Adam Miller est de retour avec Demon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Adam Miller est un membre de la communauté anglophone connu pour ses modules solo. Après Shadowlords et sa suite Dreamcatcher, il revient avec Demon, une nouvelle aventure continuant les campagnes précédentes.

A la suite de toutes les péripéties des précédentes aventures, vous et vos compagnons avez finit par vous retirer de votre vie d'aventuriers. Vous vivez sur la Côte des épées et prenez soin de votre famille mais, comme vous pouvez vous en douter, votre repos va bientôt prendre fin...

N'ayant pas encore pu tester ce module je ne peux pas vous en parler plus en détail, mais il suffit de savoir qu'un jeu de carte y est intégré ainsi que 2 tilesets (Sigil exterior et Stem interior) de CODI et des musiques composées pour l'occasion par Magnus Ringblom pour se convaincre d'y jeter plus qu'un simple coup d'oeil.

Avant d'attaquer Demon, je ne saurais que trop vous conseiller de débuter par Shadowlords (épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5) puis Dreamcatcher (épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4).

Pour jouer à cette longue campagne vous devez posséder NWN mit à jour avec le patch 1.62 et comprendre l'anglais. SoU et HotU ne semblent pas être nécessaires.

Bon jeu.
Hop ! Téléchargement !
J'ai pas encore testé le module mais je me suis jeté sur les tilesets, certes non-définitifs, dans aurora. Le résultat est bluffant T_T.
La ville est à ce point réussi que ça ferait presque un tileset de ville plus réaliste que celui de base :].
Vivement qu'on voit la release du contenu personnalisé de CODI arrivé ^_^...
Ne vous pressez pas trop pour le télecharger en fait.

C'est déjà la 6ème version qui est dispo (1.6). Personellement j'ai joué à la 2ème (1.2) et elle est pas mal bugguée mais aussi assez instable.

Vu le rythme de sortie des nouvelles versions, je dirai que Adam Miller est en plein débuggage. Alors soyez patients.

D'un autre côté, vu la durée de vie des 2 campagnes chronologiquement antérieures, vous commencer la série, il devrait avoir fini avant que vous n'arriviez à ce module.
J'ai joué à la première version publique (1.1) et je n'ai rencontré qu'un seul bug (qui était un bug de tileset en plus). Par contre, c'est vrai qu'il est sans doute plus intéressant d'attendre un peu avant de jouer : il est en train de refaire la fin (la fin de la version originale a été pas mal critiquée).
A partir du moment où un membre de la communauté met son travail en libre téléchargement, il n'y a aucune raison pour que celui-ci ne soit pas utilisé par d'autres membres de la communauté.

Par contre, je ne sais pas du tout s'il ne s'agit que d'une version incomplète et avec quelques bugs ou de la version finale.
Je me souviens avoir lu dans un post d'Adam Miller que oui, c'était une version très incomplète, avec uniquement ce qu'il utilisait dans Demon. Les auteurs derrière les tilesets (CODI) demandaient aussi d'attendre que les tilesets complets (et débuggés) soient publiés avant de les utiliser mais ils étaient conscients qu'il n'avait aucun contrôle sur ce qui était fait. Bref, c'est juste une question de respect des désirs des auteurs ou pas.
[mode vieux barbus]
Le premier module de la série shadowlord est l'un des premiers que j'ai téléchargé pour jouer sur NWN.
Surtout parce qu'il était précédé d'une très bonne réputation.
Le premier module de la série shadowlord est aussi le dernier module que j'ai téléchargé étant donné que sa réputation était largement surfaite ... les tiles étaient pas variées, aucun travail sur les couleurs/lumières etc ...

[/mode vieux barbus]


Mais bon si ça se trouve les dernières mise à jours on corrigé ces quelques erreurs
pour l'instant ce qui me marque l"e plus c'est la volonté de respecter plusieurs choses :
- une intrigue riche, ancrée dans le monde des ROs
- des quêtes annexes (pas trop ou alors j'ai pas tout vu)
- des objets nommés (mais avec peu de différence au niveau pouvoirs .. ca a toujours le mérite de crédibiliser l'aventure et les méchants)
- peu de zones par module (je viens de finir le 2éme)
- des henchmans qui interviennent ponctuellement au cours de l'histoire (j'adore, et c'est super long à faire ..)
- des méchants qui ont des raisons d'attaquer (et pas, oh vous tombez sur la tribu orc du coin, et comme ils n'ont que ça à faire, ils vous attaquent)


ca manque peut être un peu d'ambiance .. mais peut être dans la suite ! ^^
Citation :
Publié par Darkmore
Mais bon si ça se trouve les dernières mise à jours on corrigé ces quelques erreurs
Franchement, je te conseille de lui donner une autre chance et d'essayer la suite. Dans les modules de la première campagne (Shadowlords), on voit nettement une progression. Les premiers sont des coups d'essai plus ou moins basiques (mais déjà meilleurs que 85% des modules du Vault, il faut l'avouer) et ça devient carrément très bon quand on arrive à la fin et à la campagne Dreamcatcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés