Guide complet du craft

Répondre
Partager Rechercher
lilie tu trouve pas ton attitude un 'poil' egoiste ?
si tu veut pas que les autres ait la meme chose que toi sans s etre fatigue, fait pareil qu eux, ne craft pas et va acheter tes armes et armures a un crafteur, tu en seras plus heureuse et tu progressera + vite.
Ceux qui craft le font par 'plaisir', pour 's amuser' dans un 'jeu', ils ont pas besoin d autre recompense que la possibilite de crafter de meilleur chose. (enfin c est mon point de vue )
(pwet Baran)

Tout a fait d'accord avec Baran moi, le mec qui craft c'est parce qu'il aime crafter donc il s'en fou s'il up moins vite vu qu'il craft. Dans un jeu tu es la pour t'amuser si les gars trouvent leur compte dans le craft bah ils font que ca et ils s'en foutent d'avoir un perso uber roxxor...
Citation :
Publié par Lilie
C'est vrai le crafteur faut pas qu il puisse progresser pendant son temps de craftage...
Mais alors pourquoi un pexeur/looteur pourrait il porter les items crafté alors??? parce que eux c'est normal qu'ils aient le beurre l argent du beurre et les miches de la cremieres?????
D'autant plus que ca sera eux les premiers fournisseurs pour le craft de spellbinding, et ils t apporteront les armes avec les effet qu ils veulent voir insuflé ds leurs items crafté.
Et le crafteur lui bah ce n'est plus un artisant c'est un esclave.

Tu vois ils ont fait un ptit system pourles outils : tu peux pas utiliser un outil de minage level 30 si tu as pas la skill minage a 90, pourquoi il font pas pareil pour les items crafté?
Tu veux utiliser une item crafté level 50 bah monte ton indice de craft arme jusk au level 100 sinon sucette pour l utiliser.

C'est pas une bonne idee?
Les items crafté aux crafteurs, les items looté aux looteurs.
non? bah pk pas?
Tu as une vision très étriquée des choses. Un crafteur PROGRESSE pendant son "craftage" mais pas en tant que guerrier, en tant qu'artisan. N'oublie pas que les loot supérieurs aux objets craftés seront rares voire très rares. En fait personnellement j'espère qu'ils soient aussi rares que dans Eve. Je prends l'exemple de ce jeu car je le connais bien, et c'est un exemple d'économie réussie. Les objets craftés ont en fait des stats disons normales. Et ceux qui chassent les pirates (les mob d'EVE) peuvent looter des objets ... MAIS... dans ce loot, la plupart du temps ils trouvent des objets ayant les memes stats que les objets craftés, et EXCEPTIONNELLEMENT ils trouvent de très bons objets qui d'ailleurs se vendent très chers dans un marché parallèle. Donc les chasseurs trouvent de bons objets mais ils doivent se bouger et accepter une part de chance non négligeable qui les oblige à considérer comme très précieux ces loots très rares et à faire appel aux industriels pour pouvoir s'équiper correctement (je vois mal un mec en cuirassé entièrement équipé en article lootés et puis pour looter il faut taper d'abord )
Personnellement je trouve le système 2.0 très bien fait, y compris pour la durabilité. Dans Eve, mourir signifie perdre son vso. Il en faut donc un autre et là les crafters entrent en action. Dans AC2, tu ne perds pas ton matos, alors comment assurer un roulement du matos ? Eh bien en le rendant suffisamment périssable pour qu'un renouvellement régulier ait lieu.
De toute façon la pratique seule indiquera si oui ou non les objets s'usent trop vite.
Traduction finie

Je trouve que la durabilité est une tres bonne mesure, notemment pour les crafteurs. Cependant je l'aurais appliquées a tous les objets...
A mon avis 40h au lvl 50 c'est LARGEMENT suffisant. Ce sera plus au 60 et de plus en plus jusqu'au 150 et allez pas me dire qu'en 40h vous n'etes pas capable de rassembler le matériel ou l'argent pour renouveler votre matos...
Citation :
Publié par diesnieves
Personnellement je trouve le système 2.0 très bien fait, y compris pour la durabilité. Dans Eve, mourir signifie perdre son vso. Il en faut donc un autre et là les crafters entrent en action. Dans AC2, tu ne perds pas ton matos, alors comment assurer un roulement du matos ? Eh bien en le rendant suffisamment périssable pour qu'un renouvellement régulier ait lieu.
De toute façon la pratique seule indiquera si oui ou non les objets s'usent trop vite.
L'usure des objets est un système comme un autre et il est vrai qu'il se rapproche davantage du réel que le système précédent, mais alors pourquoi le réserver aux objets craftés ?
Si on pense que les armes et les armures s'usent avec les dommages qu'elles infligent ou qu'elles reçoivent, alors il faut l'étendre à tous les items, ce serait beaucoup plus logique. Et on peut trés bien imaginer un système de PNJs réparateurs, qui redonneraient aux objets leur état initial, moyennant une somme en pièces d'or proportionnelle au degré d'usure. Mais réserver le système aux objets craftés, et l'étendre aux objets lootés enchantés par un crafteur, c'est un peu absurde, et surtout décourageant.
lol faloun tu lis les reponses ou les textes officiel ?
la durabilite est la pour assurer le renouvellement, sinon il suffirait de faire 5-6 set d armure dans une guilde par exemple et de se les passer, au bout de 2-3 mois, y aurais plus d economie parce que le systeme ne fonctionnerait plus que sur l echange et non plus sur la creation. Le loot c est different, si tu as un truc exceptionnelement bon tu peut le garder, mais ca reste dans une si petite proportion et tellement aleatoire que le marche ne sera jamais sature par les uber items loote
et c est pas du tout decourageant au contraire, je sais qu en vendant un objet a un joueur aujourd hui, il reviendra m en acheter un autre dans 2-3 semaine si il a ete satisfait et qu il me conseillera a ces vassaux pour leurs armes, plutot que de leur refiler les armes craftes deja bien usés
Citation :
Publié par Jem
J'passe juste remercier Clark' parce que pinaise c du bon boulot
Clair, la première page de ce thread a facilement quadruplé de volume ! Merci pour la traduc
Et pourtant j'ai eu du mal... j'ai eu une attaque de virus, et j'ai perdu ma connection hier apresmidi... bon c'est vrai que du coup j'avais plus que la traduction a faire... heureusement j'avais copié ca dans un fichier texte
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Et pourtant j'ai eu du mal... j'ai eu une attaque de virus, et j'ai perdu ma connection hier apresmidi... bon c'est vrai que du coup j'avais plus que la traduction a faire... heureusement j'avais copié ca dans un fichier texte

moi je dit Clarkgaybeul Redacteur


Merci pour ce gros boulot fourni
Citation :
Publié par Barandos
lol faloun tu lis les reponses ou les textes officiel ?
la durabilite est la pour assurer le renouvellement, sinon il suffirait de faire 5-6 set d armure dans une guilde par exemple et de se les passer, au bout de 2-3 mois, y aurais plus d economie parce que le systeme ne fonctionnerait plus que sur l echange et non plus sur la creation.

Hum.. C'est à dire que je joue sans guilde, et que l'économie, c'est plutôt un truc qui me sort par les yeux qu'autre chose, alors les calculs de turbine pour assurer le succès de l'économie virtuelle des objets craftés entre allégeances, je m'en contrefout grave vois-tu, sans vouloir te vexer.
Un système qui fonctionnerait uniquement sur l'échange, c'est précisément ce qui me plairait le plus.
Enfin bon c'est un jeu américain en même temps..
Citation :
Publié par Lilie
au mieux tu auras apres le minage d une veine 105 d'indice ds la ressource minée.
J'aurai beaucoup plus, parce que, en tant que cafteuse, pardon, cRafteuse, je peux me fournir chez plusieurs mineurs, au lieu de risquer de me casser un ongle en grattant le sol.
Et s'ils bossent pas assez, c'est coup de pompe au cul...
Citation :
Publié par Fauloun
Pour en revenir au problème des mirras, personne ne voudra poser un mirra sur une arme craftée car elle se dégradera trop vite, donc les mirras iront sur les armes lootées, donc aucun haut level n'aura envie d'une arme ou d'une armure craftée.
T'en sais rien, pour l'instant tu sais pas quel sera le bénéfice des enchantements ni la valeur exacte des mods de chaque type d'arme/armure.
Citation :
Personnellement je trouve le système 2.0 très bien fait
lol attend le patch est pas encore sorti, attend de découvrir toi même... pas que par des textes et des explications ou traductions
Citation :
Publié par _Ix_
En début de combat en tout cas on est tous égaux
Certes.
M'enfin, celui ou celle qui commence la conversation avec un mob en lui collant deux critiques à 1200 d'affilée est quand-même un peu plus égal que les autres. J'ai les noms...
Et bien moi perso je doute un peu du systeme.

Deja en effet ca m etonnerais qu on puisse crafté des truc pour les gens assez haut nivo tt de suite, surtout que si on prend les tables AL/Nivo a turbine on est tous considéré HL pour le craft. ( Rappel : AL 92 nivo 60, ce qui est largement sous-estimé )

Ensuite je pense surtout que ca vas etre LONG.

Mode pessimiste ON

Une truc haut nivo fo des matieres rafiné.
10-15 minute pour miné une matiere de base, 10-15 autres pour pecho la 2eme.
Raffinage 70% de perte.
J espere qu il fodra pas 1500 Tukalite pour une arme AL 92 ( pour nivo 60 donc )
Si en plus fo 2, voire 3 matiere Rafiné O secour.

Ensuite fodra depecer des mobs, limitation a -8 nivo, ca sera juste un peu long, si toutefois les morceau qu on cherche sont dispo sur des mob pas trop relou a tuer.
Et quand le jeu vas lag fodra ouvrir le corp, looter les item, double click l outil, viser le mob. Avec un chouille de lag 2 minute.

Ensuite, bah fodra un trophée, tout le monde hurlais avec le craft V1 pour les trophés.
Bis repetita, y a pas mal d essence a effet + ou moins utile, a mon avis la chasse au nefane n est pas fini.
Ho j oublais, vous voulez 2 sort bien preci ?
Alors bonne nouvelle le nombre d objet looté par mob diminu.
Et grace a la restriction AL/Craft, fodra en plus looté un truc avec une AL compatible a l Arme. Et que le gars qui transfere le sort au totem ne rate pas, sinon ...

Ok, on a tout, passons O craft.

Direction Cavendo -nostalgie time-

Waou super 40 mec O meme endroit ! Super ambiance, sauf que le serveur suit pas.
Alors on lag, identifié les matieres / totem c est un calvaire, bouger un truc dans l inventaire O secour, s equipé d un outil 3 minutes, pas la peine d en rajouté vous connaissez tous le lag et ces effets sympatiques.
A tien tempete de portail. Delire ca fait des mois que j en avais pas vu. Dommage avec le lag c est keblo 5 minute dans le TP, et retour obligatoire en ville puisqu on doit etre dans le rayon de la forge.

O bout de 10 minute les 3 gars devant moi O NPC carburant on fini d acheter le necessaire, merci le lag, me voila avec tout.

Hop craft raté.

Et meme si j avais reussi, est ce que finalement ca aurait vraiment vallut le temp investi ?

Ok le craft est mieu qu un truc looté.
Mais le loot est eternel, on pourra mettre des mirras.

J espere que je me trompe lourdement et que ce sera bien plus drole que je l imagine.
Mais vu les etapes je doute.
Oui oui y auras commerce des matieres/morceau de mob/Totem ... mais j y croi moyen quand meme.

Mode pessimiste OFF

Fait beau aujourd hui chez moi, et vous ?
Citation :
Publié par Fauloun
Hum.. C'est à dire que je joue sans guilde, et que l'économie, c'est plutôt un truc qui me sort par les yeux qu'autre chose, alors les calculs de turbine pour assurer le succès de l'économie virtuelle des objets craftés entre allégeances, je m'en contrefout grave vois-tu, sans vouloir te vexer.
Un système qui fonctionnerait uniquement sur l'échange, c'est précisément ce qui me plairait le plus.
Enfin bon c'est un jeu américain en même temps..
En général dans quelque chose de "commun", on essaie de faire plaisir au max de gens, or des joueurs qui n'ont pas de guilde, je dit peut être une bêtise mais sur SC en tout cas je pense qu'ils tiennent sur les doigts de la main, donc il est sûr que tu fera partie des personnes qui seront désavantagées car minoritaires. Alors OK c'est chiant pour toi mais soit 1 peu plus compréhensif quand même

L'économie dans un jeu, si elle tourne bien, peut devenir super attractive...
J'ai joué à SWG et mon boulot était de trouver et livrer n'importe quel matos qu'on me commandait, biensur sur le prix du matos récupéré j'avais une petite commission, faut bien vivre N'empèche que je prenais mon pied, alors bon, ça peut paraitre chiant pour certains mais l'aspect économique d'1 jeu n'est pas sans intérêt crois moi...

C'est tout de même mieu d'alterner craft, business, quêtes, et XP que se limiter à XP et parfois faire des quêtes, ça rend le jeu plus riche et plus immersif...

Je ne veux pas paraître lourd et décider pour les autres en disans tout ça.
Mais bon, j'ai juste l'impression que tous ceux qui ne sont pas franchement content du nouveau craft (enfin sur le papier), on leur a montré 15 fois qu'il avait du bon et malgré ça vous continuez le le descendre...
Citation :
Publié par Tannia
[...]
Tu devrais écrire des romans catastrophe tu sais Si si je t'assure !

Plus sérieusement tu en fais beaucoup quand même. Puis on a l'impression que vous voulez tous que le craft soit facile, perso je pense qu'il a juste besoin de valoir le coup. Pour peu que les résultats soient satisfaisant, tout bon crafteur y mettra le temps qu'il faudra. Et ça en sera carrément plus gratifiant d'ailleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés