[Officiel Mythic]A Note on Catacombs Classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Groupez des moines,vous le ne regreterez pas

Le problème du moine c'est qu'il n'est pas réellement polyvalent vu qu'il est délicat de taper et de heal en même temps .

Une classe polyvalente c'est une classe qui peut apporter plusieurs choses en même temps comme par exemple la senti qui peut taper en apportant la Bt , le barde qui speed et peut heal et mez en fonction de la situation en restant à distance ou le guerisseur .

Le moine peut difficilement lacher une assist pour heal .

Rajouter 2 classes sur Hib et Mid va être tres délicat si on veut qu'ils aient une utilité en groupe , de même ca va être tres dur de rajouter une classe couteau suisse sur Albion sans comprometre l'utilité d'une classe déjà existante .
Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai choisi mon premier personnage.

Dés que j'ai lancé le programme, je suis aller direct sur Albion et j'ai regardé les différents skin, je me suis dit que c'était pas mal.

Mais j'ai voulu avant de commencer voir les autres skin des autres royaumes... LOL j'ai trouvé ça MOCHE §

Donc je me suis beaucoup plus identifier dans les différents skin albionais en pensant bêtement que les royaumes étaient équilibrés et que c'était qu'une histoire de skin
des trois royaume Albion est je pense le plus weak 8vs8 actuellement ( Les boites de conservent a rp ^^ ) ps je suis alb

la force de alb est souvent son nombre ( l'union fais la force)
j'aime albion car c'est le défit d'être tout weak et d'aller taper des ennemis costaux

a chaque version albion est nerfer....

Nous dire que comme on est sur albion on affaiblie notre beau royaume c'est... dégueulasse !

Si vous avez un perso 8L+ et que vous l'aimez bcp , est ce que vous iriez ailleurs parce qu'il y a des nouveaux perso chez hib et mid ?? ( vous irez les tester mais vous reviendrez sûrement ^^ )

moi je trouve que Mythic cherche a dégoutter les joueur albionnais de jouer , et je trouve sa honteux !

quand tout les alb finiront par en avoir marre et qu'il partiront , les hib et mid vont vraiment s'ennuyer de ne plus trouver des rps au tpa



pk pas bloquez l'accès de création de perso albionnais sur certain serveur surpeupler ? ( pas tous bien entendu )
avec une icône précisant que sur le serveur bidul le(s) royaume(s) X(s) sont fermer.



mais nerfer consternent d'une manière ou d'une autre sa devient lourd...

alb n'est pas nerfer parce qu'il fais bcp de dégât mais parce qu'ils sont nombreux...


c'est pas un oin oin mais sa pourrais le devenir si sa change pas...
En même temps, albion n'a pas besoin de classes en plus, Albion a besoin qu'on donne du répondant à ses classes. Ni plus, ni moins.

Et arrêtons de dire n'importe quoi, si Albion est nerfé a chaque patch, moi je suis la reine des elfes.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
En même temps, albion n'a pas besoin de classes en plus, Albion a besoin qu'on donne du répondant à ses classes. Ni plus, ni moins.

Et arrêtons de dire n'importe quoi, si Albion est nerfé a chaque patch, moi je suis la reine des elfes.
votre majesté
Citation :
Publié par Harloks
votre majesté
Meme si j'suis mid, je dois admettre.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et arrêtons de dire n'importe quoi, si Albion est nerfé a chaque patch, moi je suis la reine des elfes.
S'incline, votre Altesse ...
( )
Je ne pense pas que chercher à uniformiser les royaumes soit une bonne chose (ce qu'on a deja avec les RA pour tous)

Sinon comme classe je vois bien une classe furtive pour hib et une pour mid; c'est quant meme chez albion qu'il y a 3 classes furtives au lieu de 2 chez les autres; et le menestrel ca donne quant même de sacres possibilités aux groupes furtifs albion.

Alors pour hib svp je voudrais un grand magicien furtif (un vrai !) et pour mid un bon gros zerk furtif avec le PA en rage.

Mci msieur mythic...
Je vois mal comment on pourrait avoir un mage furtif dans le sens où:

-soit on parle de solotage et à ce moment-là un mage furtif serait très pénalisé au cac s'il rencontre un autre fufu

-soit on parle d'un mage furtif de groupe et à ce moment-là il devra abandonner de la puissance brute, et de toute facon ne pourrait pas conserver sa fufu en combat, donc ininteressant.

En un sens les archers sont déjà une sorte de mage furtif en plus.
Citation :
Publié par Astira/Melkon
Je vois surtout un nerf des classes Hibs et Mids qui était plus polyvalente vu qu'ils y en avaient moins de dispo ou alors un up des classes Alb les rendant justement plus polyvalente.
Quelque soient la classe joué, si on ne sait pas la jouer, le résultat sera le même .


Citation :
Publié par Irohan
Pq ils font pas un regroupement de classes albionaises? Theu+Thauma dans la même classe, deja demandé 20 fois par les TL mais mythic n'a jamais voulu et la ils posent le même problème autrement, des bouffons je vous dir .
On se demande bien pourquoi
C vrai que theurgiste c'est une classe toute pourris et useless
Et puis bon thauma c'est bien connu que a part faire mal ca sert a rien
Citation :
Publié par Feybesse
Mon avis, basé sur mes premières impression du jeu, et qui n'engage que moi:

Le probleme de départ c'est le manque d'attractivité de mid et aussi hibernia lors de la première impression.

Manque d'attractivité des nom de classe: qui ne s'est pas posé la question késako qu'1 thane, pretre d'odin, de Hel, skald, eldrich, protecteur, sentinelle... ça heal, sa tape, ça cast, et ça le fait bien? etc.. alors que sur alb les nom sont de loin + évocateurs.

Il y a aussi le manque d'attractivité des races:
sur alb pas de soucis tout est humain, mais sur hib et mid il manque une 2 eme race humaine pour y retrouver la race avec les stat de base assez adaptée à la classe et avoir du choix dans l'apparence.
Il suffit de voir le peu de perso féminin troll, firbolg, (demi-orgre), voir nain, pour ce dire que la race et l'apparence ont une influence non-negligeable. C'est pas vraiment des classe à role-play (ou alors à RP très typé)

Au niveau des caract aussi:
* Je dirais même qu'ils ont rater les nains: ils auraient du mettre 70 fo, 80 end, (puis dex viva en consequence) ça aurait éviter de cantoner les nains dans le role de healeur pour leur donner des vrai stat de combattant de base.
* les elfes... Comment vendre un "eldrich" elfe avec 75 en int qui fera des dégat de vide, lune ou soleil (A l'époque où les respect n'exitait pas, c'était un peu la loterie ces spé) alors qu'à coté alb a un l'avalonien thaumaturge avec 80 en int qui a la bonne vielle spé feu qui cogne, ou glace qui va ralentir. Dur de vendre hib comme LE royaume de la magie.
* quel hib n'a pas souhait pouvoir faire un tank humain avec comme alb et mid 70 et fo et const? ou regretter de perdre 10 point (en empathie) pour avoir le droit d'avoir un perso avec + de 60 en force de base?


Alb par sa polyvalence d'entrée affichée est clairement plus attractif car on sait que l'on pourra y rerol tout type de classe. Et on croit qu'on le pourra pas sur les autres serveurs.

Je connais pas mal de personnes qui avaient eu sensiblement les memes préjugés donc je me dit que statistiquement ça doit avoir un impact.

Tous un tas de petit détail qui finnissent par faire de grande différence.


Dans le même genre, je pense que WoW aura ce même type de probleme, car "la Horde" sera moins attractive que "l'alliance".


C'est marrant moi c'est tout le contraire, qd j'ai commencé DAoC, j'ai regardé toute les race et c'est Hib qui m'a semblé le plus polivalent

Les fifi font de bons tank et de bon healer à la fois
Les elfes de bon mago
les lulu de bon fufu
et les celtes moyens partout

( ct mes impressions du début hein )

Qd je regardait mid, je ne voyais pas de race avec de l'inte/piété .... oula realm de bourrin ça ça me dit rien si y a que des tank partout ...

Et Albion rien pour healer ... ( puis surtout j'avais un pote qui jouait palouf sur Alb, j'ai tente de le rejoindre j'ai trouvé les décors immonde alors hors de question d'y remettre les pieds )

Et puis le tripe de la nature tout ça m'a me plaisait bien donc gogo hib


Citation :
a chaque version albion est nerfer....

J'avoue Alb se prend des nerf à la chaine depuis la 1.60 c'est abusé
Moi tant que les nouvelles classes c est pas des prêtre de bod-animiste-arawn ca me va

T imagine le mec en fantôme et incante 20 squelettes qui draine en se gavant de champignon magique

<gobe son dernier champi et sort>
la classe alb sera un mage fufu en plate qui peut heal

au moins on aura peut être qu'UNE classe... mais quelle classe !!!!
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Citation :
Publié par Troll qui pue
Chouette de nouveaux bug a exploiter, j'en connais qui s'en frottent les mains d'avance
D'ailleurs je te recommande de la niveau pour tes pattes, a force tu vas finir par t'irriter.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
d'apres ce que j'ai entendue la béta de wow, c'est genre 80% alliance pour 20% horde.
rofl j'dois pas etre normal alors pour préférer les bourrins
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Posted By: Matt Firor 2004-08-13 11:40:49

There are two reasons for doing this: the first is is to make up for the fact that Albion has one more class than Hibernia and two more than Midgard. Another reason is to motivate people to start new characters in Realms other than Albion to smooth out the population imbalances a little.
Si en ajoutant des nouvelles classes leur objectif est de motiver les nouveaux joueurs à aller sur les royaumes 'sous peuplés', je pense qu'ils vont se être déçu. Pourquoi commencer le jeu avec une classe ignorée par tous (dans son effectivité), dont on peut penser qu'elle aura au cours des patch des réajustements (up/nerf...).

Non, le nouveau joueur à mon avis va sur les classes bien connues, et même, je dirai qu'il n'y a que peu de rapport entre le choix de la classe quand on débute et la population d'un royaume, voire aucun


Les nouvelles classes vont plutot tenter les habitués du jeu qui s'ennuient avec leur perso agé de 3ans++

Enfin attendons de voir 'sur le papier' ce qu'ils proposent. (Un 3eme soigneur sur Midgard et Albion serait intéressant dans leur objectif, mais bon..)
Je trouve ça ridicule la manière d analyser les choses de mythic....

C est un fait, depuis le départ de daoc, Albion est le plus peuplé des royaumes...et Mid le moins peuplé...cela est assez normal qd on sait que le jeu s appelle "camelot" et que Alb a le background le plus riche et le plus connu des trois royaumes...sans compter les fantasmes lié au fait de jouer un preux chevalier en armure de plate etc etc

Cependant ce déséquilibre n a jamais posé de réels problème jusqu ici, tout au plus a t il ete le souffre douleur , voir une justification pour dire que les victoires albionnaises n étaient pas légitimes...

Moi depuis le début, je constate que 5% des joueurs (les hardcore gamers) dirigent la vie de toute la communauté, que ce soit en pvm ou en rvr..me souvient d une époque ou les war legend et curse dirigeaient le monde sur bro en rvr..malgré l infériorité de leur royaume ne terme de population..de même,coté hib, on a vu des groupes optimisés renverser très largement les choses,sans parlé du fait que Hib est loin d être un royaume dépeuplé...
A l inverse ,malgré son sur nombre, on a rarement vu Alb dominer outrageusement sur aucun des serveurs
Pour moi l équilibre ,s il doit y avoir équilibre, est avant tout un équilibre des classes dans l optique du 8vs8 (c est la base, même si NF verra le 8vs8 se compliquer un peu) et un équilibre en terme de roxxor...
Je veux dire par la que ce sont les guildes, ou les teams opti qui pèsent dans l équilibre davantage que que le surnombre....

Dans cette optique posez vous cette question...si vous vouliez être dans un royaume assez puissant, et monter une team opti pour farmer et progresser vite ne rvr...ou iriez vous??? certainement pas sur Alb...vraisemblablement sur Hib ou les effectifs sont corrects,les classes très très bonnes (depuis toujours) et ou il y a de la viande fraîche albionnaise a zerk pour ce qui est d engranger les RPs...
Et cela se vérifie, je ne compte pas le nombre d anciens roxxor Alb qui finissent par jouer Hib pour trouver des cibles en mass (albionnaises) a tuer et exploser leur compteur rp.

Alb est montrer du doigt concernant le déséquilibre, mais chacun sait que 50 hib valent 100 alb sur un champs de bataille sans compter le fait de l attrait des joueurs "exceptionnels" pour ce royaume..

La puissance des classes Hib et l efficacité de leur groupes, est au moins autant responsable du déséquilibre ,que l attrait des gens pour le background albionnais...Qualitativement et quantitativement,si on faisait un ratio entre les royaumes, on verrait que c peut être pas Alb le problème(du moins au nivo des conséquences pour la communauté inter royaume d un serveur)...et proposer 1 classes catacombes sur Alb pour 2 classes sur Hib et Mid ne résoudra sûrement pas le problème...tout au plus Mythic perdra quelques clients fatigué de voir leur royaume (Alb) mal considéré..

La logique voudrait que les transfert se fassent de Alb vers Midgar...et pourtant si ce type de transferts existent sûrement, ceux ci sont bien plus nombreux vers hib, et qui plus est de la part de joueurs talentueux...Certes les classes Mid sont tres bonnes,mé pas tellement meilleures que celle de hib...et hib a l avantage d avoir un ennemi commun (alb) assurant d avoir des cibles a tuer, l avantage aussi d être assez bien peuplé ...
Les hib peuvent remercier Alb d avoir un background aussi attirant pour les nouveaux joueurs, sans quoi ce serait eux qui seraient dans la ligne de mire de mythic...et cela devrait être déjà le cas si myhtic était un peu plus clairvoyant...
Le Truc sympa qu'il pourrais faire sa serais d augment la capacité d'un Groupe genre 10 personne

Sa arrangerais les alb pour pouvoir réunir tt leurs classes mais je voie déjà les groupes avec des magos de tt les cotés ou inversement masse tank mais sa pourrais changé pas mal de chose en RvR

Enfin on verra Bien
Citation :
Publié par Beylad/Joffrey/Ezorr
la classe alb sera un mage fufu en plate qui peut heal

au moins on aura peut être qu'UNE classe... mais quelle classe !!!!
je vendrai pas du tout la peau de l'ours, rappelle toi que Mythic reagir en fonction des serveurs US.
rappelle toi que les serveurs US sont avec frontiers et que les classes albs sont très efficace dans ce contexte.
Rappelle toi surtout que les americains hurlent tous au nerf contre alb.

Citation :
Les hib peuvent remercier Alb d avoir un background aussi attirant pour les nouveaux joueurs, sans quoi ce serait eux qui seraient dans la ligne de mire de mythic...et cela devrait être déjà le cas si myhtic était un peu plus clairvoyant...
Citation :
76 albs 11 hibs 9 mids

albs own all on 10 servers
hibs own all on 1
mids own all on 0
ouais t'a raison nerf hib \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés