Mythic communique sur ses solutions à la surpopulation

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adieu albion
après avoir usé mes fonds de bure de moine et de robe de thauma sur daoc, j ai quitté le jeu suite à la sortie de toa. J'ai acquis mes trois level 50 de haute lutte, en groupant, en solotant si besoin et vous savez comme moi la joie que l'on ressentait à l'époque quand le cinquantième "ding" résonnait. Certes, je n'ai pas mis une journée pour passer 50, et j en suis d'ailleurs plutot fier. Déjà, le /level a sonné le début de mon écoeurement en zappant (pour moi) de belles histoires d'amitiés au fond de mithra et apprendre à monter son perso. Puis Toa m'a vite écoeuré dés le premier jour quand j'ai vu les joueurs s'insulter pour passer en priorité sur les spots, un peu comme au caisse d'un supermarché.

Je suis un peut être un peu sentimentaliste mais j'aimais identifier ce jeu au seigneur des anneaux, à l'aventure, l'exploration, le plaisir durement acquis. Je n'ai jamais été pressé d'être 50, ca venait calmement. J'ai monté arcaniste, durement, comme tous autres artisans, et les drops de toa ont fait passer mes petites gemmes pour des pti cailloux sans valeur.

J'espère qu'un jeu Roleplay sortira bientot même si je regrette la belle époque de Daoc, sincèrement. Il y a eu - à mon gout je le répète - trop de changement par rapport au début. Mais bon, c'est ainsi, ça peut plaire à d'autres.

petite parenthèse, moi j'aime bien l'expression de "passer son bac" pour le level 50
Citation :
Publié par jamesetlulu
Déjà, le /level a sonné le début de mon écoeurement en zappant (pour moi) de belles histoires d'amitiés au fond de mithra et apprendre à monter son perso.

Puis Toa m'a vite écoeuré dés le premier jour quand j'ai vu les joueurs s'insulter pour passer en priorité sur les spots, un peu comme au caisse d'un supermarché.
D'une part c'est loin d'être avant le lvl 20 qu'on apprend à jouer son perso, si je prend l'exemple d'un soigneur ou d'un magot c'est même très loin d'être le cas, étant donné la différence entre avant le 20 et après le 45 (entre 60 et 300 dex la vitesse de cast d'un heal ou dd a strictement rien à voir par exemple). Ayant moi-même testé de reroll un clerc en /level je peux te dire que comparé à un shaman 50 bien stuff c'est le jour et la nuit, le shaman étant incroyablement plus efficace en tous points...

D'autre part, pour ce qui est de ToA ça n'a rien à voir avec l'extension, mais avec la mentalité des joueurs, j'en ai fait les frais comme beaucoup et devine... On peut faire des ML/artes sans se prendre le chou!!
Citation :
Un daoc 2 est il prévu?
Non pas dans les proches années. Ceci dit, avec NF et Catacombs, on aura je pense l'équivalent d'un DAoC 2, en quelques sortes.
Citation :
Publié par Candyman
Un daoc 2 est il prévu?
(Il l'était à la sortie du jeu (qui devait compter deux extensions et s'arrêter), depuis il y a eu communiqué informant que non, il n'y aurait jamais de DAoC 2 mais une poursuite de l'évolution du 1.

Le succès foudroyant de DAoC et l'échec des "2" concurrents n'est sans doute pas pour rien à cette décision, puisque Mythic est aller jusqu'à annoncer que Imperator (prochain jeu de Mythic, mais développé par une autre équipe) ne serait pas un DAoC dans l'espace, et donc pas un 2 déguisé.)
Je reste sceptique... C est pas en filant un lvl par semaine a quelqu un que ca va l inciter a venir jouer et s investir dans un realm en particulier..
Entre passer des heures et des heures de galere dans un realm en sous population, sans trouver de groupe xp, et au bout de 10 semaine, finalement ding 50 en profitant, au hasard, de 10 lvl gratos.... Et entre aller, par exemple, dans un royaume comme hibernia ou l xp a foret maudite spe animiste 1.69 permet de ding 50 en une semaine, en etant totalement afk... Ou bien choisir un royaume qui est tres peuple , et ou donc on trouve plus facilement des grpes xp conventionnel... Ben si c etait a refaire, personnelement, j irais sur hib ou sur alb ou y a du monde.. Choisir un realm sous peuple, sans avoir d organisation derriere , genre une rs beton spe rvr ml et cie... c est etre maso..

Le /lvl 20 n a pas sauve les realm en sous population, les bonus xp pour lvl "plus" rapidement ne feront pas d avantage.. d autant que les realm en surpopulation beneficent eux, des bonus de rk... bonus de 20% en pve ,c est pas negligeable non plus pour xp.
Citation :
Publié par Gaelynn
Non pas dans les proches années. Ceci dit, avec NF et Catacombs, on aura je pense l'équivalent d'un DAoC 2, en quelques sortes.
Je me range aussi de cet avis, la refonte totale du pvp dans DAOC, puis, des skins me semblent un avancement majeur digne d'un DAOC2
Je pense vraiment que les royaumes en sous-population le resteront tout le temps. Il n'y a pas assez de nouveaux joueurs qui commencent DAoC pour repeupler un royaume. Les "vieux" joueurs, c'est a dire grosso modo, ceux qui jouent depuis plus de 6mois ne changeront jamais de realm, vu la difficulté que ça engendre de tout recommencer .
Quand on a sa guilde, ses "amis", et un perso qui commence enfin à tenir la route après plusieurs mois de jeu, c'est fini, on change plus de realm si facilement... Mythic aurait du prévoir ce déséquilibre avant, et proposer des solutions a ce moment la, maintenant c'est trop tard...
Ces solutions me paraissent si radical que cela risque de trop niveler la face du rvr les extrêmes ( 6 relic , majorité des forts) sont tous simplement impossible dans cet configuration
Citation :
Publié par Rei
un niveau gratuit tous les deux jours , eu ya de l'abu quand meme
lv 50 en se connectant une heure par soir pendant trois semaine et c'est bon

/lv 20
>vite xp un lv
2em jour
>lv gratos
>vitexp un lv
4emjour
>lv gratos
>vite xp un lv ...

et pof en 3-4 semaine ta 3 perso 50 ( 1h de playe par jour par perso )

mmmh pas sur que vers les derniers levels il ne faille qu'une heure pour up (je pense aux lvl 47 à 50 surtout un trés mauvaias souvenir pour ma part)

donc un casualG sera certes avantagé, c'est sur, mais ca n'empeche pas qu'un HCgamer puisse, lui jouant plus de temps, level up plusieurs personnages en meme temps avec ce systeme la ou notre casual n'aura le temps que de up un seul perso... aprés c'est qu'une histoire de slot libre

faut il y voire une vraie reduction de l'ecart entre casualG et HCgamer c pas sur...
Pour répondre à certains :

Non je n'afk stick pas en ML. Au contraire j'en ai lead plusieurs. Et je pense sans forfanterie aucune connaitre la tech de chacune des 100 étapes par coeur pour les avoir faites et refaites et m'être abreuvé d'infos dessus.

Le seul truc c'est qu'à force d'en avoir fait et à force d'avoir observé les bg, j'en suis arrivé à la conclusion que 50% d'un bg ne sait même pas sur quoi il tape, pourquoi, à quelle étape il en est, etc.

Les gens sont des paresseux... On ne cherche pas à s'informer, à comprendre, etc.

Non, on se log, on veut un lvl 50 en 2j (mais quelle idiotie...), on veut sa ML 10 en 1 semaine en se loggant 30mn par soir.

Hého ! Stop !

Ca prend 4h pour faire une ML ? Bah oué désolé... C'est comme n'importe quelle sortie dans un donjon ca se termine pas en une heure. Ca demande de l'orga, de la discipline, de la bonne humeur, un bon lead, etc.

Ca fait chier d'xp ? Bah oué désolé faut un passer par là. Et ce n'est pas chiant, ca l'est devenu à cause du manque d'imagination des joueurs qui ont essayé d'optimiser au max les séances d'xp.

Tous les anciens vous le diront, il y a 2 ans+ on montait nos premiers 50 en 30j. Le mec qui montait en 25j était déjà considéré comme un no life
On commençait à Connla, on poursuivait à Howth, on enchaînait sur les parthas, puis à Spraggon den, on changeait de spot en fonction des niveaux, on montait des groupes à la volée on découvrait chaque jour de nouveau joueurs...

Je comprends que se planter en afk sur un spot aux finiliaths en FM avec 10 animistes qui plantent en boucle c chiant mais bon un peu d'imagination quoi...

Enfin bon je dois faire vieux con avec des cheveux gris

Allons y gaiement.

Officialisons les lvl 50 en 2 semaines, les ml 10 en 1 semaine, et allons tous nous taper comme des boeufs sur NF

Sans être pessimiste c'est le début de la fin ce genre d'évolution. Ca semble contenter beaucoup de monde mais ça enlève au contraire la substantifique moelle d'un MMORPG comme DAOC.

Wait and see
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Je partage en partie ce que tu dis mais honnetement lorsque tu as deja monté plusieurs persos 50 , t'as pas envie d'en monter d'autres en 30j sans compter te taper toutes les quetes useless que tu te tapais avec ton 1er perso.

Accélérez le lvl pourquoi pas... mais c'est comme le pl aux fins ou malmo c'est très mauvais pour les nouveaux joueurs qui ne decouvrent pas le royaume , leur classes , les autres classes, les styles etc..... mais pour les anciens , bof.

Pis franchement gagné 1 lvl tous les 7 jours , rien de transcendant quand tu vois que certains ding lvl 50 en 24h de play.
Tout ca, ca me rapelle le débat lorsque le /level est apparu, exactement les même Threads/posts, en tout point identique.
Forcément au début ca choque, oui c'était plus fun avant d'xp... mais le truc c'est que le temps et le jeu avance, on ne joue plus comme en 1.36.

A une époque, XP c'était moins lourd dingue car on savait que le jour du lvl 50 ca serait la libération.
Pas besoin de préciser qu'aujourd'hui ca n'est plus comme ca. l'XP c'est une formalité pour commencer à peaufiner son perso, alors on veut vite s'en débarrasser.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tout ca, ca me rapelle le débat lorsque le /level est apparu, exactement les même Threads/posts, en tout point identique.
Forcément au début ca choque, oui c'était plus fun avant d'xp... mais le truc c'est que le temps et le jeu avance, on ne joue plus comme en 1.36.

A une époque, XP c'était moins lourd dingue car on savait que le jour du lvl 50 ca serait la libération.
Pas besoin de préciser qu'aujourd'hui ca n'est plus comme ca. l'XP c'est une formalité pour commencer à peaufiner son perso, alors on veut vite s'en débarrasser.
Quiite à modifier considérablement les règles de l'xp, Mythic devrait dans ce cas aller au bout de son raisonnement :
- fermer 80% des territoires de chaque royaume.
- enlever toutes les quètes sous le lvl 40.
- instaurer le /40 voir mieux /50.

J'exagère mais en substance c'est la tendance que prend ce jeu depuis de nombreux mois donc autant qu'ils l'assument officiellement.
avec le fait qu'on ne gagne le level QUE si on n'a monté d'UN SEUL niveau dans la période je trouve ça bien car ça n'aidera que les joueurs ne montant pas vite...

au mieux pour bénéficier à 100% du système sur un serveur normal (donc 7 jour) il faudra 25 semaine pour être level 50 quelque soit le nombre d'heure en jeu...

bien sur sur un serveur "avec aide soutenue" ça ira plus vite mais je pense que ça serra très rare qu'il descendent à 3 jours....
et donc avec 3 jours il faudra 75 jours pour passer 50 grâce au 25 niveau gratuit...

Les joueurs de RS vont bien plus vite que ça sans le cadeau....
Mythic veut en finir avec le coté masochiste du jeu, chose bien normal à l'heure actuelle vu la (enfin) nouvelle concurence bcp plus axée fun (coh) et wow qui arrive (qui prend en compte les casuals).

Xp avant c'etait sympa, mais maintenant que le jeu est connu et archi connu, ca devient saoulant si c'est trop long (et vu que c'est tres repetitif et que l'on obtient pas de nouveaux pouvoirs mais juste les memes en reboostes contrairement à coh ou l'on gagne que des nouveaux pouvoirs), c'est logique et tant mieux.

Car un ancien joueur va préféré migrer sur un nouveau jeu, découvrir de nvelles choses, totalement nouvelles que de se retaper des heures à taper sans cesses les memes mobs encore et encore...
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