(Nouvel entretien avec Mythic au sujet de Catacombs)

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(L'extension Catacombs, la troisième extension payante pour Dark Age of Camelot, était le sujet d'un entretien entre le site GameZone et Matt Firor, responsable développement de chez Mythic, l'éditeur du jeu.
Au programme, le nouveau moteur graphique, des informations techniques, et quelques rappels sur le contenu ajouté.

Traduction :

Game zone : Le changement d'apparence des personnages introduit dans l'extension est très important, qu'est ce qui a décidé de mettre en place de telles modifications ? Depuis combien de temps est-ce prévu ?

Matt Firor : Nous faisons des améliorations graphiques majeures à chaque extension. Avec Shrouded Isles, nous avons amélioré les arbres, la résolution des textures et de l'eau, avec Trials of Atlantis, nous avons amélioré les arbres (à nouveau), l'eau (à nouveau), ajouté une dimensions sous-marine, de nouvelles textures de terrains pour tout le jeu, de nouvelles interfaces, etc. Et donc, avec Catacombs, nous avons refait en profondeurs l'apparence des personnages joueurs (et de quelques monstres) pour la rendre compétitive avec celles proposées par nos concurrents. Nous sommes contents du travail effectué pour le moment.

Game zone : Est-ce que l'amélioration graphique ne concernera que Catacombs ou cela couvrira t'il toutes les versions du jeu, comme Trials of Atlantis et Shrouded Isles ?

Matt Firor : Pour voir ces nouvelles apparences, vous devrez installer Catacombs. Si quelqu'un avec Catacombs joue avec quelqu'un qui n'a que ToA, le joueur de ToA verra son ami représenté par un personnage avec une "vieille" apparence graphique.

Game zone : Est-ce que les joueurs pourront convertir leurs personnages actuels en des personnages avec la nouvelle apparence ?

Matt Firor : Oui, bien sûr. Nous travaillons sur un système qui permettra aux joueurs avec un personnage existant de choisir sa nouvelle apparence (avec les mêmes sexe et race, évidemment.)

Game zone : Est-ce que l'amélioration graphique utilise un nouveau moteur ?

Matt Firor : Nous avons longtemps utilisé NetImmerse (désormais appelé Gamebryo) de NDL pour créer nos moteurs graphiques : et cette mise à jour suit cette ligne de conduite.

Game zone : Maintenant que l'aspect le plus visible de cette extension a été traité, dites-nous en plus sur les zones qui serons ajoutées. Qu'est ce que les Catacombes, et quel niveau sera requis pour participer ?

Matt Firor : Chaque royaume disposera d'une nouvelle cité amie où comme base arrière pour les aventures, centrée sur une des races souterraines du royaume. Il y aura donc une cité kobolde pour Midgard, une cité shar pour Hibernia, et une cité nécrite pour Albion. Ces cités serviront de base pour des aventures de tout niveau (à l'exception peut-être des plus bas). A la base, Catacombs doit être appréciée par des joueurs de tout niveau, mais bien sur, plus vous irez profondément dans les entrailles de la terre, plus les combats seront rudes.

Game zone : Est ce que des nouvelles compétences seront ajoutées au jeu, ou des compétences existantes modifiées ?

Matt Firor : Nous aurons de nouvelles classes avec l'extension, de qui entraîne le développement de nouvelles compétences. Nous ne prévoyons pas de modifier de classes existantes avec l'extension : si nous devons modifier l'équilibrage, nous le faisons par un changement de version.

Game zone : Combien de quêtes seront ajoutées par cette extension, et est-ce que la guerre des royaumes se verra ajoutée de nouvelles possibilités inédites ?

Matt Firor : Il y a de très nombreuses quêtes développées par cette extension, la plupart centrées sur une histoire principale qui encouragera les personnages à aller de plus en plus profond sous terre.

Game zone : Est-ce que l'extension nécessitera le jeu original pour fonctionner, et si oui, les deux seront-ils vendus ensemble ? Est-ce que les joueurs pourront acheter en ligne et télécharger cette extension ?

Matt Firor : Catacombs sera vendu dans le commerce, et vous aurez besoin de Trials of Atlantis (ou d'un lot le contenant) pour l'installer et y jouer.

Game zone : Quels sont pour vous les plus gros éléments qu'apportera Catacombs au monde de DAoC ?)

Matt : Les nouvelles classes arriveront en premier, je crois, et les nouvelles apparences de personnage et l'exploration souterraine sont second et troisième au côte à côte. Nous donnerons sous peu plus d'informations sur les nouvelles classes.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Le fait de pouvoir modifier son personnage avec la nouvelle apparence, ça, c'est un bon point.
S'etait un peu obligatoire je pense Chouette mon Kobold va sans doutes se raser la barbe

Citation :
Matt : Les nouvelles classes arriveront en premier, je crois, et les nouvelles apparences de personnage et l'exploration souterraine sont second et troisième au côte à côte. Nous donnerons sous peu plus d'informations sur les nouvelles classes.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Le fait de pouvoir modifier son personnage avec la nouvelle apparence, ça, c'est un bon point.
Depend, un luri ca sera toujours moche
Citation :
Publié par Ganondorf
Meme si c'est pas logique , j'aurais bien aimé pouvoir changer de race si la nouvelle nous convient pas
Changer la race revient a changer les stats de bases, donc a mon avis, c'est peut etre pour ca qu'ils ont pas voulu ce changement.

Citation :
Publié par iarwain
"equilibrage des anciennes classes dans un patch ultérieur si besoin"

Je trouve qu ils prennent un gros risque sur ce coup la
Tu crois qu'ils font quoi avec NF ? c'est patch sur patch ces temps ci
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Matt Firor : Nous aurons de nouvelles classes avec l'extension, de qui entraîne le développement de nouvelles compétences.
Matt Firor : Il y a de très nombreuses quêtes développées par cette extension, la plupart centrées sur une histoire principale qui encouragera les personnages à aller de plus en plus profond sous terre.
Nouvelles compétences =< Après les animists attention a la Bombe H en spam
Nombreuses quêtes => ne fonctionnera que si il y a grosses carottes. Ca sera quoi cette fois MlRaUltime ?
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Game zone : Combien de quêtes seront ajoutées par cette extension, et est-ce que la guerre des royaumes se verra ajoutée de nouvelles possibilités inédites ?

-Il y a de très nombreuses quêtes développées par cette extension, la plupart centrées sur une histoire principale qui encouragera les personnages à aller de plus en plus profond sous terre.
A mon goût il veut pas y répondre...

Citation :
Catacombs sera vendu dans le commerce, et vous aurez besoin de Trials of Atlantis (ou d'un lot le contenant) pour l'installer et y jouer.
On verra peut de nouveau joueurs car il faut Toa et Toa Nécésite SI & Si daoc classique il me semble non ?
Donc bon...
Citation :
Publié par Ekios
S'etait un peu obligatoire je pense Chouette mon Kobold va sans doutes se raser la barbe



Sous-peu... :

-Des informations plus précises sur les nouvelles classes seront données dans quelques -semaines
Citation :
Publié par Braconier
On verra peut de nouveau joueurs car il faut Toa et Toa Nécésite SI & Si daoc classique il me semble non ?
(Tout à fait, les extensions de Mythic fonctionnent en poupées russes. J'ignore par contre de savoir si c'est pour des raisons purement commerciales ou parce qu'elles réutilisent des éléments des précédentes.

Ceci dit, les nouveaux joueurs ne sont pas vraiment inquiétés : à chaque extension, un nouveau lot contenant le jeu et toutes les extensions existantes est vendu au même prix que l'ancien. Donc commencer maintenant, après SI ou à l'ouverture des serveurs, ça coûte à peu de chose près la même chose. C'est surtout l'ancien joueur qui paye chaque année son extension.

Sinon, j'ai mis à jour la section Catacombs du site avec les dernières infos.)
Citation :
Tout à fait, les extensions de Mythic fonctionnent en poupées russes. J'ignore par contre de savoir si c'est pour des raisons purement commerciales ou parce qu'elles réutilisent des éléments des précédentes.
Peut etre certain élément des précédents, si ca se trouve on pourra faire de la spéléoplongée dans Catacomb
Citation :
Publié par iarwain
Nof


"equilibrage des anciennes classes dans un patch ultérieur si besoin"

Je trouve qu ils prennent un gros risque sur ce coup la


en fait je pense qu'il veulent dire que l'équilibrage des autres classes ne se ferra pas par catacombes mais par des patchs, ce qui est logique puisque catacombes est payant...


Citation :
Publié par iarwain
Justement ils pourraient tirer des lecons de leurs erreurs
ils ne peuvent donc pas modifier les anciennes classe par une màj "payante" et donc ils doivent bien passé par des patch généraux.

d'ailleurs c'est exactement ce qu'il disent :

Citation :
Nous ne prévoyons pas de modifier de classes existantes avec l'extension : si nous devons modifier l'équilibrage, nous le faisons par un changement de version.
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