News Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Talking
[QUOTE=Ciseaux]Non, au contraire les Kobolds se sont "améliorés" avec le temps, à en croire la réaction des Frostalfs (qui ont été coupés de Midgard pendant pas mal de temps).

Caencoreprisedetetedelirekobolt.Camoiencoremigrainesigarderlanguagekobolt.
Cabienchoisitpourdefoulersureuxapresavoirecoutékoboltparlé

enfin bref ....
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Alors que maintenant, ils sont de petites créatures serviles pensantes aux 3/4.
Les kobolds ont certes pu évoluer par rapport à l'époque où les alfs les ont rencontré à Myrkwood, mais les alfs n'y ont pas toujours vécu. Il est impossible de savoir ce qu'étaient les kobolds avant, et l'Age d'Or, où ils étaient les maîtres tout puissants du monde, fait en effet partie de leur mythologie.
Les kobolds sont par exemple persuadés que les Atlantes étaient ces kobolds de l'Age d'Or, et les ruines de l'Atlantide ne font que les conforter dans l'existance d'un glorieux passé.)
Je ne suis pas midgarien, donc je ne peux juger que d'un point de vue extérieur, mais je ne me suis jamais représenté les Kobolds "actuels" comme des créatures serviles.

Sournois? Assurément. Chapardeurs? Sans aucun doute. Lâches? Bien évidemment. Obséquieux donc, si la situation l'exige? Je pense plutôt oui.

Mais pas (ou plus) serviles. Enfin, c'est ma vision des choses.

Après pour la mythologie kobold, j'ai toujours considéré jusqu'ici que c'était plus un délire entre joueurs francophones que quelque chose d'officiel. Car à part sur le site de la Nation Kobold, je n'ai jamais vu de textes de Goa qui mettent en avant cette idée de toute puissance et de domination des autres peuples par les Kobolds (mis à part les textes qui font référence à Samedi, mais c'est une kobold extrémiste; si je fais un parallèle avec Hibernia, les Siabras aussi se pensent supérieurs à toutes les autres créatures, féeriques ou non, unseelie ou seelie, mais ce n'est pas pour autant que tous les elfes ont ne serait ce qu'un quart de ces idées).
Après il y a peut-être des textes que je n'ai pas lus, puisque je suis bien plus intéressé par Hibernia que par Midgard ou Albion.
Citation :
Publié par Ciseaux
Après pour la mythologie kobold, j'ai toujours considéré jusqu'ici que c'était plus un délire entre joueurs francophones que quelque chose d'officiel. Car à part sur le site de la Nation Kobold, je n'ai jamais vu de textes de Goa qui mettent en avant cette idée de toute puissance et de domination des autres peuples par les Kobolds (mis à part les textes qui font référence à Samedi, mais c'est une kobold extrémiste; si je fais un parallèle avec Hibernia, les Siabras aussi se pensent supérieurs à toutes les autres créatures, féeriques ou non, unseelie ou seelie, mais ce n'est pas pour autant que tous les elfes ont ne serait ce qu'un quart de ces idées).
Après il y a peut-être des textes que je n'ai pas lus, puisque je suis bien plus intéressé par Hibernia que par Midgard ou Albion.
(Samedi, et sa faction, les Samedisthjofr, sont aussi régulièrement présents en jeu.
Sauf qu'à la différence des Siabras, il est possible de l'aider : Samedi distribue des "Petits Livres Bleus", où la mythologie kobolde en question est écrite noire sur blanc, et incite les kobolds à mettre en pratique ses principes.

Récement, une bande de ses suivants (PNJs toujours) se sont rassemblé, et toujours en distribuant ce livre, incitent les personnages joueurs à aller maudire les pierres d'âmes du royaume, au nom de Samedi. Les personnages peuvent aussi effectuer une quête inverse, pour contrer la malédiction, prenant véritablement parti dans cette lutte fratricide.

Ce n'est donc pas un "délire francophone", mais bien une part intégrante du jeu.)
Pourquoi n'a-t-on pas ça avec les Siabras?

Enfin cela ne change rien à mon point de vue. Que Samedi soit une Kobold extrêmiste et qu'elle cherche à nuire au non peaux-bleues je l'admet parfaitement. Que les livres qu'elle fait distribuer véhiculent l'idée de la toute-puissance des Kobolds n'a donc rien d'étonnant non plus.

Mais pour moi, cela n'est en rien la preuve que dans la culture Kobold, la tradition veut que les Kobolds soient désignés comme des êtres supérieurs aux autres. Enfin, c'est rare qu'un peuple se dévalue par rapport à d'autres, mais disons plutôt que cela n'a pas à être aussi exagéré.

Je vais faire une comparaison douteuse et un point Godwin (mais je préviens ), ce serait comme dire que, parce qu'il y a eu des nazis, le fond de la culture allemande c'est l'envie de s'élever au dessus des races inférieure et que le peuple aryen prospère. Alors que les nazis n'ont été qu'une faction minoritaire du peuple allemand. Et que leur pensée ne résume en rien la culture allemande.
Alors que là j'ai l'impression que pour toi (et peut-être pour Goa), ce que prône Samedi ce serait la "vraie" culture Kobold. Mais bon, tous les fanatiques disent toujours qu'ils sont dans le vrai (sinon ils ne seraient certainement pas fanatiques d'ailleurs).

Donc en gros, il n'y a pas à remettre en cause le fait que Samedi est une Kobold fanatique, et qu'elle a un réel impact sur le jeu. Mais pour moi, ce n'est pas parce qu'elle soutient que les Kobolds sont supérieurs aux autres races, que la culture kobolde a un jour pensé ainsi. Ou tout du moins, que la culture Kobold a été aussi aussi extrémiste que l'est Samedi.

Enfin c'était ma vision "avant". Maintenant je me suis peut-être fourvoyé.
(Oups, j'avais oublié de répondre à ça :
Citation :
Publié par Ciseaux
Je ne suis pas midgarien, donc je ne peux juger que d'un point de vue extérieur, mais je ne me suis jamais représenté les Kobolds "actuels" comme des créatures serviles.
Sournois? Assurément. Chapardeurs? Sans aucun doute. Lâches? Bien évidemment. Obséquieux donc, si la situation l'exige? Je pense plutôt oui.
Mais pas (ou plus) serviles. Enfin, c'est ma vision des choses.
Effectivement, la servilité des kobolds prend part dans leur lâcheté, et sans menace latente, elle n'a pas lieu d'être, et ils laissent alors libre court à leur nature.

Mais les kobolds se sont de tout temps rassemblés autour d'être puissants : à l'époque des tribus, vers les autres races, notamment les svartalfs. De nos jours, auprès de l'alliance ou de Samedi, qui n'est vraiment pas une kobolde comme les autres.
Et de tout temps, envers leurs matriarches
Comme s'il ne se sentaient bien que dans le giron d'un être puissant, que l'on peut craindre et haïr à loisir, mais qui prend en charge les choses importantes de la vie, ne leur laissant à s'occuper que de leurs chamailleries.

Je ne connais pas de groupes de kobolds autonomes, qui n'accourent pas à toute vitesse vers un être puissant pour se mettre bon gré mal gré à son service. C'est pourquoi, pour moi, ils sont serviles. Une servilité lâche, maladroite, et inavouée, mais rassurante et comique : si les kobolds n'étaient pas ainsi, leurs rêves de domination seraient peu agréables à jouer.

PS, pour répondre à ton édition :
Oui, les propos de Samedi ne reflètent pas la société kobolde en son ensemble. C'est pourquoi j'ai usé du terme mythologie : c'est une histoire, que tous les kobolds ont, du moins depuis que Samedi en parlent, entendu.
Mais tous n'y croient pas. Et parmi ceux qui y croient, tous ne s'activent pas de manière aggressive.
Et parmi ceux qui le font, tous ne le font pas avec la même ardeur.

Samedi était jusqu'à peu la seule kobolde fanatique à s'attaquer aux membres de l'alliance. Les autres s'en tenaient aux paroles.
Depuis peu, une meute de kobolds traine aux portes d'Odin et est aggressive.
Et toujours depuis peu, des kobolds sont passés aux actes, et sabotent les pierres d'âme.

Mais dans l'ensemble, nous n'avons pas une guerre civile. Mon personnage affiche clairement son soutien à Samedi, et sa croyance dans les idéaux qu'elle défend. Pourtant, au fil du temps, il a su (et du) vivre au contact des peuples de l'alliance. Il est aujourd'hui tout à fait intégré, même s'il répand ce qu'il estime être la bonne parole, cela fait longtemps qu'il n'a plus nuit autrement que de manière épisodique (c'est un kobold, après tout). Il ne l'avouera pas, mais il fait, dans ses actes, clairement partie des plus modérés. Et se trouve dans la moyenne.

Les fanatiques sont une faction des kobolds. Tenter d'en faire la "norme", ou pire, prendre une portion des fanatiques pour en faire la norme, serait un non-sens. Mais, ne serait-ce que par leur prosélytisme, ce sur quoi ils s'appuient est maintenant connu de tous. Pas cru, mais connu. On peut alors, pour moi, parler sans honte de mythologie.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Toutes les ressources sur Catacombs sont sur le site JOL.)


J'le savais !! j'avais bien vu certains détails de la citee kobold dans une des vidéos !!

je l'ai reuppee pour éviter de DL tout le pack de 90mo (bon elle fait qd même aussi 30mo ...)

http://ekios.free.fr/DAoC_Catacomb2.mpg

a 1min10 environ on change de décors et on arrive dans la pièce qui reprend le boudha, puis on voit les rails des chariots a minerais
Citation :
Publié par Ciseaux
Car à part sur le site de la Nation Kobold, je n'ai jamais vu de textes de Goa qui mettent en avant cette idée de toute puissance et de domination des autres peuples par les Kobolds (mis à part les textes qui font référence à Samedi, mais c'est une kobold extrémiste
C'est pourtant bien officiel
Tout d'abbord, si Samedi a bien été un personnage joueur pendant la béta, c'était un personnage joueur du GM storyliner midgard le mouvement est donc partit de goa directement
Depuis, Samedi est intervenue régulierement, le petit livre bleu, doit avoir au moins un an et demi, une partie des textes qu'on retrouve sur le site de la nation kobolde sont validé par goa (ou du moins, j'ai fait validé tout les miens), une quete s'organisant autour de l'envie de dominer des kobolds fanatique a récemenent été ajoutée.

Par contre, c'est pas parce que les koboldes en sont convaincu que c'est vrai pour autant hein

Le mythe a du exister en tout temps (c'est logique pour un peuple esclave et faible d'essayer de trouver un truc pour se rassurer, du genre "on est les meilleurs, et un jour, sisi, les autres nous obéiront. Meme que la mémé de ma mémé se rapellait de l'époque ou les kobolds étaient obéis et ou il n'y avait pas d'ours") et Samedi l'a intensifié au point de le rendre caricatural.
La situation des kobolds s'étant globalement améliorée (l'alliance les traitant somme toute plutot bien, en tout cas largement mieux que ce a quoi il avait droit avant), le mythe a moins de raison d'etre conservé, ce qui crée un espece de schisme, les kobolds fanatiques s'acrochant envers et contre tout a la version de samedi et les autres faisant au contaire de leur mieux pour s'intégrer en oubliant les temps sombres qu'ils ont subis
Sinon, du coté de l'évolution graphique des personnages, vous en pensez quoi ?

Personnellement, je trouve le kobol un peu bizarre mais pas dénué d'intérêt.
Le luri est moi ridicule .
Le valkyn a perdu de sa bestialité .
Les modèles féminin d'albion sont devenus sexy .
L'elf fait plus digne .
Et après, les autres modèles, je ne les ai pas encore vu !

Voila .
Je trouve que Mythic trahit trop l'esprit de son propre jeu (graphiquement parlant).
Il n'y a qu'à voir pour les Kobolds par exemple, qui se retrouvent avec des nez de nécrites (donc des nez très fins, alors qu'ils ont plus des patates actuellement).
Les Valkyns perdent leurs touffes de poils sur les épaules aussi. Je présume qu'il en sera de même avec les Sylvains, qui n'auront plus leurs petites feuilles.
Mais égoïstement, je me préoccupe beaucoup plus des Elfes.

En effet, ces derniers passent du style Daocien, qui en fait des créatures magiques, et dont l'apparence reflète la nature magique (teint pâle, yeux aux couleurs iridescentes) au style Lotrien, autrement dit des créatures finalement très proches physiquement des humains (enfin encore plus proches), puisqu'à part les oreilles, je ne vois plus tellement ce qui différencie un Elfe d'un Humain avec les nouveaux graphismes. Le plus choquant c'est ce changement de couleur de peau, qui passe d'une pâleur énigmatique, à un rose frais, beaucoup trop commun donc.
J'ai noté également la disparition des épaulettes pour les Elfes, ce que je trouve dommage, car ça leur donnait un petit plus, un petit côté raffiné.

Enfin à ce qu'il parait, il y aurait plusieurs tons de peau possibles pour chaque race, donc avec un peu de chance, je pourrais continuer d'avoir des Elfes à la peau diaphane.

C'est vrai qu'en revanche, sur les screens qui ont été vus, l'Elfe (puisque c'est toujours le même avec ses cheveux blonds et son air de Legolas raté) a un air hautain bien plus marqué, ce qui reflète assez l'attitude des Elfes à propos de... pratiquement tout ce qui n'est pas elfique .
Je ne suis pas vraiment certain que ce soit une bonne chose d'ailleurs, car les Elfes sont déjà suffisamment mal-aimés...

J'ai néanmoins hâte de voir à quoi ressembleront les espèces manquant à l'appel actuellement.

Je me demande également comment les choses se passeront pour les PNJs. Les joueurs pourront personnaliser leur nouvelle apparence, mais comment cela fonctionnera-t-il avec les PNJs? Y aura-t-il seulement quelques modèles (comme actuellement, mais c'est moins gênant maintenant, puisque ce sont les modèles imposés également aux joueurs) ? Ou alors un générateur aléatoire d'apparence comme dans SWG? Ce serait bien en tout cas que les PNJs importants (pour Hibernia: Brigit, Lobais, Lovernios, Cathbad, etc) ait une apparence unique et pas la même tête que le garde du coin.
Enfin, peut-être que j'extrapole trop sur les possibilités de personnifications. Comme je sais qu'il y aura plusieurs tons de peau, je me dit que lorsque l'on laisse ce choix, c'est que derrière on peut modifier plein d'autres trucs, comme la bouche, le nez, les yeux, la couleur des yeux, etc, un peu à la façon de SWG. Mais peut-être que je me trompe complètement. Il faut dire qu'avoir enfin des personnages uniques d'apparence dans Daoc, ce serait un vrai plus.
c naze ce dessin , perso je voyais plus les kobolds comme des Gobelins et perso je vois pas trop des gobs cirer le parquet ou faire la poussiere .

Quand a l'espece de boudha , il a rien a foutre dans un contexte myhtologique Nordique .
A la limite une espece de desse mere primitive pleine de bourelets avec de gros seins je dis pas mais qu'est qu'elle foutrait dans un interieur aussi clean ?

si c'est effectivement un truc kobold et que le gros truc au fond est un boudha je me dis que les creatifs de mythic devraient arreter de fumer la moquette .
d après moi le plus drôle risque d être les fir et les troll ...


moua je trouve que c pas plus mal de rendre plus détailler l expression du visage et la carrure enfin on voit mid sous un autre jours leur petite ,créature malveillante et nan pas de vulgaire stroumph (kobi)
des valkyn ki ressemble a des mob tellement il sont magnifique de laideur ( dure d exprimer se sentiment j espère qu on me suis)
des troll que j imagine toujours dans le style des valk des monstre quoi et pas le nounours ridicule avec c bras qui traîne par terre...

enfin mid les méchant de daoc quoi le peuple venu du nord qui envahi les terres albionnaise selon le RP il me semble

de se coter je trouve sa très positif de donner une réel différence au royaume
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés