Mythic communique sur ses solutions à la surpopulation

Répondre
Partager Rechercher
au lieu de filer un lvl gratos par semaine sans quasi rien foutre j'aurais trouver plus intelligent de up fortement les récompenses xp/or des quêtes "classiques" du royaume sous peuplé
avec un bonus pour les etapes de la kipik


les quêtes de daoc classique sont longues et (ridiculement) sous recompensée il y en a une ou deux quasi a chaque lvl jusqu'au 50

l'xp en serait fortement faciliter mais au moins un minimum d'effort serait demandés et accessoirement cela forcerait les joueurs découvrir des zones de leur royaume totalement delaisé habituellement....

j'aurais bien vu quasi un lvl par quête et limité a une quête par semaine, ça revient au même mais au moins on un des joueurs qui connaissent leur royaume


enfin rêvons pas trop....
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Howlingstar
avec les relqiues dans les forts on est repartis pour des prise reliques a 20
vu le systeme proposé ca fait qu'il est difficile de conserver les rks des autres realms et plus fciel de conserver les siennes, ca va permettre aux sous peuplés de reprendre assez facilement leurs rks, et aux surpeuplés de devoir se mobiliser fortement pour revolr les rks adverses.
soit ca abouti à beaucoup de mouvement, soit à un immobilisme qd les gens en auront marre de voir les rks faire le yoyo tout le temps

sinon le up progressif des forts restant qd un realm en perd c'est une bonne solution pour empecher un groupe de 8 de chain les forts la nuit
Message supprimé par son auteur.
Hé les gars l'un de nos forts est attaqué...

Tiens on vient de perdre la relique...

Je crois que si cela doit être ainsi go go farmer à fond... Plus aucun intérêt les reliques.
Citation :
Publié par Tonys Finelame
bonjour

franchement moi jaime pas lidée de simplifier les ML ou de donner des niveau gratosc ABUSED ,il fut un temps ou le 50 était une juste récompense et ou on devait en chier.depuis ce temps mitic a pas arreter de torcher lexp facilant l acces sans cesse au 50 et du fait davoir tout le temps accélerer le passage au 50 depuis le debut mtici tue son jeu trop de 50 on arive a quasiment 50% dun royaume etant 50 quand tu fais /who nimporte quand creant leffet de zerg .sinon le mid qui dit plus haut ca va favoriser alb et mid il ferait mieux de regarder chez lui dabord parcue mid qui se plaint c un fake pas possible alors je dis NON a la favorisation continuelle de lexp


il fut un temps ou etre 50 signifieait etre fort, etre l'aboutissement (1.36) aujourd'hui etre 50 c'est plus rien puisqu'en rvr si tu as pas une sc, des items si-toa, les mls, les RAs tu as du mal, or ca prend du temps de faire tout ca. Perso je me met a la place du joueur qui voudrait commencer aujourd'hui et qui ne jouerait que qlq heures par semaine (10 au plus) ben il serait pas pres d'arriver a rvr avant un long moment
Moi ca me parait pas une mauvaise idée les lvl offert

Quand j'ai xp ma ranger j'en ai vraiment bavé... entre les groupes qui veulent pas de toi car ta classe n'est pas dans la liste des perso "uber", voir tes amis monter bien plus vite que toi et donc ne plus pouvoir grouper avec eux, ne pas toujours avoir un temps de jeu suffisant pour monter un groupe, etc.
Avec ce système je n'aurais peut être pas eux des périodes où l'xp me rebutait au point de ne même plus pouvoir reroll.

Quand a ceux qui disent que ca va être détourné pour xp sans rien faire je répondrais que de toute façon si ce n'est pas ca qui est exploité ca sera autre chose. Sur hib il suffit de faire un tour en FM ou en bas des mines luisantes pour s'en rendre compte. Il y a toujours eux et il y aura toujours des personnes pour qui la finalité dans DAoC c'est d'avoir plusieurs comptes remplis de lvl 50 par tous les moyens possibles (et si possible les plus simple ^^)

De toute façon le joueur occasionnel jouant peu aura au final plus de lvl offert que le joueur souvent co car pendant que le premier fera 1-2 lvl par semaine, le second en fera 4-5 voir plus. Donc l'idée d'aider le moins acharné est respectée sans pour autant les faire xp plus vite que quelqu'un qui y passe plus de temps
Le coup des lvls c pas mal ca veut dire qu'en 10 semaine a condition que l'on prenne un lvl par semaine on t'offre un lvl suplémentaire, en faite tu gagne 20 lvl en 10 semaine. donc un /lvl20 au bout de 15 semaine il a son lvl 50. SOit au bout de 4mois. Donc en un ans tu peus te faire 3 perso lvl 50 sans trop forcé plutot sympatique. Ou un joueur qui joue plus souvent avec chacun des persos avec un lvl par semaine en 4 mois il a tout ces persos lvl 50 énorme. On vera bien ce que ca donne. Peut être pas que de bonne chose. Wait and see


Good game at all
Globalement la vision des gens sur l'XP m'affole un peu ...

J'ai passe d'excellents moments en XP (heureusement avec 34j de /played pour arriver 50). Pourquoi faire des royaumes aussi grands ? des trucs a découvrir dans tous les coins ? des named planques (la cascade sur SI/hib ) ? enfin je sais pas ... mais un peu d'exploration, de decouverte de surprise sur le premier Pull (oups en fait eux ils link par 5 ).
Et en plus bah les gens qui sont dans ma liste de /friend la plupart je les ai connu en xp.

Le pb aujourd'hui c'est la difference entre ceux qui se font Pl et les autres (plus nombreux que certains le pense) ... et que ceux qui se font PL ... invariablement sur les meme spots trouvent ca chiant la oui je comprend ... apres 1/2 level au finn au pull focus j'ai decide d'eviter a tout prix d'y remettre les pieds

D'ou la bouée lancée par mythic au nouveau joueur (a mon avis) ... mais perso l'idee du Gratis ... j'aime pas trop.
L'idée avancée par Dunhair pour booster les bonus de quetes (qui sont souvent d'une pauvrete affligeante) me semble excellente.

Quant aux idées sur les RvR cela semble interessant ... apres faut voir a l'usage ... mais que des gens migrent massivement de serveur/royaume meme avec tous les bonus du monde j'ai comme un doute ...

Hagakki
__________________
"Sauvez les arbres, mangez les castors"

Proverbe firbolg
J'aime bien le coup des reliques conservées dans les forts. Un fort up à 10 avec 4 tours up à 10 ça protège déjà pas mal, d'autant plus que la carte permet d'être au courant de l'attaque.
De plus je pense que ça permettra à un royaume en difficulté ( i.e. sans ses reliques) de participer au RvR ( prises de reliques ).

Et les reliques dans un fort, ça me rappelle de bons moments sur Camlann

Pour l'xp, le niveau gratuit est de trop je trouve par contre les bonus de camping boostés ça me plait beaucoup (miam les zones délaissées)
Citation :
Publié par Dunhair
au lieu de filer un lvl gratos par semaine sans quasi rien foutre j'aurais trouver plus intelligent de up fortement les récompenses xp/or des quêtes "classiques" du royaume sous peuplé
avec un bonus pour les etapes de la kipik


les quêtes de daoc classique sont longues et (ridiculement) sous recompensée il y en a une ou deux quasi a chaque lvl jusqu'au 50

l'xp en serait fortement faciliter mais au moins un minimum d'effort serait demandés et accessoirement cela forcerait les joueurs découvrir des zones de leur royaume totalement delaisé habituellement....

j'aurais bien vu quasi un lvl par quête et limité a une quête par semaine, ça revient au même mais au moins on un des joueurs qui connaissent leur royaume


enfin rêvons pas trop....


Tu vas kiffer wow tu fais 75% de l'exp en quete :X trop passionant de reroll ... .:X
moi je dis bravo bonnes initiatives.
le niv toutes les emaines c'est bien. j'ai un groupe d'amis et personne ne peut jouer a la même fréquence. Et bien tout ce qui nous permet de nous rapprocher c'est bien venu.
Les bonus de camps ré-évalué c'est bien vu aussi.
Ca incitera peut être a voir des gens ailleurs que Vendo/Spin/Moder/Malmo , du moins ceux qui veulent aller ailleurs auront quelques compensations.

De plus comme dit plus haut, aujourd'hui 50 n'est plus une finalité en soi pour le rvr et un jeu de 3 ans. ML, artefact, quelques RA ... un peu de matos. la moyenne basse va ce rapprocher de la moyenne .

Pour le rvr les idées sont bonnes je trouves. Ca laisse qd même le problème de Rvr post-nf : bcp plus de combat stand-off favorisant le royaume avec le plus de portée (albion). Au moins les reliques risque de plus tourner, ca va donner du mouvement. Moins de tp plus de dplacement et moins de combat uniquement centré sur le s prises de forts.

Franchement bonne idées. Wait and see.
Pas mal les idées, mais malheureusement l'effet NF a été bof, beaucoup prenait ce patch pour le "messie" de Daoc et arrivé là quelques semaines après, il faut surparcher et encore patcher pour tenter de sauver les meubles.

Un peu stupide qu'en même surtout quand la concurrence est si proche décevoir le client est pas trop recommandé
un niveau gratuit tous les deux jours , eu ya de l'abu quand meme
lv 50 en se connectant une heure par soir pendant trois semaine et c'est bon

/lv 20
>vite xp un lv
2em jour
>lv gratos
>vitexp un lv
4emjour
>lv gratos
>vite xp un lv ...

et pof en 3-4 semaine ta 3 perso 50 ( 1h de playe par jour par perso )

:x


sa va bus de chez bus a emain ...enfin sous frontiere
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qui peut reequilibrer le jeu et donner envie à des joueurs de continuer est bon le reste osef c'est que jalousie blabla il va avoir son 50 sans en chier comme moi c'est pas important .
Ce qui est important c'est que les royaumes les moins peupler se trouve reequilibrer sans pour autant diminuer les classes adverses , et redonner l'envie à des nouveaux joueurs de repeupler ce royaume , tout en permettant à ceux qui y sont de ne plus se faire broyer et decourager par la masse.
la concurrence ? wow ?
bah on verra ce qu'ils feront pour equilibrer et empêcher le cheat. Tant mieux s'ils réussissent.
Avec nf le terrain de jeu ne ce limite plus a emain, loin de la.

Tu es nouveau sur daoc, tu connais pas grnad monde bah tu galere. Deja fo arriver 50 ... et apres et surtout il faut s'équiper, monter qq ML , qq artefact , aller sur les bg ....
un niveau gratuit pour un niveau gagner en 7 jours, c'est pas bizance non plus.

C'est un plus ca encourage le joueur occassoniel ou les nouveaux joueurs c'est tout. les hardcore gamer de toute manière, avec une bonne rerrol scession montent un 50 en 2 jours ... Fo voir aussi comment il vont faciliter les ML.
Citation :
Publié par Elfe_noir
J'ai hâte de voir, je peux pas me permettre de rester 5H de suite in game perso.
Personnelement, je serai assez pour un reshuffle complet des etapes (pour qu'elle ne soit plus au meme endroit donc moi propice au raid en une fois) et un relachement complet des contraintes d'ordres (sauf peut sur la ML10)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés