 20 armes à faire .....

Qu'il y est de l'exploit sur le raffinage pour 3 gugus aux US c une chose mais là, ils viennent franchement de changer le concept. Passer le lvl 100 en armes/armures ... ils doivent pas etre nombreux a gagner 1 point uniquement en minant/raffinant. Moi j'y arrive pu depuis qu'il me faut + de 5k de point pour gagner 1 lvl en craft arme .... Leur modif concerne 3 gars ... elle fou la zone pour tout le monde.
Citation :
Publié par LeFlou
Sérieux moi ça me parait aberrant que des gens veulent etre autonomes, on l'a tous été dans le V1 mais si turbine a refondu le systeme c'est pas juste pour etre autonome jusqu'au lvl 150
Mettre tout dans une branche prend du sens à présent... et la spécialisation prend du sens du moins sur les serveurs avoisinant les 1000 joueurs encore un autre probleme qu'ils essaient de résoudre
Ok, je te conseille un truc : fais un nouveau perso, sur un serveur où tu ne connais personne, et essayes de faire du craft, reviens m'en parler après, ok?
Au lvl 28, tu n'as pas de quoi t'acheter le minerai nécessaire pour ton craft, il te faut donc passer plusieurs heures à miner. Le CPX qui était développé était alors un bonus qui aidait grandement à ne pas passer tout son temps IG à miner ou découper les corps !
D'un autre côté, le pool de 1% fera monter plus vite le minage et la prospection (et depeçage aussi en passant) donc vous minerez moins longtemps pour obtenir autant de MP qu'aujourd'hui en un temps donné. Donc vous pourrez crafter plus d'armes/armures/outils (ou raffinage) qui, soit dit en passant, sera revu plus tard (entendez par là plus de cxp par craft réussi).

conclusion : si nous ne sommes pas gagnant au final, nous n'en serons pas non plus perdants. J'opterai pour gagnant vu que le côté "social" (si tant est qu'on peut appeler ça comme ça) se verra enrichi.

CQFD
Citation :
Publié par Ariendell
Ok, je te conseille un truc : fais un nouveau perso, sur un serveur où tu ne connais personne, et essayes de faire du craft, reviens m'en parler après, ok?
Au lvl 28, tu n'as pas de quoi t'acheter le minerai nécessaire pour ton craft, il te faut donc passer plusieurs heures à miner. Le CPX qui était développé était alors un bonus qui aidait grandement à ne pas passer tout son temps IG à miner ou découper les corps !
Plus fort que les HardCors Gamers, les HARDCORS MINEURS (plusieurs heures par jours a miner)

vous en avez revé, turbine l'a fé
Angry
C'est un avis tout a fait personnel mais une personne specialise et qui ne mine pas ou raffine pas j'appelle pas ca un crafteur... tout simplement parce que passer 10 min par jour a crafter bah.... voila quoi t'es pas crafteur.
Donc je trouve tout a fait logique que les gens qui minent beaucoup surtout que c'est chiant et super long soient récompenser par ce pool d'xp.
Maintenant tu l'as dans le cul. Et comme disait Gluor les gens minaient jusqu'à passer orange car > tu gagnais des matières ET des cxp.

DOnc je trouve ca tout a fait aberrant surtout le 1%, comme d'hab Turbine passe d'une extreme a l'autre et repousse encore et toujours....

@sly :
Citation :
Le CXP rapporté reste le même (à part pour la cartographie, qui voit une augmentation de 75%), seule la répartition change. L'essentiel du CXP gagné est donc directement investi dans la compétence qui le produit.
Angry
Une chose qu'a presque soulevé Angelika mais qui semble être passée inaperçu, c'est qu'avec cette modification, si le max de cxp par compétence (ici de minage) n'est pas augmenté et bien les mineurs auront plus vite leur recette orange et donc auront miné moins de matières. En plus de l'effet pervers que vous avez indiqué et commenté abondamment, voici le 2e véritable effet kiss cool, la pénurie de matières non pas parce que c'est chiant ou que vous ne pouvez plus augmenter une autre compétence (légèrement quand vous êtes 100+ en craft je peux vous l'affirmer je suis 144 en armure tummy et le minage ne peut en aucun cas être la seule source de ma compétence, très très loin de là - et pourtant je mine comme un goret), mais parce que vous gagnerez moins de cxp y compris dans votre compétence de minage pour la même quantité minée (en clair même un fondu de minage ne trouvera pas son compte car sa recette sera en orange plus vite donc autant faire autre chose). On s'avance là vers une grosse pénurie de matières minées quelle que soit le "défaut" des joueurs mis en cause.
j'ai encore crafté ce soir, l'expérience donnée pour un morceau d'armure niv 58 est absolument risible, étonnant quand même qu'il n'aient pas anticipé le désintérêt que provoque une si ridicule récompense vis à vis de tant d'efforts (et pour les sceptiques je vous invite à regarder ce qu'il faut pour une pièce d'armure 58)
On peu en tout cas voir un truc, c est que les testeur de chez Tutu c est des branquignols.

Le craft apres des mois et des mois ils ont pas vu les failles et les problemes et surtout la chianli du minage,
Les skill hero 70+ sont pour ... plus tard, alors qu y a deja des 70+ sur tout les serveurs,
Et je cite pas tout sinon je ca vas finir en gros HS

Le craft V2 je trouve O final est pire que le V1.
Il est plus chiant, plus long, encore plus lent a progressé que le V1 ( j ose meme pas imaginé la galere de commencé a crafté avec 0 cxp ), et quasiment tout aussi inutile.
Le matos crafté n est pas beaucoup mieux que le V1, il a pour seul merite d etre au dela du nivo 39.

Et avec la disparition des T3 et le loot qui a pas finalement des masses evolué, on se retrouve avec du vieu matos inestimable.

Je donnerais un exemple tres concret :
mon vieux baton avec T3 AL 204 degat 453 sans durabilité
baton looté cet ete AL 252 degat 453 sans durabilité
50 point d AL entre un "nouveau" et les vieux, mine de rien c est pas loin de 30 Milliard de XP a mettre dans l AL pour un truc EQUIVALENT

Sans oublier que de toute facon, on ne peu pas crafté des truc au dela du nivo 75, ca doit etre autour d AL 200 ...

Liguons nous et demandons le retablissement du craft V1 !
Qui en plus demandez de la thune, contrairement a celui la, donc l Or avait une valeur au moins.
Citation :
Plus fort que les HardCors Gamers, les HARDCORS MINEURS (plusieurs heures par jours a miner)

Chacun son truc hein, y'en a c'est des Hardcores XPERS....chacun son truc
Citation :
Le matos crafté n est pas beaucoup mieux que le V1, il a pour seul merite d etre au dela du nivo 39.
Vi et quel merite je trouve non? Et le craft est (hors item Jaune) bien plus ubber que le loot, ce qui je trouve est une belle récompense pour le gars qui passe du temps à crafter (miner/depecer/raffiner...) quand a la limitation du lvl75 on va dire qu'elle n'est pas genante pour 95% du serveur dont moi, je me craft mon propre matos qui est bien plus personalisable et fléxible que l'ancien craft, il n'y a aucune comparaison je pense, entre les diverses sortes d'armes, d'armures et le spellbind, je pense que chacun a maintenant la possibilitée (si il s'en donne la peine) d'avoir une arme unique et ca c'est quand même un très bon point...
Citation :
Publié par Tannia

Le craft V2 je trouve O final est pire que le V1.
Il est plus chiant, plus long, encore plus lent a progressé que le V1 ( j ose meme pas imaginé la galere de commencé a crafté avec 0 cxp ), et quasiment tout aussi inutile.
Le matos crafté n est pas beaucoup mieux que le V1, il a pour seul merite d etre au dela du nivo 39.
Il est beaucoup mieux parce qu'il est beaucoup plus varié et on peut choisir le type d'arme et d'armure qui convient à la classe de son perso, ce qui était impossible avec l'ancien. Sept sortes d'armes, toutes avec des effets sympas et quatre sortes d'armure également avec de bons effets au choix, ça permet une personnalisation beaucoup plus grande et ça change tout. Les chances de looter un objet avec l'effet recherché sont tellement minuscules que ça vaut le coup de s'y investir. C'est simple le craft est maintenant plus intéressant que les objets de quête, d'ailleurs on voit beaucoup moins ces horribles armes et armures artefon/lie âme et c'est tant mieux.
Le craft à la base ça sert à obtenir des objets utiles et uniques, et de ce point de vue le nouveau craft est beaucoup plus réussi que l'ancien. Et puis faire en sorte que le dépeçage et le minage augmentent plus vite, ça me semble très bien au contraire, le bonus de points de craft c'était vraiment du luxe, l'enlever purement et simplement ne changerait rien à l'intérêt des objet que l'on peut maintenant produire. Et puis comme ça s'use du coup on en prend soin, et c'est réaliste, ça fait plus RPG.


Citation :
Liguons nous et demandons le retablissement du craft V1 !
Qui en plus demandez de la thune, contrairement a celui la, donc l Or avait une valeur au moins.
Et ça aussi c'est très bien, Dereth est vraiment un monde parallèle maintenant que l'argent n'y a plus cours, c'est très reposant. Vive le suif et le cristal !
Citation :
Publié par SlyMass
conclusion : si nous ne sommes pas gagnant au final, nous n'en serons pas non plus perdants. J'opterai pour gagnant vu que le côté "social" (si tant est qu'on peut appeler ça comme ça) se verra enrichi.
CQFD
je ne comprend pas bien ou tu vois un gain "social".
A mon avis avec les modifs prévues il n'y a pas d'améliorations à prévoir de se côté là.
Le systeme restera identique, un crafteur souhaitant monter son craft devra toujours miner et ou dépecer pour monter son craft.
A ceci pres que certains mineurs vont laisser tomber le craft et appauvrir encore les ressources disponibles à l'échange d'ou necessité encore plus grande d'être autonome.

Depuis le début du craft v2 turbine parle de spécialisation dans 1 skill , mais c'est impossible.
La principale cause c'est le minage.
Autant dépecé s'intègre dans le systeme de jeux, ça ne fait qu'aggrémenter un peu plus les chasses.
Le raffinage, peu contraignant, trouvera toujours prenneur, ne serait ce que par répartition des taches dans une guilde.
Mais pour le minage je ne vois pas qui serait pres aujourd'hui, sur du long terme, a etre pur mineur.
je ne suis pas persuadé que les crafters qui passent pas mal de temps a miner le font par plaisir.
Pourtant en revenant à un systeme tel que l'ancien avec un nombre fixe de minages par jour, sur une mine a position fixe, on regle pas mal de problèmes :

- plus de côté rebarbatif du minage
- possibilité d'etre spécialisé en minage et donc possibilités de ventes contre po.
- plus d'échanges possibles.
- possiblité pour les nouveaux de commencer à crafter sans y passer 3 heures par jours.
etc ...
Citation :
Publié par Dominator Rik
Chacun son truc hein, y'en a c'est des Hardcores XPERS....chacun son truc
Qui ?? hein .......
c pas avec mes 2h00-3h00 par jour d'xp/quetes que je me considère comme un hardcores Xpers ..... fo arreter les clichers à la c....

En face tu as des joueurs qui font 5h00-6h00 de tp-minage et parce qu'il le fo bien 2h00-3h00 d'xp pour monter un tant soit peu leur perso ajoute a cela 1 à 2 quetes par jour en moyenne avec 1h00 pour monter le groupe et 1h00 pour la faire.. soit des journées de 10h00+

Franchement le minage est un peu trop, non ? Faudrait un peu enlever la poutre que certains ont dans l'oeil....
On évite les HS merci
Sinon si y a bien un truc qui sert plus avec cette modif c'est justement pour le minage dépeçage raffinage le malus de cxp au bout de x utilisations de la compétence. Ok quand 20% était dispo ça permettait d'éviter que quelqu'un passe sa journée à dépecer et engrange du cxp libre facilement mais maintenant à 1% l'intérêt de ce malus est au mieux "limité"
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