Nouveau Q&A sur le site off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Pas forcement une bonne idee, si le serveur RP n'ets pas dispo au debut, ca veut dire qu'il faudra reroll pour y aller. :/
c'est claire :/, en tout cas si qqun trouve ou posté pour signé, je signe illico pour un serveur RP.
Citation :
Publié par La Saucisse
Vous voudriez un serveur RP comme a l'époque de T4C ? ca implique un PVP total ca
Oui, mais des règles stricts de modération et l'appui GM + bénévoles présent dans le jeu au moins au début.
Une fois les règles et la communauté installés sur un serveur, elle s'occupera elle même de faire le ménage.
Citation :
Publié par La Saucisse
Vous voudriez un serveur RP comme a l'époque de T4C ? ca implique un PVP total ca
Ce qui serrait bien sur un serveur RP, c'est une pénalité (genre -5%(voir -10%?) d'xp total du nivo actuel de la personne(et meme faire de l'xp négative pour une personne qui pk en début de level)), a chaque meurtre contre un autre joueur.

Ainsi les kevins en mal d'xp, ou les gb en mal de pk, ne viendrons pas sur un tel serveur, et laisseront les joueurs rp faire leur rp sur un serveur rp.

Sinon est ce que dryss (ou un autre membre de JOL WOW), pourrait éventuellement faire un thread pétition, et ensuite envoyé tout nos nom a blizzard pour un serveur rp?
De toutes façons, serveur RP ou pas, on ne pourra jamais obliger un joueur a être RP il y aura toujours un boulet pour tout casser :x

Et est ce que ça intéresse vraiment beaucoup de monde maintenant a voir avec une pétition
Citation :
Publié par La Saucisse
De toutes façons, serveur RP ou pas, on ne pourra jamais obliger un joueur a être RP il y aura toujours un boulet pour tout casser :x

Et est ce que ça intéresse vraiment beaucoup de monde maintenant a voir avec une pétition
Tout a fait, il serait absolument degeu**** d'obliger les joueurs qui ne désirent pas faire du RP à en faire
C'est pour ça que généralement la communauté demande un serveur de cette sorte, pour chacun y trouve son plaisir, quand a celui qui viens fiche la pagaille, ben le système de Lineage 2 me parait parfait :

- "Tu PK ton nom deviens rouge, pendant un certain temps et celui qui te tuera ramassera la meilleure pièce de ton équipement."

c'était très dissuasif les PK restaient loin des villes et des passages fréquentés
....
Je serai également pour un serveur Roleplay....maintenant je ne me fais pas d'illusion... trois serveurs (un RP, un "normal" et un PVP) c'est bien joli, mais il faut les remplir...

Donc je préfère clairement deux serveurs, même si ceux-ci me conviennent moins, parce qu'après tout, ce ne sont pas quelques "règles" de base (taux de ceci ou de cela) qui vont empêcher quiconque de jouer comme il l'entend (ou presque), et ceux qui ont envie de roler le pourront, quelque soit le serveur.
Les débuts du jeu verront plein de monde je n'en doute pas, mais une fois les deux ou trois premiers mois passés, seuls les "fans " resteront, c'est à partir de là qu'on pourra peut-être envisager un changement ou deux..


Sinon le nombre de joueurs ne me parait pas excessif et plutôt assez bien même, un tout petit poil moins (genre 1800) aurait été mieux mais, c'est un détail.
Citation :
Publié par kelmon
Tout a fait, il serait absolument degeu**** d'obliger les joueurs qui ne désirent pas faire du RP à en faire
C'est pour ça que généralement la communauté demande un serveur de cette sorte, pour chacun y trouve son plaisir, quand a celui qui viens fiche la pagaille, ben le système de Lineage 2 me parait parfait :

- "Tu PK ton nom deviens rouge, pendant un certain temps et celui qui te tuera ramassera la meilleure pièce de ton équipement."

c'était très dissuasif les PK restaient loin des villes et des passages fréquentés
Alors, attention, pour ceux qui ne souhaitent pas faire du RP, et qui déjà s'inquiètent d'être ostracisés sur le serveur roleplay, j'ai une solution à laquelle j'ai réfléchis trèèèèès longuement avant de la trouver:

Voix divine de la raison: Ne pas aller sur un serveur roleplay
Citation :
Sinon le nombre de joueurs ne me parait pas excessif et plutôt assez bien même, un tout petit poil moins (genre 1800) aurait été mieux mais, c'est un détail.
Comment peut tu juger que 1800 joueurs aurait été mieux que 2000 ? La faut que tu m'expliques comment tu fais pour projeter ca dans un jeu pas encore fini
Moi meme je ne peut pas juger mais le nombre me semble correct. Actuellement avec 1200 on ne se marche pas trop dessus et meme certaines regions sont vides (zones de depart et zones moches), et les regions HL ne sont pas encore toutes la. Donc on peut sans probleme accueillir plus de monde.

Ca a des avantages comme des inconvenients. Pour des mobs dont le respawn est mal qualibrer (Westfall, certaines parties de Loch Modan entre autres) et surtout pour les ressources (sauf si on sait la ou yen a plein et ou personne va jamais ).
Des avantages pour trouver des groupes bien que ce ne soit generalement pas un probleme.
Jai peur aussi que se soit le bordel sur les encheres. Sur les canaux generaux jen sais rien ca fais lgt que je les ai virer
....
J'avoue ne pas comprendre ta question Saucisse, car à part quelques exceptions (je pense notamment à UO ou T4C) dans la plupart des MMORPG qu'on pourrait qualifier de "classiques" (avec pubs, et un nombre potentiel de joueurs assez importants, Everquest, Asheron Call, DAOC, World of Warcraft) le nombre de joueurs n'a aucun rapport avec le jeu en lui-même.

Je veux dire par là, que quelque soit le jeu, chacun voit midi à sa porte, certains préféreraient des serveurs de moins de 300 personnes, d'autres d'immenses serveurs de 12 ou 13000, mais je doute que ça ait un quelconque rapport avec le jeu en lui-même.
J'ai dis 1800 comme j'aurai pu dire 1500 ou même 1000, mis vu le "type de jeu", je doute qu'un grand nombre de petits serveurs serve les intérêts de Blizzard. Donc d'après les quelques commentaires récupérés çà et là sur tel ou tel forum, je me suis dis que couper en gros la poire en deux entre 1000 et 2000 était pas trop trop mal
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
J'espere qu'il n'y aura pas de cap de joueurs dans une guilde car je trouve ça vraiment naze surtout qd on veut inviter nos reroll dans la guilde :/ .
J'ai pas trop saisi de quoi tu parles là
Citation :
Publié par Me Too
J'ai pas trop saisi de quoi tu parles là
Il parle du nombre max de joueurs dans une guilde, mais d'un autre coté, c'est pas terrible la suprématie de la guilde la plus peuplé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés