[Sondage]+[Fusion]Que pensez vous des Groupes Solo

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des groupes Solo?
J'adore je fais que ça 21 22,34%
C'est une ABERRATION 35 37,23%
De temps en temps pourquoi pas 34 36,17%
Je préfère mes gardes du corps pour xp le Jedi 4 4,26%
Votants: 94. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Ash II
... donc si j'ai bien pigé, un solo group c'est 20 personnes qui forment un groupe, mais après chacun fait ses missions dans son coin ?!
Tout à fait car tu obtiens des missions de plus grande difficulté et qui donc rapportent plus.
[Sondage]+[Fusion]Que pensez vous des Groupes Solo
Je fais un sondage et une fusion avec le post Incompréhension totale!!!!

Vu que c'est un sujet qui passionne les foules on en fait un sondage pour mettre à plat les avis de tous.
Citation :
Publié par Arcania
Vu que c'est un sujet qui passionne les foules on en fait un sondage pour mettre à plat les avis de tous.
J'exige le copyright sur cette phrase !!!!!



Sinon, de temps en temps ça ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Ella_est_là
J'exige le copyright sur cette phrase !!!!!



Sinon, de temps en temps ça ne me dérange pas.
*sifflote* euhhh Oops

C'était tellement bien dit
Citation :
Publié par Ashley
S'il n'y avait pas que ça ,pourquoi pas.

Malheureusement ce n'est plus trop le cas.
Mais j'y ai participé aussi je l'avoue.

Les groupes solo c'est MAL mais bon

Faut voir le coté utile quand j'ai besoin de remonter le compte en banque ça aide
Moi aussi et puis cest surtout que ca me soule grave de faire le stationneur devant la cantina et de hurler toutes les 30 sec (merci les macros) pour demander si des joueurs sont interessés pour des hunting party et de voir quau bout dune demi heure ya toujours rien ou peut etre un joueur alors autant tenter de gagner ma vie en faisant des missions solo
les hunting party jai commencé a en faire au debut mais cest devenu vite soulant certains restaient a proximité amis nattaquaient pas et attendaient juste que les credits viennent jai trouvé ca abusé donc jai arreté
donc je dis pour moi jai voté que cest bien de temps en temps
J'entends quelque chose qui s'éloigne de pouvoir foncer sur un lair et le spammer en continu du même coup spécial en ignorant les bestioles qui pop autour sans parvenir à railler le composite du Lance Amstrong qui va les tuer un par un en moins d'1 min avec le même spécial.

Pouvoir retrouver un semblant d'IA dans le jeu est un gros plus pour moi... Et je ne parle pas que des mobs là.
Citation :
Publié par TiberiX
J'entends quelque chose qui s'éloigne de pouvoir foncer sur un lair et le spammer en continu du même coup spécial en ignorant les bestioles qui pop autour sans parvenir à rayer le composite du Lance Amstrong qui va les tuer un par un en moins d'1 min avec le même spécial.
1. euh, sans la faute on comprend mieux car railler a une toute autre signification...

2. merci d'éviter de citer certains personnages abjects sans rapport avec star wars, même s'ils symbolisent la notion de buffing et de l'argent means powa.

3. encore mieux : le nid à côté de la rivière. mais vu ce qui m'est arrivé tout à l'heure, c'est proche de l'exploit, alors je ne détaille pas

Bon alors hier pour la premiere fois jai testé un groupe de 12-15 personnes cetait le delire total!
on se tappait a une dizaine contre des squills et franchement cetait du nimporte quoi entre les tirs de blaster les squills qui attaquent dans la melee je suis mort une fois mais bon cest pas. je pense que je recommence ce soir
sutout que les xp senchainaient entre le combat et le hunting jai vachement progressé
mais cest surtout la cooperation qui ma plut les combattants combattent sans buff et tout le monde est content promis je recommence ce soir (je sais je me repette)
Pour moi le calcul est simple, tu prend un groupe de 20 personnes et tu va en chasse de maniere classique et de l'autre coté un groupe solo de 20 personnes :

1) le challenge :

deja, mis a part la corvette faut le trouver quelque part le challenge pour un groupe normal de 20 personnes, vu que 90/95% des mobs sont solotable tranquillement je vois pas trop ce qu'il reste... les krayt dragon ? tu passe plus de temps a le chercher qu'a le tuer, idem pour les NS, mais la encore un groupe de 20 c'est inutile lol, a 3 ou 4 on y arrive tres bien.

2) la recompense :

Je pense que c'est la aussi un des gros moteurs des solo groupes. Inutile d'expliquer pourquoi je pense

3) L'experience :

C'est la qu'on retrouve surtout toute la betise de la chose. Dans des jeux comme DAOC, les developpeurs ont rajouté de l'xp de groupe qui s'ajoute a l'xp normalement gagné.

A votre avis pourquoi ? ben en regardant dans swg on comprend pourquoi, dans swg rien n'est fait pour t'obliger a grouper ( ce qui est tout a fait louable, merci ) pour gagner de l'experience, mais la ou ca deconne, c'est que tu ne gagne rien avec un groupe normal, on contraire, tu gagne meme MOINS d'experience qu'en solo.

La, y a comme qui dirait une tite erreur quelque part ^^
Au début du jeu, on pensait qu'en groupe normal, meme si tu ne gagnais pas autant d'xp tu pouvais malgré tout etre plus efficace de part la rapidité du groupe a expedier la mission. Aujourd'hui on se rend bien compte que c'est faux et que c'est largement plus rentable en solo.

CONCLUSION : (la mienne, pas celle du bon dieu)

Il y a deja une grave erreur, les joueurs sont beaucoup trop fort par rapport a leurs environnement. Ensuite viens le fait qu'il n'y a aucun avantage a grouper pour effectuer quelque chose, que ce soit au niveau argent, experience ou meme loot !

Une deuxieme erreur ensuite, jusqu'a recemment il n'y avait aucun challenge pour les groupes de haut niveau. On commence a voir apparaitre quelques donjons mais je doute fort que ce soit suffisant. On aura bientot le réequilibre des professions, la modification des coups speciaux au niveau de l'ham et tout cela va faire que le joueur sera beaucoup moins fort fasse a l'environnement. Si a partir de demain il faut etre 5 minimum pour venir a bout d'un nid de rancor, croyez moi ca sera la fin du solo groupe et l'avenement des groupes normaux !

Je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux joueurs d'etre la cause de ces erreurs, il est flagrant que c'est un probleme qui découle directement du jeu et de la facon dont il a ete fait. Bien entendu, rien n'oblige le joueur a utiliser cette maniere, mais je pense qu'on ne peut pas s'etonner devant cela.

Quand on revient jouer apres 6 mois d'absence il ne faut pas crier au loups imediatement parce qu'il se passe des choses qu'on arrive pas a expliquer et comprendre, les joueurs qui ont ete present tout au long de cette periode savent pourquoi (enfin en grosse majorité ).

J'ajouterais, et je finirais la dessus, que vous aurez remarqué que j'avais oublié un element fondamental dans mon post, a savoir, le FUN !
Evidement, c'est beaucoup moins fun de jouer solo qu'en groupe, mais j'ai preferé deliberement l'enlever de ce petit comparatif si je puis dire, tout simplement parce que je pense qu'il est EVIDENT que jouer dans un groupe d'amis sera plus fun que dans un groupe solo. Mais de la a dire qu'un groupe normal sera plus fun qu'un groupe solo je n'irais pas jusque la, ca peut etre source d'enmerde et de grosses galeres de grouper avec des gens qu'on ne connait pas (quoique ca peut etre fun les boulets parfois aussi lol).

Enfin bon, pour ma part j'utilise souvent les groupes solo pour l'exp et la tune, et je groupe en guilde pour les sorties meat/hide/bones et le pvp... le systeme actuelle me convient parfaitement, j'aimerais juste que, comme je l'ai dis plus haut, il y est plus de challenge pour un groupe normal dans toute la galaxie !!! ( probleme de contenu de jeu pour les high lvl )

Westorv
Le problème dans SWG est comme est repartie l'xp à savoir :

Plus tu touche fais de dommage un mob plus tu gagne de l'xp mais avec toujours un maximum de 3000XP or, si dans une team tu as des gros beaufs façon Commando a coup de Flamme cône 2 et des Master TKA croie moi que sur 20 personnes il y en a que 2 qui touche 3000 xp et les autres ben.. 200 comme on est gentil.

Donc forcement pour un Master TK et ou MAster Commando pourquoi jouer en groupe alors qu'ils font des mobs plus facile avec la même somme d'xp?
Citation :
Publié par Westorv
...le challenge :

...
Le challenge que tu cites de nombreuses fois dans ton post est de soloter, full buff et full compo avec un template TKA/Fencer/medic ? Lol laisse moi doucement rigoler quand tu parles de groupe "normal".

Du challenge, c'est faire la quête scythe en compagnie d'un ranger et d'un novice rifleman/musicien.

Du challenge, c'est d'essayer de parler à l'hermite dans la squill cave équipé de sa seul ubese.


Du challenge, c'est essayer d'avoir une conversation en spatial près du SP de coro sans s'énerver.

Etc...
Citation :
Westorv :
Il y a deja une grave erreur, les joueurs sont beaucoup trop fort par rapport a leurs environnement. Ensuite viens le fait qu'il n'y a aucun avantage a grouper pour effectuer quelque chose, que ce soit au niveau argent, experience ou meme loot !
Le soucis c'est pas d'être trop forts ou alors vous avez une vision un peu détournée due au fait que vous avez des personnages puissants avec des templates étudiés...
Le soucis c'est plutôt la conséquence de l'absence d'étalonnage par niveau (ce qui peut être une bonne chose par ailleurs). De ce que j'ai vu pour le moment le problème est celui du "tout ou rien". Soit les monstres sont pas du tout assez forts et c'est d'un ennui mortel soit ils le sont trop et tu n'as aucune chance même en groupe normal (j'entends par groupe normal, des groupes "à l'ancienne" pas boostés point de vue matériels, buffs sur dimensionnés etc etc, enfin des personnages normaux en somme).

Pour ce qui est du haut niveau aucun jeu ne propose de challenge intéressant à haut niveau. Dans tous les cas ça ne reste que des "trucs" avec des millions de pvs et une IA de mouche. On est pas encore sortis de ce cercle infernal et ce d'autant plus que les développeurs passent leur temps à rendre les personnages plus forts pour donner le change aux whinners sur leurs forums.

Citation :
Kastïelle :
Plus tu touche fais de dommage un mob plus tu gagne de l'xp
Oui ça c'est risible à croire qu'ils n'ont joué à aucun des MMORPGs sortis depuis des lustres. Comment faire un jeu équilibré avec ça comme base ? Déjà que les joueurs ont tendance à "moutonner" sur les classes à gros dégâts, là c'est vraiment pousser au crime.

Citation :
Westorn :
Je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux joueurs d'etre la cause de ces erreurs, il est flagrant que c'est un probleme qui découle directement du jeu et de la facon dont il a ete fait.
C'est juste même si généralement il leur faut pas grand chose pour exploiter la moindre faille dans ce sens. SwG est beaucoup trop permissif dans ce domaine. En fait même pas, tant que le jeu recèle une once microscopique de capacité au solo, elle est abusivement exploitée. Le seul avantage qu'a SwG pour le moment sur tous les autres, la possibilité de faire une classe non-combattante et ça c'est inestimable. Il faudrait qu'ils remettent en cause tout leur système pour mettre un terme à ça et ils ne le feront pas sauf à vouloir privilégier trop certaines classes. Pour le moment c'est tout le monde (ou presque hein je met de côté les non combattants purs) a la capacité de faire ce qu'il veut à partir d'un certain niveau (apparemment de ce que je lis sur les forums). Comment structurer un jeu sur le groupe quand tu peux arriver à mastériser deux classes genre Docteur/Combattant ; soit obtenir les pouvoirs essentiels de ce qui ailleurs (sur d'autres jeux) fonde la base du jeu et de la tactique de groupe ? C'est tout simplement pas possible ; ils ont donc décidé de laisser tout le monde faire sous peine de voir certaines hybridations de classes dominer complètement les autres.
Citation :
Publié par Tigo
Le challenge que tu cites de nombreuses fois dans ton post est de soloter, full buff et full compo avec un template TKA/Fencer/medic ? Lol laisse moi doucement rigoler quand tu parles de groupe "normal".

Du challenge, c'est faire la quête scythe en compagnie d'un ranger et d'un novice rifleman/musicien.

Du challenge, c'est d'essayer de parler à l'hermite dans la squill cave équipé de sa seul ubese.


Du challenge, c'est essayer d'avoir une conversation en spatial près du SP de coro sans s'énerver.

Etc...
Le vrai challenge en ce moment : être BH et tué un Jedi, où encore mieux! Aller a Theed et ne pas croiser de Jedi
En tous cas, je trouve que depuis l'apparition des solos groupes, certaines prof ont quasiment disparues... on ne voit plus que des classes spe combat... et des doctors! ou sont passés les combat medic par exemple?

Sinon, tout le monde dit qu'on gagne de l'xp plus rapidement dans un solo groupe et plus d'argent aussi... Personnellement, j'ai un perso sur un serveur que je souhaite voir finir en BH, et je lutte pour monter mon xp... étant seul et marster marksman, je chasse des mobs qui me rapportent 350 xp en moyenne dc 35 xp combat sur les 40000 nécessaires. plus de 1000 mobs a tuer, seul, c'est chiant. et à 1200 crdts par mimi, je n'ai pas encore assez pour m'acheter une armure.

et à mon avis, un groupe de 3/4 personnes gagne peut etre moins de thunes (ou FP) à chaque mission, mais ils enchainent les missions beaucoup plus vite (en tous cas à mon niveau)

les DEV devraient peut etre permettre un choix plus large dans la difficulté des missions
Citation :
Publié par Tomybugsy
En tous cas, je trouve que depuis l'apparition des solos groupes, certaines prof ont quasiment disparues... on ne voit plus que des classes spe combat... et des doctors! ou sont passés les combat medic par exemple?
C'est une blague ou quoi? Des Rifleman/CM j'en croise des milliards en PvP...

D'ailleurs le patch 9.3 règle un problème majeur lié à cette classe qui était outrageusement avantagée en PvP avec leurs poisons/disease.
Citation :
Publié par kerigan
C'est une blague ou quoi? Des Rifleman/CM j'en croise des milliards en PvP...

D'ailleurs le patch 9.3 règle un problème majeur lié à cette classe qui était outrageusement avantagée en PvP avec leurs poisons/disease.
ben non, c'est pas une blague... en même temps, les seuls fois ou j'ai eu l'occasion de faire du PVP, ou plutôt, les seuls fois ou l'on a fait du pvp sur moi, c'était des imps à anchorhead qui s'amusent à attaquer des newbies, parfois en pleine crafting cession, alors je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de voire leur prof... tu peux donc garder tes
pour toi... (je me demande bien pq ces gens là ne vont pas faire du PVP sur dantoine, face à des gens de leur niveau, mais c'est peut etre tout simplement parce qu'ils veulent gagner des points plus vite, vu la teneur des discours précédents)

s'il y en a en tous cas, ils ont du courage, car ils ont du pas mal squatter les cantinas et autres medics center pour gagner tous leur points de medic xp... et la je remets la question sur le tapis: ou est le fun?

j'ai un WS sur un autre serveur que kauri, et je pourrais le monter en grindant des metal staff (le plus rapide à créer et le plus efficace temps/xp), et en une heure, je peux gagner un lvl... Franchement, je prefere créer des armes pour les vendre plutot que de cliquer de façon lobotomique, meme si ça prend plus longtemps, car sinon le jeu perd vraiment tout son intérêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés