[Interview] Matt Firor parle de Catacombs ![fusion des fils]

Répondre
Partager Rechercher
Tu aimes zerg les mobs, tu n'utiliseras pas la classes c'est tout.

Mythic cree une classe spam pet pour midgard, personne ne t'oblige à l'utiliser TOI. Mythic ne change rien, TOUS on continuera à devoir zerg un mob pour le tuer. Et je parle meme pas de challenge, j'en voie aucun, à part celui de reussir à reunir assez de monde.
Cote pve/rvr, vu le RR sur mes differents perso et mon /play, je peux pas vraiment dire que je sois rvr avant tout, miasj e vois pas ou est le fun de reunir X personnes pour que ca se finisse en zerg d'un pauvre mob. Tu remplace juste les champi par des personnes qui vont chain une touche, c'est nettement plus epique :x

Maintenant tu me proposes gentillement de changer de royaume, moi j'appuie ta volonté de changer de jeux, everquest t'attend
Citation :
Publié par Kant | Most
Oui déjà que les classe mid et hib sont plus complète que alb, on va leur en donner encore lol ^^ pff moi je me taille de alb :/
bein c kler deja qu'ils font des trucs a 3 ou 4 la ou il faut que l'ont soit 1 fg ca promet, je commence a regretter d'avoir monter tout mes persos alb, je l'ai fait au début avec question de gout et d'amusement ca va devenir presque une obligation si on veut s'amuser

C'est bien d'offrire des lvl dans les royaumes moins surpeuplé et rajouter des classes mais quand ca va devenir l'inverse ils vont faire quoi ? quand ils y auras 1500 mid grace au lvl et classes et plus que 500 alb car la pluspart se seront barrés sur un royaume qui offriront de tel avantage ...
Pour ce qui est nouveaux models physiques, ca a l'air joli mais personnellement je ne l'activerais sans doute pas.
Tout ce qui est beau... demande un effort supplémentaire au PC. et Perso en RvR moi je préfère avoir une sale tête mais avoir un jeu fluide.

Note : Mon PC n'est pas un minitel, loin de la même, mais quand même, en RvR c'est déjà coton sous ToA, alors...
Citation :
Publié par harermuir
Tu exiges d'avoir les mêmes facilités qu'en face parce que sinon, c'est pas juste (et ça, ce n'est pas de la jalousie ?) et je réclame juste de pouvoir conserver pour Midgard la situation actuelle (qui est à mon désavantage aussi en terme de gain de puissance pure, j'ai aussi plus de mal à faire les MLs ou mes artés) parce que je la trouve plus amusante. Tu peux certainement me taxer d'égoïsme (comme je pourrais le faire pour toi : nous défendons tous 2 la vision du jeu qui nous plait le plus, nous voulons tous les 2 le jeu qui nous convient le mieux), mais la jalousie, j'ai vraiment du mal à la voir.
quand on voit qu'un RR1, avec une SC avec des arte et stuff ToA, peut faire plus mal qu'un RR7+ sans stuff ToA oui y'a de quoi etre dégouté (c'est pas de la jalousie) c'est un déséquilibre RvR engendré par le PvE ou on a AUCUN moyen d'influer quand on a pas accès aux classes qu'il faut.

je pourrais encore plus montrer la difference en sortant un RR1 PL en 2j full stuff, et un HR avec un /played de 100+ jours.

tu trouves ca normal ? moi non
je joues a DAOC c'est pour le RvR alors voir un ennemi être plus efficace pas parcequ'il a plus d'experience ou connait mieux sa classe mais juste parcequ'il peut recup ce qu'il veut facilement je trouves ca "nul"(pour rester correct).
Sauf que le Haut rang il peut tres bien se stuff aussi made in by ToA (ils le sont d'ailleurs lol) donc le problème ne se pose pas.
Toa "oblige" à refaire un tour sur du PvM c'est ca qui énerve tout le monde.

PvM ma foi mieux pensé qu'un vulgaire monster bashing soit dit en passant. et qui offre plus d'intérêt que matter une barre bleue monter.

Pour ce qui est du stuff, je me répete, mais ca a toujours été ainsi, avant c'était Sidi, encore avant Legion, ou le Drake ou les Légendes...
D'autant que tout le monde à quasi une chance d'etre bien équipé, rien est insurmontable, surtout les Artéfacts (1Fg la plupart)

Ah et pour le RR1 stuff ToA qui explose le HR, je demande à voir quand meme.
Citation :
Publié par Kant | Most
On pourra re-choisir l'apparence de notre personnage ?



Oui déjà que les classe mid et hib sont plus complète que alb, on va leur en donner encore lol ^^ pff moi je me taille de alb :/

On doit décidément pas jouer au même jeu...

Dis moi voir quelles classes Mid ont:

- refresh (paladin)
- chant af buff (paladin)
- buff af spé ciblé (clerc)
- mana drain/transfert de mana (necro)
- debuff AF (necro, reaver, animiste)
- chant pbae-dd (reaver)
- spam pet (théurgiste, animiste)
- heal proc de grp (clerc)
- un 3e rezzer viable (paladin)
- une classe qui peut charmer les mobs quels qu'ils soient même bien rouges (sorcier, méné, empathe)
- un ablative song 100% valeur 70 (méné)

Et à part ceux qui suivent, qu'est-ce qu'alb ou même hib n'a pas:

- celerity (healer)
- ae-stun (healer)
- instant-mez (healer)
- regen endu sur conc du primary buffer (shaman)
- un add dmg 4.6dps terribeuhl (shaman)
- un archer dont l'arc le plus lent est à 5.3s, et encore faut le choper (hunter)

Les 3 classes ne sont pas d'actualité je pense, mais 2 ça ferait pas de mal hein pour y coller tout ce que Mid n'a pas des autres realms...

Tout ce que j'espère c'est de pouvoir enfin avoir une regen endu alternative étant donné la nullité ahurissante de l'actuelle sur Mid, et une classe qui attire un peu plus les foules que le BD pourtant très sympathique.
Evitez de tomber dans une caricature pareille s'il vous plait... D'autant que ca n'est meme pas le sujet du Thread...
Je n'ai pas envie de relever le reply du dessus, mais dans la liste D'Albion, combien d'effets sont décisifs et/ou présents en RvR?
Citation :
Publié par Delou Hilys
Evitez de tomber dans une caricature pareille s'il vous plait... D'autant que ca n'est meme pas le sujet du Thread...
Je n'ai pas envie de relever le reply du dessus, mais dans la liste D'Albion, combien d'effets sont décisifs et/ou présents en RvR?

Décisif je dis pas mais utiles y'en a un paquet et qui dit utile même en pve dit avantage d'un point de vue rvr...

- chant d'af (hausse de la défense)
- refresh (heal périodique même minime et génération d'agro)
- spam pet (baisse de la défense des gros mobs)
- ablative song (hausse de la défense)
- charmage de mobs (pve et RvR, un caster ou tank rouge fullbuff c'est pas négligeable)

L'absence d'af buff de spé ou af song que ça soit sur Mid ou Hib depuis l'origine du jeu est une aberration, albion a déjà la plus lourde armure.

Note: ceci n'est pas un whine contrairement au post que je cite, je suis parfaitement objectif comme à mon habitude.
Les buff et le chant d'AF ne sont pas cumulables de mémoire, et en RvR c'est pas ca qui change la donne en toute objectivité. (D'autant que le Paladin reste souvent sur l'endu)
Pour rester la dessus, oui le Paladin c'est Superman pour ce qui est du PvM avec ses Chants mais bon on peut pas tout avoir partout, exemple con, l'AE-stun (pour pvm jparle)

Pour ce qui est du Menestrel, le pet rouge qui t'aide à roxxer, c'est du pur fantasme. (Rouge ca tient tres mal en plus)
Quant à l'ablative song, encore une fois c'est sympatoche mais pas décisif, c'est à des années lumières d'une bonne BT-pulse.
Désolé mais l'AE stun ne permet pas de tuer un mob 75+ en 20 minutes max à 1fg, le théurgiste sous mana ward si... (enfin jusque la 1.70zz et la modif, après y'aura pu que l'animiste...)

Un taunt qui miss ne fait pas prendre l'agro d'un mob 75+ non plus, le refresh peut par contre.

Quant à l'ablative song au risque de te décevoir elle se cumule à la BT, qu'Alb a au même titre que Hib ou Mid -> c'est donc un sort utile même si non indispensable. (on va passer sur le charme qui même si il pète quelques fois permet d'envoyer un uber mob sur les ennemis qui AE)
Je n'ai jamais dis qu'il ne se cumulait pas, j'ai juste dit qu'à coté de l'effet d'une BT, c'est plutôt gadget. (mais c'est utile, mais fais pas dire...)
Quant au Théurgiste, lâchez lui la grappe le pauvre, il est comme tout le monde => Fdm. et comme tout le monde ca sera fini en 1.70.

Frustrés de pas pouvoir chain du mob comme sur Albion/Hibernia? qu'est que vous voulez qu'on y fasse?
Moi aussi ca me tord les intestins de courir après un Plastron Chimere quand je sais que certains Mickeys le farme toute une nuit.

Ceci dit, Catacombs c'est bien post 1.70, alors les spam pets d'ici la, ca sera fini depuis bien longtemps. Donc aucun rapport avec le Thread (sans etre méchant)
Citation :
Publié par Delou Hilys
Je n'ai jamais dis qu'il ne se cumulait pas, j'ai juste dit qu'à coté de l'effet d'une BT, c'est plutôt gadget. (mais c'est utile, mais fais pas dire...)
Quant au Théurgiste, lâchez lui la grappe le pauvre, il est comme tout le monde => Fdm. et comme tout le monde ca sera fini en 1.70.

Frustrés de pas pouvoir chain du mob comme sur Albion/Hibernia? qu'est que vous voulez qu'on y fasse?
Moi aussi ca me tord les intestins de courir après un Plastron Chimere quand je sais que certains Mickeys le farme toute une nuit.

Ceci dit, Catacombs c'est bien post 1.70, alors les spam pets d'ici la, ca sera fini depuis bien longtemps. Donc aucun rapport avec le Thread (sans etre méchant)
Si tu crois que le nerf de fdm va empecher le spam pet Et je prefere encors la version post 1.70 que rien du tout.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pour ce qui est nouveaux models physiques, ca a l'air joli mais personnellement je ne l'activerais sans doute pas.
Tout ce qui est beau... demande un effort supplémentaire au PC. et Perso en RvR moi je préfère avoir une sale tête mais avoir un jeu fluide.

Note : Mon PC n'est pas un minitel, loin de la même, mais quand même, en RvR c'est déjà coton sous ToA, alors...
Pareils, au vue des PC aujourd'hui et les mass en RvR, je pense que le moteur graphique de catacombs aurait du sortir un ans plus tard, m'enfin.
Citation :
Publié par Delou Hilys
D'autant que tout le monde à quasi une chance d'etre bien équipé, rien est insurmontable, surtout les Artéfacts (1Fg la plupart)

Ah et pour le RR1 stuff ToA qui explose le HR, je demande à voir quand meme.
j'avais dit plus efficace pas qu'il l'explosait
genre :
10% piercing + 10% dmg > Maitre Mage 5
10% bonus cast > Maitre de l'Art 3 (RA qui disparait avec NF)

mais faut en vouloir pour pas avoir certains bonus ToA (facilité de loot Traldor, etc...)

n'empeche certains artefacts qui ont de bons voire très bons bonus, sont chiant/dur a faire sans theu/animistes car le nombre de personnes mini double voire triple suivant le royaume :
Brassard de Zo'Arkat
Charme d'Eriny (hard sans theu le boss final)
Echarpe de Jacina
Tablette d'Atlantis
Tartaros (faisable a 2/3 personnes sur Alb)

perso je trouve pas ca normal.

Citation :
Publié par Delou Hilys
Pour ce qui est du Menestrel, le pet rouge qui t'aide à roxxer, c'est du pur fantasme. (Rouge ca tient tres mal en plus)
quel Albionnais n'a pas perdu le speed en RvR car le menestrel se battait avec son pet rebelle ??? ^^
Citation :
Publié par Noidea
Si tu crois que le nerf de fdm va empecher le spam pet Et je prefere encors la version post 1.70 que rien du tout.
L'Animist est bridé à 15 pets anémiques, et le Théurgiste sans recharge de mana ne va pas loin. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
Sauf que l'aggro est redirigé vers le pet controlé. Je suis quasiment sure que ca va pas changé grand chose par rapport à maintenant, sauf qu'il faudra peut etre heal le pet controlé :x dure dure.
Citation :
Publié par harermuir
Franchement, je préférerai qu'il revoit le "bonus de zerg" (dont je ne saisis toujours pas l'intérèt, à part rendre l'issu des combats moins incertaine)
Pas compliqué à comprendre.. C'est destiné à créer des combats "épiques" avec les règles telles qu'elles sont.

En PvE, il y a une pénalité toucher et dégât fonction du niveau du mob.
Pourquoi ? parce que sinon, la diff de PdV et de dégât entre un niveau 70 (ou plus) et un niveau 50 ne suffirait pas à empêcher un groupe de 50 de le manger tout cru en 3 minutes. Donc on rate et on tape comme une quiche parce qu'il a X niveaux de plus.

Sauf qu'avec ce principe, tu te retrouves avec un autre problème : Tu as beau venir à 300 niv 50, si tous ont 5% de chances de toucher et font 0,2 de dégât, le mob est intuable.

D'où la manip consistant à donner des boosts de niveau artificiels en fonction du nombre "en combat" (au passage tout ça a du être réajusté /éliminé en RVR) de sorte qu'un zerg assez gros puisse toucher.

Evidemment, le corollaire c'est que la plupart des persos sont là pour incrémenter un compteur.. Et qu'on peut parfaitement les remplacer par des pet-spams.
Citation :
Publié par Skjuld
Pas compliqué à comprendre.. C'est destiné à créer des combats "épiques" avec les règles telles qu'elles sont.

En PvE, il y a une pénalité toucher et dégât fonction du niveau du mob.
Pourquoi ? parce que sinon, la diff de PdV et de dégât entre un niveau 70 (ou plus) et un niveau 50 ne suffirait pas à empêcher un groupe de 50 de le manger tout cru en 3 minutes. Donc on rate et on tape comme une quiche parce qu'il a X niveaux de plus.

Sauf qu'avec ce principe, tu te retrouves avec un autre problème : Tu as beau venir à 300 niv 50, si tous ont 5% de chances de toucher et font 0,2 de dégât, le mob est intuable.

D'où la manip consistant à donner des boosts de niveau artificiels en fonction du nombre "en combat" (au passage tout ça a du être réajusté /éliminé en RVR) de sorte qu'un zerg assez gros puisse toucher.

Evidemment, le corollaire c'est que la plupart des persos sont là pour incrémenter un compteur.. Et qu'on peut parfaitement les remplacer par des pet-spams.
Il y a de toute manière un avantage à être plus nombreux. 50 personnes toucheront plus souvent que 8 (toutes choses étant égale par ailleurs). Le bonus de zerg ne fait qu'amplifier ce phénomène. 2 personne mettront 2 fois plus de dégats, à la base, à n'importe quel ennemi. Tu peux rater et taper comme une quiche, à force de taper comme une quiche, si vous êtes assez, vous allez bien finir par y arriver.

En fait, j'ai menti. Je comprends assez bien l'intérèt du bonus de zerg. Comme l'efficacité du groupe augmente plus vite avec le nombre, il est plus facile de placer une limite d'attaquant pour abbattre le mob. Sans ce bonus de zerg, par coup de chance, il pourrait arriver qu'un petit comité arrive à réaliser l'exploit de tomber un "gros" mob. Coup de bol. Avec, comme non seulement ils ont droit à moins d'essai (ils sont moins nombreux à taper), mais qu'en plus ils ont moins de chance d'y arriver, on peut le rendre quasiment impossible, statistiquement suffisement improbable pour qu'en fait, cela n'arrive jamais. Ca permet de mieux controler les probabilités.

Maintenant, un univers où on entends à la taverne l'exploit jamais réiteré d'une bande de temeraire troll qui ont mis à terre le dragon, sans qu'il puisse le renouveller facilement (vu que ca relève de la chance plus que d'une technique de farm), cela ne me gêne pas. Au contraire. Je préfererais sans doute. A mon avis, on peut très bien se passer du bonus de zerg. C'est en cela que je vois mal ce qu'il apporte au jeu.
Il apporte que ca a un interet de grouper avec des gens pour xp. Devoir taper du rouge max à 8 pour esperer ne pas avoir trop de resists, merci bien. Faudrait refaire entierement le jeux si il n'y avait plus de bonus to hit.
Citation :
Posté par Noidea
Faudrait refaire entierement le jeux si il n'y avait plus de bonus to hit.
C'est vrai, on pourrait même rêver (soyons fous) que pour rendre les combats "épiques" on ne multiplie pas seulement les niveaux et les points de vie mais qu'on puisse enfin avoir affaire à des monstres ayant enfin une intelligence (artificielle) digne de ce nom...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est vrai, on pourrait même rêver (soyons fous) que pour rendre les combats "épiques" on ne multiplie pas seulement les niveaux et les points de vie mais qu'on puisse enfin avoir affaire à des monstres ayant enfin une intelligence (artificielle) digne de ce nom...


Est tu fou le farmage sera très dûr à ce moment la^^

Le marché des loots augmentera, les prix seront énormement élevés !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés