Mini interview du vendredi N°8

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la 8 ième édition !

Merci à MP pour la traduction !

Et encore Bravo pour votre promotion au rang de fansite officiel

Citation :
A propos du craft, nous savons qu'il sera possible d'améliorer les objets, mais avez vous pensé à la possibilité de crafter les objets avec des pierres précieuses (pour ajouter 5points de résistance au feu par exemple)? Ou alors y aura-t'il des objets comme des anneaux, colliers, etc, comme dans Diablo, et qui joueraient un rôle équivalent dans Guild Wars?



Oui, Guild Wars possède des objets qui donnent aux armures le type d'amélioration que vous mentionnez; ce sont les "composants d'upgrade". Laissez moi vous donner quelques exemples. Mon elementaliste a obtenu une Rune de Magie de Feu Mineure en recyclant un item rare. Recycler un objet ne donne pas toujours une rune, mais vous donne souvent des objets de craft communs. A ce moment là, donc, j'ai eu assez de chance pour réussir à obtenir une rune, je suis donc allée voir le crafteur en ville et j'ai amélioré ma robe d'élémentaliste (armure). En portant cette robe améliorée, elle fait maintenant davantage de dégats quand elle lance des sorts de cet élément.

Ma ranger ne peut pas utiliser de Rune de Dégats de Feu dans son armure, mais il y a une autre Rune, faite toute spécialement pour cette profession: la Rune de Précision. Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir cette rune pour le moment, mais quand elle l'aura, elle bénéficiera d'un joli boost à sa précision. D'un autre côté, ma ranger possède deux runes utiles à n'importe quelle profession: la Rune de Vitalité Mineure et la Rune de Vitalité. J'ai upgradé son armure actuelle avec la Rune de Vitalité Mineure, et je mets en réserve la meilleure rune jusqu'à ce que j'aie une meilleure armure dans laquelle je pourrai la mettre.
Ce que ces runes ont de particulier pour toutes les professions, c'est qu'elles augmentent la vie maximale, leur permettant ainsi d'avoir plus de PV en combat.

Il y aura plein de composants d'upgrade pour ainsi dire chaque objetde Guild Wars. En plus de pouvoir customiser les arles pour augmenter les dégats ou améliorer la précision ou la portée, vous trouverez des upgrades d'effet spécial également. Le marteau de bataille que vous recevez comme loot pourrait être encore meilleur en l'upgradant de façon à ce qu'au lieu de faire des dégats standards il fasse également des dégats d'électricité.

Pour les bijoux, je ne suis pas sûre s'il y aura des items tels que des colliers. Mais les anneaux sont un élément essentiel à Guild Wars, étant donné que tout le système de skill est basé sur des anneaux de Skill. La seule raison pour laquelle vous avez 8 skills à choisir pour les batailles est que oui, vous avez 8 doigts porteurs d'anneaux.

Concernant les communications dans le jeu, en dehors de canaux de discution général, de mission et de guilde, sera-t'il possible de créér des canaux privés, comme un canal francophone, par exemple? Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de communication intérieur au jeu?

Vous aurez beaucoup d'options pour choisir votre langue dans Guild Wars. Le sujet des communications du jeu est très important pour nous, car nous sommes déjà, même au stade alpha du développement, un jeu international avec des participants venant de partout dans le monde.
Nous sommes pleinement conscients qu'un jeu se doit d'offir beaucoup d'opportunités d'interaction sociale. Au moment où Guild Wars sortira, vous aurez une dizaine de mondes différents à choisir. Cela signifie que quand vous lancez Guild Wars, vous pourrez choisir votre monde de jeu, comme nous alpha testeurs choisissent à l'heure actuelle de rejoindre le "Monde Anglais" ou le "Monde Coréen". Ceux qui rejoignent un monde choisissent ensuite une langue à utiliser dans ce monde, et leur IU (Interface Utilisateur, nd H.A) s'affichera dans la langue choisie. Cela veut dire que même si vous ne parlez pas une langue donnée, vous pourrez quand même communiquer avec ceux qui parlent la même langue que vous dans ce monde. Par exemple, je pourrais visiter le monde français, allemand ou coréen et chercher des anglophones avec qui jouer. Ou bien je pourrais apprendre une nouvelle langue en jouant avec ceux qui parlent cette langue. :-)

Comme vous le savez peut-être déjà, nous n'avons pas de canaux de discussion traditionnel dans Guild Wars. Les aires d'intéraction sociale comprennent les villes, les avant-postes, les maisons de guildes et les terrains de chasse. Vous pouvez vous diriger vers votre Maison de Guilde pour discuter avec vos compagnons de guilde ou mettre au point une stratégie pour un futur match PvP. Vous allez dans une ville, le noyau de chaque région, que vous pouvez visiter à plusieurs, upgrader des items, faire des achats ou des échanges, etc. Ou alors, vous pouvez visiter un Terrain de Chasse, seul ou avec des amis, et explorer le monde. Et bien évidemment, si vous désirez faire une mission, vous cliquez sur un avant-poste comme destination et là vous pourrez trouvez d'autres personnes avec qui vous pourrez faire cette mission-là. En choisissant votre monde, avec les maisons de guildes, les missions et les terrains de chasse instanciés, et en choisissant la langue de l'IU, je suis sûre que oui, les francophones pourront choisir d'être dans un monde où la langue principale est le français.


Comment évolue un personnage dans le temps? Y aura-t'il des moments particuliers dans la carrière d'un personnage, comme une seconde profession, où quand il atteint le niveau maximum?
Les personnages de Guild Wars évoluent dans le temps grâce à un système de points d'expérience. Avec ce système, votre personnage acquiert un grand nombre de skills et d'aptitudes qui, même s'ils ne rendent pas votre personnage strictement plus puissant, vous donne plus d'options stratégiques. Vous gagnez des points d'expérience tout d'abord en réussissant des missions et en chassant sur les terrains de chasse. Votre personnage montera de niveau après avoir gagné un certain nombre de points d'expérience. Quand vous atteignez le niveau supérieur, vous pouvez généralement obtenir un nouveau skill, car chaque niveau vous donnera un point de skil, et si vous avez une gemme de skill en ayant tué un monstre ou en ayant acheté ou échangé une, vous pouvez aller voir un fabriquant d'anneaux de skill pour qu'il vous en fasse un.

Oui, il y a un moment particulier où un personnage atteint le niveau maximum; nous appellons ce moment "l'ascension". Vous attendrez l'ascension probablement plus vite que vous le pouvez dans n'importe quel jeu. A ce moment, vous pourrez jouer dans les zones de tournoi et, bien sûr, continuer à faire des missions où partir chasser.

Pendant les différents stades de l'alpha-test de Guild Wars, nous avons vu différentes sortes de configuration des niveaux des personnages. Nous avons commencé avec des personnages à une profession. Après plusieurs mois, nous pouvions apprendre une seconde profession au niveau maximum. La ranger que j'avais commencé au départ pouvait donc apprendre une seconde profession et est devenue Ranger/moine. Pour l'évènement mondial E3 for Everyone, tous les personnages étaient maintenus au niveau 15 et chacun d'eux avait une seconde profession dès le départ. A l'heure actuelle de l'alpha-test, vous pouvez commencer au niveau 1, au niveau 5, au niveau 15 ou au niveau 20, et chacun de vos personnages est créé avec deux professions.

Pour ce qu'il en sera au moment de la sortie de Guild Wars, il est presque décidé que vous pourrez avoir une seconde profession dès le début (au niveau 1, donc) ou alors vous pourrez acquérir une seconde profession assez tôt dans le jeu. Nos professions doubles sont très appréciées et nous aimons beaucoup ajouter des skills et des aptitudes pour leur donner encore plus de profondeur et de variété. Nous avons l'intention que tout le monde puisse avoir la chance d'essayer Guild Wars dans un futur proche.
source
Si on veut résumer ce qui est dit de nouveau, en gros :

- possibilité de renforcer les items, varier les effets, bonus. Espérons que ça puisse se combiner avec certains skills (des minis combos en fait, qui agirait plus ou moins aléatoirement, enfin sans pouvoir prévoir à l'avance, selon le matos de l'ennemi + notre + skill autre + skill perso).

- pas de chat ?! (là je suis cassé, c'est pas comme à DAoC par exemple ?) apparement faudrait aller dans son Guild Hall pour parler avec ses amis Guildeux ?! euh...

- le serveur tout de même partagé en divers mondes, bonne idée car je me voyais mal jouer à un second Priston Tale côté internationalité. Ca va arranger ceux qui aiment pas l'anglais, ou ne pas avoir d'amis.

- On aurait la seconde classe très tôt, bonne idée pour se faire à son perso vite, et faire varier vite le jeu...(faudrait pas que ça ressemble à Diablo avec 6 classes... )

- Peut-être le plus important : "Nous avons l'intention que tout le monde puisse avoir la chance d'essayer Guild Wars dans un futur proche. " J'espère bien, mais bon ça veut totu et rien dire


Ils ont répondus à toutes celles que je voulais pas, bon c'est un peu subjectif mais les autres étaient bien aussi...(de questions). Comme par hasard c'est les plus insignifiantes auquelle ils répondent


Je m'interressais nottament à :

- nombre de perso max sur un compte, très important quand même (si monter un perso est pas trop long comme ils le disent, c'est interressant pour switcher de perso selon les manques d'un groupe d'amis, et donc nécéssite bcp de slots, min. 4).
- Relations inter guildes, guerres de guildes (comment ça s'organise), les relations politiques, si certaines régions serait forcément en guerre avec d'autres, etc. Possibilité d'union entres des guildes ? (-> alliances) Puis alliance vs Alliance ? En gros tout ce qui est politique.
- Où acheter un t-shirt collector ?
Citation :
Publié par Lellone Caliban
- le serveur tout de même partagé en divers mondes, bonne idée car je me voyais mal jouer à un second Priston Tale côté internationalité. Ca va arranger ceux qui aiment pas l'anglais, ou ne pas avoir d'amis.
Pardon ?

Je cite =)

Citation :
IGNPC: Guild Wars is supposed to offer a "shardless world"--how is this going to change the MMO experience for gamers?

Jeff Strain: Having an online game divided into shards or servers has created problems for gamers who desire to play with their friends. A challenge that arises is that, after creating your characters on a specific server and investing a significant amount of time progressing in the game, you discover you are unable to play with other friends because they are playing on a different server. Historically, this has been a difficult problem to address without starting over and recreating characters, buying additional accounts or paying a character transfer fee.

In Guild Wars, we wanted to eliminate this situation. An online game fundamentally offers the enjoyment of a social experience with both your friends and people you have never met before. We want to bring people together, to give players the opportunity to play with their friends at any time without hassles.

An additional benefit of a shardless world is that we can offer true worldwide competitions via our arenas and tournaments. With an undivided game world, you can be not just the winner of a certain region or a specific area of the globe; you can be the true world champion.
Donc c'est clair, il n'y aura qu'un seul serveur, et je trouve ca top ! C'est quand meme la finalité d'un MMO, d'avoir un seul monde persistant. Apres libre de faire des communautes avec des langues differentes dans ce monde, a la maniere de ce que l'on voit dans le monde reel =)

Ca marche comme ca dans Eve Online et ca marche bien. Il suffit que le code serveur soit bien etudie des le depart.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés