[Interview] Matt Firor parle de Catacombs ![fusion des fils]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Le paradoxe c'est que d'un coté les gens se plaignent que Mid (par ex) est avantagé parceque ses classes sont moins nombreuses donc plus "compactes", d'un autre coté on crie au scandale si on leur rajoute des classes pour équilibrer le nombre ... faut savoir ce que vous voulez les gars .... Ah oui, des nerfs sans doute
/Agree avec toi
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Intéressant ça, mais y a des nouveau screens à ce sujet ? genre luries et sarrasines (plus visibles) ?

le kobold mâle

la bretonne

le sarrasin

la sarrasine

l elfe mâle

le luri mâle

un autre kobold mâle

l elfe femelle

le breton

le valkin mâle


merci qui ?



mon avis perso ..

les elfe et les breton pas mal ( j aime beaucoup le regard de " dédain " des elfes ils se la petent , se sentent supérieur et ca se voit sur leur visage ( d après ce que j ai compris du BG d'hibernia c est bien un trait elfe de se croire supérieur aux autres )

les autre , bien que bien fait j ai me pas le style

les luri perde leur aspect " espiègle"
les valkin perde leur aspect " felin "
les sarrasin ... ressemble meme plus a des sarrasin ( sur le screen on dirait plus mr dupont pur terroir francais que un sarrasin .... )

les koby ... sont encore plus moche



voila , vivement les screen des trolls et des sylvains ( surtout des sylvain parce que actuelement ils sont vraiment mal fait )


( source des screen : site officiel tout simplement )
Citation :
sans vouloir presser les choses , commercialement parlant elle DOIT sortir avant WoW sinon les simple promesse papier de cette extension ne retiendrons pas les joueurs
J'ai vue des images de WoW perso et je suis déçu par le moteur graphique, le trouvant bien moins beau que ToA. Je pense que DAoC à encore de beaux jours devant lui car en + d'être beau, il est très riche et complet ce jeu, et surtout amusant.
Citation :
Publié par Perforine
comme d'hab nous joueur européen n'avont pas notre mot a dire .
(Les joueurs d'où qu'ils soient ont leur mot à dire, pour peu qu'ils prennent la peine de le faire à l'endroit approprié. Il est facile de se plaindre de ne pas être entendu lorsque l'on ne s'exprime pas.)
Citation :
Publié par Noidea
/me milite pour une classe spam pet animist like sur mid :x
Oui, ca me fera sans doute définitivement arrété le jeu. Le pex afk à modern (ou ailleurs, y a peut être plus optimisé)... Ca va vraiment valloir le coup. Franchement, je préférerai qu'il revoit le "bonus de zerg" (dont je ne saisis toujours pas l'intérèt, à part rendre l'issu des combats moins incertaine) plutot que de mettre une classe style animiste à Mid. L'animiste est très bien (comme concept, et serait très bien si son utilisation n'avait pas comme conséquence de réguliérement rendre instable les serveurs), mais ne pas avoir ce style de classe, c'est une des particularités de Mid. Pourquoi vouloir changer cela ? Je suis fier et heureux d'être sur le royaume où les challenges PVE ont encore un sens. Pourvu qu'il en soit toujours ainsi.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est justement le fait que Hib et mid aient moins de classes que alb, qui fait dire à beaucoup de gens qu'elles sont plus completes, puisqu'on retrouve les mêmes capacités réparties sur moins de classes (ce qui n'est pas tout à fait exact mais bon passons).

Aujourd'hui il y a 14 classes sur alb, 13 sur hib et 12 sur mid. Avec Catacombs, il se pourrait (mythic ne s'est pas encore décidé) que ces chiffres deviennent égaux (par exemple 15 pour les 3).

Le paradoxe c'est que d'un coté les gens se plaignent que Mid (par ex) est avantagé parceque ses classes sont moins nombreuses donc plus "compactes", d'un autre coté on crie au scandale si on leur rajoute des classes pour équilibrer le nombre ... faut savoir ce que vous voulez les gars .... Ah oui, des nerfs sans doute

Bah pour moi je ne vois pas de paradoxe hein.


Les classes déja présentes et leur conception sont à l'origine des plaintes sur les classes dites " compactes".

C'est pas en rajoutant des classes que cela va changer l'équilibre, puisque les classes déjà la a priori ne vont pas perdre leur conception.

Les royaumes "compatcs" ont plus de souplesse dans les groupes de 8 qui en Europe restent quand même encore la référence; malgré les retour Us sur New Frontiers, il n'est pas aisé (selon moi) de prévoir comment NF sera assimilé en Europe.
Donc tous les jugements, toutes les remarques sont basées sur le sacro-saint 8v8, et en effet de ce point de vue, rajouter des classes, admettons équilibrées, à des royaumes qui pourront se permettre de diversifier encore leurs groupes grâce à leur base plus compacte semble inquiétant.

Pour ma par une fois NF sortie en Europe et les joueurs adapté, nous pourrons nous faire un avis sur ces nouvelles classes, car mine de rien, pour le RvR en tout cas c'est comme si nous spéculions sur u jeu qui nous était à 80% inconnu, le RvR sous NF étant totalement boulversé par rapport au RvR actuel en Europe.

Vivement la fin Février 2005, puisque si GOA arrive a tenir la cadence, en général les Extension payantes sortent à cette période chez nous.
Citation :
Publié par Tonys Finelame
des modeles de persos entièrement nouveaux, avec 2 fois plus de détails ............
et 2 fois plus de ramage
Je dirai au contraire
Beaucoup s'accorde pour dire que le rapport entre la qualité graphique de DAOC et sa consomation de ressource est guère avantageuse. Beaucoup de jeu (même MMORPG) sont plus beau (ou plus complexe, comme on veut) et nécessite moins de ressources. Le changement de moteur, si le nouveau est bien optimisé, peut donc, au contraire, améliorer la fluidité du jeu. Comme ce sont les personnages/monstres qui sont à priori le plus lourd à afficher (avec peut être les effets de sorts), l'effet peut sans doute être remarquable. Bref, attendons qu'ils publient la config requise pour pouvoir comparer avec TOA.
Citation :
Publié par Ganondorf
voir changer de race
hmm j'en doute très fortement :/

sinon je trouve qu'ils font un beau boulot niveau esthétique des persos. et niveau config musclée, on est loin de DOOM3 et la carte vidéo a 512MB pour faire tourner en qualité maximum hein... (encore 2 semaines a attendre pour ce dernier en VF )
Citation :
Publié par harermuir
Oui, ca me fera sans doute définitivement arrété le jeu. Le pex afk à modern (ou ailleurs, y a peut être plus optimisé)... Ca va vraiment valloir le coup. Franchement, je préférerai qu'il revoit le "bonus de zerg" (dont je ne saisis toujours pas l'intérèt, à part rendre l'issu des combats moins incertaine) plutot que de mettre une classe style animiste à Mid. L'animiste est très bien (comme concept, et serait très bien si son utilisation n'avait pas comme conséquence de réguliérement rendre instable les serveurs), mais ne pas avoir ce style de classe, c'est une des particularités de Mid. Pourquoi vouloir changer cela ? Je suis fier et heureux d'être sur le royaume où les challenges PVE ont encore un sens. Pourvu qu'il en soit toujours ainsi.
Ca pex deja afk à moder, donc au pire on passera de 48h à 24h pour ding 50, ouaaah effectivement c'est la fin du monde.

Par contre quand je vois ce que donne le 'challenge pve' pour mid broc ... et que à cote certains hib farm draco à 5 ... faut pas abusé non plus. Et personne t'empechera de ne pas utiliser ce genre de classe.
Citation :
Publié par Faith
sans vouloir presser les choses , commercialement parlant elle DOIT sortir avant WoW sinon les simple promesse papier de cette extension ne retiendrons pas les joueurs
Je ne pense pas que Wow soit un danger pour Daoc, qui a une base de joueurs bien installée, et en légère progression.
Je verrais plutôt Wow comme un danger pour les mmo les plus fragiles et/ou les mmo pas encore lancés..

( sinon tu joues à daoc Faith ? )
Citation :
Publié par Noidea
Ca pex deja afk à moder, donc au pire on passera de 48h à 24h pour ding 50, ouaaah effectivement c'est la fin du monde.
Ah ... y a des groupes totalement afk qui pexe a modern ? Des hel qui castent AFK, tandis que les guérisseurs AEstun AFK ... TU tiens un scoop là.

Citation :
Par contre quand je vois ce que donne le 'challenge pve' pour mid broc ... et que à cote certains hib farm draco à 5 ... faut pas abusé non plus. Et personne t'empechera de ne pas utiliser ce genre de classe.
Bon, il faut déjà admettre que ca pause un problème que les royaumes n'aient pas la même facilité en PVE, et que ca joue un role primordiale sur l'équilibre RVR du jeu. Ce dont je suis loin d'être convaincu, à part en 8vs8 optimisé qui est un style de jeu, il faut que je l'avoue, très loin de mes préoccupations.

Même en admettant que ce soit le cas, je préfère que ce soit plus dure en RVR pour garder un intérêt au PVE. Personne ne m'empêche d'utiliser ce genre de classe ??? Sur l'ensemble des serveurs, combien de fois est tombé un mob épique (en excluant la période majestic will et autre abus) sans que la majorité des attaquants soient en fait des pets de théurgiste ou d'animiste (hors midgard donc). Non, je ne peux pas faire autrement. Dans un MMORPG, tu ne peux rien faire tout seul. Et les effets de masse font qu'il est difficile de faire autrement que la majorité.
catacombe semble effectivement jolie, mais je me demande bien comment ils vont réussir à gerer toute cette profusion de détails en cas de grosse masse.
Déjà que actuellement c'est pas spécialement fluide avec catacombe j'ai un peu peur en fait ...
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
lol le nombre de joueurs en progression ptdr
il est ou le temps ou on se battait pour rentrer sur broc ou ys tres loin

Miyka`el > On se passera de ce genre de langage.

mm avec catacombs je vois pas la revolution les armes ont l air aussi pourri graphikement ke les armures
Citation :
Publié par harermuir
Ah ... y a des groupes totalement afk qui pexe a modern ? Des hel qui castent AFK, tandis que les guérisseurs AEstun AFK ... TU tiens un scoop là.
Totalement non mais ne grand partie oui. Et de toute maniere une usine à pex reste une usine à pex, afk ou non. Et personne t'oblige à y aller. Tu es pas unique, à toi de trouver d'autres personnes non interressé par ce genre de pex.

Citation :
Publié par harermuir
Bon, il faut déjà admettre que ca pause un problème que les royaumes n'aient pas la même facilité en PVE, et que ca joue un role primordiale sur l'équilibre RVR du jeu. Ce dont je suis loin d'être convaincu, à part en 8vs8 optimisé qui est un style de jeu, il faut que je l'avoue, très loin de mes préoccupations.
Au contraire, les ML sont majoritairement orienté vers les mass, et qu'un royaume soit en retard de ce cote la pose bien souvent des probleme, surtout quand ce meme royaume est en sousnombre et ce qui est souvent le cas pour midgard.

Citation :
Publié par harermuir
Même en admettant que ce soit le cas, je préfère que ce soit plus dure en RVR pour garder un intérêt au PVE. Personne ne m'empêche d'utiliser ce genre de classe ??? Sur l'ensemble des serveurs, combien de fois est tombé un mob épique (en excluant la période majestic will et autre abus) sans que la majorité des attaquants soient en fait des pets de théurgiste ou d'animiste (hors midgard donc). Non, je ne peux pas faire autrement. Dans un MMORPG, tu ne peux rien faire tout seul. Et les effets de masse font qu'il est difficile de faire autrement que la majorité.
Si tu peux, personne ne t'oblige à suivre la mass. Personne ne t'empeche d'orga tes propres event, avec tes propres classes voulu.

Mais vouloir laisser midgard en pve comme il l'est actuellement comparé aux 2 autres realms, c'est du sadomasochisme.

Citation :
Publié par rhama
lol le nombre de joueurs en progression ptdr
il est ou le temps ou on se battait pour rentrer sur broc ou ys tres loin
pas le jeu ki tue daoc mais la mentalité de merde ki c est installe merci mythic et ses idées a la con ( chronikes rp affichage des kill et arte campés 24/24 )
mm avec catacombs je vois pas la revolution les armes ont l air aussi pourri graphikement ke les armures
Carnac.
Citation :
Publié par rhama
lol le nombre de joueurs en progression ptdr
il est ou le temps ou on se battait pour rentrer sur broc ou ys tres loin
(Le nombre de serveur n'est plus le même : le nombre d'abonnés peut donc évoluer sans que le nombre de joueurs sur un serveur précis n'évolue.
Ceci dit, si tu as un meilleur accès aux chiffres d'abonnés que Matt Firor, nous sommes bien entendu preneurs.
Citation :
mm avec catacombs je vois pas la revolution les armes ont l air aussi pourri graphikement ke les armures
Que reproches-tu aux armures exactement ?
Elles ont gagné en relief et en détails : ceinture, épaulettes, gants, etc. Le système de teintures a été revu. Regarde à nouveau le comparatif du kobold mâle pour constater l'évolution des armures et celui de l'elfe mâle pour l'évolution des teintures.)
Note que tu as été incapable de me citer un cas sur un des royaumes où il y a une classe spam pet où la voie de la facilité n'a pas été choisi. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas possilbe. Juste tellement hautement improbable que ca n'arrive (et ca n'arrivera à mon avis) jamais. Il y a déjà 2 royaumes où cela peut être réalisé, plus ou moins facilement. Pourquoi ne pas laisser Midgard à ceux qui veulent un minimum de défi PVE et aller roxer ailleurs ? Argument tout aussi constructif que les tiens. Je maintiens et je le répète, l'ajout d'une classe spam pet détruira toute forme de défi en PVE, et supprimera une grande partie de l'intérèt de ce jeu. C'est mon avis, il n'engage que moi, dans la mesure où Mythic décidrait d'introduire une classe spam pet sur Midgard, je suis persuadé que je n'aurai plus qu'à me chercher un autre jeu, parce que tous le potentiel de rêve de DAOC aura fini de s'envoler.
Euh ... et toi qu'en sais tu que tous les hiberniens et albionnais utilisent une classe spam pet en permanence ? Personne ne t'oblige à prendre une classe spam pet dans ton groupe pour aller tuer tel named, maintenant si ca te gene que d'autres le fasse sur ton propre royaume ... ca ne serait que jalousie.

Pourquoi ne pas laisser midgard dans sa galere actuel en pve ? Parceque le pve est une part importante du RvR, car c'est le pve qui apporte stuff et ml, et que dans un souci d'equité tous les royaumes devrait avoir des chances à peu pret similaire.

Et je ne vois pas ou est le challenge/defi dans le faite de zerg un mob à 50 pour le kill.
Citation :
Publié par Noidea
Euh ... et toi qu'en sais tu que tous les hiberniens et albionnais utilisent une classe spam pet en permanence ? Personne ne t'oblige à prendre une classe spam pet dans ton groupe pour aller tuer tel named, maintenant si ca te gene que d'autres le fasse sur ton propre royaume ... ca ne serait que jalousie.

Pourquoi ne pas laisser midgard dans sa galere actuel en pve ? Parceque le pve est une part importante du RvR, car c'est le pve qui apporte stuff et ml, et que dans un souci d'equité tous les royaumes devrait avoir des chances à peu pret similaire.

Et je ne vois pas ou est le challenge/defi dans le faite de zerg un mob à 50 pour le kill.
Il n'y a qu'à comparer le nombre de personne qui vont à Modern par rapport à celles qui vont "ailleurs" pour prendre de l'expérience. Depuis un moment, l'immense majorité des joueurs privilégie l'efficacité à l'amusement ou au défi, c'est pas vraiment une nouveauté. C'est psychologiquement logique. Réussir à trouver des gens qui ne suivent pas ce principe est une gageure. Prétendre le contraire ... bah c'est nier la réalité. Bien sur que c'est possible. Ca peut arriver. Comme un bug peut faire qu'un petit félin dent de sabre drop une pierre de respe, on sait jamais, c'est que des chiffres, suffit d'une erreur de recopie d'une mémoire à une autre. C'est pas pour ca que je vais farmer les petits félins pour obtenir ma respé.

Je ne vois pas pourquoi ma vision du jeu (qui est qu'il faut qu'il reste des difficultés en PVE pour que cela présente un intérèt) devrait être, encore une fois, sacrifié à l'enjeu majeure qu'est la course à la puissance en RVR. Les récents nerfs de l'animiste me donnent bon espoir, d'ailleurs, sur ce point. Mythic est parfaitement conscient que facilité à l'excès les défis PVE est nuisible pour le jeu. Ils se sont pliés avec la combinaison animiste fontaine de mana, il est peu probable qu'il réitère de suite. S'il faut rétablir un équilibre, qu'il supprime le bonus de zerg, qui est à mon avis une abhération à la base - quitte à rendre les pets animistes et théu plus fort (oui, mais ouin ouin, ca va pas, les hibs et les albs, ils ont pris de l'avance, on ne pourra pas les rattraper). En attendant, si tu veux avoir plus de facilité pour tes rencontres PVE, tu as 2 royaumes qui te tendent les bras. Moi, il ne me reste que Midgard.

Ah, et il faudra que tu m'expliques ta définition de la jalousie. Tu exiges d'avoir les mêmes facilités qu'en face parce que sinon, c'est pas juste (et ça, ce n'est pas de la jalousie ?) et je réclame juste de pouvoir conserver pour Midgard la situation actuelle (qui est à mon désavantage aussi en terme de gain de puissance pure, j'ai aussi plus de mal à faire les MLs ou mes artés) parce que je la trouve plus amusante. Tu peux certainement me taxer d'égoïsme (comme je pourrais le faire pour toi : nous défendons tous 2 la vision du jeu qui nous plait le plus, nous voulons tous les 2 le jeu qui nous convient le mieux), mais la jalousie, j'ai vraiment du mal à la voir.

Encore une fois, je ne dis pas, moi, il ne faut pas donner une classe spam pet à Midgard. Je dis juste que, si une classe spam pet est donné à Midgard, le jeu évoluera de telle sorte que je n'y trouverai plus ma place. Mythic tranchera. Je donne juste une opinion. Je comprends parfaitement la tienne .J'ai la nette impression, tu me corrigeras si je me trompe, que, pour toi, le seul intérèt de DAOC est le RVR (PVP ou GVG même plutot sans doute), et que tout ceux qui peut constituer un obstacle à l'équilibre dans ce domaine doit être sacrifié. Le PVE n'est qu'un passage obligé. J'espère simplement t'avoir convaincu que d'autre pouvait avoir une perception différente du jeu, qui rend cette équilibrage nuisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés