[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que Mythic remonte dans mon estime. Déjà que ToA a été le plus grand fossé entre les HG et les CG sur DAoC, c'est normal que Mythic doit rectifier son erreur.

Je rappelle à ceux qui passent 26H/24 sur DAoC qu'il existe aussi des joueurs qui ont une famille, un travail et d'autre chose qui font une vie social. DAoC c'est du RvR avant tout et le PvM n'est juste qu'une petite partie de DAoC.

Pour ceux qui veulent que le PvM soit fait en sorte qu'il faut trimer pour y arriver, je vous conseille d'autre MMORPG qui sont basé sur ce concept comme Everquest, Final Fantasy 11 ou Linéage 2.
Il faut voir cette modification dans le cadre de NF.

Mythic fait un effort pour encourager les joueurs (notamment d'albion) à remonter des alts sur les royaumes hib et mid les plus dépeuplés.

- première étape, "alléger" le pve en donnant des niveaux gratuits.

- deuxième étape, "alléger" les MLs en les rendant plus faciles (on n'est qu'au début des modifications à mon avis...)

- troisième étape, "alléger" les artéfacts avec leur nouveau mode d'xp

Tout cela pour pouvoir reroll plus facilement et obtenir plus rapidement un perso viable en rvr...

Je ne sais pas si çà marchera, mais c'est une démarche qui me semble logique...
Citation :
Publié par Shin Natsume
super pour ceux qui ont passé des heures a se galèrer sur des monstres rares et puissants...
ba c sa faire le course a l'armement , moi je suis pas pressée et vu la modif , g u bien raison
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.
Bof, au lieu d'avoir un perso full arte, les HG (pour reprendre vos termes) auront a present plusieur perso full arte lvl 10, vue que sa leurs prendra moin de temps.

La ou on essayer de reduite le fossée, il y a aura toujours un avantage pour ceux qui joue beaucoup plus que la moyenne normal des joueurs.
Citation :
Publié par Dawme
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.
Tu sais même avec 1.71d, les HG seront les premiers à avoir leur Arte lvl 10
Citation :
Publié par Dawme
Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.
Parce que certain n'auront concrètement jamais assez de temps pour avoir l'équipement qu'ils voudraient, c'est mettre une bonne partie des joueurs à l'écart. Tout le monde n'a pas 5 heures par jour à mettre dans le jeu. De toutes façons le Hardcore Gamer aura ses 3 ou 4 artefacts lvl 10 en une semaine, donc il aura toujours l'avantage, mais plus le monopole.
L'xp est peut-être diminué mais il reste le camping des parchemins et de l'artefact lui même.
Citation :
Publié par Deatis
Tu sais même avec 1.71d, les HG seront les premiers à avoir leur Arte lvl 10
Et wai et y aura toujours les même whines, et les casuals se feront toujours rouler dessus aisément à nombre égal. Tout ce qu'on aura gagné, c'est un jeu encore un peu plus appauvri. Cool.
Citation :
Publié par Dawme
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? ça me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.
C'est normal en effet. Cependant, un roxxor doit avoir 70% de chances de buter un casual, pas 200%

Je suis desolé Dawme, mais comme je l'avais deja dit ailleurs, c'est lassant a long terme pour les deux camps.
Le casual en aura plus que marre de se faire déchirer sa race en 2sc (voir moins vu qu'il va freeze comme un âne et rien comprendre) et de ne jamais pouvoir rien faire. Et le roxxor a la longue quand il sera arrivé 11L une main dans le dos un doigt dans le ... () qu'il atomisera tout ce qu'il verra en chaîne ... bah il sera gavé puisque No Challenge.

Il faut absolument un juste milieux, mais avec la connerie de roxxage a sa maman qu'est TOA ça va être vraiment complexe.
Déjà le plus grand facteur du fossé au niveau des ML est les attentes de 5H à 2 jours pour le pop d'un mob. Le CG n'aura jamais le temps nécessaire d'attente donc il restera sur place pendant que les HG progresseront.

Je suis d'accord sur le fait que les HG doivent avoir une avance par rapport aux CG mais actuellement les CG ne progressent pas d'un poil donc c'est qu'il y a un problème quelque part.

Avec 1.71d, les HG auront toujours une avance mais les CG pourront enfin avancer même avec lenteur mais il pourront avancer maintenant
Citation :
Publié par Godrik | Godrika
( Explique? )
Voilà l'explication
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ben comme pour la 1.71 : je comprend tout à fait que l'on tente de reboucher le fossé entre joueur professionnel et joueur occasionnel, mais j'ai le goût amère que cela se fait au détriment de la diversité et du défi du jeu.

Si plus de monde avait joué le jeu et accepté le fait qu'un artefact progresse petit à petit au fur et à mesure des rencontres et combats, au lieu de penser que la normalité c'est d'avoir tout à 10 au plus vite, on en serait pas là.)
Non non, je ne suis pas d'accord. C'est trop facile de dire que c'est de la faute des joueurs.

Si on s'en tient à une vision purement naïve du jeu, où le mot expérience ne rime pas avec pex, alors les joueurs auraient du eux aussi progresser comme ça, c'est à dire au gré des rencontres avec des créatures hostiles.
Mais au lieu de ça, les joueurs campent des spots de monstres par tranche de niveaux.

Il était donc totalement prévisible que cela se passe ainsi avec les artéfacts! D'autant plus, que les artefacts gagnaient de l'expérience sur un type très précis de créatures (enfin il y a des conditions très précises plutôt). Donc il est évident que lorsque le joueur serait à son spot de monstres correspondants aux besoins de l'artefacts, il n'irait pas bouger avant que celui ci ait augmenté de niveau.
Non mais moi, je suis entiérement pour simplifier les ml, entiérement pour simplifier l'xp des artéfacts, entiérement pour que les gens jouant peu ou moyennement peu puissent se débrouiller MAIS (et c'est un grand mais), pas au détriment du fond du jeu. Mythic est en train de détruire un fondement de ToA (l'association des artéfacts à une histoire, un lieu, un background et des monstres bien précis) et ça c'est franchement stupide.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais moi, je suis entiérement pour simplifier les ml, entiérement pour simplifier l'xp des artéfacts, entiérement pour que les gens jouant peu ou moyennement peu puissent se débrouiller MAIS (et c'est un grand mais), pas au détriment du fond du jeu. Mythic est en train de détruire un fondement de ToA (l'association des artéfacts à une histoire, un lieu, un background et des monstres bien précis) et ça c'est franchement stupide.
( D'un coté suis d'accord avec toi, d'un autre il faut avouer que certains Artéfact sont dur < trop > a faire monter de niveau... du genre Scorpion Tail Ring / Golden Spear / Mariasha Sharkskin Gloves / Golden Scarab Vest etc. du simple fait qu'il manque de spot précis avec un nombre de mob adéquat )
Citation :
Posté par Dawme
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.
Ca c'est ce qu'on peut répondre dans notre petit confort de rvr actuel plutôt équilibré en Europe...

Mais la situation est loin d'être pareille sur certains serveurs us (pas tous heureusement) qui sont réellement sinistrés et dont la population, dans certains royaumes, est en train de descendre vers un seuil critique...

Si Mythic se décide à faire des modifications si importantes à un rythme aussi rapide, c'est qu'ils se rendent bien compte du problème. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du rythme auquel ils patchent pour l'instant, et pas pour des corrections de bugs, des patches qui modifient profondément la physionomie du jeu...

Ils ne le font pas pour le plaisir ou parce qu'il s'ennuient, mais parce qu'il y a urgence...
Je pense que Mythic doit pouvoir ajouter des spots de mobs ou élargir un peu la cible des artefacts posant un gros probléme d'xp tout de même. Par exemple, tablet of atlantis se pex sur sobekites khem ou khu, élargir l'xp aux sobekites de tous types simplifierait enormément l'xp tout en gardant le background de l'item.
C'est marrant ça, tout le monde a gueulé contre TOA parceque ça prenait un temps impossible à passer des heures en PVE pour les ML, les Artes et tout le tralala.
Maintenant qu'on simplifie un peu les choses ça re-gueule parcequ'on peut plus passer autant de temps pour progresser en ML et Artes. C'est paradoxal.

Pour l'histoire du Background associé aux Artes, laissez moi rire, tout le monde s'en contrefous sauf les Nof et compagnie qui sont (éventuellement) les seuls à décortiquer les textes des quêtes (ce qu'ils pourront toujours faire d'ailleurs.)

Rapellez vous les vieux joueurs, du temps qu'il fallait passer pour XP son perso jusqu'au 50 à la grande époque. Maintenant on voit même bouger la barre d'xp quand on kill un simple jaune au lvl 49... L'accélération de l'xp est un fait, l'accélération des ML et up Artes en sera une très prochainement et deviendras tout aussi normal.

Vous inquiétez pas, si vous restez encore assez longtemps sur ce jeux, vous aurez un autre arbre de progression pour votre perso, et vous pourrez rerâler parceque ça vous prendras votre sacro-saint temps de RP et vous pourrez une nouvelle fois rerâler parcequ'on vous auras par la suite simplifié la progression de ce nouvel arbre.
Perso j'ai jamais râlé sur ToA. ToA m'a fait passer de nombreuses heures de jeu, parfois en pvm xp arté pas forcément intéréssantes mais avec la vision au bout d'avoir mon super objet avec ses super pouvoirs, et je regrette rien du tout
Citation :
Publié par Biluf
Pour l'histoire du Background associé aux Artes, laissez moi rire, tout le monde s'en contrefous sauf les Nof et compagnie qui sont (éventuellement) les seuls à décortiquer les textes des quêtes (ce qu'ils pourront toujours faire d'ailleurs.)
J'aime beaucoup lire les histoires associées aux MLs et artefacts, malgré cela, je ne suis guère choqué par le changement car je vois les avantages plus que les pertes.
Citation :
Publié par Biluf
Pour l'histoire du Background associé aux Artes, laissez moi rire, tout le monde s'en contrefous sauf les Nof et compagnie qui sont (éventuellement) les seuls à décortiquer les textes des quêtes (ce qu'ils pourront toujours faire d'ailleurs.)
Suffit de lire le livre que t'as assemblé pour activer ton Artéfact ... ça prend même pas 2 minutes ( donc pas grand chose à décortiquer en fin de compte ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés