Atari Annonce Neverwinter Nights 2

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de discussion. On ne sait encore rien de NWN2, tout comme on ne sait quasiment rien de Dragon Age. Donc autant en parler une fois ces jeux sortis, non ?
Bioware a promis ça, Bioware a dit que, bla bla bla... Oh, zut, on nous a menti alors ! Bin mince.

Moi en tout cas, je suis content qu'autant de jeux prometteurs soient annoncés.

Voilà, c'était mon avis.
Angry
heu !!! bonjour a tous, et je ne sais pas si j'ai bien tous lut mais une question me pique la langue, je suis concepteur d'un module, et je me demande, nwn 2 c'est quoi un jeu a part de NWN ou une adaptation? Par ce que sinon ca veux dire que tous vont partir de nwn pour allez sur nwn2, ou c'est une adaptation des anciens nwn qui va devenir nwn2? parce que si 2 ans de création de module doit être mis a la poubelle, c'est pas que ca me fout les boules mais heu si ca me fout les boules.
__________________
La paix c'est toi qui la constuis




Site de MYSTERIA
NWN 2 est plus ou moins à part de NWN. C'est le même toolset qui sera utilisé (avec des améliorations) et les règles seront celles de D&D 3.5 (ça a été confirmé). Il y a donc peu de chances que les modules fait sous NWN soient compatibles avec NWN 2.

Je ne pense pas que ton module sera mit à la poubelle, enfin pas tout à fait. Si l'éditeur n'est pas trop modifié tu pourras garder les dialogues et les scripts (par contre tu devras refaire les zones qui a mon avis ne pourront pas être importées).
Citation :
Publié par Taern
Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de discussion.
*se souviens avec émotions des années passées à attendre NWN en échafaudant les plus folles hypothèse*
*snif*

Y'a au moins ça de bon
C'était qu'une hypothèse raistlin.

Mais bon, plus ça va plus je me dis que les concepteurs devront tout refaire (peut-être pas les mêmes types de tileset disponibles, pas de niveaux épiques, peut-être pas de classes de prestige, etc.).

Bah, tu as encore deux ans pour préparer ce grand chantier
Du PC Gamer de Septembre, quelques bonnes news (le temps que je retrouve le reste des questions) :

Citation :
PC GAMER: How will NWN 2 compare to the first one? (Question 1)

FEARGUS URQUHART: We're still talking about the options, but if I had to guess, I'd say that we're going for a less linear story then NWN's and it won't be a continuation. One aspect of [NWN 2's] linearity is that we're going to introduce a stronghold that the player will build and control. It'll be a central part of the story for a period of time, and will also be something the player can return to from time to time.

PC GAMER: Bioware is developing NWN 2"s graphic engine. How will it differ from the one used in NWN? (Question 3)

FEARGUS URQUHART: The display engine is going to be largely rewriteten to support a lot of the latest technologies, like normal mapping and per-pixel lighting. We want to have things like flowing cloaks, armour that appears frosted in cold enviroments, mounts for players to ride, and as much character customization as posible. We've had the good fortune to hire Marc Holmes, who was the art director on NWN. He's going to help us immensely in figuring out the direction in which to evolve the graphics engine.

PC GAMER: What can you tell us about classes, races, and the party system? (Question 5)

FU: We plan to support all the major classes and races, plus the Forgotten Realms subraces. And for parties, we're planning to do something similar to the first Neverwinter Nights [where your main character is paired with henchmen]. However, there will be up to three henchmen this time around - and yes, we'll be working on henchmen AI from day one.
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Y'a intérêt qu'ils mettent le paquet sur la customisation de personnages parce que les joueurs vont pas laisser passer ça deux fois de suite .
Qu'ils se concentre d'abord sur les choses importantes comme éviter des règles nulles comme la compétence parade, avant de s'occuper d'une chose qui n'a finalement pas grande importance, parce que quelle importance de pouvoir choisir la couleur du vêtement si les règles sont mal adaptées.
Citation :
Publié par Erindhill
Qu'ils se concentre d'abord sur les choses importantes comme éviter des règles nulles comme la compétence parade, avant de s'occuper d'une chose qui n'a finalement pas grande importance, parce que quelle importance de pouvoir choisir la couleur du vêtement si les règles sont mal adaptées.
Amen
A la limite je suis même du genre à trouver inquiétant qu'ils "perdent" du temps sur les sub-races
Les montures c'est chouette certes mais j'attend aussi de voir ce que ça va donner (pourvu qu'il y ait des chiens pour les gnomes)

Bon sinon dans BG2 je dois dire que le stronghold m'avais que moyennement intéresser ... mais c'est vrai que ça rajoute un petit cachet à l'histoire ... du fluff (ou est ce du crunch ? je m'y perd dans ces neologisme )
Citation :
Publié par Darkmore
A la limite je suis même du genre à trouver inquiétant qu'ils "perdent" du temps sur les sub-races
Les montures c'est chouette certes mais j'attend aussi de voir ce que ça va donner (pourvu qu'il y ait des chiens pour les gnomes)
Pour les races, si ils respectent les règles de D&D 3.5, cela peut être intéressant, vue que leurs caractéristiques différent de la races d'origine (pas toujours les même bonus/malus).
Pour les montures, si on peut combattre avec, oui, si ce n'est qu'un moyen de transport et qui ne sert à rien d'autre, c'est du temps et des ressources bien mal employée, un portail de téléportation fait la même chose à moindre coût.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour les races, si ils respectent les règles de D&D 3.5, cela peut être intéressant, vue que leurs caractéristiques différent de la races d'origine (pas toujours les même bonus/malus).
Oui c'est sur mais ça fait quand même du boulot en plus... d'ailleurs Black Isle c'est déjà heurté à quelques problèmes sur Icewind dale 2 (comme la télépathie des ghostwises laissé de coté au profit de la version ad&d).
Perso je préfère encore que les classes de bases soit bien peaufinées
N'empêche que la customisation du perso c'est quand même important ! Peut-être pas autant que la qualité d'adaptation des règles, mais c'est un gros plus sur un jeu. J'ai horreur de ressembler au premier quidam venu. J'aime être différent !
pour moi un des regrets de NWN c'est la modélisation, pas la qualité des meshs mais le manque de tileset, de têtes de corpulence différente...

ca montre une fois de plus que la modélisation 3d est plus longue en mettre en place que le codage d'un jeu...
Pour moi, les possibilités de customisation et d'animation des personnages sont de loin aussi importantes que les règles. Ca me fait encore mal quand je pense à tout ce que Bioware promettait avant la sortie du jeu. Si on ne peut pas donner une certaine allure à son perso, les possibilités rp s'en voient amoindries également. Les persos dans nwn sont aussi charismatiques que des manches à balai. Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils ont pas intérêt à nous faire le même coup que Bioware (s'ils y arrivent, ils méritent vraiment un award).
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Si on ne peut pas donner une certaine allure à son perso, les possibilités rp s'en voient amoindries également.
Je me permet de réfuter. Le jeu sur lequel j'ai pu faire le plus de Role-Play était T4C. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y avait un seul skin de base par sexe, quatre modèles de robes de mage différentes, quatre ou cinq modèles d'armures et à peine plus d'armes. Bref, niveau personnalisation, zéro pointé... Ca n'a jamais rien empêché pour le Role-Play. Au contraire, ça évitait de brider l'imagination.

Je préfères de loin un jeu moche mais bien pensé qu'un jeu beau au gameplay pourri.
HS - oui mais T4C si tu faisais du RP avec les GM, tu gagnais plus de loot que tu aurais pu en avoir en campant la liche, ou en zone oracle .. donc beaucoup faisaient du RP alimentaire, et les rares exceptions, qui voulaient pas se compromettre comme Benedig, devaient se débrouiller pour gagner leur propre croûte à la force de leur poignet... bof bof.

Le look est un des aspects qui permet de faire du RP plus facilement, mais le 'bon' joueur réussira (comme dans le JDR papier) à décrire son perso sans recourir à des artifices graphiques.

Tout ça pour dire .. NWN c'est une campagne qui m'ai fait rire tant elle était tirée par les cheveux (chapitre 1 bien, puis les créateurs, les sauts dans le temps, les méchants -maugrim- sans charisme, boof), mais c'est un moteur de jeu fidèle - à peu près, mais dans l'ensemble on s'y retrouve- à la 3eme edition, c'est un jeu agréable, avec une multitude de modules et une communauté active, et ça c'est le principal non ?

BG3 ou NWN2, de toute façon, j'attends de pied ferme (et qui à intêret à être ferme, c'est pas encore sorti ).
Citation :
Publié par Gerlebobac
HS - oui mais T4C si tu faisais du RP avec les GM, tu gagnais plus de loot que tu aurais pu en avoir en campant la liche, ou en zone oracle
Disons qu'on devait pas être sur le même serveur alors parce que tout ce que j'ai obtenu des animateurs sur T4C Baazul, ça a été un cinquième de niveau... quand j'étais niveau 14 (pour les néophytes: du genre 20000 xp quand les niveaux les plus hauts ont des niveaux à 2 milliards (190 + sur un maxi de 200 jamais atteint honnêtement)

Et sinon, merci de ne pas confondre "faire du RolePlay" et "se ramener à toute vitesse quand y a une animation" Le RolePlay n'a pas besoin d'animateurs/MD.
Bah oui mais la majorité des gens qui disaient 'faire du RP' sur T4C étaient plutôt en mode 'gratte l'admin dans le sens du poil pour qu'il droppe', et j'ai vu des gars avoir de tout en faisant leur petite danse devant les GM.


1) j'espère que NWN2 ne tombera pas dans cette dérive - ce qui était le but premier de mon autre post ici
2) C'est gentil de me faire un refresh sur le RP, mais je parlais du t4cRP, qui effectivement 95 % du temps se résumait a ce qui est dit plus haut - heureux que tu aies été l'exception qui confirme la règle, le seul rayon de lumière RP dans cet univers magique et en deux dimensions / sound blaster 16 de t4c.
3) C'est pas un forum t4c ici, donc pas de polémique sur celui-ci.

Après évidemment qu'on peut roleplay dans sa tête, même si on a une base médiocre, etc .. les MUDs n'étaient que du texte et pourtant quelle recherche derrière ... mais s'astreindre à des graphismes simplets sous pretexte que ça permet de mieux se baser sur l'imagination, quelle gageure.

T4c ou les MUDs nous ont fait passer du bon temps ... a l'époque, puisqu'ils étaient des innovations ... mais c'est fini, et je pense que NWN2, pour nous attirer / surprendre, devra encore innover. A la sortie de NWN 1er du nom, j'étais assez contente de voir enfin des effets en 3D, une boule de feu qui partait en plein milieu des goblins, une peau de pierre qu'on voyait comme sur BG2, mais avec le grain de la pierre, etc .. c'était une innovation dans le sens où c'était une des premières fois qu'on appliquait la vraie 3D à un RPG digne de ce nom - ça et morrowind ...la différence étant que NWN / BG sont basés sur AD&D, donc forcément avec 'le truc en plus'.

L'amelioration des capacités graphiques ne peut être qu'un mieux pour l'imagination, tout comme certains rolistes papier utilisent des dessins représentant leur personnage ou des figurines afin de mieux roleplay leur personnage... de ce côté la en effet le gros défaut de neverwinter est qu'a part les têtes de tieffelin ou de demi-orc, il y a une 'normalisation' (les elfes n'ont pas d'oreilles assez longues , les halfelins ne sont pas assez débonnaires, etc .. ) globale des skins.

Tout ça pour dire D&D sur l'ordinateur, c'est une richesse immense, qui ne peut que s'amplifier avec plus de choix, plus de capacités, etc ... et je suis heureuse qu'on annonce un NWN2, un BG3 ... ça promet encore de longs moments de bonheur vidéoludique.

Dans un autre registre (celui du sujet), y a-t il un site ou il y a quelque chose de consistant sur nwn2/bg3 (je suppose que les 2 projets vont être liés non ?) - si par hasard ils avaient commencé à mettre en place le site officiel, ça pourrait être bien Merci d'avance.
Citation :
Publié par Gerlebobac
tout comme certains rolistes papier utilisent des dessins représentant leur personnage ou des figurines afin de mieux roleplay leur personnage.
Accessoirement c'est également utile pour ne pas se planter de position dans des phases de combat, ou même lors de déplacements dans des zones à "risque" ("Qui passsssse devant ???!!!" ... "Euhh... pas moi"... "Moi non plus"... "Nan nan"... - le Pal' - "Et m***, ça va encore être ma fête !!!" )

Citation :
Dans un autre registre (celui du sujet), y a-t il un site ou il y a quelque chose de consistant sur nwn2/bg3 (je suppose que les 2 projets vont être liés non ?) - si par hasard ils avaient commencé à mettre en place le site officiel, ça pourrait être bien Merci d'avance.
Regarde sur le vault ils ont quelques liens intéressants.
Ah merchi Mais dans le cas des dessins de rolistes, il me semble que souvent c'est pour le style seulement ... quand je parlais figurines, je pensais pas directement aux figurines que certains utilisent pour representer l'ordre de marche et les trucs comme ça

Juste a la petite miniature peinte a la main representant leur nain / elfe / cheval prefere et qu'ils gardent pres d'eux comme un morceau de la vraie-fausse sainte croix...
Entièrement d'accord avec Gerlebobac. La 3D apporte un gros plus et m'a émerveillée également lorsque j'ai joué pour la première fois à nwn (c'est la seule chose d'ailleurs ). Espérons que Obsidian ne tombe pas dans la même facilité que Bioware car ça relèverait de la mauvaise volonté.
Je suis plutot d'accord avec Gerlebobac aussi.
Il faut espérer qu'ayant, avec NWN premier du nom, une base solide (mais certes pas parfaite), des efforts seront faits pour combler toutes les faiblesses du premier opus, que ce soit au niveau du gameplay, des regles, des skins etc...
Jouer à Kotor 2 risque d'être une bonne façon de voir comment Obsidian s'en sortira probablement avec NWN2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés