[Interview] Matt Firor parle de Catacombs ![fusion des fils]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
C'est vrai, on pourrait même rêver (soyons fous) que pour rendre les combats "épiques" on ne multiplie pas seulement les niveaux et les points de vie mais qu'on puisse enfin avoir affaire à des monstres ayant enfin une intelligence (artificielle) digne de ce nom...
Je sais pas trop si cetait ironique ou pas. En tout cas je ne suis pas contre rendre les mobs moin con. Mais dans l'etat actuel des choses, juste virer le bonus to hit ne rendrait pas les combats plus epiques, juste d'une longueur chiante à mourir. Je suis midgardien, alors donc je sais ce que c'est que de ne pas avoir de classe à pet et de mettre 1h à 90 sur draco (bon on a eu un bug, la maladie contagieuse avant pas depop, mais bon ..) :x
Citation :
Publié par Hoeri
Est tu fou le farmage sera très dûr à ce moment la^^

Le marché des loots augmentera, les prix seront énormement élevés !!
Oh ... juste sur Midgard va ... juste sur Midgard ...
J'avais une question . Il me semble que mythic avait promis 5 extentions : Si, Foundation, TOA, NF et catacombs ca fera donc 5 .
Projettent-ils aprés d'en refaire ? ou de se plonger dans autres choses ?
Ma question peut paraître attive du fait que catacombs est encore en projet mais c'est de la curiosité (vilain défault^^) ?
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est justement le fait que Hib et mid aient moins de classes que alb, qui fait dire à beaucoup de gens qu'elles sont plus completes, puisqu'on retrouve les mêmes capacités réparties sur moins de classes (ce qui n'est pas tout à fait exact mais bon passons).

Aujourd'hui il y a 14 classes sur alb, 13 sur hib et 12 sur mid. Avec Catacombs, il se pourrait (mythic ne s'est pas encore décidé) que ces chiffres deviennent égaux (par exemple 15 pour les 3).

Le paradoxe c'est que d'un coté les gens se plaignent que Mid (par ex) est avantagé parceque ses classes sont moins nombreuses donc plus "compactes", d'un autre coté on crie au scandale si on leur rajoute des classes pour équilibrer le nombre ... faut savoir ce que vous voulez les gars .... Ah oui, des nerfs sans doute
Je ne pense pas que mid possède des classes complètes parce qu'il y en a moins lol ^^
Se srai absurde car dans un cas de 8v8 mid possède inévitablement un avantage.
Et sinon dans un cas où mid aurai le même nombre de classe que alb, les classe actuelles de mid seront nerf pour les aligner avec celles de alb ?

Je pense au contraire que albion est désavantagé du fait de son grand nombre. Du coup, inévitablement, il se fait désavantagé en 8v8. Maintenant mythic veux ajouter plus de classes sur mid, mais si celle si sont complètes autant que les autres, alors albion va commencer à ramer en 8v8, ce qui est dommage vu que le 8v8 est un aspect du jeu plus intéressant, mais qu'importe pour mythic si ils se basent sur le jeu en masse...

Le problème c'est que mythic ne peu pas régler correctement les 3 royaumes pour le combat de masse ainsi que pour les 8v8, car en 8v8 il faudrai égaliser le tout, mais en masse albion risque d'être inévitablement en plus grand nombre.

La solution que mythic retient donc est celle pour le combat de masse, en aider les royaumes les moins nombreux pour rééquilibrer le tout.

Le problème aussi qui se pose c'est que la répartition de la population n'est pas la même sur tout les serveurs, je prend exemples de camlann où mid a été aussi nombreux qu'albion au début du serveur et où il a dominé le RvR un certain temps.
Maintenant midgard ne possède plus aucune reliques sur carnac mais leurs taux de RPs et toujours aussi élevé ( hib se cache, étant en sous-population ^^ ).

En gros up mid c'est bien, mais sur certain serveur ca va poser un sérieux problème
Citation :
Publié par Gaelynn
* 3 cités souterraines, correspondant aux 3 capitales des inconnus, kobold et shar, toutes les 3 assiégées par un nouvel ennemi.
Heu... c'est d'une stupidité sans nom ca, depuis quand les kobolds vivent sous terre ?
Les Nains et les Frostalf j'aurais comprit, mais les kob c'est complètement débile.
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
Heu... c'est d'une stupidité sans nom ca, depuis quand les kobolds vivent sous terre ?
Les Nains et les Frostalf j'aurais comprit, mais les kob c'est complètement débile.
Les kobolds (je m'inquiète pas, je peux dire n'importe quoi, Nof corrigera) vive traditionnelement dans des terriers sous terre. La plupart des races de Midgard d'ailleurs (humains et valkyns exclus) ont pour origine, dit la légende, d'être issu des vermines qui pullullaient sur le géant Ymir, et ont donc une affinité particulière avec le milieu souterrain (source, le bouquin RP de la récompense opposé à celle de Samedi).
(Les kobolds utilisent en fait tout ce qu'ils trouvent comme demeure, effectivement nommée "terrier". A l'époque actuelle, caves et greniers sont plus utilisés que de "véritables" terriers, mais ceux-ci ont du être utilisés abondamment dans les temps anciens puisque le terme est resté. Ils ne sont en tout cas pas difficiles, et semblent préferer les coins obscurs et cachés, auxquels ils trouvent un coté rassurant. Même lorsque de nos jours un héros kobold, revenu du strandhogg avec quelque butin, est capable de s'acheter une demeure qui lui est propre, le grenier et la cave restent des endroits privilégiés.
Rien de surprenant donc à ce que des kobolds squattent une ville souterraine, même si on peut douter qu'ils l'aient construit eux-même.

La véritable surprise vient des shars, censés être issus de l'autre coté du voile, et pas de sous terre. Maintenant, rien ne dit qu'un passage vers la partie du voile occupée originellement par ces étranges créatures ne sera pas découvert dans une grotte quelconque.

Une chose est sure, l'origine et le passé de ces trois espèces est un des gros mystères de DAoC : si Mythic et GOA exploitent ça bien, on peut avoir quelque chose de grandiose.)
Nof pourrais tu me donner une source officielle qui indique que les kobolds vivent sous terre s'il te plais ? Par ce que ton forum, sans remettre en cause ta crédibilité, est quand même fait pas des joueurs, non par le staff mythic/goa.
(Si le contenu est écrit par des joueurs, il est proposé à la lecture à GOA, et réécrit en fonction des commentaires à ce sujet. Maintenant, la FAQ reste en effet le seul moyen de communication officiel au sujet de l'univers des serveurs européens, si tu désires avoir confirmation ou plus d'informations sur ce point, il ne te reste qu'à les contacter.)
Citation :
Publié par Noidea
Il apporte que ca a un interet de grouper avec des gens pour xp. Devoir taper du rouge max à 8 pour esperer ne pas avoir trop de resists, merci bien. Faudrait refaire entierement le jeux si il n'y avait plus de bonus to hit.
Pourtant dans le manuel du jeu DAoC, il est bien dit qu'a 8 le rouge est dur, et le violet est suicidaire ou un truc comme ça.
Mais voilà à toujours vouloir plus pour être plus fort et plus optimisé toujours, on en arrive à voir certains soloter du mauve.
Citation :
Publié par Elfe_noir
Pourtant dans le manuel du jeu DAoC, il est bien dit qu'a 8 le rouge est dur, et le violet est suicidaire ou un truc comme ça.
Mais voilà à toujours vouloir plus pour être plus fort et plus optimisé toujours, on en arrive à voir certains soloter du mauve.
On dit ca pour le solo
Maintenant c claire qu'une classe, non BB, arrive à soloter du violet (meme si c'est long), je trouve ca carrement abusé aussi. Mais ca n'a rien à voir avec le bonus to hit..
Citation :
Posté par Elfe_noir
Pourtant dans le manuel du jeu DAoC, il est bien dit qu'a 8 le rouge est dur, et le violet est suicidaire
Hum, tu es sûr qu'il est écrit que le rouge est dur à huit?...
Citation :
La véritable surprise vient des shars, censés être issus de l'autre coté du voile, et pas de sous terre. Maintenant, rien ne dit qu'un passage vers la partie du voile occupée
les elfes n'ont jamais voulus que les celtes et firbolg franchisse le voile, mais les shar etant opposés aux elfes peut etre que eux se fichent de cette interdiction et les laisse passer via leur portail du voile.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
les elfes n'ont jamais voulus que les celtes et firbolg franchisse le voile, mais les shar etant opposés aux elfes peut etre que eux se fichent de cette interdiction et les laisse passer via leur portail du voile.
Personnelement, je vois très bien les elfes dire "l'autre coté du voile, mais non, voyons, c'est bien au delà de vos pauvres capacités, laissez cela au vrai utilisateurs de la magie", et les shars qui arrivent quelque temps après, qui montrent comment utiliser ce passage autant parce que s'en foutent que pour faire chier les elfes. Et puis ils ont sans doute besoin de bras pour lutter contre cette mystérieuse invasion.
Citation :
Publié par Faith
niveaux nouvelle classe , speculons un peu

vous pensez qu il y aura quoi ? que aimeriez qu ils rajoute ?
Bon je recommence étant donné que mon message n'a pas été pris en compte

Alors pour moi 2 classes pour albion :

- Chevalier Dragon : hybride maîtrisant les armes d'hast, pouvant porté de la plate et ayant une compétence spéciale utilisable une fois tous les 1/4 d'heure, le joueur se transforme en une créature mi-dragon mi-humaine pendant X s, sous cette forme le joueur peut effectuer des "sauts" qui augmentent légèrement les dégats et stun la cible. Le chevalier dragon peut également parer et esquiver.

- Mytique : hybride maîtrisant les armes estoc/tranchant/contentant/bouclier et ne peut porter que du tissu mais en contre partie peut se spe en enchantement. Le joueur peut enchanter ses armes pendant X secondes d'un pouvoir élémentaire. On verrait alors divers effets et on peut également penser à des buffs d'absorption pour limiter les dégats. Enfin des buffs de qui permet d'augmenter fortement ses bonus dans une catégorie précise (corps/esprit/etc...) mais qui rend faible dans une autre (je ne suis pas très clair ).
Pour ce qui est des classes hib , je verrai bien l'introduction d'un Bellulaire :

pour ceux qui ne sont pas au courant , le bellulaire est un guerrier qui utilise les pouvoirs des animeaux sauvages pour se battre.A la warcraft 3 , ce personnage est de base tres fort , tient des haches , et ses capacités sont l'invocation d'ours (like druid) , invocation de griffon , et de proc-epic (oui tout de suite ca le fait moins)

Apres reste a voir si on en ferait une classe combattante (ce qu'il est au depart) ou un simple pet-spammer ...
Citation :
Publié par keridann
@ peco : Et le Maître d'armes devient quoi dans l'histoire ?
C'est un hybride, donc moins de dégâts et moins de points de vie ^^

De plus il ne peut que se spe en hast donc, il est beaucoup plus limité en choix pour les armes

A la limite on peut remplacer la plate par de la maille ^^
Citation :
Publié par Peco
C'est un hybride, donc moins de dégâts et moins de points de vie ^^

De plus il ne peut que se spe en hast donc, il est beaucoup plus limité en choix pour les armes

A la limite on peut remplacer la plate par de la maille ^^
Du clouter sinon tu vires ou l'esquive, ou la parrade
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Parceque le guerrier mid il esquive/pare/bloque pas ?
Le guerrier mid est un tank défensif, toujours avec un bouclier. Le truc qu'il propose, c'est un tank offensif. A mon avis, plus en concurence avec le merco si tu vas par la. Et un tank offensif, non, ca ne porte pas l'armure la plus lourde du royaume, que ce soit le zerk, le sauvage, la finelame, ou le mercenaire.
Citation :
Publié par Gaelynn
* Le plus surprenant : Mythic caresse l'idée d'égaliser le nombre global de classes entre les 3 royaumes en donnant plus de classes à Mid et Hib ! Ce qui signifie que si Albion reçoit une nouvelle classe avec cet add-on, les autres en recevraient 2, voire 3 pour Midgard !

Plus de détails dans les jours suivant...
Ca ne peut pas être plus mal, en effet, je ne voyais pas quelle intérêt pourquoi Albion avait plus de classes
et les 2 autres royaumes moins, ce qui créait un déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés