[Officiel Mythic] 1.71f : "nerf" de Champs de ronces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Tu parles d'un groupe avec au moins 1-2 ménestrels et 2-3 scouts ( seules classes à avoir accès à sojourner )?
Ca court les rues ça en groupe standard pour sur.

C'est Grapple qui devrait être nerfé.
Bodyguard n'est pas spécialement abusé, jouant tank offensif, ça se contre ( se contourne plus précisémment ). Par contre, Grapple, c'est une abberration, puisque ça empêche littéralement de jouer tout en étant incontrable/inpurgeable.

Par contre, Zephyr pose un problème. On ne devrait pas pouvoir prendre de dégâts de la part au moins du lanceur du zephyr pendant tout le trajet, sinon c'est easy frag, sur un timer très court en plus.
Parceque quand un mage colle un pet sur un soigneur pendant toute la durée du combat tu crois que le soigneur peut faire quelque chose du combat ? non. Et pourtant, ça, les soigneurs y ont droit 90% des combats. En sachant qu'avec certain pet il n'est même pas question de moc vu qu'il n'y a pas de timer d'immun à leur stun. Si il n'y avait pas l'immunité au coups cac je comprendrais qu'il faille encore rabaisser cette ml mais actuellement je ne voit pas pourquoi il faudrait encore l'amoindrir. Quoi que l'idée du timer d'imun serait peut être envisageable.

Pour ce qui est de zéphyr la je suis assez d'accord.
Citation :
Publié par aziraphale
PTDR

Il n'y a strictement rien que qui que ce soit puisse faire pour contrer zéphyr.

Si Mythic ne l'avais pas donné au guérisseur je crois qu'on en parlerai beaucoup moins.



Je pense que de toute façon il ne sera pas nerfé tant que les combats en plaine ne seront pas redevenus la norme sous Frontier, il faut bien avouer qu'en attaque/défense de fort ça n'a que peu d'intérêt.

Quoique les fufu qui grimpent dans le forts et se retrouvent avec un zéphyr qui les amène dans la cour du fort ça doit leur faire mal
Pour contrer Zephir, il faut employer des méthodes qui de toute façon vont déclencher moult "ouin-ouin" ici même sur JOL.

Les derniers que j'ai combattu et qui avait Zéphir, l'ont balancé dans le vent.
Certe, passer a travers son ennemi c'est pas bien, mais c'est la seule parade que j'ai trouvé contre ça (pour le moment).
D'ailleurs quelqu'un qui va te balancer son Zéphir donne un coup sans style juste avant car il prépare sa macro Zéphir, suffit de décrypter ce court instant et passer à travers lui à ce moment la et hop tu vois passer un nuage qui s'en va s'en rien dessus, ça surprend généralement le lanceur, pensant avoir cliquer sur la touche "I WIN".
Thumbs up
Citation :
Publié par Nellys
encore un nerf des sentis ((((
Je suis senti et je ne le vois pas comme ça.
Pour une fois je trouve qu'ils ont nerf là où ça posait problème :
Des petits malins s'amusaient à hyper optimiser cette RA en la cumulant dans une même zone, et bien ils empêchent un cumul de plus de 2 CdR.

A d'autres époques ils auraient choisi de diminuer les dégats par 10, ou augmenter le timer... et tout ceux qui ont cette RA auraient été pénalisés !

Je dis bravo, et moi aussi j'attends des nerfs des ML principalement dans leur timer afin de rendre leur emploi "judicieux" et non plus systématique...

On n'emploierai plus à tout va un grapple/zéphyr/BG si le timer n'était pas aussi faible et on réfléchirai à la situation tactique avant de le gaspiller !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Fanto Funes
Pourquoi pas...mais ca serait debile je trouve de nerfe une ml alors qu'il y a moyen de contrer, mais comme d'habitude, ceux qui /rel apres un zephyr veulent du nerf...
Pourquoi pas nerfer alors le Imez ou Istun alors? c abusé aussi non?

Vraiment c pathetique certains pleurnichards Joliens...
PS: mon perso est menestrel et non archer...

le probleme avec Zephyr:

- son timer trop court (2min, c'est n'importe quoi !)

- le fait qu'il est impurgeable et que pendant sa balade on s'en prenne pleins la poire sans pouvoir faire quoi que ce soit. La ml actuellement n'est pas équilibrée.

Zephyr, c'est contrable dans la theorie. Dans la pratique, il y en a qui s'en sortent tres bien pour arriver à te le coller quand meme en utilisant l'astuce du stick-recul. Et surtout les gens l'ayant ne se laissent pas betement straffé autour sans bouger, ils traversent ou reculent, donc de nouveau des ouvertures pour passer zephyr. Et passer son temps à straffer en tapant en anytime parce que tu va bouffer ta barre d'endu à essayer de passer dans le vents divers positionnels, je ne pense pas que ce soit interessant comme combat.
Il n'y a plus grand intérêt à nerfer Zéphyr (ou même grapple) une fois passé sous NF, ça sert beaucoup moins qu'actuellement sur les serveurs euros, et je ne vois pas trop Mythic se préoccuper des derniers moments de notre rvr à nous alors qu'il en ont plein les mains avec NF...

Enfin, je peux me tromper...

Edit :
Citation :
Posté par Aratorn
Tu parles d'un groupe avec au moins 1-2 ménestrels et 2-3 scouts ( seules classes à avoir accès à sojourner )?
Ca court les rues ça en groupe standard pour sur.
Ceci dit, sous NF, c'est le genre de groupe qui peut très bien fonctionner...
Citation :
Publié par Fanto Funes
Alors je vais te filer un tuyau : lis bien car de + en + de joueurs le font et ca devient meme + difficile de placer un zephyr actuellement :

On ne reste pas comme un ane devant l'ennemi, on tourne autour de lui constament. Les coups misseront un peu plus c sur mais ca peut rendre le combat interessant si + long et on evite zephyr....

Voila tu peux miser now...bon tuyau ca...testé et verifié ( contre moi...)
Ouais t'a raison, encourageons tous ensemble le straff pour rendre les combats encore plus interessant ))))
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
Publié par Onodream
Ouais t'a raison, encourageons tous ensemble le straff pour rendre les combats encore plus interessant ))))
Ben tu sais les combats en 2s, ca n'a rien d'interessant non plus...et pour contrer zephyr c la solution du moment...
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Ca énerve tant de çà les gens que des Archers ML8 leur mettent parfois des batons dans les roues voire les battent ?

On se croirait sur les VN .. NERF Scouts !! NERF Archers !! Zephyr is the I Win Combo !! ... Continuez à whine, ca a l'air de marcher, le bonus de distance d'altitude a déjà été nerf

Il est là le whine .

Oui c'est pas équilibré en français dans le texte .
Faut nerf Grapple en prio, c'est vraiment du gros nawak ce truc. mettre un timer ou le rendre purgeable car la ca empche les tank off de play (ca diminue donc l'interet de les grouper).

zephyr perso me pose pas de probleme, mais il est vraie que prendre des degats pendant un zephyr ... enfin voila quoi
Citation :
Publié par CeclaanLaSenti
C'est très bien comme ça grapple.
Pour un btbot qui a rien d'autre à foutre oué
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par maingauche
Pour contrer Zephir, il faut employer des méthodes qui de toute façon vont déclencher moult "ouin-ouin" ici même sur JOL.

Les derniers que j'ai combattu et qui avait Zéphir, l'ont balancé dans le vent.
Certe, passer a travers son ennemi c'est pas bien, mais c'est la seule parade que j'ai trouvé contre ça (pour le moment).
D'ailleurs quelqu'un qui va te balancer son Zéphir donne un coup sans style juste avant car il prépare sa macro Zéphir, suffit de décrypter ce court instant et passer à travers lui à ce moment la et hop tu vois passer un nuage qui s'en va s'en rien dessus, ça surprend généralement le lanceur, pensant avoir cliquer sur la touche "I WIN".
Pour éviter ce genre de contre , suffit de préparer la distance en partant du TP une fois au cac, il te reste à "F5"
bof zephyr c pas si ubber on est pas obligé de se le prendre (<==pro des evitages de zephyrs !) c surtout le timer qui devrait etre revu genre toute les 10-15 min

car c vrai que contre mid ya souvent du nomade en face au vu des healers en groupe

(je joue sur mid ) donc c relatif tout ca je me prend pas beaucoup de zephyrs mis a part les ménés sinon j'avoue ca doit etre frustrant en face contre mid de rien pouvoir faire sur la multitude de zephyrs :x
Citation :
Publié par Cora
Parceque quand un mage colle un pet sur un soigneur pendant toute la durée du combat tu crois que le soigneur peut faire quelque chose du combat ? non. Et pourtant, ça, les soigneurs y ont droit 90% des combats. En sachant qu'avec certain pet il n'est même pas question de moc vu qu'il n'y a pas de timer d'immun à leur stun. Si il n'y avait pas l'immunité au coups cac je comprendrais qu'il faille encore rabaisser cette ml mais actuellement je ne voit pas pourquoi il faudrait encore l'amoindrir. Quoi que l'idée du timer d'imun serait peut être envisageable.

Pour ce qui est de zéphyr la je suis assez d'accord.
T as un moyen au moins pour contrer un pet sur un guérisseur : une guard, un bg, tué le pet (moins drole je sais), mez le pet, root le pet.
Alors que contre grapple tu fais quoi? des que tu vois arriver le tank qui te grapple tu cours dans tous les sens ?
Et puis désolé, mais je trouve qu'annuler un perso constamment durant un fight, sans aucune contrainte, aucun risque, sans que l'adversaire puisse faire QUOI QUE CE SOIT, c'est tout simplement n'importe quoi.
(Laisse moi deviner : tu joues sur hib (pas trop dur a deviner avec ton icone ok ...), dans un group avec un ou 2 grapplebot qui ne servent a rien d autre ( a part bg), et pbae ?)
Citation :
Publié par Galelith / Demor
Et encore c rare que les grapple bot BG.
Parfois même ils ne grapple même pas.
C'est la pire vermine, ça s'incruste dans nos groupe hib pour se faire pl rp.
Citation :
Publié par Vandammeisback
T as un moyen au moins pour contrer un pet sur un guérisseur : une guard, un bg, tué le pet (moins drole je sais), mez le pet, root le pet.
Alors que contre grapple tu fais quoi? des que tu vois arriver le tank qui te grapple tu cours dans tous les sens ?
Et puis désolé, mais je trouve qu'annuler un perso constamment durant un fight, sans aucune contrainte, aucun risque, sans que l'adversaire puisse faire QUOI QUE CE SOIT, c'est tout simplement n'importe quoi.
(Laisse moi deviner : tu joues sur hib (pas trop dur a deviner avec ton icone ok ...), dans un group avec un ou 2 grapplebot qui ne servent a rien d autre ( a part bg), et pbae ?)

Si tu le dit ... enfin en essayant de rester objective et de ne pas regarder le problème par royaume je cherche mais je ne voit pas le problème. Cela m'étonnerais que se faire chain grapple arrive tout le temps. Pas plus qu'il ne m'est arrivé de ne pas pouvoir lancer un sort lors d'un combat hors ih et moc (et encore sans compter ce qui te pourris ton moc (ta seule chance de pouvoir jouer) c'est à dire les pet qui stun sans immun/amnésie/zéphyr) c'est à dire les 3/4 du temps. Je parle dans l'optique du 8vs8 puisqu'apparement il n'y a que ça qui vous interresse mais que mythic s'en fou royalement puisque dans un combat royaume vs royaume le problème est inexistant.
Citation :
Publié par Cora
Cela m'étonnerais que se faire chain grapple arrive tout le temps.
Justement si, demande à Minada dans ta guilde, elle s'est bien régalé un jour sur moi (sur 5 minutes de fight, j ai du etre chain grapple pendant quoi, 4 minutes? Et ça, ce n'était que sur un seul fight, y en a eu 3 identiques comme ca dans la même après midi.)

Mais le truc que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre (ou c'est de la pure mauvaise foi), c'est que contrairement à ton faux problème de pet (je ne vais pas revenir sur les divers moyens de contrer un pet), grapple n'est pas contrable.


Et grapple n'est pas uniquement fumé en 8 vs 8, même lors de fight contre masse, le problème reste identique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés