[Officiel Mythic] 1.71h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
===================================

Dark Age of Camelot
Test Version 1.71h Release Notes
August 23, 2004

===================================


NEW THINGS AND BUG FIXES

"The Gift of the Realm System" is now known as "The Enhanced Leveling System."

(Pendragon Only) - Players will now receive the correct amount of gold when awarded the experience from the Enhanced Leveling System.

(Pendragon Only) - The first time that you are eligible for free experience though the Enhanced Leveling System, you will now correctly have to wait 7 days to receive your experience.

(Pendragon Only) - Fixed an issue were you would not see your groundtarget in dungeons.

(Pendragon Only) - Fixed an issue were you would not hear the title music and combat music.

(Pendragon Only) - The new under-population bonuses have been set on Pendragon to the maximum allowed bonus. These consist of free levels offered every two days, the maximum allowed experience camp bonus value, a 50% discount on hookpoint purchases and a 20% RvR bonus (which includes a 20% increase in realm points, bounty points, RvR experience earned and coin earned thorough RvR combat).


The Enhanced Leveling System

- After a character reaches level 47 either by natural leveling or free experience, that character may no longer make use of The Enhanced Leveling System.



ARTIFACT ADJUSTMENTS

- The amount of experience required to level the Ring of Dances, Alvarus' Leggings, and a Healer's Embrace has been reduced to correspond to the changes in leveling requirements. This change is retroactive.
Source : The Camelot Herald.

- Le système de niveaux gratuits s'arrête désormais une fois le niveau 47 atteint.

- La quantité d'expérience nécessaire pour que l'Anneau des Farandoles, les Jambières d'Alvarus et l'Étreinte Guérisseuse gagnent un niveau a été réduite. Ce changement est rétroactif.

A noter que la version 1.71 va passer live demain : elle fut exceptionnellement courte, car elle reprendra la fin de la 1.70 qui n'avait pu être mise en place en même temps que le début, vu la taille des patchs (plus d'une 50 de sous-versions ).
On peut donc espérer que GOA revienne sur son annonce, et mette en place les deux versions d'un coup pour le passage à Frontières.
Eh ben, ils ont la mémoire courte chez Mythic...

Où est passée la révision des RAs NF en vue d'un rééquilibrage par rapport aux classes ?

On voit toujours snapshot chez le MA, entre autres
"- La quantité d'expérience nécessaire pour que l'Anneau des Farandoles, les Jambières d'Alvarus et l'Étreinte Guérisseuse gagnent un niveau a été réduite. Ce changement est rétroactif."

ca c'est pas un mal
Citation :
Publié par Leo.
Eh ben, ils ont la mémoire courte chez Mythic...

Où est passée la révision des RAs NF en vue d'un rééquilibrage par rapport aux classes ?

On voit toujours snapshot chez le MA, entre autres
La ra empathe bug comme c'est pas permis mais ça les dérangent pas spécialement non plus ^^
Limiter au 47 les niveaux automatique, c'est vraiment dommage. On voyait se pointer enfin un ptit quelque chose pour les joueurs occasionnels, et là Mythic s'arrête en chemin. On sait tous que ce sont les niveaux 48 et 49 les plus durs, ils pouvaient au moins faire l'effort d'en épargner un de plus.
Au contraire, je trouve tout à fait normal qu'on ait à s'investir un minimum pour avoir un personnage niveau 50.
Ce système d'expérience gratuite est déjà de trop à mon humble avis. Le /Level a déjà fait des ravages au niveau de la tournure des combats, notamment dans les Vaux. Ca, ça aura le même effet, mais dans les "vraies" batailles.

Aider les joueurs occasionnels, ça part d'une bonne intention, mais au final je pense que c'est devenu bien trop simple.
Si en 1.36 il était très compliqué de monter niveau 50, c'est maintenant un jeu d'enfant, avec ce changement ça sera pire, on n'aura même plus besoin de jouer pour monter niveau 47… Imaginez le goût amer qu'ont les anciens en voyant les nouveaux monter niveau 50 en quelques jours, alors qu'eux ont du y passer des mois acharnés.
C'est un jeu de rôle, on y joue quand on a un minimum de temps à y consacrer, ou bien on y joue sur une plus longue durée pour arriver au résultat "final" (mais pour un même temps de jeu. J'entends par là qu'en jouant une heure par jour, on devra compter plus de jours pour arriver à 15 heures de jeu qu'un joueur jouant 5 heures par jour).
Alors bien entendu, il y en a qui y passent un temps fou, et il ne faut pas que le fossé soit trop grand, mais il ne faut pas exagérer, un joueur occasionnel n'est pas un joueur qui ne joue qu'une heure par semaine non plus, auquel cas il s'est trompé de jeu.

Un joueur occasionnel ne devrait à long terme pas être plus faible qu'un joueur assidu, mais il devrait mettre bien plus longtemps à atteindre ce niveau. C'était le cas avant, Mythic tend à supprimer cette notion.
Un joueur occasionnel sera maintenant au même niveau qu'un joueur assidu dans un temps quasiment similaire. Le joueur occasionnel aura donc tout fait sans rien faire (déjà, ça c'est fort), en très peu de temps… C'est un jeu, l'intérêt c'est tout de même d'y jouer.
Au temps de Tétris, je n'espérais pas passer des niveaux quand je ne jouais pas. Je les passais moins vite que quelqu'un y jouant à longueur de temps, mais je finissais par les passer. Ca me semblait bien plus "logique" que ce qu'est en train de nous pondre Mythic.



Bref, pour résumer (c'est nécessaire ), réduire le fossé entre joueurs assidus et occasionnels, oui, car nous sommes dans un jeu où ils auront à s'affronter, l'équilibre est donc requis.
Faire qu'un joueur assidu n'ait même pas (ou très peu) d'avance par rapport à l'autre en terme de temps, ça me paraît idiot, et ça ne fait qu'inciter les gens à jouer moins pour un résultat similaire.

J'extrapole un peu il est vrai, mais avouez qu'avec ces niveaux 47 offerts, on n'est pas loin de ce stade (même s'il faut un certain temps, c'est une durée pendant laquelle on peut tout à fait faire autre chose, même hors-jeu).



P.S.
J'étais pourtant un joueur assidu de la bêta jusqu'à l'année dernière, et je tends à être de plus en plus occasionnel. Je devrais donc être ravi par ce nouveau système minimisant les efforts nécessaires pour arriver à un résultat pour lequel certains on sué, mais je ne le suis pas, car je le trouve idiot et malvenu.
Citation :
Publié par Phenix Noir
"- La quantité d'expérience nécessaire pour que l'Anneau des Farandoles, les Jambières d'Alvarus et l'Étreinte Guérisseuse gagnent un niveau a été réduite. Ce changement est rétroactif."

ca c'est pas un mal
Autant pour les autres je ne peux pas me prononcer mais alors pour l'Etreinte Guerisseuse cette cape XP des qu'on est plus de 3 dans le groupe et elle monte vite. Certes elle a été mon premier artefact mais il m'a semblé qu'elle montait aussi vite qu'un oeuf de jeunesse par exemple. Je vois pas trop l'intéret de cette modif

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Je trouve étrange cette réponse donnée aux casuals. Il ne me semblait pas que c était l Xp jusqu au 50 qui posait un réel problème mais plutôt l accessibilité de certaines ML et certains artefacts.

C est sans doute due à une certaine dérive des méthodes de jeux, mais le gros problème que je constate autour de moi est plus celui ci : in-faisabilité de certaines parties du jeux pour une question de temps de connections en continue et de quantité de personnes a réunir.

Pour moi ils sont complètement à côté de la plaque une fois de plus chez Mythic
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Citation :
Publié par Gwaely
Je trouve étrange cette réponse donnée aux casuals. Il ne me semblait pas que c était l Xp jusqu au 50 qui posait un réel problème mais plutôt l accessibilité de certaines ML et certains artefacts.

C est sans doute due à une certaine dérive des méthodes de jeux, mais le gros problème que je constate autour de moi est plus celui ci : in-faisabilité de certaines parties du jeux pour une question de temps de connections en continue et de quantité de personnes a réunir.

Pour moi ils sont complètement à côté de la plaque une fois de plus chez Mythic
Je suis tout à fait d'accord.
Je fais partie des joueurs occasionnels. Il m'a fallu 8 mois pour monter ma fléau au niv 50, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Après tout, pourquoi être pressé.

Par contre, il est bien évident que ça devient nettement plus dur d'être présente aux mêmes horaires de jeu de tout le monde, quand les grosses sorties sont organisées. Résultat, je suis ML 1 (parceque la quasi totalité de la ML est faisable a 2-4 joueurs), avec quelques artefacts faciles a looter. Mais bon, personnellement ça ne me gène pas. Ce qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir visiter certains endroits du jeu que je ne verrai jamais
Citation :
Publié par Gwaely
Je trouve étrange cette réponse donnée aux casuals. Il ne me semblait pas que c était l Xp jusqu au 50 qui posait un réel problème mais plutôt l accessibilité de certaines ML et certains artefacts.

Pour moi ils sont complètement à côté de la plaque une fois de plus chez Mythic

Les ml on été revue y a peu et on été "alléger" et y a fort a prévoir que sa va encore être le cas dans le futur.

Et pour les arte y a vraiment pas de problème a avoir de se coter, On forme un groupe et en une heure ou deux l'arte est boucler, de nos jours tout le monde avec un peu de temps chaque soir peux se permettre de s'équiper convenablement.
C'est plus comme la course au ubber loot dans les donjons epik ou seule les farmeurs et hardcore gamer pouvais se le permettre.
Citation :
Publié par Shael
Ce qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir visiter certains endroits du jeu que je ne verrai jamais

pareil en plus parait que certains donjons sont magnifiques


sinon , encore une fois j'ai l'impression que Mythic ne va pas au bout de ses idées (bonnes ou mauvaises )
Citation :
Publié par Daron Malakian
Si en 1.36 il était très compliqué de monter niveau 50, c'est maintenant un jeu d'enfant, avec ce changement ça sera pire, on n'aura même plus besoin de jouer pour monter niveau 47…
Si car pour bénéficier de ce niveau gratuit, il faudra en avoir pris un dans la période de temps définie selon le server (7 jours ou 2jours).
Je regrette la facilité de l'xp aujourd'hui, mais d'un autre coté je reconnais qu'elle revet une difficulté que nous n'avions pas:

- les gens en SC et BB préfèrent solo.
- bcp de team fixe.
- bcp de pl.

Pour un nouveau c'est très dur, et je doute sincérement que je me ferais grouper avec mon mage mi spé enchant mi lune ne connaissant pas le pbae mais juste son DD et se servant du debuff pour pull only comme ct le cas il y a deux ans.
Ca reste une bonne chose pour les nouveaux, l'xp est morte de toutes façons, autant la leur rendre accessible
Certes il y a beaucoup d artefacts assez facilement faisable en petit comité, et les xp est juste une question de temps ou de priorité (je ne prends pas d arte en xp exclusive RvR n aimant pas ça).

Toutefois, je considère surtout que les ML devraient être faisables dans n importe quel ordre a n importe quel moment. Et de plus enlever les restrictions d accès aux donjons des ML (hormis le dernier pour garder tout de même un petit côté challenge/objectif)serait un bien plus grand coup de pouce aux casuals que cette aumône à l Xp.

Je prends l exemple d une maie qui à participée deux fois à l élimination du boss de la ML2.10 ...mais qui ne l a jamais validée car elle n a pas pu faire encore la ML2 dans son ensemble.
@Daron

Oui c'est un jeux de rôle ... Mais c'est un jeu grand public aussi. Si demain j'arrive avec mon perso qui se fait tuer super vite car le mec a je ne sais combien d'heure de jeu en plus ... Je vais vite être saoulé et lâché le jeu.
Maintenant, c'est vrai que si on compare avant à maintenant, il y'a pas photo sur la façon d'xp et d'atteindre le niveau 50.
Aussi, le /level a peut être atténué la population des vaux, mais dans NF, il y'aura des vaux pour chaque tranche de level. A savoir aussi que certain profite des vaux pour jouer "équitablement" ... Car pas trop de distinction coté rang de royaume et coté ML. La seul chose qui différenciera, ça sera l'équipement.
je trouve cette solution à l'xp juste vu que les nouveaux joueurs ont de + en + de mal à grouper pour XP et donc on le sait si par exemple on prend le cas d' 1 clerc spé heal je vois pas comment on pourrait monter ce perso autrement et puis daoc est axé rvr avant tout

ce jeu a besoin de nouveaux joueurs pour se poursuivre et se renouveler

j ai 2 persos lvl 50 5L3 et 1 lvl 39 ainsi que plusieurs lvl 24
Citation :
Publié par Gwaely
Toutefois, je considère surtout que les ML devraient être faisables dans n importe quel ordre a n importe quel moment. Et de plus enlever les restrictions d accès aux donjons des ML (hormis le dernier pour garder tout de même un petit côté challenge/objectif)serait un bien plus grand coup de pouce aux casuals que cette aumône à l Xp..
en effet je trouve que seul la partie MLXP devrait être la dernière étape d'une ML et que les 10 autres devraient pouvoir se faire dans n'importe quel ordre, quite à ne pouvoir MLXP un nivaux qu'une fois les 10 étapes faites.

je suis aussi de ton avis pour l'entrée des donjons, il est d'ailleurs dommage que certaine des plus belle zone ne se visite qu'au pas de course comme des moutons derrière le leader avec en plus la tension de "réussir la ml".


Par contre pour la difficulté de faire les ML avec peu de temps je crois que ça vient de nous plus que du jeu, car on pourrait très bien imaginer des "RS ML" où au lieu de faire 1ML tout les 2 jours on ferrait 2 ou 3 étapes chaque sortie... mais ça c'est aux joueurs de le tenter.
enfin le vrai probleme à mon sens n est pas celui de l xp mais celui de toa d'ailleurs mythic doit regretter amèrement son principe de jeu, car c est bien toa qui est à l origine du + grand desequilibre actuel entre les joueurs en rvr et toujours toa qui est à l origine de tensions entre les joueurs
Il yavait deja un fosséé entre les joueurs , toa a completement empiré la chose oui , tllm ne peut pas se permettre de passer toutes les soirees de 20h a 1h du matin ( voir + ) a faire ses ML , mythic est pas sensé alleger les ML ds un patch ?
Vous voulez tout tout de suite vous etes dingues et pour tout franchement, ce qui ronge DAOC c'est ca communauté jamais content et pas le jeu en lui meme qui est genial avec un éditeur qui suit de pres son jeu, a tous les patch il y a quelque chose qui vas pas.
Citation :
Publié par jeandalf
je suis aussi de ton avis pour l'entrée des donjons, il est d'ailleurs dommage que certaine des plus belle zone ne se visite qu'au pas de course comme des moutons derrière le leader avec en plus la tension de "réussir la ml".
(Suffit de les faire avec un organisateur qui prend son temps. Nous sommes en train d'explorer la nécropole et le temple des sobékites, il ne nous viendrait pas à l'esprit d'interdire à quelqu'un de s'arrêter pour admirer une salle, ou de ne pas nous prêter à une scéance de captures d'écran.

Alors oui, on ne valide qu'une à trois Épreuves à chaque sortie, mais on s'amuse trois heures durant. Personellement, je préfère ça que valider les 10 mais en m'ennuyant : je viens sur un jeu pour m'amuser.°
@Nof Samedisthjofr

oui je sais je fait aussi comme ça(*) mais je parle pour la majorité des joueurs... et l'interdiction d'entrer dans le donjon ML5 sans être ML1 ne va pas dans le sens que tu dis car un joueurs ne voulant pas s'ennuyer à faire la ML1 ne pourra jamais visiter la Chambre de Ma'ati...

la question n'est donc pas uniquement qu'on joue comme on le veut mais que certaines restriction (non pas de niveau ce qui serait déjà plus acceptable) empêche de visiter certains endroit.

ma remarque serrait plutôt : Pourquoi les endroits les plus beaux sont les plus dur d'accès et ceux où on passe le moins de temps de jeu ? (mais ce n'est que mon avis en fait hein )



(*) enfin pas tout à fait, je fais une fois en "mouton" et quelque fois en "touriste" (ou dans l'ordre inverse selon mon humeur)
Citation :
Publié par Gwaely
Je trouve étrange cette réponse donnée aux casuals. Il ne me semblait pas que c était l Xp jusqu au 50 qui posait un réel problème mais plutôt l accessibilité de certaines ML et certains artefacts.

C est sans doute due à une certaine dérive des méthodes de jeux, mais le gros problème que je constate autour de moi est plus celui ci : in-faisabilité de certaines parties du jeux pour une question de temps de connections en continue et de quantité de personnes a réunir.

Pour moi ils sont complètement à côté de la plaque une fois de plus chez Mythic

Absolument d'accord...
L'xp pour un casual, c'est chiant, c'est long, mais ca se fait.
(Je suis en train de monter un perso en jouant un soir par semaine et je sais que le 50 est à ma portée sans problème)
Je suis par contre convaincu que je ne pourrai pas avoir ces {#@{ de MLs. Même si j'y passe 10 ans. C'est tout simplement techniquement impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés