[Officiel Mythic] 1.71c

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Je suis totalement d'accord avec Nof, le jeu est ce que nous en faisons.

Il ne s'agit pas ici d'un baldur ou autre jeu avec un scénario écrit à l'avance mais d'un monde virtuel mis à notre disposition.
Les Dev choisissent les éléments mis à notre disposition dans ce monde, mais c'est le joueur qui gouverne et décide ce qui se passe dans le jeu.

Pour exemple je prendrais les accords d'emain sur ys (ou là pas de débat ) . Ces accords ont régis le jeu du serveur durant une période. C'était une façon de jouer et les dev n'avait rien à voire avec cela .

Ce qui fait la vie du jeu, ce n'est pas les quêtes que rajoute les développeurs, c'est le fait que les joueurs fassent ces quêtes.

A+ ig
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WoW : Jorodag Undead Rogue lvl 60 MPPMPM Illidan
EvE : Banirr Trader Caldari Corpo MPPMPM
DAOC: Banirr Skald 50 MPPMPM (midgard/Ys)
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Je ne vois pas vraiment en quoi les ml étaient sensées être faites au fur et à mesure, de façon détendue, une épreuve par ci une par là. Etant donné la quantité d'épreuves qui demandent un GRAND nombre de joueurs, il est évident que ceux ci en profitent pour "rentabiliser ce nombre".

Je prend un exemple tout bête, la 4.2, puisque c'est la plus représentative de ce que je veux dire et que plus ou moins tout le monde sait en quoi elle consiste. Effectuée sans trop traîner, elle va demander une petite heure j'imagine. Et le minimum envisagé à ma connaissance, c'est une trentaine de joueurs. Pour ne pas trop se casser la tête, on en rassemble en général le double ou le triple. Etant donné que plus le nombre de personnes est grand, plus les déplacements sont laborieux, il faut additioner grosso modo trois quarts d'heure de rassemblement-constitution des groupes-départ, une heure pour la ml proprement dite, trente minutes de ld et piétinements divers... on dépasse largement les deux heures. Pour UNE des pierres nécessaires à l'ouverture de la pyramide, à laquelle tout le monde doit assister parce que ça constitue une des épreuves. Franchement, quite à être 60 et à avoir passé 45 minutes à rassembler les joueurs et à monter les groupes, autant en faire le maximum, ça parait sensé.

Par extension, la logique veut que chacun se débrouille pour faire les épreuves validables à un groupe de son côté, étant donné les temps de pop ou de validation, comme le serpent rare et la salamandre livide de la ml6, pour ensuite se rassembler et faire les grosses épreuves une bonne fois.

Cette course aux ml n'est pas un détournement : on a la sensation de course parce qu'il y a la nécessité de poser un rendez-vous pour un grand nombre de personnes, et que donc il faut se préparer avant pour valider les petites épreuves afin de valider la *.10 qui va être faite à la suite.

Si Mythic avait vraiment voulu que les ml soient faites petit à petit, à son rythme, "en touriste" - je dis ça sans connotation péjorative hein - les épreuves dites de bg auraient été plus faciles. Dans les circonstances actuelles, l'utilisation des spoilers était inévitable : même en aimant le plaisir de la découverte de la surprise, vous vous imaginez rassembler deux groupes un soir comme ça pour aller voir Katorii en impro ? Le temps d'arriver jusqu'au donjon, en slalomant les elite, la descente, le passage de la Flamme, pour tomber nez à nez sur kato dans son labyrinthe, dire "ouh elle a pas l'air commode - han pourquoi je suis un squelette - bon on rel tous alors"... -> www.visionofsages.net. Immédiatement.

Et les rendre plus faciles, ça aurait tué la dimension épique de certaines épreuves qui, malgré les spoilers, malgré la foule, m'ont vraiment impressioné, comme la forteresse de Vazul, ou le déploiement des statues d'Agne et l'animation du Talos.
Citation :
le jeu est ce que nous en faisons
Faut arrêter avec ça.
Le jeu est ce que nous en faisons. Certes, mais parce qu'il nous permet de le faire.

Si les développeurs ne prévoient pas comment leur jeu va évoluer, c'est peut etre parce qu'ils n'ont pas assez étudié les attentes des joueurs ? Baclé le travail préparatoire ? Etudié le marché ?

Dire que Mythic ne s'attendait pas a ce que les ML soient appréhendés par les joueurs telles qu'elles le sont actuellement, c'est a mon avis formuler une hypothèse bien hasardeuse.

N'oublions pas non plus, que nous autres français, avons pu bénéficier directement des connaissances que les joueurs américains ont pu accumuler sur TOA.
Nul doute que les premières heures de l'extenson ne se seraient aps déroulé ainsi autrement.
(un peu comme aux débuts de daoc ou nous découvrions tout l'univers, ou nous prenions notre temps, ce qui n'ets plus le cas aujourd'hui)

Qui de la poule ou de l'oeuf ......
Mais ce serait sous estimer mythic que de dire qu'ils ne savent pas prévoir ce que feront les joueurs de leur jeu. Enfin, j'espère pour eux ....
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Quand on voit le nombre de style de jeu différent présents sur un même titre, on voit avec quelle brio "ils peuvent emmener le joueur".
Foutaises. Ils peuvent limiter certains abus, mais ce sont dans tous les joueurs qui définissent ce qu'est le jeu dans son ensemble, et au niveau individuel chacun qui définit ce qu'est le jeu pour lui.

S'ils décident d'en faire tout à fait autre chose, ce sont eux qui ont le dernier mot. Cf. T4C-GOA, qui était devenu un ersatz d'UO alors qu'il était programmé (et joué partout ailleurs) comme un ersatz de diablo.

Si demain je décide avec mes amis de jouer à Cachecache-Online sur Counterstrike, les devs pourront ajouter toutes les armes qu'ils veulent, ça restera une simulation de cache-cache. Affirmer que la responsabilité des programmeurs est total, c'est une RUUTerie, rien de plus : une affirmation outrancière allant à l'encontre de toute expérience.
Et ça n'est pas ta première, cf. "les vn lus par Mythic" ou leur "manque de réactivité" de hier)
Oui enfin c'est comme laisser trainer 100000 euros à terre en espérant que personne ne les ramassera.
C'est évident qu'à partir du moment ou tu avantages ceux qui font leurs ML par rapport aux autres, tu vas avoir une course à la puissance.
Ce jeu pour la grande majorité est avant tt un jeu de RVR et se prendre perfect sur perfect par un groupe surstuffé n'a vraiment rien de passionnant.
Donc dire que ce sont les joueurs qui font le jeu oui un petit peu mais finalement, ils ne font que prendre ce qu'on leur donne.
Je ne dis pas que Mythic ne sait pas comment va évoluer le jeu, ce que je dis c'est que si les ML ont été faites par ml session avec des guides déjà écrit et des tactiques pré-établie (je parle des serveurs Français), ce n'est pas forcément la responsabilité de Mythic mais aussi celle des joueurs qui ont préféré aller sur VoS ou autre que de chercher par eux-même.

Je ne juge en aucun cas le procédé que j'ai moi même employé , mais c'est un état de fait qui ne peut être nié. Peut être que ToA aurait été autre chose sans ces guides et ces aides.
Les devs savent pertinemment que dès qu'une communauté se forme, les joueurs vont s'entre aider, Mythic savait que des guides apparaitraient dès que les ML's avanceraient, c'est l'évidence même, il aurait fallut créer des quêtes dynamiques ou trouver des solutions (quêtes limitées à 2 groupes, instanciation des épreuves où que sais je encore) au lieu de sortir leur addon à la va vite sans avoir pousser les tests.
Citation :
Publié par Mokhrad
N'oublions pas non plus, que nous autres français, avons pu bénéficier directement des connaissances que les joueurs américains ont pu accumuler sur TOA.
Nul doute que les premières heures de l'extenson ne se seraient aps déroulé ainsi autrement.
(un peu comme aux débuts de daoc ou nous découvrions tout l'univers, ou nous prenions notre temps, ce qui n'ets plus le cas aujourd'hui)
Complètement d'accord avec ton point de vue
Citation :
Publié par Chonum
même avec un cap à 15 tourelles et le nerf de points de vie, je ne vais pas pleurer sur l'animiste vu qu'il semble ne pas en souffrir du tout.

Dommage, j'avais pensé voir apparaitre une possiblité faible de transfert d'aggro vers le casteur lui même.
N'oublie pas le prochain nerf: ne plus pouvoir profiter de la Fontaine de Mana en étant en combat (donc fini le plantage de champignons non-stop).

J'aurais aimé avoir plus de précisions sur ces quêtes à "familiers".
Les finir nous donne un animal de compagnie? Mais on interagit comment avec lui? Je présume qu'il ne peut pas se battre, mais grandit il? Doit on s'en occuper? C'est une sorte de tamagoshi version Daoc, ou bien juste un machin qui nous suit partout où l'on va et avec qui on n'a aucune interaction?
A propos de la responsabilité des joueurs, je pense qu'on oublie un peu trop vite le système de jeu et sa finalité, pourtant c'est là que se trouve l'explication de la course sans fin vers la puissance. Le gros point fort de DAOC est son système de RvR. Le RvR est une compétition, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça, c'est le fondement du jeu. Pour "gagner" il faut être être level 50, haut rang RvR, ML10 et très bien équipé. Ceux d'en face le sont, donc pas de victoire possible si on rejette le pré-requis.

Bien sûr, on pourra m'opposer que si chacun joue à son rythme, cette course sans fin peut être désamorcée. En fait la structure du jeu, décourage les joueurs qui jouent "à leur rythme", le système de jeu basé sur les classes et les spécialisations est terriblement rigide, il ne permet pratiquement aucun écart. Chaque personnage est cantonné à quelques actions (4 ou 5 grand maximum), et l'optimum ne peut être atteint que par un groupe (au sens d'ensemble, pas de FG DAOCIEN) équilibré dans lequel chacun tient son rôle. De fait chaque personnage est totalement dépendant de son entourage, et certaines classes (les soutiens purs) ne peuvent absolument rien faire sans leur entourage (auquel ils sont en général indispensables). Cette dépendance couplée au but du jeu (gagner en RvR), induit une pression incompatible avec le jeu "à son rythme". On a besoin des autres pour progresser et il faut se tenir au niveau des autres pour qu'ils puissent progresser et surtout gagner en RvR. Jouer à son rythme c'est pouvoir décider de ce qu'on veut faire, DAOC ne laisse pas cette possibilité à cause de la trop grande dépendance au groupe.
Citation :
Publié par Tranb
Les devs savent pertinemment que dès qu'une communauté se forme, les joueurs vont s'entre aider, Mythic savait que des guides apparaitraient dès que les ML's avanceraient, c'est l'évidence même, il aurait fallut créer des quêtes dynamiques ou trouver des solutions (quêtes limitées à 2 groupes, instanciation des épreuves où que sais je encore) au lieu de sortir leur addon à la va vite sans avoir pousser les tests.
ça existe cela s apelle les donjons instantané, et cela apprait avec catacombs
Non mais, on a un jeux avec un gameplay en rvr génial, des tonnes de zones a découvrir, une diversité de personnages géniale ( remember T4C ), nos propres maisons, pouvoir devenir un artisans, des artefacts, un système de progression de personnage o fil de combats que je trouve justifié, comme je l'ai dis, rien de plus normal qu'un guerrier qui est là depuis le début sur les champs de batailles donne une bonne correction à un bleu qui sors juste de son apprentissage.

On peux maintenant équiper ces personnages autrement que par tous une arme craftée et une armure du même nom.
Oui il y a des déséquilibres de populations, mais les populations les moins nombreuses ont maintes fois prouvés que leur petit nombres était compensé par une organisation et une motivation de taille.
Oui y a des déséquilibres de personnages mais je trouve ça rien de plus normal de récompenser des gens qui chassés un monstre pendant des jours entiers par un petit bonus.
Y a des combats de mêlée, des prise et défenses de forts, des duels, des combats d'assasins et autres archers.

Mythic maintenant essaye d'atténuer le fossé entre les simples joueurs et les hard core gamers, même étant moi même quelqu'un qui joue disons moyennement, voir très peu ces temps ci, j'arrive a etre en full sc avec 6 artefacts.
A chaque "accision" les joueurs se focalisent sur un ou deux points noirs alors que le jeux est de plus en plus riche et les hautes autorités font a mon sens leur possible pour l'améliorer.

Y a même matière pour les amoureux du roleplay d'innombrables endroits riches en histoires et la possibilité de contacter des équipes pour soi même lancer une animation. Mais c tellement plus simple de pleurer.

Et non quesque je lis a longueur de journée, des mecs qui chialent sur la même chose pendant 4 mois pour en trouver une autre se focalisant dessus en oubliant tout le reste.
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Nof en clair (je me permet Nof) :

A vouloir des perso monter en 15 jours I.R.L

1) vous raccourcissez la durée jeu plutôt qu'autre chose
2) Les épreuves deviennent sans saveurs
3) Vous ne prenez pas le temps de goûté ou de regarder quoique ce soit dans votre T.G.V
4) Vous n'avez a terme aucun mérite a être 50 puis ML10 puis stuffé a mort capé de partout.

En gros votre personnage est bourré d'hormones et dans la compétition, le joueur derrière son écran n'apporte rien (ni au jeu, ni aux autres, ni a lui même)
Il lui suffit de chain mobs/ML/Items et hop il va en rvr avec le p'tit standard de tlm et spam l'unique macro de sa barre de raccourci. Ouuaahh je Rox môman ...

En gros a force de vouloir faire de DaoC un jeu dont toutes les parties en sont accessibles sans difficultés en 15 jours a TLM, vous en faite un jeu de merde sans saveurs, sans intérêt.
Ne venez pas vous plaindre après de trouver DAOC a chié C de votre faute.

(j'espère avoir respecté l'esprit Nof même si la forme est plutôt ... brutale ?)

Je suis d'accord pour que certaines partie du jeu soient moins attrayantes que d'autres mais si on écoutaient les joueurs on leurs filerais directement un 50/ML10/5L0 déjà stuffé pour leurs supprimer la moindre frustration. A quand DAoC avec les cheat code "god mode" officiel ?
Il faudrait arrêter JoL, ça frise un peu la caricature.

Chacun joue comme il l'entend, certains n'aiment pas l'xp, d'autres n'aiment pas faire les ML, et préfèrent se concentrer sur le RvR. Leur attribuer l'entière responsabilité de la situation actuelle, c'est irréfléchi.

On a juste l'impression que tu profites de ce post pour évacuer.

DAoC est encore très loin d'être accessible à tlm en 15 jours : passer level 50, monter son artisanat, faire ses ML, s'équiper correctement (trouver des items corrects, disposer de suffisamment d'argent pour se les payer, obtenir les artefacts que l'on souhaite, les faire xp..), maîtriser sa classe, connaitre les autres..

Tout cela prends bien plus de 15 jours, surtout si tu ne fais pas partie d'une grosse guilde / alliance.
Citation :
- Les chances qu'un monstre agressant les tourelles de l'animiste agresse à la place le familier contrôlé par l'animistes sont augmentées.
perso ça me plais car l'ani verdure n'en sera que plus avantagé

Citation :
Ajustement des Épreuves des Anciens (MLs)
Citation :
ça existe cela s apelle les donjons instantané, et cela apprait avec catacombs
Non ça n'existe pas, ça va exister, y'a quand même une sacrée nuance, c'est sur ToA qu'on aurai du voir ça, pas sur Catacombs.
Citation :
Publié par Ciseaux
N'oublie pas le prochain nerf: ne plus pouvoir profiter de la Fontaine de Mana en étant en combat (donc fini le plantage de champignons non-stop).

tu te trompe g ma parade le nerf ne sera resenti vraiment sur le pl afk et sur les nommé sur plantage continue .
Citation :
Publié par Versa
Il faudrait arrêter JoL, ça frise un peu la caricature.
...
DAoC est encore très loin d'être accessible à tlm en 15 jours : passer level 50, monter son artisanat, faire ses ML, s'équiper correctement (trouver des items corrects, disposer de suffisamment d'argent pour se les payer, obtenir les artefacts que l'on souhaite, les faire xp..), maîtriser sa classe, connaitre les autres..

Tout cela prends bien plus de 15 jours, surtout si tu ne fais pas partie d'une grosse guilde / alliance.
Citation :
Publié par Rorills Larchange
...
A vouloir des perso monter en 15 jours I.R.L
...
Vouloir ne veut pas dire pouvoir. d'où justement l'inclinaison naturel a demander (exiger?) que Mythic mette tous accessible avec facilité, d'où l'apparition du BB du PL pour "accélérer" et être "compétitif", moyen détourner "permis" pas Mythic. D'ou le /level et bientôt les niveaux gratuits

J'ai un amis qui a travail+famille. Qui a débuté DaoC il y a 7 mois IRL (25jours /play) aujourd'hui 50/ML8/2arté/3L8/SC100%/maison"perso" dans une guilde "role play" et qui prend encore le temps de faire des balades découvertes ou d'aider sa communauté. Comme quoi rien d'impossible a allier plaisirS et efficacité.

De même J'ai encore hier participé au massacre du dragon Mid avec mon main guerrier (100jours de /play) 4L0, ML3, forge 1090, en armure épique (je n'ai rien d'autre) et une ceinture de soleil a 4% niveau 0.
Nous étions 25 en /gu et C justement ce qui fait toute la différence => la Guilde, la communauté.

La compétition n'existe que dans la tête des joueurs. Comme dans la vie, nul besoin d'avoir une Ferrari devant la villa pour aimer la vie ou ce sentir "puissant".
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Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Publié par Chonum
même avec un cap à 15 tourelles et le nerf de points de vie, je ne vais pas pleurer sur l'animiste vu qu'il semble ne pas en souffrir du tout.

Dommage, j'avais pensé voir apparaitre une possiblité faible de transfert d'aggro vers le casteur lui même.
le nerf des animistes c'est fdm inefficace en combat hein
Citation :
Publié par Rorills Larchange
La compétition n'existe que dans la tête des joueurs. Comme dans la vie, nul besoin d'avoir une Ferrari devant la villa pour aimer la vie ou ce sentir "puissant".
Je dirais plutôt que l'aspect compétitif du jeu existe mais rien n'oblige les joueurs n'ayant pas les moyens (en temps, relations, envie...) d'y participer à le faire.
Citation :
Publié par Dawme
Je dirais plutôt que l'aspect compétitif du jeu existe mais rien n'oblige les joueurs n'ayant pas les moyens (en temps, relations, envie...) d'y participer à le faire.
Bien sûr, si il ne compte pas RvR.

Ce qui est rare tout de même.
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