Annulation d'Ultima X

 
Partager Rechercher
Uh uh uh.
C'est dingue. Mais c'est exactement le même scénario qu'UWOO !

A peine croyable.

Un UO2 qui n'est pas vraiment UO2 est annoncé...
Puis il est annulé peu avant le bêta test...
Et EA dit "Finalement, on préfère se concentrer sur UO."

Ca commence à devenir lassant...
Citation :
Publié par Mind
Uh uh uh.
C'est dingue. Mais c'est exactement le même scénario qu'UWOO !

A peine croyable.

Un UO2 qui n'est pas vraiment UO2 est annoncé...
Puis il est annulé peu avant le bêta test...
Et EA dit "Finalement, on préfère se concentrer sur UO."

Ca commence à devenir lassant...
C'est sûr... en même temps... j'ai le sentiment que cette annulation pour le coup est plus du à l'incapacité d'EA à trouver une nouvelle équipe pour UXO. EA comptait sans doute sur le fait que la majeure partie de l'équipe de développement suivrait le déplacement a EA (resultat personne n'est venu ), ensuite y a eut l'annulation d'E&B pour récupérer les devs (résultalt la plupart son partis d'EA ).

Enfin je supppose qu'on pouvait s'en douter vu l'asbence d'UXO à l'E3

-Sergorn
C'est vraiment la série noire...D'autant que pour UXO, c'était quelque peu prévisible. Qui le prochain ? Dragon Empires ?
Citation :
Publié par Doc le Hun
N'aurons nous plus jamais droit à un nouvel Ultima online ?
une conspiration à grande échelle certainement.
D'après le communiqué d'EA, ils ne rejettent pas l'éventualité d'un autre projet Ultima mais bon...Comment les croire après un tel échec ?
Devellopement ARRETE et non ANNULE.

Je préfère faire mon interprétation et pensé que les développeurs sont bien parti aider les gars qui bossent encore sur UO et croire qu'ils reviendront a UOX par après. (comment ca je reve ?)
ils savent qu'ils auraient perdu a moyen terme utlima online et les gens aurai ete obhlige de reconmmecer a 0 sur UOX et donc aurai ete tente par d'autre mmrpg, je pensent qu'il vont se concentre pour ameliore uo et peut repartir sur un uo.2 qui permettra aux joueurs de garder leur acquis depuis de longues annees, car aujourd'hui l enbre d'abonnees a uo est assez important et non negligeable et uox etais certes un super projet mais 100% des joueur de UO ne serai pas alle sur UOX car a la fin de l'annee d'autre bonne realisation sortes comme WoW...
Citation :
Publié par Miragul
D'après le communiqué d'EA, ils ne rejettent pas l'éventualité d'un autre projet Ultima mais bon...Comment les croire après un tel échec ?
En accord avec les posts et mes souvenirs, il y a bien eu un projet UO2 en plus que UXO ? Combien de jeux sorties sur les 2 ?
...
Ouaip, c'est ce que je pensais aussi.
La confiance n'est pas à l'honneur.
C'est bien dommage pareille nouvelle ! UOX était plein de promesses et se démarquait en certains sens de ses contemporains de la nouvelle génération de MMORPG.

Un autre bon soft, sur le papier du moins, qui tombe...
Je reconnais bien la politique de EA...
Exploiter une licence qui fonctionne à fond et prendre un minimum de risques.

Après tout pourquoi pas ? Ils ont raison.
Pourquoi prendre le risque de lancer un "remplacant" à UO, et tous les risques que ça comporte, alors que les poules aux oeufs d'or continuent de jouer sur un jeu datant de 97 et techniquement dépassé.

Ils vont se concentrer sur une super-extension de UO ?
Une super extension serait de recoder tout le moteur graphique du jeu et de le distribuer gratuitement aux abonnés. J'ai comme un doute que se soit ça.
Va falloir encore payer.

Décidement, EA est devenue une entreprise mercantile de la pire espèce.
en se moment c est un peut l elagage en matiere de moorp . y a quelque années tout la monde a lancer sont petit projet en ce basant sur le chiffre ,en terme d abonner , des rares moorp qui exister (EQ, UO, AC) .
maintenant il y a une plus large offre et le nombre de joueur n'augmente pas assez pour par apport a l offre . beaucoup avais penser que la democratisation de l adsl et tout simplement la democratisation d internet allez etre suivit par un acroissement du nombre de joueur . or les 3/4 des gens qui se mette sur le net aujourd hui ne jourons jamais a un moorp . le moorp etant une activiter qui prend beaucoup de temp il ne serat toujours reserver a une certaine categorie de gens plus ou moins passioner . le gros de ses joueurs etait deja dans des moorps il y a qu une legere augmentation du nombre de joueur . pas assez pour l offre proposer . donc certain projet un peut en marge , ceux donc la cible n est pas clairement definie se trouve uncertain . la le choix a etait clairement la securiter , comme dans le cas de WOL . d autre on tenue jusqu a la sortie mais ne tienne pas toute ses promesse , par exemple HZ qui se vois en difficulter a present . je pense pas que se projet serat le dernier annuler , j esperent que ceux qui iront jusqu au bout se montreront digne de notre attente .
:"A la fin il ne peut en rester q un "

enfin je dit tout ca mais bon , je peut me tromper aussi
Citation :
Publié par hotball64
ils savent qu'ils auraient perdu a moyen terme utlima online et les gens aurai ete obhlige de reconmmecer a 0 sur UOX et donc aurai ete tente par d'autre mmrpg, je pensent qu'il vont se concentre pour ameliore uo et peut repartir sur un uo.2 qui permettra aux joueurs de garder leur acquis depuis de longues annees, car aujourd'hui l enbre d'abonnees a uo est assez important et non negligeable et uox etais certes un super projet mais 100% des joueur de UO ne serai pas alle sur UOX car a la fin de l'annee d'autre bonne realisation sortes comme WoW...
Mais justement. Tu crois qu'il n'y ont pas pensé avant ? (surtout aprés la débacle d'UO2) Contrairement à UO2 (qui globalement se résumaient à UO dans un autre univers) - UXO a été designé pour être trés différent d'Ultima Online et attiré des joueurs différents justement afin de ne PAS perdre la clientèle d'Ultima Online (il suffit de voir les plans qui avait été annoncés pour le paiement avec des reductions pour les joueurs abonnés aux deux jeux et j'en passe). EA ne voulait PAS que les joueurs d'UO quitte UO pour UXO, ou alors qu'ils jouent aux deux. Ultima Online et Ultima X: Odyssey sont deux jeux qui n'avait rien à voir à part le Ultima dans le titre.

L'annulation d'UXO vient AMA surtout du fait qu'EA a réalisé qu'avec une nouvelle équipe il faudrait tout reprendre, que tout le jeu devrait etre redesigné et cela prendrait BEAUCOUP de tps alors que pour eux le jeu était déjà en retard (souvenons nous qu'ils voulaient le sortir a vant la fin du mois de Mars). Alors forcément...

Evidément ca marque aussi la mort d'Ultima - du VRAI Ultima je parle. UO n'en a jamais fait parti, et n'en fera jamais parti, alors qu'UXO faisait tout pour en etre le prolongement et respecter l'univers des vrais épisodes de la série

Enfin heureusement il nous reste Tabula Rasa pour révolutionner le jeux online et préserver l'esprit d'Ultima

-Sergorn
Très grosse déception, je suivais le développement du coin de l'oeil mais c'est vrai qu'on pouvait s'y attendre contrairement à Warhammer Online il y avait très peu de nouvelles sur le jeu !

Citation :
Publié par Miragul
C'est vraiment la série noire...D'autant que pour UXO, c'était quelque peu prévisible. Qui le prochain ? Dragon Empires ?
Pourquoi Dragon Empires, je ne vois pas le rapport de plus ce jeu est en bêta-test et les développeurs n'ont pas du tout l'intention de lâcher le développement surtout qu'il est très attendu chez nos amis anglophones ?
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Pourquoi Dragon Empires, je ne vois pas le rapport de plus ce jeu est en bêta-test et les développeurs n'ont pas du tout l'intention de lâcher le développement surtout qu'il est très attendu chez nos amis anglophones ?

Peut être à cause du retard énorme de développement et des problèmes techniques rencontrés ?
Dragon Empires correspond bien au format des jeux abandonnés ces temps-ci, un gros budget mais un développement à rallonge qui nuit fortement à la rentabilité. Et puis l'attente n'est pas si forte autour du produit comparé aux très gros du genre.

Mais c'est un gros HS là
Dommage pour ceux qui attendait UXO, mais c'est la meilleure nouvelle pour UO depuis bien longtemps.

Une équipe renforcée pour rénover complément UO ou développer peut-être une sorte d'UO2 sous forme d'une refonte de UO (un peu comme Everquest 2), on ne pouvait espérer mieux.

Ce que je souhaiterais, ce serait de garder notre bon vieux UO avec une refonte complète des graphismes, plein de nouveaux bruitages/de sons d'ambiance, amélioration de l'économie et de la distribution des ressources, encore plus d'interactions avec l'environnement, ... mais tout en gardant ce qui fait le succès de ce titre : le monde d'Ultima (Britannia, etc), la vue 2D iso, la gestion des objets et des inventaires, la liberté d'action, l'artisanat, et j'en passe.

Dans ces conditions, je signe pour les 7 prochaines années
Citation :
Publié par Vitriol
Peut être à cause du retard énorme de développement et des problèmes techniques rencontrés ?
Dragon Empires correspond bien au format des jeux abandonnés ces temps-ci, un gros budget mais un développement à rallonge qui nuit fortement à la rentabilité. Et puis l'attente n'est pas si forte autour du produit comparé aux très gros du genre.

Mais c'est un gros HS là
Le retard ne me semble pas si énorme compte tenu que la bêta 0.5 a commencé seulement en février 2004, pour ne pas trop continuer le HS j'ai donné mon avis ici :

Citation :
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Dragon Empires, le jeu a pris du retard certes, comme tous les jeux vidéos et surtout comme tous les MMOG, et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que le jeu va se "gauffrer grave" pour reprendre tes termes?

Le développement suit son cours, la bêta également et le jeu apporte de nombreux éléments novateurs en ce qui concerne les MMORPG, de plus à ce que j'en ai vu nos confrères anglophones attendent le jeu avec impatience et il est vrai que la communauté francophone n'est pas légion mais je ne vois pas pourquoi le jeu se vautrerait surtout qu'il sera un des seuls jeux à sortir en cette fin d'année (enfin je pense) !
Citation :
Publié par NostraDamus
Dommage pour ceux qui attendait UXO, mais c'est la meilleure nouvelle pour UO depuis bien longtemps.

Une équipe renforcée pour rénover complément UO ou développer peut-être une sorte d'UO2 sous forme d'une refonte de UO (un peu comme Everquest 2), on ne pouvait espérer mieux.

Ce que je souhaiterais, ce serait de garder notre bon vieux UO avec une refonte complète des graphismes, plein de nouveaux bruitages/de sons d'ambiance, amélioration de l'économie et de la distribution des ressources, encore plus d'interactions avec l'environnement, ... mais tout en gardant ce qui fait le succès de ce titre : le monde d'Ultima (Britannia, etc), la vue 2D iso, la gestion des objets et des inventaires, la liberté d'action, l'artisanat, et j'en passe.

Dans ces conditions, je signe pour les 7 prochaines années

Ahahah, c'est exactement ce que je me suis dis après l'annulation d'UO2... Résultat: EA nous avait pondu Lord Blackthorne's Revenge, qui est de loin l'extension la plus mauvaise pour Ultima Online (sans parler de Renaissance avec Trammel/Felucca, mais c'est un tout autre débat ). Donc, repomper les éléments d'un jeu pour en faire un add-on "bricolage", ça a déjà été fait, et ce fut un échec monumental...
Wink
Salut je suis venu fair un ptit tour voir si uo aos etais mort hehe

Bon nous somme tous daccore ou preske que uo aos est un flope ...

uXo et uo aos son les meme createur donc uXo aurais été un flope !!


pi en passant uo2 avais été arreter seulment apret un ans il l on laisser tomber ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés