[News] ~ Nc Soft vote pour l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fosters
Mythic via Goa nous avait forcé, nous européens, à venir sur les serveurs locaux. Croisons les doigts pour que NC Soft ne pratique pas de la même façon.

Je faisais référence à DAoC bien sûr.
Mythic n'a jamais obligé les européens à jour sur GOA.
Ce sont les européens qui se sont sentis obligés de jouer sur GOA.
Le seul intéret a y aller c'est s'ils y imposeront un filtre IP interdisant les asiatiques a venir dessus. Point barre ^^;
Et puis, ils devraient deja bosser sur un transfert dans la version NA avant de tirer des plans sur la comète
Et bah ils sont un peu fous de lancer une annonce comme ça...

On sait qu'ils font cette annonce pour concurrencer WoW qui sort printemps 2005 en Europe. Sauf que le temps que NCsoft s'installe, et bien on aura les beta de WoW.
Sachant que les européens dans mon cas ne savent pas quoi faire en attendant, ils vont perdre de la clientèle.

On ne sait pas si on pourra avoir le transfert de perso...

Recommencer à 0 ne m'interessera pas, sinon je préfère le faire sur un autre jeu (WoW en l'occurence)

Donc bon, va falloir qu'ils assurent quand même
Gni !!!
Un server européen pr jouer avec que des français !!! AH mon dieux !!! Retrouver l'ambiance de certain server de Daoc qd on joue pas l'asocial, ou alors avoir un server aussi vide que Sébilis pr EQ non merci....
kler,
l'avantage d'un serveur international évite de se retrouver entouré d'une population qui maîtrise uniquement un français qui lui est propre :
"PUT1, g loot la sc 2 la mor ki pèt paske un tepo amoi ma di que lacher un drop full a rauma"
et je promets que je n'exagère pas
Si je veux un serveur Euro, c'est surtout pour éviter les sièges à 3h du mat... Et on va en bouffer à 3h du mat.

Si ça reste serveur européen ça va, purement français un peu moins...
Citation :
Publié par Usk Kragen
Si je veux un serveur Euro, c'est surtout pour éviter les sièges à 3h du mat... Et on va en bouffer à 3h du mat.

Si ça reste serveur européen ça va, purement français un peu moins...
En même tps, même en europe des gens peuvent aller prendre des fort a 3H du mat'. Sa se fait déjà sur les server français de daoc alors je vois pas prquoi sur L2. L'heure IG/Irl est un faux prob ds ce cas la. Enfin pr ceux qui peuvent jouer presque non stop quoi
Citation :
Publié par Perforine
En même tps, même en europe des gens peuvent aller prendre des fort a 3H du mat'. Sa se fait déjà sur les server français de daoc alors je vois pas prquoi sur L2. L'heure IG/Irl est un faux prob ds ce cas la. Enfin pr ceux qui peuvent jouer presque non stop quoi
Oui et Non puisqu'il faut impérativement que le GM donne la date et l'heure de l'attaque dans le temps d'ouverture et de fermeture des Inscription.

Donc je voit mal sur un Serveur Euro des mec setter l'attaque a 3h du mat
Hum sa dépend....
Je pense que certaine guilde pourrait tres bien faire sa des samedi ou vendredi afin de laisser de coter bon nombre de joueur partit dormir a cause du boulot ou autre...
Mais bon c'est vrai que le fait de poser la date peut changer la donne, mais sa peut aussi motiver encore plus je pense
le siege se sont que le WE je crois
sinon le shoraire de siege serait bine mieux pour nous , certes certaine guilde pourrait mettres de sheure farfelue , mais c a double tranchant, leur memebre aussi auraont de pb pour se connecter a la bonne heure ....

voila koa , moi ca me derangerait pas de tout recommencer a zero :-)
J'imagine même pas les critères pour le recrutement des grosses guildes.

-Vous devez être disponible 24h/24.
-Avoir un téléphone cellulaire pour qu'on vous appelles lors d'un siège.
-Vous devez montrer une preuve comme quoi vous ne vous êtes jamais endormit devant votre PC.

ça ressemblera sans doute à ça
De toute façon, ce qu'il faut se dire c'est que tous les développeurs/éditeurs de jeux vont se fritter sévère pendant les 6-12 mois qui suivent pour attirer la clientèle... Ils vont y mettre les moyens et le premier qui se plante aura perdu. On va voir qui sortira le + de $ et qui sera le + malin d'entre eux.

Pour ma part je fait confiance à Ncsoft, j'aimerais pouvoir rester sur Lineage 2. Mais si les conditions sont trop pourries, je ne resterai pas
Citation :
Publié par Usk Kragen
Pour ma part je fait confiance à Ncsoft,
oui pour ce qui est de la strategie et des choix commerciaux, ainsi que de prendre les joueurs pour des vaches a lait, NCSoft ca devrait aller ...

pour ce qui est de créer des jeux qui feront evoluer la pensée des jeux online vers autre chose qu'un produit commercial, j'attends de voir
Citation :
Publié par Jadawin
pour ce qui est de créer des jeux qui feront evoluer la pensée des jeux online vers autre chose qu'un produit commercial, j'attends de voir
Aujourd'hui TOUT est produit commercial (pan!), et tout produit commercial ne fait qu'avilir les hommes encore plus (et repan!).

PS: Hihi j'adore inventer des citations à 0,30¤.
On pourrait envisager un mmorpg Marxiste Léniniste où l'objectif serait le bien de la collectivité. Chaque joueur qui aurait "loot" un objet rare le ramènerait au centre du village où les artisans le fonderait pour le répartir entre chaque membre...
C'est beau.
J'en pleure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fosters
On pourrait envisager un mmorpg Marxiste Léniniste où l'objectif serait le bien de la collectivité. Chaque joueur qui aurait "loot" un objet rare le ramènerait au centre du village où les artisans le fonderait pour le répartir entre chaque membre...
C'est beau.
J'en pleure.
hehe ... n'empeche tu peux ironiser mais sur ce registre ( tu parles la du contenu du jeu ) je pense qu'on n'ira pas bien loin dans le mmorpg tant qu'on continuera a le penser comme un jeu normal avec un mode multijoueur mais plus a 8 mais a 8000k... (ceci dit ce que tu decris, c'est le fonctionnement de beaucoup de guildes ... )

Tant qu'on pensera que chaque joueur (cad dans les 3-10k joueurs par serveur) incarne une sorte de hero/aventurier, alors les joueurs auront toujours du mal a jouer "ensemble". De plus on se retrouvera toujours avec des mondes vides et absurdes peuplés de heros autour desquels tourne le contenu du jeu. (et non pas d'une société qui a un sens, et dans laquelle s'insere les personnages.. dans une partie de RPG on crée d'abord un univers cohérent, et ensuite on fait ce qu'on peut pour que les joueurs s'amusent dedans. Ben dans un mmorpg, j'ai l'impression que c'est l'inverse)


Bref je pense serieusement que l'interet du mmorpg (je ne parle pas de son avenir commercial, meme si la nature du mmorpg fait que les deux sont tres liés) passe par la qualité que l'on donne a sa communauté, en repartissant les roles un maximum, pour que chacun y trouve son compte, et puisse se rendre utile a hauteur de ses capacités.

Alors qu'on se retrouve le plus souvent dans les mmorpg actuellement avec des eternels frustrés (les casual) et des consommateurs eclairs (hardcore gamers) qui tirent le jeu vers le haut, certes, mais qui ne vivent que pour le vider de son contenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, se fichant totalement du reste des joueurs...

Mais la on parle de contenu du jeu, pas du fait que NCSoft ne soit apres tout qu'n editeur, a savoir un selectionneur/exploiteur de talents.

Et ce que j'avais a dire sur le sujet, c'est que quelque part ca me debecte de constater que globalement on juge un jeu comme bon, en fonction de son nombre de joueurs.

Un peu comme si l'on jugeait un film comme "Bon" en fonction de son nombre d'entrée...

Alors apres ca depend de ce que l'on appelle "bon", et de toutes facons on n'arrivera jamais a se mettre d'accord.

Mais le probleme c'est que l'esprit "il faut faire du fric" (=avoir des clients) va de paire (et pas seulement de fesses - reference inside ...) avec une minimisation de la prise de risques, et du coup des innovations. Bref pour gagner de l'argent, il faut faire du rechauffé optimisé. C dur. Dans la vie, il y a les creatifs qui se cassent le cul, et les opportunistes qui font du fric. (bon je ne sais pas si l'on peut taxer des gens comme ceux de chez mythic d'opportunistes quand mem puisqu'il semble qu'ils ont apporté qd meme quelque chose d'assez nouveau, tout en se faisant un max de blé - a prendre avec des pincettes donc... )

Bref on laisse les autres experimenter, se planter, on recupere, on epure, et on se fait des couilles en or.

Si ca c'est pas degueulasse... ca a beau etre la dure loi du marché, on ne m'empechera pas d'avoir plus d'estime pour un creatif qui essaie de faire quelque chose de nouveau, par passion, au risque de se planter, (et qui se plante), a un commercial dont le but est de faire du pognon, et qui choisit des methodes eprouvées pour apater le chalant. (et prend ses clients pour des cons)


Maintenant perso, ce qu'il y a de frustrant, c'est que je ne peux pas me permettre de jouer les mecenes, et que du coup j'investis plus volontier dans L2 que dans Horizon/ryzom/au choix ...
Oui Jada, le jeu est asiatique. Et les asiatiques ont plus de facilité à faire partie d'une masse et sont disciplinés. Ils ont le sens de la hierarchie en quelque sorte.

Nous on se prend pour des héros qui ont du mal à se séparer de la mentalité capitaliste

Le système communiste est employé par certaines guildes : Quand ça marche, ça donne un bon système, voire très bon. Mais hélas ça marche pas beaucoup

Les chinois en jeu, tu les vois armés jusqu'aux dents.. Ben le système communiste paye en jeu pour eux apparemment.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Les chinois en jeu, tu les vois armés jusqu'aux dents.. Ben le système communiste paye en jeu pour eux apparemment.
Je dirais surtout qu'ils travaillent beaucoup à la chain (non non il n'y a pas de faute ).

Citation :
Publié par Usk Kragen
Les chinois en jeu, tu les vois armés jusqu'aux dents.. Ben le système communiste paye en jeu pour eux apparemment.
encore une fois, les chinois que tu vois en jeu, je doute qu'ils viennent du fin fond de la mandchourie hein

Ils habitent a hong kong pour la plupart, et le Communisme a la "Hong Kongaise", moi ca me laisse pantois

enfin bref, evoquer le communisme en parlant des chinois de lineage2, ca me fait sourire
Quoiqu'il en soit, bien qu'imparfait, je ne vois pas, à ce jour, d'alternative au modèle économique US. Je ne le défends pas, pas de méprise, mais je ne vois rien d'autre. 10 super créatifs avec le talent de Picasso accouplé avec Dali auraient du mal à produire un jeu qui plaise à beaucoup de joueur. Nous pourrions aussi débattre de l'élitisme. L'art doit-il être partagé par tous ? Si oui, il devient populaire et les "élites" s'en détournent. (bien Franchouillard ça). Donc, le film La Grande Vadrouille ne sera jamais de l'art parce que vu par des millions... Alors que la réflexion métaphysique d'un moine même pas bouddhiste mais filmé en NB sur un décor en aluminium et qui parle Serbe à l'envers fera hurler au chef d'oeuvre... <file vendre le scénario qu'il vient d'inventer à Arte>
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés