Interview Exclu de Vuuar sur les barbares par la Bible

 
Partager Rechercher
Faudrait surtout faire pour que l'XP ne soit ni chiant ni répétitif.

Ou alors, s'il est impossible d'y arriver, il faut qu'il soit rapide pour vite permettre de se concentrer sur le véritable contenu du jeu, la guerre D vs L et l'explo.
de toute façon pour l'xp on sait qu'il n'y aura pas de spot fixe. Les mob seront de type gibier et prédateur et ils bougeront de leur écosystème s'ils viennent à trop se faire attaquer par des prédateurs.

Sinon Coh c'est bien gentil mais si la mort n'est pas si pénalisante, faut voir que c'est tres long de monter un level au max sur ce jeu (surtout si tu fait un defender empathe).
D'ailleurs Coh à une aberration, tu xp et gagne des loot (inspirations et enhancement) alors que tu es mort...
Enfin bref les dévs de Coh ont choisi de ne pas faire chier leur monde avec de trop grosses pénalités à l'xp, c'est leur choix, mais je préfère un jeu où la recherche de mob est réelle, ou monter un grp correct pour visiter et chasser sur les terres est indispensable, plutot que qu'un jeu à la coh ou avec 1 tank et 3 blasters tu va fragger des masses de mob qui ne font rien d'autres qu'à t'attendre gentiment sur leur spot.

Il doit y avoir une perte d'xp, dans des proportions raisonnables, mais s'il n'y a pas un petit désavantage à la mort d'un personnage alors c'est la fête ; il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

C'est vrai que c'est rageant de perde une soirée à xp à l'envers, mais au moins ça nous forcera à jouer de notre mieux et pas faire les boulets.. genre je regarde Colombo et si je meurt c'est pas trop grave puisque la pénalité est basse.
Si vous voulez de l'immersion il faut que l'on soit fier(e) du perso que l'on monte avec toutes les difficultés que cela comporte.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprend pas trop pourquoi vous pensez au pire. Je pense que les proportion seront largement raisonable, pourquoi pensez au pire? Sur FFXI (désolé, c'est le seul MMO que je connaisse), en deux heure, tu peux te faire environs 5k d'XP, avec une bonne PT au lvl 25, par exemple. Si tu meurt, tu perd environs 500XP (Tu perds environs 300XP si tu es raise) alors je n'appelle pas ça perdre une soirée (enfin...2 heures). Parce que si il faut une soirée pour faire environs 5k XP et que si tu perds, tu perd 5k XP, c'est clair que ca fait vraiment beaucoup...
Citation :
Publié par Pile
Perdre de l'xp à la mort pourquoi pas ?
L'essentiel est que ceci ne reste qu'une pénalité, fallait pas mourir, mais pas que cela soit un handicap quasi insurmontable...
Si la perte se fait dans des proportions raisonnable alors c'est parfait : les gens sont au courant, si on fait l'imbécile on meurt et ça nous retarde un peu, mais il ne faut pas que cela soit trop cher payé, genre des heures d'xp perdues.

Donc avant de se faire peur, il faudrait voir comment ils comptent gérer ça
Pile ou l'art de dire les choses comme il le faut ^^
@ Orba: tu fais peut être référence à cette facilité qu'on les joueurs de DAoC de se suicider lors de leur passage de lvl ou bien lorsqu'ils sont lvl 50. C'est une forme "d'exploit" c'est vrai. Mais un système à base de perte d'XP est ainsi fait (reprenant mon exemple de CoH: tu passe lvl 30, tu te suicide ou tu meurs pour une raison lambda = dette d'XP quand même).
Le fait d'être au lvl maximum est un cas un peu spécial et doit entraîner le maintient de certaines contraintes tout de même - pertes de constitution sur DAoC par exemple.

Il est clair qu'aucun système n'est parfait ni ne satisfera jamais tout le monde.

Toutefois, les Dev de D&L ont à leur disposition nombre de MMORPG utilisant des systèmes différents et dont ils peuvent s'inspirer pour façonner le leur, pour le meilleur nous l'espérons tous cela va sans dire évidemment.

Pour revenir au sujet initial, je suis moi aussi assez décontenancé par un barbare propulsé dans le rôle d'un soigneur, même d'appoint. Pour le moment, il me fait penser à la classe de moine qui est déjà proposé dans D&L. Gageons qu'ils nous réserve là quelques surprises et que ces deux classes ne seront pas redondantes.
Bien oui tout ça c'est une question de dosage de la part des devs pour la perte d'xp.

J'aurais également préféré le système de CoH pour le système de dettes (jouant à daoc et CoH) le système de mort est complètement différent, à daoc je mourrais je m'en fichais royalement à CoH c'est une autre histoire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés