[actu] Nouveau site officiel pour Imperator

 
Partager Rechercher
On n'en parle pas beaucoup, mais on n'en parlera sans doute beaucoup plus d'ici peu : une petite nouvelle sur Imperator, le prochain MMOG de Mythic, en provenance du portail.

Citation :
On le sait, après Dark Age of Camelot, Mythic Ent. proposera Imperator, un MMOG futuriste basé sur un univers dans lequel l'empire romain n'a jamais chuté et règne sur la galaxie.

Jusqu'ici essentiellement basé sur des rumeurs, les rares informations concernant ce projet seront maintenant consignées sur un nouveau site officiel dédié. Bien qu'encore relativement vide, ce site propose ici ou là quelques pré-captures d'écran permettant de se faire une idée sur l'atmosphère graphique du jeu, mais aussi le premier "developer diary" d'une longue série, signé Mark Jacobs en personne (Président de Mythic et lead designer).
Partant des bases, il débute par une définition des MMOG, mais se conclue sur quelques détails d'Imperator. Nous apprenons ainsi notamment que l'univers d'Imperator est animé par les valeurs de la Rome Antique (un Etat de droit démocratique reconnaissant l'honneur et la loyauté comme des vertus fondamentales), mais peut compter sur une technologie avancée (maîtrise de l'anti-gravité, par exemple).

Cet article (bientôt suivi d'une description des mécanismes de PvE et PvP dans le jeu) est disponible en anglais sur le site officiel, directement à cette adresse.
Le site officiel : http://www.imperatoronline.com/

Imperator a au moins le mérite de proposer un background original et Mythic est au commande (même si les mauvaises langues peuvent sans doute aussi bien placer ce détail dans la colonne "points positifs" que "points négatifs")...
Pensez-vous suivre l'actualité de ce MMOG ?

Pour ma part j'attends pas mal ce jeu.
Le Background est intéressant, l'orientation PvE avec un système de PvP basé sur les jeux du cirque me semble un compromis qui peut être intéressant, et Mythic a une réelle expérience du MMO.

Il est juste dommage de ne pas avoir vu la vidéo diffusée à l'E3, je suis certain que ça aurait pu être intéressant, même si il s'agit d'une Alpha.
Citation :
Publié par Nahelle
J'aime bien le concept, je jetterai un oeil à l'avancement de ce MMO dans un an.
ils vont surement aller plus vite quand dans 4 mois ils n'auront plus personne qui jouera à daoc
Sinon moi aussi ca m'a l'air pas mal comme concept, et comme dit Aratorn, vu que c'est Mythic on peut leur faire confiance et espérer un jeu avec une bonne jouabilité, reste à voir s'ils vont dériver par la suite comme pour daoc
Exclamation
Rappel
A but strictement préventif, merci de garder en tête que le sujet porte uniquement sur Imperator (et peut-être éventuellement sur l'avenir de Mythic), mais en aucun cas sur DAoC (jeu ayant déjà quelques forums dédiés, si vous souhaitez débattre de son avenir).

Merci d'éviter de faire dériver le sujet. Les quelques informations dont nous disposons déjà sur Imperator devrait suffire à entretenir ce sujet.





Ceci dit, à titre personnel, le background d'Imperator me semble intéressant. Dès le premier Dev Diary, Mark Jacobs aborde l'idéologie de l'univers du jeu. Peut-être faut-il comprendre qu'Imperator accordera une certaine importance aux notions politiques.
A quand un Sénat de joueurs, déterminant l'avenir de l'univers ?
Citation :
Publié par Uther
Dès le premier Dev Diary, Mark Jacobs aborde l'idéologie de l'univers du jeu. Peut-être faut-il comprendre qu'Imperator accordera une certaine importance aux notions politiques.
Ce n'est pas dans la politique habituelle de Mythic, pour qui le gameplay prime largement sur le social, et qui a énormement de mal à l'intégrer véritablement au jeu (même s'ils font des efforts).
J'éviterais personnellement de mettre trop d'espoirs la dessus.
Imperator est actuellement dans le chaos primordial de la création d'un MMORPG... Le stade où il n'y a qu'un site web laconique et une FAQ qui n'annonce rien si ce n'est que nous aurons bientôt le futur MMORPG de nouvelle génération.

Un non-évènement ? Oui.

Attendons encore un peu (9 mois) pour regarder cette chose se transformer en foetus. A ce moment là il y aura peut être un peu d'intérêt à discuter de sa viabilité.

A la limite je veux bien discuter de la conception graphique du logo d'Imperator et des couleurs choisies pour le site... ou de la notion de réalité alternée ou d'uchronie en SF ("Le maître du haut château" de P.K. Dick pour ceux qui ont besoin d'un cours de rattrapage rapide).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés