[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delou Hilys
Je pense que le monsieur sait de quoi il parle, accessoirement les RPs existent depuis le début du jeu, donc le problème n'est pas la.
Les RAs ont bon dos, mais c'est comme ca depuis le début, le Camping à emain je peux t'en sortir des Screen de la 1.36

DaoC est un jeu de compétition tout simplement, avec tous les avantages/inconvénients que cela véhicule, ni plus, ni moins.
Moi aussi je sais de quoi je parle, je suis la depuis le debut du jeu mais la phrase sortie...au secours la....
les pratiquants du 8vs8 font du CS medieval et l'experience le montre bien....
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Ce que je trouve hallucinant C l'idée que vous pensiez qu'il n'existe pas de différence entre un certains nombres de joueurs et d'autres.

Les CG sont "en général" moins performants même pour tuer du mob et ce n'est pas une question d'équipement.

Je groupe avec masse gens et de tout type en rvr comme en pvm et le même mob ou la même situation RvR, al ou 8 16 ou 12 personne gère cela sans trop de soucis on voit 2 3 4 jusqu'à 5 fois le même nombres de CG ce faire littéralement exploser.

Le drak a 150 de CG et 21 joueurs "aware"
Cetus ml1 a 24 ou a 5
le boss ml2 a 60 ou 8
Des exemple comme ca j'en est 5 ou 6 par semaines (j'ai fait Cetus 8 fois par exemple) et CG veux pas dire Neuneu mais moins d'expérience, moins de réflexe, moins de cohésion de groupe etc et cela joue ENORMEMENT
la ceinture du soleil c'est 15 mm a 2 (j'ai lu 40mm a 2+ dans le post) un soigneur et n'importe quel autre classe. Les steps ml5 j'y ait passé 1h30 et une autre fois 5 jours et c'était avant tout une question de joueurs expérimentés ou non et c'est tout !
Justement rorills, je rehausse le CG dans mon discours, ses possibilites, je les connais bien et je sais pas ou tu as vu qu'on le traitait de neuneu le CG ( ptet en reve...)
Hop, suis reviendu...

Citation :
Publié par Phenix Noir
Grizzly, tu oublies plusieurs choses:

- je ne voie pas en quoi le fait que l'apparition des rp/ra (et donc des 8vs8 only sinon ouin-ouin tu leech mes rp) a fait paraitre DAOC en Counter strike medieval...
Je n'ai jamais écrit nulle part que c'était dû à l'apparition des RP/RA, si ? Par contre, j'aurais plutôt laissé entendre qu'une certaine catégorie de joueurs à fait plus que pression pour que le jeu en team de 8 soit le seul politiquement correct; et cette catégorie, ça n'est définitivement pas celle des joueurs occasionnels ou "casuals"...

Qui, depuis le début du jeu s'est mis à se foutre de la tronche des joueurs qui cherchaient à se rassembler (et tout particulièrement de celle de tout un royaume), n'ayant cesse de les affubler des termes les plus péjoratifs: bus, croiseur, porte-avions, péons, zergueurs, et j'en passe, s'ils avaient l'outrecuidance de se présenter à un nombre supérieur à 8 ? Sûrement pas les "casuals"...

Et ce jeu à 8, c'est du RvR pour toi ? Du royaume contre royaume ? Je suis désolé mais pour moi royaume contre royaume cela serait plutôt synonyme d'affrontements d'armées. C'est pour cela que je prétend que le ce jeu à 8, enfin 9 plutôt, tient plus du Counterstrike médiéval qu'autre chose, RPs ou pas RPs... Et avec en plus sa map de prédilection : Emain ... Tout comme l'original...

Citation :
Publié par Phenix Noir
- la mauvaise ambiance au spot campés, elle peut venir aussi bien des HRG qui veulent optimiser la rentabilité du pl, mais aussi des casuals comme tu dis qui vont debarquer en pensant qu'on a forcément une place pour eux, qu'on est là POUR eux, qui flood pendant des heures de "plzzzz" parce qu'ils ne vont meme pas chercher à pex normalement meme apres 3h de refus et qui finiront par traiter les autres de gros egoistes, blablabla...
Remarque pouvant être aussi valable pour les joueurs à gros temps de jeu que pour ceux à temps plus réduits

De plus le "casual", ne pourra pas te flooder pendant des heures : par définition il n'a pas ce temps à dispo... Là, il faut vous arranger entre joueurs à gros temps de jeu

(Je sais, je fais de la mauvaise foi mais bon... Trop tentant, désolé... )

Citation :
Publié par Phenix Noir
- de plus en plus de gens viennent se faire PL, et pas forcément des classes proches de celle qui jouait avant et SURTOUT pas mal de joueurs débutants qui foncent direct en FM flooder pendant des heures "un place PLZZZZ". L'experience c'est une chose, mais voir un ranger 50 te demander comment on fait pour lancer un précis ou un animiste comment on fait pour deplacer la cible au gtae, je me dis qu'il y a carrément tout à leur apprendre, et que DAOC est un jeu où on doit faire evoluer son perso, pas faire dans le social ou l'enseignement.
Idem : Remarque pouvant être aussi valable pour les joueurs à gros temps de jeu que pour ceux à temps plus réduits

Et je trouve un peu dommage de jouer à un jeu multi-joueur et ne juste se préoccuper que de son nombril, mais bon... A chacun son point de vue là-dessus...

Citation :
Publié par Phenix Noir
- des gens qui veulent apprendre en RvR, c'est une minorité... en régle général, les conseils c'est OSEF. Tu donnes ton avis, tout le monde s'en fout. Tu prévients d'un danger, la masse n'en a RIEN A BATTRE... il suffit de voir le nombre de fois où tu flood sur le CC "ne foncez pas au keeper protégés par des pbae"... resultat y en 10 qui s'arretent et tu en a 40 qui foncent la bave au bec se faire joyeusement exploser en balancant bien sur les insta qu'il faut pour peter les imezz lancé pour tenter de recentrer le combat. et les aware derriere vu leur nombre, ca finit pareil ou en insultes (forcement tu n'es pas mort, t'es un lacheur, t'avais qu'à lead si tu as la science infuse, ouin-ouin les classes ennemis c'est de leur faute only). Le RvR de masse j'adore, le RvR de mass moutons déja moins, le RvR de mass moutons à qui on file encore plus de possibilités (en face et de son coté) j'aime encore moins car au final ca apporte plus de risque de bordel pas possible que d'amélioration. Maintenant il y aura une part importante de gens qui sauront mieux exploiter leur perso avec, mais d'experience il y en aura plus qui feront un peu tout et n'importe quoi.
Idem, un gros temps de jeu ne garantie aucunement des comportements abhérants, un exemple que je cite souvent : celui des joueurs qui, dès qu'ils viennent de prendre un fort sortent directement attendre dehors, quelque-soit le temps d'attente que cela puisse prendre, avec les risques non négligeables de wipe en cas de inc, car c'est une des positions les plus vulnérables... Et ce comportement je ne le vois pas forcément faire de la part de joueurs "vierges" qui auraient plutôt tendance à suivre et à regarder faire, mais plutôt de la part de joueurs ayant déjà une certaine, voire grosse expérience en RvR.

Par contre, j'ose imaginer que le joueur moins "expérimenté", aura tendance, lui, à faire preuve de plus d'humilité que les joueurs sûrs de leur gros temps de jeu...

Citation :
Publié par Phenix Noir
- les haut rangs respectent le bg de pex, meme si l'histoire de l'arté leur passe au dessus de la tete. Et puis, contrairement à ce que tu penses, on n'est pas obnubilés par les degats par seconde, on prend aussi en compte les effets de protection et les effets utilitaires... et le background, il y en a BEAUCOUP qui y tiennent hein...
Désolé de ne pas avoir été exhaustif, mais c'est tout à fait ce que je voulais dire... Quand au background, dans bien des cas, il ne sert que d'alibi pour justifier des inégalités flagrantes.

Citation :
Publié par Phenix Noir
- pour ce qui est des combats plus longs, tu parles de ML... pas des artés... maintenant enleve tes ML et regarde si tes arté te permettent des combats plus longs ?... chez certaines classes, effectivement.... chez d'autres que dalle.
La diminution du temps demandé au joueur pour arriver à un certain niveau s'applique aussi au niveau des MLs (certaines sont déjà en cours de modification)... Encore une fois, ce qui m'intéresse et ce que j'approuve, c'est qu'en fait, Mythic cherche à rendre le jeu plus accessible aux "casuals" (donc aux joueurs à temps de connexion plus faible) de manière globale : expérience, MLs, arté... Et cela je suis définitivement pour...

Citation :
Publié par Phenix Noir
- pour ce qui est des casual qui ne peuvent que se faire battre que par des mauvais joueur hardcore, c'est ton point de vue. Je vois assez régulièrement des joueurs rang 3-4 avec 1 ou 2 artéfacts au plus arriver à kill des joueurs rang 8-10 bardés d'arté/ml qui ont cru à une toute puissance fictive.
Et donc ? En quoi cela s'oppose-t-il à la volonté affichée par Mythic de vouloir diminuer le temps nécessaire pour obtenir un perso qui tienne un tant soit peu la route ?
J'espère que les causual gamer sont content, avec l'xp artefact qui a plus de restriction, vous pourrez toujours rêver pour trouver du monde pour drop vos scrolls
Je sais plus où j'avais lu ça, sur une VN il me semble mais Mythic a l'intention d'intégrer dans le jeu un PNJ qui vendra les scrolls 500Po pièce et des statuettes du même type que celles qu'on peut acheter avec ses primes RVR et qui permettront de faire prendre un level à un arte, le mode de paiement est encore inconnu pour les statuettes.
Citation :
Publié par Fanto Funes
Je suis pas d'accord, et comparer certains aspects IRL a un jeu bof bof, faudrait peut etre rester serieux, bientot on va comparer le jeu a la techno-politique pendant que vous y etes , bref revenez un peu sur terre la.
J'ai du mal me faire comprendre, ca n'est pas une comparaison théorique, tu as par exemple un champion de monde de warcraft, un autre de starcraft,... qui ont gagné leur place suite a un compétition, qui ont un titre reconnu, qui ont recut un prix substanciel, qui sont invités a des emmission,...

C'est pas a la mode en europe mais ca existe en asie, ca y est vraiment considéré comme un sport a part entiere (et apres tout, ca me semble assez logique, on a bien des tournois d'échec ou autre).

Il y a réellement des gens plus doué que d'autres, et le travail ne fais pas tout, loin de la.

Alors bien sur qu'il y a des trucs accessible a n'importe qui, comme n'importe qui est capable de comprendre qu'un des but du foot, c'est d'envoyer un balon au fond d'un filet. Et effectivement, comme n'importe qui arrive a tuer une bestioles bleu, n'importe qui arrivera avec un minimum d'entrainement a pousser un ballon dans un filet si personne ne garde le dis filet. Ca n'implique pas pour autant que n'importe qui s'entraine sérieusement soit capable de rentrer dans une équipe nationnale.

Citation :
Publié par nzu
sinon , ce patch est "provisoire" ou c est deja implemente ?
Provisoire, c'est en test sur pendragon
Citation :
Publié par =(Zatia)=(Doofy)=
Je sais plus où j'avais lu ça, sur une VN il me semble mais Mythic a l'intention d'intégrer dans le jeu un PNJ qui vendra les scrolls 500Po pièce et des statuettes du même type que celles qu'on peut acheter avec ses primes RVR et qui permettront de faire prendre un level à un arte, le mode de paiement est encore inconnu pour les statuettes.
C'est sur pendragon pour faciliter les tests sur les artefacts sur ce serveur de test (pour les scrolls à 500g en tout cas)

Ce n'est pas prévu sur les serveurs live.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ben oui, pas toi ? )
Bah écoute, j'ai rien contre les joueurs roleplay, c'est surement ceux qui s'amusent le plus au final dans un jeu comme daoc, mais faut pas se leurrer, ca représente une minorité de joueurs. Et non, moi je lis pas les histoires des artefacts, je prefere discuter avec des potes et délirer =)
Citation :
Posté par Ssiena
J'ai du mal me faire comprendre, ca n'est pas une comparaison théorique, tu as par exemple un champion de monde de warcraft, un autre de starcraft,... qui ont gagné leur place suite a un compétition, qui ont un titre reconnu, qui ont recut un prix substanciel, qui sont invités a des emmission,...[..]
Il y a réellement des gens plus doué que d'autres, et le travail ne fais pas tout, loin de la.
La grosse différence entre tous ces jeux, FPS et RTS, c'est qu'ils concernent des parties limitées dans le temps où les adversaires commencent à armes totalement égales... On peut donc dire que dans ce type de jeu, c'est le talent personnel et l'expérience du joueur qui parle...

Ce n'est par définition jamais le cas dans un MMORPG comme DAoC. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve positif le fait de donner un accès plus aisé à tous les aspects du jeu aux casual gamers... Au moins, il ne s'agira plus de tabler sur des différences d'équipement et de MLs.

L'écart au départ d'un combat entre casual gamers et hardcore gamers (même pas très doués) sera encore bien suffisant avec les RRs (et les RAs qui vont avec) pour avantager largement ces derniers (même à talent de joueur égal)...
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Ce que je trouve hallucinant C l'idée que vous pensiez qu'il n'existe pas de différence entre un certains nombres de joueurs et d'autres.

Les CG sont "en général" moins performants même pour tuer du mob et ce n'est pas une question d'équipement.
Ne pas confondre CG et noob n'ont plus o_0
Ah mais si je suis bête les CG sont tous des péons pour les HG :/
Citation :
Publié par Gobnar
La grosse différence entre tous ces jeux, FPS et RTS, c'est qu'ils concernent des parties limitées dans le temps où les adversaires commencent à armes totalement égales... On peut donc dire que dans ce type de jeu, c'est le talent personnel et l'expérience du joueur qui parle...

Ce n'est par définition jamais le cas dans un MMORPG comme DAoC. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve positif le fait de donner un accès plus aisé à tous les aspects du jeu aux casual gamers... Au moins, il ne s'agira plus de tabler sur des différences d'équipement et de MLs.
Le fait que daoc soit en plus un univers persistant n'empeche pas que certains joueurs jouent mieux que d'autre, ni que meme en essayant sincerement certains joueurs, meme avec beaucoup de travaille n'arriveront pas a jouer aussi efficacement que d'autre

Meme dans un jeu ou tout le monde commence a égalité (que ca soit un jeu pc genre warcraft ou un truc genre échec), il y a des gens qui jouent mieux que d'autre (devenir champion du monde d'échec, tout le monde ne le peut pas, meme avec beaucoup de boulot. Et face a un type tres doué aux échecs, un joueur normal va perdre a répétition et tres vite. Les gens qui sont doué en warcraft au point d'arrivé dans les 5 premiers de la compétition, ils sont par exemple capable de battre a eux tout seul 7 joueurs normaux allié contre lui). Daoc ne fait pas exeption a la regle, qu'il y ai en plus de l'équipement différent ne change rien au fait qu'il y a des joueurs qui sont meilleurs que d'autres, voir largement meilleurs que d'autres.
Uniformiser l'équipement n'y changera rien du tout. Les joueurs les plus efficaces explorseront encore et toujours les "normaux". Et meme si un normal "s'entraine" beaucoup, c'est pas pour autant qu'il peut remider a ca.

(Attention, ca ne veut pas dire que toute personne qui joue beaucoup joue bien hein)
Citation :
Publié par Dkarn
Ne pas confondre CG et noob n'ont plus o_0
Ah mais si je suis bête les CG sont tous des péons pour les HG :/
1) quand tu quote tu le fais pas de façon sélective. t'a oublié ca.
Citation :
Publié par Rorills Larchange
...et CG veux pas dire Neuneu mais moins d'expérience, moins de réflexe, moins de cohésion de groupe...
2) noob = "nouveau joueur" en français
Donc rien avoir avec "joueur occasionnel"
3) Je suis HG en terme d'heure de connexion +200jours play mais cela s'arrête la dans mes prétentions a posséder la skill-qui-rox-môman (remarque j'm'en fout)
4) Je remarque qu'en même une inculture abyssale de DoaC dune majorité de CG et même de soi-disant Roxxor en plastique.
Talking
bon on va mettre tout le monde d'accord, faut arrêter de se prendre la tête a savoir sur le CG ou les HCG la seul et unique chose qui ce passe a l'heure actuel c'est que l'on continue a payer un abonnement a 12e voir plus je c'est plus j'ai arrêter de compter donc une seul chose un gros GG A goa mythic qui recolteplein de sousous c'est tout après si les gens qui joue sont pas contentsur tel ou tel version arrêter de jouer ou faite un break defois ca fait du bien je vous l'assure

sur ce bon jeux a touss et rappelez vous

C'EST UN JEUX HEIINNNN arrêter DE VOUS PRENDRE LA tête

oui ce n'est qu'un jeu en effet mais quitte a payer autant être satisfait !

Mais pour reprendre le sujet de base, pex les artef n'importe ou ca reste insensé de mon point de vue, les artefactsn'on plus aucun sens !

Il aurai ptete mieux valut garder le même système de pex et faciliter seulement des artef trop lourd a pex en trouvant seulement un juste équilibre genre le casque ailé qui reste un calvaire a pex !

Ce n'est que mon point de vue !
Wink
Citation :
Publié par Biluf
Coool on vas bientôt pouvoir reroll un nouveau perso lvl 50 ml10 6 artes lvl 10 en 3 jours de played !!!
Manque plus qu'à faire quelques chose pour accélérer l'engrangement des rp !

(c'est ironique ce que je dis là, en fait je suis content des "améliorations" qu'est en train de faire Mythic, surtout sur les ML.)
Emain G1 7 annimiste un druide avec sphere mana.
voila tu os tout
Pasque ça vous amusais d'aller passer 3 semaines sur les memes bestioles dans le meme spot pourri pour avoir votre artos lvl 10 le plus vite possible ?

Moi je vois le coté sympa , on pourra les monter sans s'en soucier , s'il pex sur Toa , on le pex pendant qu'on est en groupe Ml ou autre epuis basta ..... plus besoin de passer des heures comme un con a chasser solo pasque ça xp mieu , trenkil les gars et stop ouin ouin , certes ya que des extremes chez mythic mais l'informatique ne fonctionne-t-elle pas sur une base de 0 et de 1 ? blanc noir ? marche arret ? Oui , non ? Bah voila Mythic est en fait une machine
Juste un copier / coller des zones ou xp les artéfact dans ce futur patch

Alvarus Leggings -- Dungeon -- TOA
Arms of the Winds -- Dungeons -- TOA
Aten's Shield -- Dungeon -- Mainland
Atlantis Tablet -- Dungeons -- SI
Band of Stars -- Dungeon -- SI
Battler -- Open -- Mainland
Belt of the Moon -- Open -- SI
Belt of the Sun -- Open -- SI
Bracer of Zo'arkat/Silver Horn -- Open -- SI
Braggart's Bow -- Open -- Mainland
Bruiser -- Open -- Mainland
Cermonial Bracer -- Dungeon -- SI
Cloudsong -- Dungeon -- TOA
Croc Tears Ring -- Open -- SI
Crocodile's Tooth Dagger -- Open -- Mainland
Crown of Zahur -- Dungeon -- TOA
Cycloptic Shield -- Open -- Mainland
Dream Sphere -- Dungeon -- SI
Eerie Darkness Stone -- Dungeon -- SI
Egg of Youth -- Dungeon -- SI
Eirenes Hauberk -- Dungeon -- TOA
Enyalio's Boots -- Open -- TOA
Eternal Plant -- Open -- SI
Flamedancer's Boots -- Open -- TOA
Flask -- Dungeons -- SI
Fools Bow -- Open -- Mainland
Foppish Sleeves --Open -- TOA
Gem of Lost Memories -- Open -- SI
Goddess Necklace -- Open -- SI
Golden Scarab Vest -- Open -- TOA
Golden Spear -- Open -- Mainland
Guard of Valor -- Dungeon -- TOA
Healers Embrace -- Dungeon -- TOA
Jacina's Sash -- Open SI
Kalares Necklace -- Open -- SI
Maddening Scalars -- Dungeon -- TOA
Malice Axe -- Open -- Mainland
Mariasha Sharkskin Gloves -- Open -- TOA
Nailah -- Open -- TOA
Night's Shroud Bracelet -- Open -- SI
Oglidarsh Belt -- Dungeon -- SI
Orion's Belt -- Open -- SI
Phoebus Harp -- Dungeon -- SI
Ring of Dances -- Dungeon -- SI
Ring of Fire -- Dungeon -- SI
Ring of Unyielding Will -- Open -- SI
Scorpions Tail -- Dungeon -- SI
Scepter of Meritorious -- Dungeons -- Mainland
Shades of Mist -- Open -- TOA
Shield of Khaos -- Open -- Mainland
Snakecharmers -- Open -- Mainland
Snatcher -- Dungeon -- SI
Spear of Kings -- Open -- Mainland
Staff of the God -- Dungeon -- Mainland
Stone of Atlantis -- Open -- SI
Tartaros Gift -- Dungeon -- Mainland
Traitor's Dagger -- Dungeon -- Mainland
Traldor's Oracle -- Dungeon -- Mainland
Winged Helm -- Open -- TOA

--------------

Grouped into same areas:
ToA outdoors
Enyalio's Boots
Flamedancer's Boots
Foppish Sleeves
Golden Scarab Vest
Mariasha's Sharkskin Gloves
Nailah's Robe
Shades of Mist
Winged Helm
Wing's Dive

ToA dungeons
Alvarus Leggings
Arms of the Winds
Cloudsong
Crown of Zahur
Eirenes Hauberk
Guard of Valor
Harpy Feather Cloak
Healer's Embrace
Maddening Scalars

Mainland outdoors
Battler
Braggart's Bow
Cyclops Shield
Fool's Bow
Golden Spear
Malice Axe
Shield of Khaos
Snakecharmer's Weapon

Mainland dungeons
Aten's Shield
Scepter of the Meritorious
Staff of the God
Tartaros' Gift
Traitor's Dagger
Traldor's Oracle

SI outdoors
Belt of Moon
Belt of Sun
Bracer of Zo'arkat
Crocodile Tear's Ring
Erinys' Charm
Eternal Plant
Goddess Necklace
Jacina's Sash
Kalares' Necklace
Orion's Belt
Night's Shroud Bracelet
Ring of Unyielding Will
Stone of Atlantis

SI dungeons
Atlantis Tablet
Band of Stars
Ceremonial Bracer
Dreamsphere
Eerie Darkness Stone
Egg of Youth
Oglidarsh Belt
Phoebus Harp
Ring of Dances
Scorpion Tail Ring
Ring of Fire
Snatcher
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés