Je suis complètement d'accord avec Mythic...
Pour le casual (j'en suis un maintenant, fini les 6h mini / jour sur DAoC ), les MLs et les artéfacts c'est une véritable torture.
Encore les MLs passe encore, beaucoup sont organisées (en tout cas sur Brocéliande), et on peut les passer petit à petit doucement.
Mais les artefacts c'est vraiment la merde.
Vous trouvez ça normal vous de devoir camper tel spot où y'a tel mob pendant des heures parce qu'il a un pop genre 15h, et encore si le spot est pas déjà campé... ça c'est la première partie.
Ensuite, tuer à la chaîne comme une usine des mobs d'un type spécifique qui ont 1% de loot le p*tin de parchemin à la c*n.... quand les 3 parchos sont rares c'est vraiment la merde. Pour le casual qui joue 1 à 2 heures par jour vous imaginez pas le temps qu'il va mettre rien que pour activer l'artefact si il a pas les sous pour acheter les parchos... et alors pour le leveling, mais lol... tuer tel mob à tel endroit qui ont un pop pas terrible et qui donne même pas 1% d'XP à chaque kill, dont le spot est évidemment souvent campé... l'ennui de passer des heures à tuer le même mob en boucle
Le fossé entre casual et hardcore gamer est et sera toujours là et c'est logique et justifié, cependant si le fossé fait 6 km de largeur et 500m de profondeur ça n'est plus très très logique
Sur SI au moins, tu faisait ton xp, tu avait au 50 un jolie tas d'or grâce à DF etc...
Tu faisait tes quêtes SI, pour le célèbre collier et après tu te trouvais un spellcrafteur, et voilà tu était prêt, à toi les heures d'amusement en RvR/PvP.
Totalement d'accord.
Avec SI ce n'était ni trop long ni trop court pour aller RvR après être lvl 50.
Avec ToA on passe tranquille 5 fois + de temps à basher des mobs, et en +, c'est chiant comme la mort.
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