Patch 15.5.5 à l'essai sur le serveur test

Répondre
Partager Rechercher
mmmmm ok

Donc l'aimed n'est justifié que contre les soldiers (fumeurs), right ?

D'ailleurs tu extrapoles un peu (sisi un peu), le soldier ne vise pas mal parcequ'il roule ses cigues, il roule des cigues parcequ'il n'a pas besoin de se concentrer plus que ca pour bien tirer, n'oublions pas que le soldier, il rox quand même (après si on parle de soldier gimp on peut parler d'agent gimp, et là le débat n'est plus le même)
Citation :
Publié par Toupix
Donc l'aimed n'est justifié que contre les soldiers (fumeurs), right ?
Tout à fait, de la même manière que le non-nerf du burst / full auto ne devrait s'appliquer qu'aux mêmes soldiers (fumeurs ou pas ), étant les seuls à pouvoir manipuler leurs engins de destruction massive sans trembler
Hmm ouais. Par contre ca obligerait à mettre une condition de plus dans le code, trop dur... Autant faire du nerfage collectif, au moins ca va plus vite. Ceux qui sont pas concernés par le nerf prendront un peu de love au passage, ca peut pas faire de mal.

"Hein ? Mais qu'est ce que vous entendez par balance des classes ? On fait pas du social nous... Les NT ? Bah ils ont qu'à reroll un soldier, être uber et nous lacher..."
Je trouve qu'en PVP l'AS ça devrait fonctionner comme en PVM, à savoir ... être en sneak.
Pq devrait il en être autrement ??
Un AS à 40%HP toutes les 8 sec, c'est un peu (juste un peu) fastoche

Cette histoire de spéciaux qui peuvent s'evade, je trouve ça logique, mais si c'est une NT title7 qui le dit ça semblerait déjà bcp moins objectif. Je tiens à rajouter que j'ai un soldier 200+ également.

Sans déconner, ces profs non "weapon" qui font des burst toutes les 4 secondes, je trouvais ça complètement déconné de la part de funcom.

Le debug du skill lock est une bonne chose (oui c'était un bug !) et evade un burst, ben oui, pq pas ? Pourquoi tirer une rafale fait que les 3 balles touchent leur cible automatiquement ? pas logique du tout au contraire, et c'est quasi comme un Full auto.
Le fait de pas rater un burst doit se transcrire dans la maitrise de l'utilisateur à se servir de l'arme, l'attack rating en fait.

Un soldier 220 a 2k+ attack rating, si le MA en face a 2K+ evades, pq il pourrait pas evade le burst ?
à la limite je mettrais l'arme en check 100% assault riffle contre 90% dodge ranged, pour favoriser le dégat à l'evade (sinon les pvp vont durer 3 heures ), mais encore, là c'est une réflexion purement perso qui ne regarde que moi
Le full auto "serait" en check defense à 130% evade (estimations sur forum officiel) car un full auto c'est comme lancer une poignée de graviers sur qqn, yen a dessus mais aussi à côté
je vais me faire lyncher, mais j'ai l'habitude avec mirmy

si on suit ton raisonnement pourquoi on ne pourais pas evade un nuke ? bah oui en dehors des fumble y'a pas de miss nan ? on peux que le resister ...

sinon pour le skill lock suis entierement d'accord
Citation :
Publié par Blancheneige
ce qui n'est pas balancé avec AS c'est quand tu en fait un toute les 8 secondes en pvp... le premier oui il fait mal et c'est normal mais aprés c'est de l'abus
Amen Amen et heu Amen
Citation :
Publié par Nieflh
je vais me faire lyncher, mais j'ai l'habitude avec mirmy
si on suit ton raisonnement pourquoi on ne pourais pas evade un nuke ? bah oui en dehors des fumble y'a pas de miss nan ? on peux que le resister ...
Précisement. on peut resister un nuke, il y a meme une skill pour ca et des buffs. Libre a chacun de monter ses resists ou non. Le nano resist c'est l'evade des nanos en fait.

mais c'est vrai que c'est louche de faire un burst plein pot ou tout autre coup special avec une skill bleufoncé, juste monté et wranglé pour l'equipement.
Nieflh sait très bien comment le NR fonctionne il voulait juste me taquiner

Puis les nanoprof ont déjà subi un zoli nerf avec le HHaB, même si finalement l'effet de ces 500 nanoresist est plutôt bénéfique. Le Pvp de masse ressemblait trop à du "root/deroot/snare/root/blind/deroot". Maintenant c'est bcp plus sain aussi, c'est + dynamique. Avec ce nerf des spéciaux à mon avis ça va fortement changer la physionomie des tower fight.

/me WTB ring +500 all def
Citation :
/me WTB ring +500 all def
Roll un GA fixer

Nerf ou pas nerf? Hmm ça dépend comment FC va faire les skill check. Trop haut -> bcp de classes offensives vont gueuler; trop bas -> pas trop d'interet. Et vu comment ils y sont allés avec leur "balancing" précedemment, je part m'acheter des boules quies

En meme temps, certaines classes de support sont un peu trop puissantes actuellement par rapport aux classes sensées etre des Dmg Dealer. Ce que je vois souvent sur les forums, c'est Engi ou Crat en DD #1 alors qu'à la base ces classes ne sont pas sensées etre des foudres de guerre. Je trouve que bcp de joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre : heals, evades, super gros dmg, crowd control et hmm on va rajouter tradeskills tiens. Si FC a bien calculé leur coup, cela permettra de remettre (un peu) en place les vocations premieres de chaque classe. Je dis pas non plus que ça va tout regler hein

En parlant de DD... Comme dit plus haut, un nerf de l'AS ruinerait completement la classe agent, qui en a pas trop besoin vu son esperance de vie actuelle en solo pvm approchant celle d'un paquet de MMS à proximité de tonton UB. Certains ont d'ailleurs du mal a trouver des teams (des hecks team j'avoue) parce qu'ils ne sont plus considérés DD, ils n'ont pas IR en Crat et leurs heals sont bcp moins efficaces que ceux d'un doc donc personne n'en veut
Ayeh je range mon violon.
Citation :
Le full auto "serait" en check defense à 130% evade (estimations sur forum officiel) car un full auto c'est comme lancer une poignée de graviers sur qqn, yen a dessus mais aussi à côté
tiens comme la NR ?

bump pour le GA fixer ^^

Citation :
Je trouve que bcp de joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre
adv, doc, engie allez je laisse Nieth tranquille avec les mp


y a qu'a ce ballader sur les forums officiels pour voir que certains se préoccupent de "qu'est-ce que vous pouvez soloter" et d'autre "qu'est-ce qui faut fixer" ....
Humm je me gausse là...l'engie DD normal et je dirais 3 fois normal on est 3. Le crat encore mieux il est 4...rien à dire engie et crat roi du PVM sur des mobs avec bcp de HP. En tant qu'engie mi-tradeskills mi-DD pvm j'OD mes bots depuis le level190 cherchez l'erreur. Même avec mes nouveaux pets il en est de même et je peux vous dire que les bots sont tjs raz la gueule en buff et trimers et moi fulldef.

Et quand vous logguez vous ne passé pas 1h à chercher un MP/trader/agent/etc... pour équiper votre arme ! C'est sur si je self juste ce que je peux : bot 209 (je suis 218) et dog 211. Comme le dog est plus gros il fait plus dégats et crève car pas resistant. Le bot209 tape pas assez fort par rapport à moi donc je ne tape pas sinon je prends l'aggro et avec des evades de crevettes (pourtant maxé), je crève rapidos car les trimers ne sont pas assez bons. Mais le bot tout seul ne peut même pas buter un mob gris et je suis obliger de le soigner donc je choppe aussi l'aggro...

Pour quoi l'agent n'est pas le roi du PVM : AS nerfé à 15k de HP et non 40% du HP du mob CQFD. Pourquoi le NT n'est pas le DD123 ? Ben fulloff et tjs à donf -> reclaim. Et le tps de recharge des nanos est quoi qu'il arrive tjs le même. Et je pense que ce type de prof est très orientée PVP et beaucoup moins PVM en terme de dégats (sur courte durée).

Enfin, je voudrais bien voir où FC à donner des places à chaque prof pour dire que toi tu fais des dégats et toi tu restes au shop ? Z'avez la folie des DD depuis que le soft existe et depuis vous vous rendez compte qu'en fait la vérité était ailleurs ? Ben vi faire des mimis en runnant comme des oufs et avec un pathfinding pourri favorisait pas du tout les classes à pet. Vouloir comparer untel ou untel c'te blaque quand même. Les classes a pet grognent depuis des lustres sur le pathfinding et FC l'a corrigé pendant 2 patchs, depuis plus rien et gros retour en arrière.

M'enfin les classes a pet reste et resteront tjs aussi DD sur des mobs avec bcp d'HP mais sur des runs type Adonis Hecklers on est pas bon. Bizarre aussi personne n'a jamais beuglé sur le fait que les MP et Engies sortaient des pets 200 au level 100 !!!

Pirlouti énervé en rentrant du taf.
pareil que Pirlouti

Sauf que moi, suis inge tradeskill pur.. alors, les skills d'armes, je commence tout juste a les monter pour rajouter un peu
de dommage a mes pets.. actuellement, ils mettent un temps fou a tuer le moindre mob.. a coup de 800-900, un slayer
200, ca met beaucoup de temps a tuer un heckler 165. le chien 100 fait dans les 300 il me semble.

Rien que le calvaire que j'ai vecus au debut avec mon inge, a courrir les MPs pour avoir un pet rouge, ca me fous les
glandes de devoir le recommencer a level 210+ pour avoir un pet. Ma chums a rerolle un 'tit MP, je pense roller un
'tit trader aux steroides pour buffer le wrangle 131 quand j'en aurais besoin. Funcom veut surement qu'on aie
tous 2 comptes, la guilde, c'est bien, mais quand t'as besoin d'un d'eux, il est peut etre pogne dans les catas de Pen,
ou sur pandemonium, ou occupes a quelque chose. Enfin, j'trouve ca ben nulle.. les prerequis sur nos pets sont
foutrement trop elves.

tijup..
Citation :
Publié par U-Lat
En parlant de DD... Comme dit plus haut, un nerf de l'AS ruinerait completement la classe agent, qui en a pas trop besoin vu son esperance de vie actuelle en solo pvm approchant celle d'un paquet de MMS à proximité de tonton UB. Certains ont d'ailleurs du mal a trouver des teams (des hecks team j'avoue) parce qu'ils ne sont plus considérés DD, ils n'ont pas IR en Crat et leurs heals sont bcp moins efficaces que ceux d'un doc donc personne n'en veut
Ayeh je range mon violon.
Heu...FP doc vous connaissez ? Non parce que la faudrait pas pousser meme dans les orties...Tous les agents 210+ solotent ce qu'ils veulent en PVM dans la limite du raisonnable j'entends (boss 230-). Faudrait arrêter de dire tout et n'importe quoi quand même.

Pour info je parle de HL.
- solo les 1er mob (les araignées) de pandomonium (vu et vérifié) : Doc/Crat/MA/Adv/Shade/Fixer/MP/Soldier/Agent/NT/Enfo/Engie pas vu de trader Yril peut-être ?
(certains avec de la chance d'autres facile).
- solo des boss sur inferno et des hecks 230+ (vu et vérifié) :
Doc/Crat/Fixer/Adv/Shade/Soldier/Agent (pas vu les autres) et engie que dalle nada même avec des bots 220 (qui je rappel demande mocham+wrangle131+dual de phulak+stuffs).

Alors après on dit que certains veulent le beurre et l'argent du beurre hummm et la crémière aussi ! Moi je prend la crémière je vous laisse le reste.

On mélange tout et n'importe quoi certains profitent des bonus de team avec certaines profs : trader et engie pour les MAs et shade par exemple sur les debuffs d'ac. Après on parle de HL, de petits levels, de mid level ? On parle de gros mobs avec des HP ? De camping statique ? Des runs hecklers ? Des raids ? On parle d'équipement avec des armes les plus gros bill possible et de l'equipement ad-hoc ? On parle de tanks ? De support ? De heal ?

Si on en revient au rôle des profs :
tank : ca tank et ca gère l'aggro (HP et/ou reflect et/ou evade).
doc : ca heal/dot/tape avec une arme (libre a chacun de monter un doc avec un MBC ou Jame puisque FC donnent des armes correctent pourquoi s'en priver). Quand l'AS était roi à part les agents personne ne trouvait rien à redire au X9/ithaca
DamageDealer : faire de gros dégats constant pendant x min sans chopper l'aggro pour pas crever (cf. tank qui taunt)
Support : prof qui apporte un soutien au tank/DD/heal. Et qui de par ses atouts sera plus ou moins bons dans les trois domaines cités suivant les circonstances.
Citation :
Heu...FP doc vous connaissez ? Non parce que la faudrait pas pousser meme dans les orties...Tous les agents 210+ solotent ce qu'ils veulent en PVM dans la limite du raisonnable j'entends (boss 230-). Faudrait arrêter de dire tout et n'importe quoi quand même.
Poster énervé, c'est mal Et voila, on en reviens au TL7, et pas des plus mauvais j'imagine. Je parlais du reste du jeu (TL7 je n'en connais pas le gameplay). Mais bon, je ne visais personne, c'etait juste un constat. Je suis pour la souplesse dans les persos mais il faut savoir ce qu'on veut. Etre crowd controller ou healer ou tradeskiller et s'attendre a etre 1st tier DDealer ça ne me semble pas raisonnable. L'inverse est vrai aussi : je suis un dmg dealer, je ne m'attend pas a pouvoir tanker quoi que ce soit, ou pouvoir fabriquer une carbo ql 150 mais j'aimerais pouvoir soloter 2-3 mobs verts quand meme (jusqu'au TL6 sur RK au moins) sans avoir trop trop de mal. Chose qu'en tant qu'agent TL5 moyen j'ai bcp de mal - en FP Doc ou Crat.

AO est un jeu ou on peut customiser à mort ses persos et je suis completement pour le fait que les gens puissent optimiser leur perso à fond et faire au mieux avec, quelque soit son role de départ. Roles qui se sont imposés d'eux-meme vu les nanos & abilités à disposition de chaque classe. Bravo à ceux qui réussissent a surmonter les roles imposés et faire qquechose d'original et marquant avec leur perso. Par exemple, j'ai vu un Crat 220 tanker a Eel, et assez bien en plus. Mais je suis contre le fait qu'une classe puisse tout faire bien. Ca ne sert plus à rien d'avoir 12 classes si on se retrouve avec une classe qui peut assumer 3-4 roles extremement bien.

Pour ce qui est du 200+ et TL7 : je crois que c'est un cas qu'il faut prendre à part car les mobs sont bcp plus balezes. Je ne m'avance pas dessus car je ne connais pas du tout. Encore une fois, mon post précedent n'avait pas pour objectif "nerf engi/mp/crat/doc".
Citation :
Publié par Pirlouit
- solo des boss sur inferno et des hecks 230 engie que dalle nada même avec des bots 220 (qui je rappel demande mocham+wrangle131+dual de phulak+stuffs).
Je te corrige un peu comme ça, un engie dans SL peut solo (je dirai pas sans problème, mais c'est faisable) les Hecklers et les boss 230- , j'ai déjà moi même solo les hecklers, les boss bellum ou de la merlin armor. Au plus tôt au level 218 (donc même sans le widowmaker). Mais cependant c'est vrai que ça reste dur pour un engie 218/220, alors que je les solo aussi avec ma doc depuis son level 206 et sans aucun soucis

Le solo doit d'ailleurs être même facile pour l'engie si tu montes Gadgeteer, vu que la perk donne un taunt, un lifetap et un hot. J'ai jamais testé moi même donc je peux pas dire vraiment, mais sur la papier, ça ajouté à Maker's Touch et Bioshield, ça doit pas être si dur pour le solo (ou en tout cas beacoup moins dur que sans )
Citation :
Publié par Pirlouit
Pour info je parle de HL.
- solo les 1er mob (les araignées) de pandomonium (vu et vérifié) : pas vu de trader Yril peut-être ?
Demande d'abord à un trader de solo un hecklers de Elyseum .. (faisable L190+)
Puis ensuite de Adonis (L210+)

et enfin ... Après TRES longtemps après tu peux commencer à regarder les mobs d'inferno ... Ne parle pas d'un trader à Pandemonium ... Surtout en solo !

Citation :
Publié par Pirlouit
Non parce que la faudrait pas pousser meme dans les orties
*Fan de l'expression* Je la note celle là

Plus sérieusement...
Peut etre que les ingénieurs ont quelques difficultées à haut level, mais il faut reconnaitre leur rôle, qui est celui de faire des dégats fantastique en groupe.
Après, le nerf et les comparaisons sur les capacités de solo....
Il est très difficile de juger une classe sur ses capacités solo sans la jouer soi même Title7+
Cela dit , tout le monde s'accordera pour dire que le docteur mériterai vraiment un gros nerf sur ses capacités ofenssive et solo , et pas besoin d'en jouer un pour s'en rendre compte

Mais d'un autre coté ... Que serai le jeu si il venait à manquer de doc ? Je préfère les voir surpuissant et nombreux .Un déficite dans cette classe là rendrait l'équilibre des classes et des groupes très précaire, il en va de même avec les enforcers, je verrai mal le jeu avec un déficit de tanks pures
houlalala
cette discussion a attiré les gens les plus aimables
et le debat atteint des profondeurs insoupconnées (j ai pas dit insoupconnables )

alors histoire de faire le mec qu a un truc d intelligent a dire ( alors que ce n est pas le cas )
bin vi d accord avec le principe de check conceal / percept pour le backstab / AS en PvP
( faudra m'expliquer comment prendre le temps de viser avec precision en plein fight alors que l enemi te vois faire...trop mdr, pareil pour le backstab d un mec en face de toi qui te vois manoeuvrer....)

pour ce qui est de cancel, c est deja fait, les manoeuvres bassement politiciennes de politique sauce FC pour pousser les joueurs de telle profession a telle autre histoire de rallonger la sauce, ca me lourde salement

au lieu d artifice , a changer les regles tout les 4 matins, et pas qu en surface, ils feraient mieux de nous pondre de nouveaux foreman , par exemple, et des dyna mission sur SL, parce que les cailloux c est minable ( houla je vais me faire des amis moi )

pour les NT , ca serait cool qu on se fane des nukeurs fous qui abrasent enfin comme ils le devraient, genre 20K en pvm et 10K en pvp , rapide et efficace....


pour finir, c est vrai que le nerf du burst et fling ca met les boules, d un autre côte, vu que ca va un peu nerf ADVY, c est pas un mal
ha non mince, c nerf soldier..........ooooooooops
bon bin alors nerf soldier ! comme ca j aurais vraimment aucune raison de me re re re re abonner ....


PS comment ca mon post est hors sujet et ininteressant....fallais bien que j intervienne, on ma traité de genocideur de MMs !
Citation :
Publié par Coyotte
Mais d'un autre coté ... Que serai le jeu si il venait à manquer de doc ? Je préfère les voir surpuissant et nombreux .Un déficite dans cette classe là rendrait l'équilibre des classes et des groupes très précaire, il en va de même avec les enforcers, je verrai mal le jeu avec un déficit de tanks pures
bin jai la reponse : FC serait obligé d equilibrer le jeu au lieu de tout mettre entre les mains de quelques individus enflés de la cougourde ....ca me fait vraimment marrer de voir les docs 210+ soloter les boss que je peux pas approcher avec mon toon 210+...en fait je peux meme pas solo de pauvres jaunes alors que le doc vert pour moi solote des rouges, y a pas comme un os ? tout ca sous l excuse a deux balles qu on a besoin de doc dans les teams ? alors fo bien les uberiser pour qu ils aient une raison de heal le peuple ( les 'gueux' est plus approprié au regard de l enflade de cervelle que la plupart se trainent )
bin je la note celle la, ca me fera une super excuse bidon a ressortir dans un tas de situations.....

mets un doc sur le champ de bataille face à un stormtrooper en armure mecha et on va rigoler...que le doc DoT mechamment, qu il UBT etc, ca me parait TRES sain....qu il se ballade avec une petoire de fin du monde en plus, y a comme un os.....au club de tir, j ai encore jamais vu de doc qui s alignaient sur les gendarmes ni les militaires , que ce soit au flingue ou a l arme automatique....enfin, sauf un doc militaire, et encore, ya pas comparaison au final....

sur un autre registre, avec une bonne team, selon les situations ( hors raids high end boss ), avec des joueurs doues de cerveaux, pas besoin de doc...et ce même sur les hecks de inferno ( depend du tank, de la presence ou pas de HoT, de MP, etc, mais c largement faisable )

a bas niveau, c plus flagrant encore....


voila, ct histoire de bine me faire flammer , parce que je le vaut bien, mais entendre des '******' pareilles, ca me fait bondir.....
Les docs sont tres surfait en effet, même sur inf en team hecker, comme le dit tonton ca passe sans problème sans doc, teste et approuve juste avec mp+ma ... aucun mort en 2 soirées intensives, mais bon avec des gens habitues a jouer ensemble, sachant jouer leur perso et avec un minimum de cerveau activé (tonton voit le genre de team auquel je fais allusion ), apres ca depend aussi du puller hein tonton
Doc s'est uber c'est clair. Les nerfer? Hmm, ya pas de reel interet a faire ca, en les nerfant y'en aura moins online et ca risque d'handicapé le jeu. Le prochain patch risque de leurs faire mal en pvp, special check? -> c'etait 80% des degats d'un doc. Bon y restera les DoT bien uber et la, bah aie .
Ceci dit quand je vois des docs sans arme (Letah/Vhir) qui kill qu'avec les DoTs je me dit qu'un doc ne devrai pas avoir d'arme a HL.. mais qu'est-ce que ca serai chiant, faut bien l'admettre.
Citation :
Publié par Nieflh
Les docs sont tres surfait en effet, même sur inf en team hecker, comme le dit tonton ca passe sans problème sans doc, teste et approuve juste avec mp+ma ... aucun mort en 2 soirées intensives, mais bon avec des gens habitues a jouer ensemble, sachant jouer leur perso et avec un minimum de cerveau activé (tonton voit le genre de team auquel je fais allusion ), apres ca depend aussi du puller hein tonton
ouais nieflh.....dommage que ce soit si rare..pour moi du moins

sinon , concernant la remarque de tupac, c est vrai que doc sans gun c ptete ennuyeux, en meme temps on va pas se mettree a coller de super armes a tlm passke ils veulent comme le voisin, en plus de ne garder que pour 'eux' ce que leur classe leur octroie....
on en revient au pb du ouin ouin ki en veut toujours plus , en plus du beurre, de l argent du beurre et de son pantalon.....

FC devrait avoir une attitude claire , tu choisi une prof, elle correspond a ce qui est decrit, point barre.....ce qui est tres loin d etre le cas, en plus du va et vient regulier des regles qui achevent de deboussoler les derniers joueurs 'sains' ( si tant est qu un individu passant des heures online, comme moi, puisse etre qualifie de sain mouarf )

et puis comme dit grato
NERF ADVY
c une honte jai arrete de jouer mon reroll advy tellement ct uber, javais honte, en pvm s entend, et meme pas twinke...alors quand j entends du ouin ouin advy, c entre le mdr et navré ....
au lieu de pleurer pour des pistol ci, des soins la...zont qu a faire une classe DD comme ...euuh...doc ? mouahahahaha trop mdr
Ce qui vous chagrine apparemment sur le doc, c'est qu'il ait des capacités de solo, mais encore une fois c'est pas possible de vraiment les lui enlever.

Pour les situations de gros raids et autres, le doc a besoin (c'est son job après tout) de pouvoir healer une grosse quantité de dommages sur une courte période (CH à bas level, Heals SL par la suite). De plus, il dispose d'UBT, qui rends quand même pas mal de choses possible en raid, étant donné l'impact que cette nano a sur l'efficacité d'un mob (je ne parle que de PvM). Cela étant dit, il est dur de limiter les possibilités de solo du Doc, étant donné qu'avec cet attirail, il est très dur à tuer (il peut se healer au même titre qu'il pourrait healer quelqu'un qui se ferait tataner par le mob en question). Les docs en viennent à avoir pas mal d'HP selon leur config, ce qui, rappellons qu'il arrive à The Beast de nuker à 10k+, risque d'être dur à changer aussi, encore que les docs ne soient pas vraiment à la pointe de l'HP.

Donc à partir du moment ou un donc peut prendre 2 à 3 hits et qu'il s'en sort bien avec tout son arsenal de heal, le mob ne peut pas le kill. D'ou les capacités de solo. Maintenant, il est très dur de killer pour un doc, car le damage output n'est pas génial en situation de solo (le cast des DoTs SL est long, et couteux en nano, et les coups d'une arme potentielle sont ralentis par les casts de heals, bcp plus fréquent qu'en situation de heal de tank). Mon doc n'as pas de MBC ni de JAME, et s'en sort bien pour soloter avec sa vieille FBR. Par contre, là ou un soldier va soloter en 10 minutes, je vais mettre une demi heure, voire 45 minutes. Le fait qu'un doc puisse approcher un mob alors qu'une autre classe se fera peut être kill en moins de 10s, c'est peut être contestable. Moi ca me semble normal, le doc a un doc avec lui en permanence. Par contre il n'as pas de Damage Output, et s'il kille le mob, il va y passer une heure. Franchement je trouve ça plutôt réglo.

Reste à voir qu'à l'heure actuelle, comme tu le soulignes Nieflh, les docs sont LOIN d'être nécessaires en team selon ce qu'on fait. Ely, Ado, Pen, Inf hecklers, 1-2 healers annexes (MP adv MA agent keeper) sont suffisants selon le niveau de la team/ la présence de crowd controllers / profs de support. Donc globalement, le doc ne sert que pour faire des dynas un peu costaud sur inf, et éventuellement pour mordreth, + Pande.

Donc mon problème ici c'est de savoir quel est le but du whine sur les docs ? Faire en sorte qu'ils ne soient QUE des healmonkeys, qu'ils ne servent qu'a partir du 215+ pour que les guildies puissent chopper de la pande armor ? Franchement je trouverai ca un peu dommage. Chaque classe a son utilité et ses atouts selon les situations. Chacune a un rôle principal au sein d'une team, et ensuite, libre au joueur de broder pour trouver un playstyle qui convient à sa prof pour pouvoir se balader seul, faire du PvP, etc.

Les docs peuvent solo, mais à quel prix... Hier encore, on a tué Arachnis avec mon enfo 180ish et une doc 207-208, elle l'a tanké de bout en bout, le combat a été assez animé, et il a pris au moins 30 minutes (et j'ai fait ce que je pouvais pour les damage avec mon enf). Plus tard dans la soirée, j'ai join des OTs qui campaient la bague +10, en 3-4 minutes on pliait les 2 hecklers et Arachnis, et on était que 4. Je ne demande pas que les docs fassent d'avantage de dommage, loin s'en faut, je trouve même que le nerf des spéciales et le fix du skill lock n'est pas une mauvaise chose pour l'équilibre des classes. Par contre je ne penses pas nécessairement qu'il soit primordial d'encore retirer des choses au doc.

Et, très franchement, les soldiers n'ont, à l'heure actuelle, pas de grosses raisons de ce plaindre, pour le peu que j'en ai vu.
D'ailleurs il me semble que ce ne sont pas les docs qui se répendent le plus en "ouin ouin" ici, même à l'annonce du nerf qui devrait à priori impacter assez largement sur leur situation actuelle.
Idem pour les advys.
si si, y a un moyen de bloquer le possibiliter de solo d'un DOC ou le faire revenir a ce qu'il devrai etre

On lui cole une cybermerde comme pour le NT et hop, roulez jeunesse http://mindscraps.com/s/kao/otn/pangel1.gif


ok ok je http://instagiber.net/smiliesdotcom/ups/kamikaze/smilie_home.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés