[actu] Dossier : Gestion des compétences #1

 
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Citation :
Publié par Kinâa ironedge
si ils ont pas changé d'avis depuis la fois où ils en ont parlé, chaque level de FXP donne 2 pts de FXP et 1 de SXP, et chaque level de SXP donne 2 Pts de SXP et 1 Pt de FXP. Les deux étant maxé à 100 level.
Pas si vite
C'etait un exemple que j'avais donné a titre informatif, il pourra y avoir d'autres variations.
Chaque action ne rapportera pas 3 XP reparties en 2 d'un coté et 1 de l'autre

Cette exemple etait plus du au fait de donner aux fan la notion de %.
Certaines actions pourront apporter 10 fxp et 2 sxp, 6 fxp et 4 sxp etc, il n'y a rien de fixe.


@Nahelle
fingo a raison aucun stun et mez en PVP, ils seront present uniquement en PVE

Sinon , de maniere generale, n'oubliez pas que en plus de vos pts de skil et donc de votre niveau dans un certain skill, il y aura un coeficient multiplicateur impliquant votre entrainement dans cette competence.
Plus vous l'utiliserez et l'entrainerez, plus vous vous en servirez bien .
Citation :
Publié par Alderic
Pas si vite
C'etait un exemple que j'avais donné a titre informatif, il pourra y avoir d'autres variations.
Chaque action ne rapportera pas 3 XP reparties en 2 d'un coté et 1 de l'autre

Cette exemple etait plus du au fait de donner aux fan la notion de %.
Certaines actions pourront apporter 10 fxp et 2 sxp, 6 fxp et 4 sxp etc, il n'y a rien de fixe.
Euh l'exemple a été donné par Vuuar :

Draltahn : combien de point de compétence par niveau?
Vuuar : lorsque tu montes d'un niveau de FXP, tu prends 2 points de Combats et un Point Social... inversement 2 points de Social et un point de combat par niveau de SXP

Dark and Light... Dev Chat #1
(2/2) 9 Mai 2003

Citation :
Publié par Alderic
@Nahelle
fingo a raison aucun stun et mez en PVP, ils seront present uniquement en PVE
Ais-je dis le contraire ?
Exclamation
Il ne faut pas confondre SXP/FXP et niveaux de social/combat. Chaque action te rapporte des SXP et des FXP en proportion différentes : les SXP te permettent de passer les niveaux de social, les FXP te permettent de passer les niveaux de combat.

Mais dans tout les cas, quand tu passes un niveau de social ou un niveau de combat, la répartition des points d'entraînement est toujours de 1/3 contre 2/3.
Citation :
Publié par Nahelle
Euh l'exemple a été donné par Vuuar :

Draltahn : combien de point de compétence par niveau?
Vuuar : lorsque tu montes d'un niveau de FXP, tu prends 2 points de Combats et un Point Social... inversement 2 points de Social et un point de combat par niveau de SXP
En effet, mais j'apporte un complément d'info la
C'est n'est pas systématiquement ce ratio .
Citation :
Publié par Silgar | Valeru
Il ne faut pas confondre SXP/FXP et niveaux de social/combat. Chaque action te rapporte des SXP et des FXP en proportion différentes : les SXP te permettent de passer les niveaux de social, les FXP te permettent de passer les niveaux de combat.

Mais dans tout les cas, quand tu passes un niveau de social ou un niveau de combat, la répartition des points d'entraînement est toujours de 1/3 contre 2/3.
Ok, du coup :

- d'un coté, toutes tes actions peuvent te faire gagner des SXP et des FXP (ces points servant à faire progresser ta barre d'expérience pour passer un niveau en Social ou en Fight) avec une pondération selon l'action entreprise : abattre un squelette donnera plus de FXP et négocier avec un marchand plus de SXP (enfin là je me base sur des références communes après chacun ses techniques d'approche )

- de l'autre, au passage du niveau, tu gagnes des points à dépenser dans les axes :
== > +1 niveau "Social" : 2 SXP et 1 FXP
== > +1 niveau "Fight" : 2 FXP et 1 SXP
Citation :
Publié par Talyn
- de l'autre, au passage du niveau, tu gagnes des points à dépenser dans les axes :
== > +1 niveau "Social" : 2 SXP et 1 FXP
== > +1 niveau "Fight" : 2 FXP et 1 SXP
ya confusion la.
On ne sais pas du tout comment est fait le passage d'un niveau ni de quelle manière.
Le 2 sxp et 1 fxp est valable uniquement pour les premiers exemples et non pour du changement de niveau dont on ne connaît rien.
Citation :
Publié par Alderic
ya confusion la.
On ne sais pas du tout comment est fait le passage d'un niveau ni de quelle manière.
Le 2 sxp et 1 fxp est valable uniquement pour les premiers exemples et non pour du changement de niveau dont on ne connaît rien.
Ben Nahelle cite Vuuar pourtant...

Citation :
Publié par Nahelle
Euh l'exemple a été donné par Vuuar (j'ai été vérifier ) :

Draltahn : combien de point de compétence par niveau?
Vuuar : lorsque tu montes d'un niveau de FXP, tu prends 2 points de Combats et un Point Social... inversement 2 points de Social et un point de combat par niveau de SXP

Dark and Light... Dev Chat #1
(2/2) 9 Mai 2003
Oui bon, on a une vue generale et donc floue du systeme ;ce qui ne permet pas d'expliquer le mecanisme dacquisiion de comps entre les differentes classes ...
EXEMPLE: comment un politicien va entretenir ses competences (et lesquelles ???) une fois qu'il aura passé le lvl 50 ...
Cela dit, ARTEMUS a bien travaillé .
Citation :
Publié par Amon-Ré
comment un politicien va entretenir ses competences (et lesquelles ???) une fois qu'il aura passé le lvl 50 ...
De la même façon qu'un politicien s'occupe irl : détournement de fonds, abus de pouvoirs, gras du bide .... tout un programme d'énarque.
Citation :
Publié par Nahelle
De la même façon qu'un politicien s'occupe irl : détournement de fonds, abus de pouvoirs, gras du bide .... tout un programme d'énarque.
énarque ou arnaque avec ça il auront les voyage gratuit en dragon, les meilleures auberges pour passer la nuit, les ptits restau d'Al-Drifa... ha j'me vois bien politicien finalement
Merci pour les graphiques c'est beaucoup plus compréhensible ainsi.

Cela me donne à penser que c'est une méthode qui pousse très fort à la spécialisation; en effet en mettant des points sur un axe, on développe tous les sorts de l'axe et pas seulement les derniers.

On a donc intérêt à limiter au maximum le nombre d'axes possibles dans lequel on dépense ses points. Pauvres explorateurs, bouhou...
Citation :
Publié par MorganeLaVieille
Cela me donne à penser que c'est une méthode qui pousse très fort à la spécialisation; en effet en mettant des points sur un axe, on développe tous les sorts de l'axe et pas seulement les derniers.

On a donc intérêt à limiter au maximum le nombre d'axes possibles dans lequel on dépense ses points. Pauvres explorateurs, bouhou...
bah moi je pense que si tu dévelloppe plusieurs axe sans en etre spécialiste, tu seras plus préparés à certaines situations.
Par exemple le jour où tu va aller chasser tel genre de mob moins resistants aux dommages d'énergie, mais que tu n'as que des sorts de feu, tu ne fera pas plus de dmg sur le mob avec tes sorts lv 10 par ex qu'avec des sorts lv 4 d'energie. enfin c'est comme ça que j'le vois.
Sinon pour les explorateurs, ils auront des axes spécifiques à l'exploration, on est explorateur où on ne l'est pas
 

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