[Officiel Mythic]A Note on Catacombs Classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
....
En gros ca dit que ils sont conscient que la majorité des gens au commencement vont sur albion (a cause des paladins en jolie armure, sorcier et autres menestrels ) ..
Non je pense pas je pense plutôt que c'est surtout que sur Albion c'est plus beau et plus diversifié ( ben oui plus de classes plus de choix) . Quand tu commence la premiére impression en général c'est Midgard : glauque, sombre , bourrin Hibernia:" welcome to disneyworld", musique féérique , lurikeen et elfe et Albion : ben c'est l'époque médieval , les humains plus facile de s'imaginer un puissant magicien ou chevalier qu un tas de caillou(troll) ou un monstre à couettes(firebolg).

POur ma part, j ai commencer sur Mid j ai tenu 7 jour , j sui aller sur hib j ai tenu 1 journée et j sui aller sur albion j y suis rester.

ps: Lol l'excuse à deux euros , on va Albion par ce que c'est écrit sur la boite .
Ben en general quand on commence le jeu on a une impression bien sectaire de la chose :

Mid = gros bourrins qui foncent sans reflechir
Hib = bandes de fillettes

et puis il y a alb ... qui n'est pas dans une categorie particuliere , donc on teste ...
Citation :
Publié par Bellandy | Saphyra
et puis il y a alb ... qui n'est pas dans une categorie particuliere , donc on teste ...
Ben plutôt albion : preux chevaliers avec des grosses armures, des beaux chevaux.
Je pense que ça plaît plus, puisque c'est plus "populaire" que les légendes nordiques ou celtes.
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
et qu'ils ne soient pas spé light / mana. :l
à mon avis, à partir de NF, il va y avoir une jolie vague de Sun/Empathie... donc le demezz sera dispo de ce coté là.

de toutes manieres, c'est aux groupes de prendre en comptes les classes dispos, pas à Mythic de creer des classes selon que ca arrange certains...
Pour équilibrer le nombre de classes il en faut 3 sur mid, 2 hib et une alb.
Il serait logique de voir une spam pet sur mid, et un fufu de plus sur hib et mid, ce qui laisse une classe par royaume qui poura etre originale.
Peut etre des classes alternatives pour le speed et l'endu pour diversier les groupes
Ba avec le nerf ou plutot les nerf animist de hib (1.69 et 1.70) albion est le seul royaume ou on peu encore parler de spam pet et encore avec le nerf fdm de la 1.70
Mon avis, basé sur mes premières impression du jeu, et qui n'engage que moi:

Le probleme de départ c'est le manque d'attractivité de mid et aussi hibernia lors de la première impression.

Manque d'attractivité des nom de classe: qui ne s'est pas posé la question késako qu'1 thane, pretre d'odin, de Hel, skald, eldrich, protecteur, sentinelle... ça heal, sa tape, ça cast, et ça le fait bien? etc.. alors que sur alb les nom sont de loin + évocateurs.

Il y a aussi le manque d'attractivité des races:
sur alb pas de soucis tout est humain, mais sur hib et mid il manque une 2 eme race humaine pour y retrouver la race avec les stat de base assez adaptée à la classe et avoir du choix dans l'apparence.
Il suffit de voir le peu de perso féminin troll, firbolg, (demi-orgre), voir nain, pour ce dire que la race et l'apparence ont une influence non-negligeable. C'est pas vraiment des classe à role-play (ou alors à RP très typé)

Au niveau des caract aussi:
* Je dirais même qu'ils ont rater les nains: ils auraient du mettre 70 fo, 80 end, (puis dex viva en consequence) ça aurait éviter de cantoner les nains dans le role de healeur pour leur donner des vrai stat de combattant de base.
* les elfes... Comment vendre un "eldrich" elfe avec 75 en int qui fera des dégat de vide, lune ou soleil (A l'époque où les respect n'exitait pas, c'était un peu la loterie ces spé) alors qu'à coté alb a un l'avalonien thaumaturge avec 80 en int qui a la bonne vielle spé feu qui cogne, ou glace qui va ralentir. Dur de vendre hib comme LE royaume de la magie.
* quel hib n'a pas souhait pouvoir faire un tank humain avec comme alb et mid 70 et fo et const? ou regretter de perdre 10 point (en empathie) pour avoir le droit d'avoir un perso avec + de 60 en force de base?


Alb par sa polyvalence d'entrée affichée est clairement plus attractif car on sait que l'on pourra y rerol tout type de classe. Et on croit qu'on le pourra pas sur les autres serveurs.

Je connais pas mal de personnes qui avaient eu sensiblement les memes préjugés donc je me dit que statistiquement ça doit avoir un impact.

Tous un tas de petit détail qui finnissent par faire de grande différence.


Dans le même genre, je pense que WoW aura ce même type de probleme, car "la Horde" sera moins attractive que "l'alliance".
Citation :
Publié par Feybesse


Dans le même genre, je pense que WoW aura ce même type de probleme, car "la Horde" sera moins attractive que "l'alliance".
T'es ouf, bcp de monde veut aller vers la horde. Plus emblématique les orcs
Et puis jouer un Taureen :bave: Imagine frapper avec un tronc d'abre
Citation :
Publié par nandof
Peut etre des classes alternatives pour le speed et l'endu pour diversier les groupes
Non mais écoutez ca
Il a envie de mettres les pauvres petites bardes au chômage

Et réfléchis un peu , si cette nouvelle classe qui ajoute speed , endu n'est jouable que par des sylvains/luri/shar ou même firbolg , avec quoi tu va aller CS , hein ?


Citation :
Publié par Humades
Je suis pas sur qu'il reimplante de classes spam pet vu tout ce que ca apportes comme probleme .
Vi mais mid est le seul royaume a ne pas en disposé, les bonus to hit & compagnie pour mid ca existe pas

Alors il dois y avoir minimum 1 classe a pet & je pense que mid pleure pour en avoir 1, mais on serra fixé dans quelque semaine

ensuite je vois bien un combattant, & un mage étrange chez mid




Citation :
Je dirais même qu'ils ont rater les nains ils auraient du mettre 70 fo, 80 end, (puis dex viva en consequence (45 ?)
Moi je connais quelqu'un qui va se faire tapper dessus
Citation :
Publié par Rollan
sur la boite y a marquer CAMELOT , y aura toujour une majorité qui ira sur alb a cause de ca , et c pas en mettant 1 classes en plus sur mid et hib que ca va changer ....
/aggree c n importe quoi le calcul qu ils font..
Pi le déséquilibre des royaumes est ce un réel problème?? sur combien de serveur ca pose de réels problèmes??
Sur orca y a un déséquilibre et pourtant..ca empêche pas Mid de défendre pas si mal que ca..ca empêche pas hib d avoir 4 reliques...bref le déséquilibre existe depuis le début et ca a pas empêcher DAOC de faire un succès...
Y a d otre trucs par contre plus important avec des répercutions + importantes pour la communauté qui sont mal gérés..
Sur Bro c pareil, y a des déséquilibre et pourtant..
Par ailleurs bcp de hardcore gamers vont sur les royaume dépeuplés reroll pour frag a donfe...
Ferait mieux de considérer que ALB sera toujours + peuplé que les autre royaume et de faire en sorte de se focaliser sur des trucs plus important..sans pour autant nerfer ce royaume ce qui aura pour effet de dissuader certains de continuer daoc, et en aucune façon de rééquilibrer les royaumes.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi

En gros ca dit que ils sont conscient que la majorité des gens au commencement vont sur albion (a cause des paladins en jolie armure, sorcier et autres menestrels ) et qu'en consequence a catacombs ils rajouteront une seule nouvelle classes a Albion et au moins 2 a Hiberia et Midgard pour inciter les gens a commencer ailleurs
et ils anonceront les nouvells classes dans quelques semaines.

TOO LONG !
Wink
Citation :
Publié par bzou
T'es ouf, bcp de monde veut aller vers la horde. Plus emblématique les orcs
Et puis jouer un Taureen :bave: Imagine frapper avec un tronc d'abre
Clair je m'imagine deja jouer un orc bavant ou un guerrier mort vivant lol.
mais il est vrais que wow aura un pb l'alliance a une classe de plus que la horde le paladin.
Et sa a moins qu ils metes des quotas par camp sa peut faire pencher la balance vers la lumiere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés