[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Etre ml 10 avec une sc de 5-6 artefacts lvl 10, c'est plus une question de petit ou gros joueurs, mais une question de nolife. Je joue déjà beaucoup pour ma part et je trouve déjà l'investissement, pour le drop des scrolls et des artefacts, plus qu'assez proportionnel à la puissance des artefacts. C'est assez long et fastidieux pour ne pas avoir à passer encore le double ou le triple du temps à les rendre utilisable.
J'suis tout à fait d'accord qu'il y ai un effort à faire pour ceux-ci mais réduire ce temps n'est pas un mal. Ca permet justement de réduire cette perte de temps qu'est le tapage continuel et répétitif de mobs. Je ne pense pas qu'à ce niveau là, le jeu perde de l'intérêt ou de la valeur...
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Enfin je trouve ce patch totalement hypocrite, je répéte si on va dans cette voie, ok allons y mais allons y à fond : artef déjà lvl 10 à l'activation, on supprime le systéme des scrolls, on fait en sorte que les named loot à 100% et ne requiérent pas plus de 2 personnes pour être tué et voilà.
Talking
il faut être réaliste il y aura toujours un fossé entre casuel joueur et HCG,mais de toute façon cela va convenir aux deux, d'une de toute façon un HCG aura sont artefact lev 10 que ça soit en 2 jour ou 5h la ça ira plus vite mais bon faut ce dire aussi que pour les joueur dont moi casuel on pourra essayer d'avoir des artefact lev 10. donc d'avoir un équipement complet ce qui creusera pas forcement un large fossé entre les casuel et hard core gamer car lui la seul différence et qu'il pourra avoir plus vite des /lev et avoir des 50 mais bon faut quand même ce dire que en rvr on peut jouer un seul perso et pas 15 comme tout le monde moi perso ça me dérange pas qu'un HCG et 10perso et moi 1seul je serais en sc et full artefact et je jouerais un seul perso en rvr cela me suffit largement a quoi cela sert d'avoir 10perso en sc et full artefact sachant que tu pourra en jouer un seul en rvr changer de perso ok mais bon je préfère monter d'abord un perso voir 2max bien comme il faut et mamuseer que d'avoir 10perso et ne pas forcement en profiter aux max enfin c'est mon avis comme dab

Ganondorf : On est justement en plein coeur du rééquilibrage de la population des royaumes =)
Ils démontrent aux Alb qu'ils peuvent reroll ML10 full arte sur un autre royaume sans se prendre la tête
Si ils pensent que ça va motiver beaucoup de monde à changer de realm, ils vont droit dans le mur. La part de gens prête à quitter un royaume, une guilde, une communauté dans laquelle ils sont implantés depuis des mois voire des années est ultra minoritaire.
bah Dawme, pourquoi cela doit être tout ou rien ? Soit c'est hyper dur, soit on file direct le level 50 et les ML 10 ? pfff il existe des étapes intermédiaires tu sais, qui sont viables.

Ici tu reproches quoi ? que cela nuit au background des artefact, ou que cela rend les artefacts trop rapide à monter ? les deux sans doutes.
Franchement, Gameplay>background, surtout quand à la base le gameplay se résume à taper stupidement sur quelques centaines (milliers) de mobs identiques dans une zone restreinte, tout ce qui peut soulager cette bêtise est bienvenue.

Exemple : j'ai pu mettre la main sur le casque ailé. Il ne peut monter qu'en tuant des harpies. Il n'y a en gros qu'une zone viable dans le jeu ou on peut les chasser. Résultat, si je veux utiliser le casque je suis contraint de massacrer pendant des heures des milliers de harpies. Les HG font peut être ça les doigts dans le nez, moi je joue occasionnellement et surtout pour m'amuser. Donc pas de levelling d'artefact vu que ressemble plus à de la torture qu'autre chose.
Au moins avec ce patch je pourrai me balader, faire des quêtes et changer d'adversaire, tout en levellant doucement mon casque. Sans compter bien sur le gain en RVR. Cela vaut il un Léger "appauvrissement" du background ? grand dieux oui !
Citation :
Publié par Ganondorf
Ils travaillent plus sur frontiers ?
(Il y a deux équipes chez Mythic pour DAoC : une qui travaille sur le contenu "live" et une qui travaille sur la dernière extension. Actuellement, la dernière équipe ne peut travailler que sur Frontières ou Catacombs, ce qui se fait sur ToA dépend forcément de l'équipe "live".)
Citation :
Publié par Dawme
Mouais, ils sont en train d'appauvrir le jeu là ...
Les artefacts qui pexent n'import où now, ça a plus guére de sens, je trouve ça décevant. Autant nous les filer lvl 10 direct, ce sera plus simple.
Rien a redire la dessus, je suis entierement d'accord avec toi. Dans les artefacts j'apprecie le fait qu'ils contenaient une histoire (un Background) , je trouvais tout a fait logique que cette histoire soit lié sur la facon de faire evoluer cette artefact. Si ils veulent faire xp les artefacts n'importe ou autant degager les Scrolls et tout le reste.

Et désolé ce genre d'initiative ne changera en rien le fossé HG <=> CG, bien au contraire

Citation :
Publié par Biluf
On est justement en plein coeur du rééquilibrage de la population des royaumes =)
Ils démontrent aux Alb qu'ils peuvent reroll ML10 full arte sur un autre royaume sans se prendre la tête
Moi je pense plutot que prenons exemple, le mec il a son main sur un realm surpeuplé, il a le choix, entre reroll sur ce realm ou sur un autre, il va pas se prendre la tete il va voir que se truffé devient de plus en plus simple au fur est a mesure des patchs, il va te repondre un perso sur ce realm. Donc l'histoire de rééquilibrage j'y crois pas trop.
Citation :
Afin de soulager les joueurs de la frustration de devoir trouver des monstres du niveau et de la difficulté appropriée
ca me tue ca comme phrase.
Les pov tit joueurs qui doivent trouver des mobs du bon niveau...

A force de vouloir tout, tout de suite et prémaché. Le jeu va perdre tout son interet.

Et bouh, le gars qui joue 10 heures par jour il est plus fort que moi c'est pas juste !
Et la nageuse aux J.O. qui nage 6 heures par jour, elle nage plus vite que moi qui vais a la piscine du village une fois par semaine, faut les nerfer !
Citation :
Publié par Dawme
Si ils veulent reboucher le fossé, ils n'ont qu'a diviser les quotas d'xp requis par 2 ou un truc du genre, mais uniformiser tout comme ça c'est vraiment la solution la plus ridicule imaginable.
Personnellement à l'heure actuel, je pense que ce n'est pas l'xp qui pose vraiment problème, mais les artefact, les ML etc...
Quand les quêtes nous emmerdes, on est larguer, personnellement, j'ai cherche Sidri le traître de l'arte de la dague du traître, une partie de l'après midi, j'imagine qu'il y a d'autres joueurs qui cherchent ces mobs qui se promènent ces prés requis à la con etc....

Ca n'a RIEN d'amusant, je paye et je jou sur le net pour m'amuser, si pour avoir un personnage convenable en plus de l'xp, on doit se faire chier à courrir chercher des objets et des quêtes demandant (sans animist ftw/pod mana) des heures de jeu enfermer dans un donjon qui bien que beau, au bout de la cinquième steps ca te saoule.

Sur SI au moins, tu faisait ton xp, tu avait au 50 un jolie tas d'or grâce à DF etc...
Tu faisait tes quêtes SI, pour le célèbre collier et après tu te trouvais un spellcrafteur, et voilà tu était prêt, à toi les heures d'amusement en RvR/PvP.
Je suis complètement d'accord avec Mythic...


Pour le casual (j'en suis un maintenant, fini les 6h mini / jour sur DAoC ), les MLs et les artéfacts c'est une véritable torture.

Encore les MLs passe encore, beaucoup sont organisées (en tout cas sur Brocéliande), et on peut les passer petit à petit doucement.

Mais les artefacts c'est vraiment la merde.

Vous trouvez ça normal vous de devoir camper tel spot où y'a tel mob pendant des heures parce qu'il a un pop genre 15h, et encore si le spot est pas déjà campé... ça c'est la première partie.

Ensuite, tuer à la chaîne comme une usine des mobs d'un type spécifique qui ont 1% de loot le p*tin de parchemin à la c*n.... quand les 3 parchos sont rares c'est vraiment la merde. Pour le casual qui joue 1 à 2 heures par jour vous imaginez pas le temps qu'il va mettre rien que pour activer l'artefact si il a pas les sous pour acheter les parchos... et alors pour le leveling, mais lol... tuer tel mob à tel endroit qui ont un pop pas terrible et qui donne même pas 1% d'XP à chaque kill, dont le spot est évidemment souvent campé... l'ennui de passer des heures à tuer le même mob en boucle



Le fossé entre casual et hardcore gamer est et sera toujours là et c'est logique et justifié, cependant si le fossé fait 6 km de largeur et 500m de profondeur ça n'est plus très très logique


Citation :
Sur SI au moins, tu faisait ton xp, tu avait au 50 un jolie tas d'or grâce à DF etc...
Tu faisait tes quêtes SI, pour le célèbre collier et après tu te trouvais un spellcrafteur, et voilà tu était prêt, à toi les heures d'amusement en RvR/PvP.
Totalement d'accord.

Avec SI ce n'était ni trop long ni trop court pour aller RvR après être lvl 50.

Avec ToA on passe tranquille 5 fois + de temps à basher des mobs, et en +, c'est chiant comme la mort.
Je trouve normal que certains items de daoc ne soient qu'un rêve pour certaines catégories de joueurs oui. Je joue occasionellement à diablo 2, je viens pas me plaindre parce que j'ai pas Windforce, Grandfather ou je ne sais quel item de gb que seuls les gens jouant 12h par jour à ce jeu ont. Ca me parait totalement logique.
Logique à toi Dawne... Mais le soucis de Mythic ca serait plutôt la logique commerciale. Eux ce qui les intéresse au final c'est de garder les joueurs.
Les Casuals sont une partie de la population de DaoC, Mythic les brosse dans le sens du poil. Les reflexions de 2/3 Gébés à la manque, c'est négligable.

[Edit] NF ze veux pas, ca va mettre mon Ma au placart. Quant à DnL, tu parles du concept ?
Moi c tout simplement TOA qui m a pouris le jeu:
Avec mon palouf si je suis pas ML8 ca ne convient a personne(surtout pour le rvr) en plus les artes et les scroll et pex les arte ca prend 3 plomb!c mon main alors pas moyen d acheter sur fondation car ca atteind des prix completement débille.
Mais bon on m a pas obligé a jouer au jeux ^^ alors je me la ferme et jous a mon allure meme si ca me déplait beaucoup
Citation :
Publié par Dawme
Je trouve normal que certains items de daoc ne soient qu'un rêve pour certaines catégories de joueurs oui. Je joue occasionellement à diablo 2, je viens pas me plaindre parce que j'ai pas Windforce, Grandfather ou je ne sais quel item de gb que seuls les gens jouant 12h par jour à ce jeu ont. Ca me parait totalement logique.
La différence, c'est que diablo c'est pas un jeux multi persistant, sur daoc tu as des serveurs de différentes tailles, de différents types, il y a le serveur pvp (merde! Mythi la zappé , le coopératif et le RvR), qu'en il y a broc avec ses 2500 joueurs, j'ose pas imaginer la merde pour obtenir son petit artefact, mais coté ML ca va, vu le nombre, j'imagine que tu peux comme certaines sortie tuscaran.... afk de temps en temps, (surtout hib avec l'animist, avantage énorme pour les faignants qui s'incrustent en ML, BG et semi-afk).

La grosse différence aussi c'est qu'un FG ML10 est supérieur à un groupe ML0, tout comme les artefacts.
C'est LA différence, surtout que tu doit être un gros joueur avec une bonne petite SC, bizarrement ceux qui disent ca possèdent souvent plusieurs personnage 50, ML10, bon rang bien stuff (je te visent pas particulièrement).

Sur la boite du jeu, la publicité est pas spécialement faites pour le PvM, mais pour le RvR/PvP, tu pourrais comprendre que l'attente des joueurs n'ai pas dans des dizaines d'heures de drop et de campage, inintéressant.
Arrow
Ouais enfin sur la boite y a pas marqué non plus "Formez des leets team fixes pour dominer les rankings lrp" si on va par là...
En fait ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que le domaine où les artefs font vraiment une différence nette, le 8vs8, est normalement pas un domaine de casual gamers puisque c'est devenu au fil du temps l'affaire de groupes fixes de joueurs quasi pros et que s'adonner à ce genre d'activités demande un gros investissement en temps de jeu. Me dis pas qu'en RvR (le vrai, celui marqué sur la boite, bastons de bus dans les forts ect), les artef font une différence si importante que ça. Quand aux ML, les plus importantes sont en général a effet de zone.
Bref, de tte façon mythic fera ce qu'il voudra mais je suis déçu d'un changement aussi brutal, j'aurais préféré 100 fois un assouplissement des cibles permettant d'xp, l'ajout de spots dédiés et/ou un réajustement des quotas d'xp pour up 10. Au lieu de ça mythic a sorti le bulldozer pour raser toute une partie du concept des artéfacts, tant pis.
Citation :
Publié par Dawme
Ouais enfin sur la boite y a pas marqué non plus "Formez des leets team fixes pour dominer les rankings lrp" si on va par là...
En fait ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que le domaine où les artefs font vraiment une différence nette, le 8vs8, est normalement pas un domaine de casual gamers puisque c'est devenu au fil du temps l'affaire de groupes fixes de joueurs quasi pros et que s'adonner à ce genre d'activités demande un gros investissement en temps de jeu. Me dis pas qu'en RvR (le vrai, celui marqué sur la boite, bastons de bus dans les forts ect), les artef font une différence si importante que ça. Quand aux ML, les plus importantes sont en général a effet de zone.
Bref, de tte façon mythic fera ce qu'il voudra mais je suis déçu d'un changement aussi brutal, j'aurais préféré 100 fois un assouplissement des cibles permettant d'xp, l'ajout de spots dédiés et/ou un réajustement des quotas d'xp pour up 10. Au lieu de ça mythic a sorti le bulldozer pour raser toute une partie du concept des artéfacts, tant pis.
T'as raison, laissons le 8vs8, au gros joueur (toi en l'occurrence, non ?) et laissons les casuals dans des groupes merdiques et sous équipés, ou qu'ils forment des BUS tiens, que les joueurs sur-équipés, puissent les wipes et empochés et le PLAISIR de jouer et les RP.

Merci

Mythic tentent maladroitement de réparer le bordel occasionner par leur add on, je suis presque sur que si mythic le pouvait il dégagerait les ML
Zephir risque d'être nerf bientôt, le pod mana la été (une des ML principal), ca nerf à tout va, comme quoi ...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Si plus de monde avait joué le jeu et accepté le fait qu'un artefact progresse petit à petit au fur et à mesure des rencontres et combats, au lieu de penser que la normalité c'est d'avoir tout à 10 au plus vite, on en serait pas là.)
Avec ce principe la l'xp des joueurs devrait aussi monter au fur et a mesure des combats.
En formant des groupes de pexe aucun joueur n'a donc joué le jeux depuis la mise en route des serveurs (et je ne parle pas du PL et des RS)

Les joueurs n'y sont pour rien; il font ce que le jeux leur permet de faire c'est tout.

Si mythic avait voulu que les arte montent progressivement ils n'avaient qu'à faire un système pour. Ce ne sont pas les solutions qui manquent
- système décroissant d'xp
- xp maximale par periode de temps (semaine par ex)
- xp partout mais tres peu et blocage, ou alors xp que en rvr mais lent

etc...

Ca n'a pas ete fait, mythic dois avoir cogité un minimum avant de sortir tout ca (humm... bon ok).
Donc j'en déduit que monter des arte petit à petit n'était pas leur souhait.
Citation :
Publié par Gaelynn
Exemple : j'ai pu mettre la main sur le casque ailé. Il ne peut monter qu'en tuant des harpies. Il n'y a en gros qu'une zone viable dans le jeu ou on peut les chasser. Résultat, si je veux utiliser le casque je suis contraint de massacrer pendant des heures des milliers de harpies. Les HG font peut être ça les doigts dans le nez, moi je joue occasionnellement et surtout pour m'amuser. Donc pas de levelling d'artefact vu que ressemble plus à de la torture qu'autre chose.
Au moins avec ce patch je pourrai me balader, faire des quêtes et changer d'adversaire, tout en levellant doucement mon casque. Sans compter bien sur le gain en RVR. Cela vaut il un Léger "appauvrissement" du background ? grand dieux oui !
Non, ca ne le vaut pas.
Dawme a raison, il y a plein d'autres solutions qui allegerais ca ET qui respecterait le background.

Il y a effectivement des artefacts qui ont des condictions d'xp abusives, mais tomber dans l'exces inverse n'est pas pertient.
Rajouter des autres spots de harpies par exemple n'est pas exclut. Rajouter que ca va aussi xp sur d'autre créatures volantes en plus serait aussi une solution.
C'est pas tout d'un coup obligé d'xp dans un tiers du jeu plus les abysses!

Simplier l'xp, oui, avec plaisir, mais pas n'importe comment!
On pourrait aussi enviseager des quetes thématiques, tourant autour de certain artefact (les maus pourraient par exemple avoir des quetes en plus pour les aider dans leur lutte contre les sethiens et faire ces quetes donneraient de l'xp classique ET de l'xp pour les artefacts qui xp en nuisants aux sethiens)
Citation :
Publié par Dawme
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.
Bah perso je trouve pas.

Là, apres cette version, les hcg auront la possibilité de faire mass rerolls ml10 full arte & stuff toa, mais ca on s'en tape un peu, a priori un hcg jouera toujours qu'un seul perso à la fois. Et à coté de ca, le casual lui pourra "concurrencer" un peu plus le hcg car son perso, meme s'il n'en a qu'un seul, sera dans la meme situation, avec ses ml et ses artes.

Dans la situation actuelle, pour le hcg bien bourrin, il va se faire 3 ou 4 rerolls ml9+ full stuff ToA pendant le temps où le casual fera la moitié des ml et quelques artes sur son main. Et quoi qu'on puisse en dire, dans mes connaissances, les casuals jouent plus de rerolls que les hcg, ce qui les désavantage d'autant plus.

Dans ma vision des choses, le rvr reste LE truc de daoc, ok c'est sympa de temps en temps de pve mais avec ToA je trouvais qu'ils avaient abusé ca demandait vraiment trop de taff pour mettre tous ses persos au niveau, c'etait sympa avec son main (perso je l'ai meme pas fait donc bon.) mais apres c'est du relou sans plus. Là, ils permettent à toute catégorie de joueur d'aller s'amuser à niveau "égal" sur l'équipement et les capacités (en excluant les RA). Sauf que le hcg aura 10 persos à disposition là où le casual en aura 2 (c'est juste une image hein).

My 2c
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés