Arrivée iminente des nouveaux sites officiels

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KROGOTH
Bon, pour tous ceux qui trouvent encore à critiquer:
[Je ne quote pas le troll et les insultes, c'est inutile ]
Bien sur qu'il y a matière à critiquer.
Ce nouveau site, pour moi, est retombé comme un soufflet.
Pas de nouveau design, pas de news fraîches ( des news déjà annoncées sur divers moyens, disponibles sur de nombreux fansites depuis des semaines ), pas d'annonces concernant le réel avancement de la bêta ( en tout cas rien qu'on ne sache pas ), pas de nouvelle des bêta testeurs qui devaient être invités mi-juin ( on est fin juillet ).
Grosso modo, le nouveau site, c'est l'ancien, avec une page contenant 5-6 annonces déjà publiées ou connues.

Rien qui permette de s'enflammer.

Ils annonçaient un nouveau site, j'avais espéré un nouveau design ( l'actuel est moche et fait vieux et amateur ), des rubriques plus complètes, la présentation des nouveaux "chargés de communication" avec un petit mot de chacun, en diverses langues, une liste exhaustive des nouveautés contenues dans la 0.80.

Bref, j'avais espéré que les 6 derniers mois d'inactivité quasi totale des sites, et de non communication soient balayés du revers de la main, par un nouveau site réellement novateur, pas par un truc qu'on parcourt d'un coup d'oeil, et dont on a fait le tour en trois minutes.

Quand on regarde le site JoL-DnL, et le site officiel, on tombe des nues tellement l'un est vide et fait amateur, et l'autre est vivant et joli.

Que l'on soit fan, que l'on supporte un jeu et ses développeurs ne devrait pas faire perdre tout sens critique. Oui, Dark and Light est prometteur sur le papier, mais non, désolé, ce n'est pas avec ce genre de site qu'il se fera une bonne publicité.
Quand on compare le site de DnL avec celui des jeux qui vont sortir, que ce soit Ryzom, WoW, Tabula Rasa... il fait pâle figure.

Honnêtement, combien de temps ça a pu prendre de rédiger une page de texte ?
Ne me dites pas que c'est ce que vous tous attendiez du "nouveau site", j'aurai du mal à le croire.

C'est, je le trouve, décevant.

Reste à voir comment les nouveaux "chargés de communication" joueront leur rôle, la balle est dans leur camp.
Citation :
Publié par Nahelle
J'aime bien cette image .

Moi aussi je dois bien dire que le nombre de squelettes est impressionnant j'ai vraiment hâte de massacrer tous ça

Haratorn je sais que tu dis ça parce que tu es très déçu mais honnêtement tu t'attendais à quoi ? ils développent un jeu pas un site

Avec ce site et le fait qu'il ai engagé une équipe pour communiquer avec nous montre que finalement ils nous écoutent et la je trouve ça vraiment génial...

En ce moment ils sont surtout concentrés sur le jeu alors laisses les faire. Le joli site viendra plus tard quand ils auront moins de temps à consacrer au développement du jeu
Citation :
Publié par Aratorn
...
il ne s'agit que d'une annonce du changement de la semaine prochaine
c'est ecrit pourtant ...

Citation :
Publié par www.dnl.com
Site communautaire
Le nouveau site communautaire www.dnl.net ouvrira ses portes dans le courant de la semaine prochaine. Au-delà d'une nouvelle charte graphique, c'est tout un lot d'outils pratiques que vous pourrez découvrir pour dynamiser ou présenter votre clan/guilde, pour publier vos screenshots et croquis, mais aussi pour puiser toutes les informations nécessaires à votre futur établissement sur le monde de Ganareth.

Site officiel
Le site officiel www.darkandlight.com sera également mis à jour dans les jours prochains et sera disponible en 5 langues : anglais, français, allemand, italien et espagnol. Le forum passe en Vbulletin 3, et sera muni de plusieurs options utiles et divertissantes, pour vous y rendre le séjour agréable.
Citation :
Publié par Vitriol
Aratorn si tu avais lu la news, tu aurais vu que le nouveau site est prévu pour la semaine prochaine...
Là c'est juste un point d'information.
Le nouveau site, c'est le site communautaire.
Pour le site .com, ils indiquent juste qu'il sera "mis à jour" et disponible en 5 langues, rien concernant une éventuelle refonte ou un éventuel nouveau contenu ( si ce n'est le passage des forums en VB3, mais là, c'est plutôt lié au site communautaire ).
Citation :
Publié par Aratorn
Bien sur qu'il y a matière à critiquer.
Ce nouveau site, pour moi, est retombé comme un soufflet.
Grosso modo, le nouveau site, c'est l'ancien, avec une page contenant 5-6 annonces déjà publiées ou connues.
Comme indiqué sur le site, ce n'est pas le nouveau site qui est en place.
En effet , ce qu'il faut juste retenir la est la confirmation officielle de tout ce qui a été dit sur les fan sites, et surtout des dates precises (pour moi "courant semaine" c'est precis par rapport a d'hab )

Donc pas la peine de s'etoner de n'avoir pas vu de changement dans l'immediat comme toi et noenga le faites

Citation :
Quand on regarde le site JoL-DnL, et le site officiel, on tombe des nues tellement l'un est vide et fait amateur, et l'autre est vivant et joli..
Merci

Citation :
Reste à voir comment les nouveaux "chargés de communication" joueront leur rôle, la balle est dans leur camp.
En effet
@Aratorn: nan mais on le sait tout ca

mais a force de vouloir faire retomber les ardeurs des plus idéalistes, ce genre d'attitude finit par degouter le fan potentiel le plus terre a terre qui soit.

En regardant le site je me suis dit simplement tiens ils n'ont pas de nouveau design, ce n'est donc pas un nouveau site. Par contre ouais c'est cool ils ont qd meme fait un effort pour les news...

bon j'aime autant qu'ils passent leur temps a faire autre chose que de la deco, la leur petite action ca reste pas bien grandiose, mais c'est deja ca ....

Pas de quoi s'enflammer donc...


Bref je me demande si ton intervention est de faire eclater la verité au grand jour ou d'essayer de montrer la voie de la raison a des fans qui se voileraient la face..... ?

parce que dans les deux cas j'ai l'impression que ca tombe a coté....
Dans le premier, la verité, on l'a tous a peu pres sentie, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup d'en remettre une couche.
Dans le second, j'ai bien peur que les fans aveugles le resteront, et que l'on ne fasse que baisser le moral de tout le monde...

Bref il y a une différence entre etre realiste et rabat joie.... Faudrait voir a pas tomber dans le second par ecxes du premier...
@ Aratorn: Je trouve aussi que ce n'est pas assez mais malgré tout il y a du progrès.
Citation :
Pas de nouveau design, pas de news fraîches ( des news déjà annoncées sur divers moyens, disponibles sur de nombreux fan sites depuis des semaines ), pas d'annonces concernant le réel avancement de la bêta ( en tout cas rien qu'on ne sache pas ), pas de nouvelle des bêta testeurs qui devaient être invités mi-juin ( on est fin juillet ).
pas tout à fait juste:
- on apprend que de nouveaux commentaires de bêta testeurs arrivent (cela n'a été dit sur aucuns fan sites).
- on peut voir pour la première fois sur un screen un système de selection des mobs (cf le cercle)
- par cette lettre npcube montre qu'il a bien compris que le manque de communication pesait sur la communauté et l'équipe chargée de répondre au posteur pourra peut être changer certaines choses.
Citation :
Publié par Krob
Je suis pas trop d'accord avec toi il y a le planning de ce qu'ils vont faire dans les prochains jours... et puis ils ont enfin compris avec l'arrivée prochaine du nouveau site de la communauté qu'il faut mettre l'accent sur la communication...

Et je ne parle pas de l'annonce imminente de la prochaine phase de bêta testeur... Non vraiment je trouve que pour une fois il y a pas mal d'informations.. pourvu que ça dur


Si si Soham le site en français est disponible j'y suis allé il y a deux min
Ba j'ai bien tout lut en anglais et en français (d'ailleurs y a des grosses différences de traduction), et franchement pour le moment je vois pas de réelle nouvelles infos.
L'imminence des envois d'invitation c'est de la redite, et la nouvelle phase de béta aussi.

Y a que l'intégration de PnJ (qui sont des simple mobs a massacré selon le site FR, et qui sont au choix selon le site anglais des Mobs et des gars avec qui converser).

Mais surtout pas une seul annonce sur les classes/métier/race qui est la chose la plus importante de tester en priorité sur un MMORPG.
Bref ça me fait peur cette non info.
J'espére sincèrement que c'est juste un oubli car si les races/classes sont même pas envisagés dans cette phase de béta à moins de 6 mois de la release annoncé y a 2 solutions, soit la date de release annoncé c'est un gros mytho(a la limite on commence a avoir l'habitude avec les MMORPG en général), soit pire le jeu va sortir a moitié fini a cette date annoncé (pour essayé des raison marketing obscure).
Si on tombe dans le 2éme cas les bétas payantes non merci j'ai déjà donner avec SWG, qui a pourtant tester l'équilibre des classes bien plus de 6 mois et ou le PvP n'est pourtant pas obligatoire.

Je sais pas j'ai beau être fan de DnL ça me fait pas perdre mon esprit critique, c'est sûrement ça qui fera que je serais jamais prit en béta test . Et pourtant c'est par la critique (constructive j'entends) qu'on s'améliore, c'est pareil pour un jeu.

Mode HS peut etre, mais mode attaque perso non authorisé sur JoL...
Citation :
Publié par Aratorn
Bien sur qu'il y a matière à critiquer.
Ce nouveau site, pour moi, est retombé comme un soufflet.

Pas de nouveau design, pas de news fraîches ( des news déjà annoncées sur divers moyens, disponibles sur de nombreux fansites depuis des semaines ), pas d'annonces concernant le réel avancement de la bêta ( en tout cas rien qu'on ne sache pas ), pas de nouvelle des bêta testeurs qui devaient être invités mi-juin ( on est fin juillet )...

Evitez de citer des gros pavés comme ca pour rien, merci

Tu veux quoi comme news s'ils ont rien d'autre a dire??? Apres as tu lu les news? moi je vois des choses nouvelles...mais pour ca faut pas lire en diagonales.

6 mois d'inactivité?? IRL, Dev-chat ....

Pour le site les autres qui ne lisent pas en diagonales ont déjà répondu.

JoL est vivant...oui mais basé un peu trop sur des suppositions c'est juste de l'info générale sur les mmorpg mais pas grand chose d'autre...

Provocation inutile
Apres pour le temps passé a donner des news... les devs d'autres jeux prennez sur leur temp libre pour faire des dev-chat??? en se couchant parfois à plus de 3H00 du matiin? j'ai des doutes.

J'ai l'impression que ce qu'ils auraient du faire c'est ne pas faire de devs -chat et donner les news en flux regulier et au compte goutte pour avoir tjrs des nouvelles à doner....
KROGOTH, tu parles de ne pas lire en diagonale, je t'invite à ne pas lire mon message en diagonale de même.

Je parlais des "6 derniers mois d'inactivité quasi totale des sites".

Et oui, les sites officiels étaient déserts. On comptait trois news en 6 mois sur chacun d'entre eux, dont deux parlant de la mise hors service des sites.

Excuse moi de ne pas faire partie des quelques heureux parisiens qui ont pu se rendre à l'IRL, ni de faire partie des quelques dizaines de personnes qui fréquentent les chats IRC.

La visibilité de DnL est très faible, car ses sites officiels étaient peu ou prou muets. Ce manque de visibilité est flagrant lorsque l'on quitte la communauté JoLienne, pour aller vers les gros forums généralistes ( tels les VnBoards ).
Là bas, DnL est quasi totalement inexistant. Or, le marché que de tels forums représente ( le marché US ), est un des plus gros visés par DnL.

Vois-tu, les devs des autres jeux développent, et leurs chargés de communication communiquent.
C'est probablement la principale différence que je vois entre DnL et les autres, du point de vue organisation : tout le monde semble tout faire, et le parent pauvre, c'est la communication.
Or, la communication, c'est ce qui fait vendre. Sans bonne pub, sans communication, sans un site officiel rutilant et attractif, le jeu sera vide.
Le bouche à oreille ne suffira jamais à remplir un monde aussi vaste que celui d'Al Drifa, ni à remplir les attentes des développeurs, qui tiennent à faire de DnL le premier Ultra MMORPG.

Quand à ton invitation à partir, je m'excuse de ne pas pouvoir l'accepter.
Je suis ici sur un forum de discussion, et j'y resterai. Si tu ne désires pas discuter et échanger des opinions avec moi, rien ne t'en empêche.
Je reste ouvert pour discuter, rationnellement, poliment, avec qui que ce soit.
Je n'ai jamais rembarré qui que ce soit, ni ne lui ai jamais, par dépit, demandé à quitter un forum.

Tous les avis sont bons à prendre, et le tiens ne vaut pas mieux que le mien.

Boooooon.... on ouvre bien grand les chakras, on se relaxe, on ferme les yeux et on respire un bon coup... Ca y est? détendus?

Si cela ne suffit pas, je peut essayer quelques coups de batte de base-ball dans les parties sensible de certains...
Je n'ai pas vu cela sur les Fan Sites mais ils nous fournissent une petite note sur le nouveau patch :
Citation :
La version 0.80 amène aussi le système de faction et d'alignement. Les bêtatesteurs peuvent désormais sélectionner leur alignement : Dark ou Light, et auront un grand nombre de choix à faire en tenant compte de l'influence de l'alignement divin
Citation :
Là bas, DnL est quasi totalement inexistant. Or, le marché que de tels forums représente ( le marché US ), est un des plus gros visés par DnL.
Bon sur ce point là pas de pb, j'ai un peu discuter avec cesar lors de l'irl et le marché US est plus ou moins conquis on va dire.

Ensuite je te demande pas de partir, mais de ne pas continuer a critiquer un jeu que tu juge moins bons que ses concurrent ou alors tu pense réellement que ce jeu apporte quelque chose de plus mais tu ne montre que les inconvénient.

Excusez moi de la methaphore mais...il y a 2 maniere principale pour eduquer un chien, en le punissant qd il fait quelque chose de mal ou en le recompensant quand il fait un truc bien la deuxieme methode etant plus efficace.

Il est bon de signaler les lacunes de DnL, il y en a, c'est sur, mais il ne faut pas non plus exagerer, ca criait pour des news, s'il n'y en avait pas c'est tout simplement qu'il n'y a pas grand chose à dire, on donne les news malgré tout et ca guele encore. Il y a peut etre du repassé oui mais j'ai lut quand meme plein de truc que je connaissais pas malgré mon interet pour dnl.

Après tu parles d'inactivité sur les sites, mais comme dit dans un dev-chat ies devs passent regulierement sur les forums qui eux sont vivants, et prennent les remarques en comptes.

Enfin pour resumer: je pense que l'hatitude à adopter n'est pas de critiquer les news mais d'encourager à continuer dans cette voie.


Personnellement me faire critiquer alors que j'essai justement de faire quelque chose qui plaiera c'est le style de truc qui me donne envie de tt arreter... soyez indulgent, les devs ont enttendu les critique sur le manque de comm, ne critiquez pas maintenant qu'il y en a
Citation :
Publié par Aratorn
KROGOTH, tu parles de ne pas lire en diagonale, je t'invite à ne pas lire mon message en diagonale de même.

Je parlais des "6 derniers mois d'inactivité quasi totale des sites".

Et oui, les sites officiels étaient déserts. On comptait trois news en 6 mois sur chacun d'entre eux, dont deux parlant de la mise hors service des sites.

.
Je pense que NP3 avec cette news a voulut faire passer un message , c est vrai qu il n y a pas de news vraiment "nouvelles", mais je vois plutot ca comme un nouveau depart pour NP3 en terme de communication entre eux et la communauté, je pense que c est ca le message qu ils ont voulut faire passer.

Neanmoins il est vrai qu Aratorn n as pas tord qd il dit qu on aurais pu en savoir plus sur le nouveau systeme de communication d une part ainsi que ceux s occupant de ce role, mm si j ai ma petite idee dessus

Bon je passe en mode non raleur en attendant de voir ce que va donner tout ca
j'imagine que quand le jeu sortira il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ci ou ça, aussi bien le jeu soit-il.

C'est vrai que moi aussi je m'attendais à un tout nouveau site officiel avec plein d'infos, sur les classes, les différentes compétences etc... bon apparement le site est pas tout beau tout neuf mais comme le dit Krogoth il y a de la com, les dévs ne veulent pas tout dévoiler, c'est leur choix, de toute facon le jeu fera sa vie avec ou sans pub, car tu dis qu'avec une bonne com on vend le jeu, oui dans les 1er mois mais après ?

Ca me fait penser à taxi 2 qui a eu en 5 jours 2 millions d'entrée grace notamment à la grande surprise que le 1 avait produite. mais sur la durée il a pas été aussi bon que le 1 en terme d'entrée.

Les MMo visent la durée donc si le jeu est bien, il y aura tjs du monde pour venir dessus, la réputation ne se fait pas sur un coup de pub. enfin si les mauvaises (voir Taxi 2 )
Citation :
Publié par Soham
Les MMo visent la durée donc si le jeu est bien, il y aura tjs du monde pour venir dessus, la réputation ne se fait pas sur un coup de pub. enfin si les mauvaises (voir Taxi 2 )
Jusqu'à présent, aucun MMO qui a raté son démarrage ne s'en est remis, que ce soit AC2, Horizons, Anarchy Online ou Neocron.
Aussi réussis soient-ils au bout de six mois ou deux ans d'exploitation, ils sont condamnés à vivoter sur des serveurs sous peuplés ( 200 sur AC2 ou Neocron par exemple ).

Actuellement, DnL est peu connu en dehors des gens qui fréquentent certains forums, et aux USA, le jeu n'as pas touché le grand public ( il a fait son effet à l'E3, certes, car techniquement novateur, mais le grand public, celui qu'on rencontre sur les grands forums tels les vnBoards, ne sait même pas ce que c'est DnL ).
Notons toutefois l'arrivée de Malgeist sur ces boards, et espérons qu'une dynamique nouvelle se mette en place.
Ce sont de bonnes nouvelles, de plus Malgeist représentant la société Alchemic Dream vient de se présenter sur un autre post.
Je pense qu on peut considérer que la machine de la com est lancer.
A ce sujet une reposne de Malgeist sur les Vnboard :

Citation :
I can give you the official estimated release date which is January 2005. So the Open Beta would take place End 2004
Donc toujours aucun changement à ce niveau
Citation :
Publié par Aratorn
Jusqu'à présent, aucun MMO qui a raté son démarrage ne s'en est remis, que ce soit AC2, Horizons, Anarchy Online ou Neocron.
Aussi réussis soient-ils au bout de six mois ou deux ans d'exploitation, ils sont condamnés à vivoter sur des serveurs sous peuplés ( 200 sur AC2 ou Neocron par exemple ).
j'me rappelle d'une de tes interventions sur la croisée des mondes où tu disais que AC2 n'avait pas de succès à cause de la mauvaise influence du 1, enfin c'est pas du mot à mot, mais tu avais bien résumé la situation de pourquoi ac2 ne décollait pas.

DnL est tout nouveau il n'a pas de référence comme AC2 , donc s'ils rate leur entrée avec un jeu pas fini, tout plein de bug, pas jouable etc... c'est clair qu'il n'auront pas de 2eme chance, les joueurs sont des êtres vils et méchants qui iront voir ailleurs laissant nos dévs dans la merde; même si ceux ci y mettent du leur pour résoudre les problèmes.

Là il y a un sujet: c'est celui du peu de communication sur un jeu dont on ne sait presque rien et qui n'est pas encore sorti. Pas de comment bien faire sa pub pour vendre le + possible.
Si le jeu sort et qu'il tient toutes ses promesses, il engendrera une grosse communauté qu'il y ait de la pub ou non. Tu parles du grand public, je ne pense pas que tu verra des grosses campagnes de pub TV comme à l'époque des jeux sony pour playstation, le monde du MMO ne marche pas comme ça. Le grand public suit la tendance, si la tendance c'est DnL et que celui ci arrive à accrocher ses joueurs (comme peut le faire un daoc aujourd'hui) et bien il y aura une grosse communauté.
J'adhère complètement aux propos tenus par Aratorn et Noenga... Cette "news" a un parfum de déjà vu, même si c'est incontestablement un petit sursaut dans un désert de communication. Espérons que l'arrivée officielle d'AD soit un nouveau départ en ce sens.

Par contre, je suis impressionner par l'agressivité dont font preuve certains dès qu'on exprime des idées qui ne vont pas dans leur sens.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés