Guide complet du craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reckless Fire
Alors que les Zerks/Zealot brûlerons leurs lames sur les mobs, et où les DD secondaire (Alchi, Bh j'vois surtout) feront de même, les classes de DD secondaire à pets (elem particulièrement, et Hk à moindre mesure), userons à peine leurs armes (/pet attack) pour un dmg output malgré tout "correct".. bouh
Encore un point pour l'elem
remmmbouuurssezz !!
Et moi, en tant que mage invocateur, donc DD, qui passe son temps à taper sur son tambour, avec le rédempteur qui regarde vaguement ce qui se passe en lançant son buff par-ci par-là, imagine un peu..
Citation :
Publié par Tyrus
bah ca a été dit et redis que la durabilité d'une arme/armure sera tres longue par rapport a l'utilité qu'on pourra encore avoir de cette arme/armure...
maintenant plutot que d'avancer des theories fondées sur rien, on attendra le patch non?
/agree Tyrus

faut arreter de tirer des plans sur la comete hein
et puis on a rien sans rien... Des fois je me demande si certain veule pas une armure lvl 60 que tu craft en 10sec avec des super stats une durée de vie illimitée... Pareil pour les armes... Si tout te tombe sous la main facilement et rapidement ya plus aucun interet a craft...
Moi perso j'attend de voir puis toute facon yaura surement des changements dans les mois à venir donc bon
40 heures de jeu ça n'a rien à voir avec 40 heures de chasse active, enfin cela a déjà été expliqué par plusieurs personnes ci-dessus. Si on prend en référence rien que 50M d'xp à l'heure 40 heures ça fait 2 milliards d'xp, bref pour quelqu'un de normalement consitué largement de quoi passer un lvl si on compte les quêtes faites en parallèle, bref :es items dureront au grand minimum un lvl entier... Ah bah ça tombe bien ça, vu qu'on peut changer de matos à chaque lvl j'aurai moins de difficulté à me séparer de ma précédente épée.

Si il n'y avait pas de durabilité Fauloun que ferais tu de tes crafts puisque de toute façon j'en ai déjà et que je l'aurai encore dans 15 ans ? Ils FAUT que les items dépérissent pour assurer un minimum d'équilibre entre l'offre et la demande, si l'offre dépasse grandement la demande les prix deviennent ridicules, il n'y a plus besooin de crafteurs car plus besoins de nouveaux items.
Citation :
it has a very small chance of losing one DP
donc oui, le pourcentage de perdre un point de durée etant faible a chaque coups, au final ca peut durer tres longtemps. Certes les DD useront plus vite, mais le temps peut etre quand meme conséquent avant de "devoir" changer d'arme.
Citation :
Publié par Fauloun
Aprés tout on ne va pas acheter un costume sur mesure pour le jeter au bout d'un mois comme n'importe quel produit de prêt à porter, sauf erreur.
Suis donc ton raisonnement jusqu'au bout.

Ce costume que tu as acheté... si tu le portes tous les jours, il risque pas de s'user tellement qu'un jour tu n'oseras même plus porter tellement il fait crado et naze ? Et comparer un mois de jeu à un mois IRL, c'est un peu forcer la caricature non ?

De toute manière, le but de Turbine c'est sûrement pas de faire un système inutile que personne ne va utiliser parce qu'il coûte trop cher. Donc si par malheur tes craintes étaient justifées (c'est possible après tout, si ils foirent tout de A à Z), ils feront ce qu'il faut pour améliorer tout ça.
Citation :
Publié par tapioka

Ce costume que tu as acheté... si tu le portes tous les jours, il risque pas de s'user tellement qu'un jour tu n'oseras même plus porter tellement il fait crado et naze ? Et comparer un mois de jeu à un mois IRL, c'est un peu forcer la caricature non ?
Il se trouve que la véritable élégance, pour un habitué des costumes sur mesure, consiste à faire porter son habit par son domestique, avec des pierres dans les poches, pour qu'il n'ait justement pas l'air neuf, ce qui serait considéré comme complètement ridicule. un bon costume sur mesure doit durer au moins trente ans, et commence à être vraiment élégant au bout d'au moins dix ans..

Sur ce je vous laisse, la chasse à courre m'attend.
Vous m'énervez à pleurer comme ça ! Je trouve cette notion de DP géniale !
Je trouve complètement normal qu'un Zerk doive changer d'arme souvent, c'est assez réaliste, en plus le fait que les armes ne durent pas indéfiniment, ça va faire tourner le craft, sans arrêt les crafteurs auront du boulot, que ce soit des armes de lvl 30 ou de lvl 60...
On dirait des p'tits vieux qui ont trop peur du changement, bordel ça bouge ! Rejouissez vous !

Encore si les armes avaient une durée de vie moindre, mais je ne crois pas que vous vous rendez compte ce que c'est que 40 heures d'xp
De plus les Hardcore gamers qui campent sans arret les spots d'xp, et qui auront vite fait de bouziller leurs armes et armures, ben c'est bien fait pour eux lol...

Ce système va relancer toute l'économie d'AC2, on avait de la thune qui ne servait à rien, now elle va servir croyez moi !

Après il reste le problème de l'elem... Mais bon l'elem c'est un cas à part, je me suis fait une raison... (Y'a vraiment 1 truc à faire n'empèche c'est n'importe quoi cette classe...)
Citation :
Publié par Fauloun
On ne peut que déplorer cette idée de donner des durées aux items craftés, vu le temps que va prendre la fabrication d'une arme ou d'une armure, pour qu'elle dure finalement deux jours, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Euhm, tu peux nous dire combien de temps exactement va prendre la fabrication d'une arme ou d'une armure ?
Citation :
Publié par Lilie
Aisni si le temps d arriver a crafter des items level 50 est trop long ca ne servira a rien car la majeur partie des joueurs aura un level bien supperieur a 50 et donc les joueurs continuerons a looter des mobs pour choper des items de leur level et le craft verra sont engouement s essoufler au fur et à mesure...
Valeur total du craft 500 on pourra mettre 250 avec ce que l'on a gagné avec le craft V1, sachant que le craft va du lvl1 au 150 les meilleurs crafteur de Dereth pourront crafter des items lvl75 des le 1er jour.
Ce n'est que théorie .

Citation :
Publié par Tyrus
bah ca a été dit et redis que la durabilité d'une arme/armure sera tres longue par rapport a l'utilité qu'on pourra encore avoir de cette arme/armure...
maintenant plutot que d'avancer des theories fondées sur rien, on attendra le patch non?
Fondé sur rien ??? regarde le message de Noozbex c'est fondé leur théorie .
Le craft n'as plus de secret en théorie y a juste la pratique qui reste un secret .
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Euhm, tu peux nous dire combien de temps exactement va prendre la fabrication d'une arme ou d'une armure ?
Vu que tu fais 1 map pour un type de ressource ( y en a 5 en tout) que tu peux miner que 3 fois ds la veine de minerais que tu as trouvé...
Reste avoir l'indice necessaire à la realisation des recettes.
Mais au tout debut :
tool bonus = 0
surveying bonus = 0
donc que le modificateur de continent : 25, 30, 35
au mieux tu auras apres le minage d une veine 105 d'indice ds la ressource minée.

De plus les indices pour trouver les veines ne sont pas aussi precis que les gemmes registres...
Donc les mineurs devront etre courageux et avoir plein de temps pour aller miner la ressource... ca va se vendre a prix d'or la ressource...

Ce qui est pas normal c'est que qd tu craft ton perso n'evolue pas. Les 20% d cxp allant ds la free pool devrait pouvoir etre depensé ds l xp général de ton perso, histoire qu'il gagne qd meme de l xp pour s approcher de son level up. Sinon ca donne quoi :
-ouais j peux faire des armes level 55!!!
-super t aurais pas crafté tu serais deja level 60 et tu pourrais faire les news quetes.
car quoi qu on en dise, une super arme manié par une skill niv 50 fera tjs moins de degat qu une arme moyenne manié par une skill niv 60

Apres le cxp va peut etre avoir la meme utilité que l'xp de quete... oups
Ca aurait ete tellement bien et tellement logique que l xp de quete soit depensé pour monter l'al...
Lilie tu oublies un petit détail, le craft, c'est une profession à part entière, un choix de jeu. Tu peux très bien faire le plus grand crafteur de Dereth du haut d'un lvl 40, et tu peux très bien investir ton temps à faire un lvl 70 le plus vite possible sans que celui-ci ne soit capable de crafter le moindre canif.
heum Lilie tu pousses un peu là ... enfin moins que d'autres. Fabriquer des armes, ça prend du temps, du temps qu'on n'a pas pour xp. Et alors ? Etre artisan c'est aussi un choix. Un choix qui peut être différent de celui du combattant.
Dans le jeu où je suis actuellement, il y a clairement des gars plus doués pour le combat et d'autres pour le craft. Il est vrai que l'xp est génére différemment, mais après tout, ceux qui veulent avoir des skills de combat utilisent des skills de combat, et ceux qui veulent crafter utilisent les skills améliorant leurs compétences à ce niveau.
Pourquoi ne serait ce pas la même chose dans AC2 ? pourquoi ce serait toujours pex pex et encore pex ? Le mec qui se fait un trip artisan il ne va pas vouloir forcément être le uber combattant. Le mec artisant pur, et ca peut exister, voudra d'avantage faire fonctionner une économie que faire la dernière quête du moment. Ensuite il y a aussi le gars qui veut faire les deux. Mais pourquoi vouloir le mettre au même niveau que celui qui pex à mort ? Après tout le mec qui ne fait que ça n'aura pas de compétence de craft.
Enfin pourquoi toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière ? Arrêtez un peu là !

Edit: arf ouné par Nok, j'aurai ma revanche
Citation :
Publié par Nok
Lilie tu oublies un petit détail, le craft, c'est une profession à part entière, un choix de jeu. Tu peux très bien faire le plus grand crafteur de Dereth du haut d'un lvl 40, et tu peux très bien investir ton temps à faire un lvl 70 le plus vite possible sans que celui-ci ne soit capable de crafter le moindre canif.
I en a qui font les 2, ils sont 65+ et sont presque o maxi dans le craft V1
Citation :
Publié par Nok
Lilie tu oublies un petit détail, le craft, c'est une profession à part entière, un choix de jeu.
Pas d'accord, on peut trés bien crafter pour être mieux protégé et être plus utile à un groupe en tapant plus fort, plus vite, ou avec moins de coût d'énergie qu'avec une arme lootée, voire tout simplement pour soloter les mobs plus à l'aise. On peut trés bien avoir envie de crafter pour faire des présents à ceux qu'on aime sans avoir envie de faire marcher une économie ni de vendre ses items craftés au prix du marché.
Des choix de jeux il y en a une infinité en théorie, et pas seulement deux : crafteur/vendeur ou pexeur/looteur.

Pour en revenir au problème des mirras, personne ne voudra poser un mirra sur une arme craftée car elle se dégradera trop vite, donc les mirras iront sur les armes lootées, donc aucun haut level n'aura envie d'une arme ou d'une armure craftée.
Citation :
Publié par Fauloun
Pas d'accord, on peut trés bien désirer crafter pour être mieux protégé et être plus utile à un groupe en tapant plus fort, plus vite, ou avec moins de coût d'énergie qu'avec une arme lootée, voire tout simplement pour soloter les mobs plus à l'aise
Je ne comprend pas ce que tu cherches à dire, c'est exactement ce que le nouveau craft va te permettre de faire... Seulement ça ne sera pas gratuit, cela demandera de l'investissement, tout comme actuellement monter par exemples les amélio au T3 demande, seulement personne ne veut se rendre compte de cela, le craft ça prend du temps

Citation :
. On peut trés bien avoir envie de crafter pour faire des présents à ceux qu'on aime sans avoir envie de faire marcher une économie ni de vendre ses items craftés au prix du marché.
Qu'est ce qui t'obligera à vendre avec le nouveau système, je n'ai lu nulle part qu'il ne sera pas possible de DONNER, mais c'est pas parce que tu veux faire un cadeau que tu dois pas te bouger les fesses pour l'avoir ce cadeau... Une fois que tu l'as tu en fais ce que tu veux.

Citation :
Des choix de jeux il y en a une infinité en théorie, et pas seulement deux : crafteur/vendeur ou pexeur/looteur.
Encore une fois, rien ne t'oblige à vendre les produits de ton craft, tu peux les donner, tu peux engager quelqu'un pour les vendre, tu peux les laisser par terre à l'abandon, tu peux les transmute de suite

Citation :
Pour en revenir au problème des mirras, personne ne voudra poser un mirra sur une arme craftée car elle se dégradera trop vite, donc les mirras iront sur les armes lootées, donc aucun haut level n'aura envie d'une arme ou d'une armure craftée.
Là tu généralises un peu trop, enfin sous entends que tout le monde a 50 mirras dans son sac tout prêts à les mettre sur leur loot, seulement c'est loin d'être le cas (enfin si c'est le tien tant mieux pour toi mais c'est loin d'être le cas de tout le monde).
Citation :
Publié par Angelika
I en a qui font les 2, ils sont 65+ et sont presque o maxi dans le craft V1
[Nok : merci d'éviter les propos qui comme vous le savez font toujours partir les discutions en sucette]
Citation :
Publié par Fauloun
Pour en revenir au problème des mirras, personne ne voudra poser un mirra sur une arme craftée car elle se dégradera trop vite, donc les mirras iront sur les armes lootées, donc aucun haut level n'aura envie d'une arme ou d'une armure craftée.
C'est pas si évident... pour chaque niveau, tu pourras avoir une arme craftée (donc excellente par rapport au loot) sur laquelle tu peux ajouter des sorts. Ca m'étonnerai qu'un objet amélioré avec des mirras reste suffisamment intéressant par rapport à un objet crafté une fois que le joueur a gagné plusieurs niveaux.

Ce système offrira donc plein de choix, mirra/pas mirra, objet crafté/objet looté/objet de quête, spellbinding/pas spellbinding... De quoi avoir mal à la tête à essayer de déterminer quel sera le bon choix
Post
Citation :
Publié par Fauloun
Pour en revenir au problème des mirras, personne ne voudra poser un mirra sur une arme craftée car elle se dégradera trop vite, donc les mirras iront sur les armes lootées, donc aucun haut level n'aura envie d'une arme ou d'une armure craftée.
Humm, je dirais :
- exact pour les mirras sauf qu'on peut partir du principe que tu le pose sur ton arme principale, donc cela te servira de toute facon. Quelle importance de perdre le mirra et l'arme du moment que cela t'a été utile, perso je préfere avoir un mirra sur mon arme, quitte a perdre les 2 que de le muler (sic...).
Actuellement, en 40h IG, il est largement possible de voir évoluer son perso de tel manière que la belle arme avec 4 mirras ne serve plus a rien, i a plus qu'a la revendre. Combien d'entre nous ont mis plusieurs mirras sur une arme Uber et qui soit on revendu l'arme pour une bouchée de pain alors qu'ils avaient acheté a prix d'or les mirras ainsi placés, soit l'on mulée pour un éventuel enieme reroll ou bien l'on refillée a un vassal ?

Les mirras vont ils devenir bon marché ?

- Faux pour les armes et armures, quand tu peux crafter une arme/armure avec une bonne ar, bonne rapidité, des bons dégats, et que tu peux i appliquer le(s) sort(s) que tu veux. tu peux tres bien les chains crafts, car en un lvl tu as largement (à vérifier en pratique tout de mm) de te re-créer la même arme/armure, voir si le crafteur a évolué un objet meilleur toujours avec les éléments qui font l'interet de l'objet (sorts et caractéristiques).

Si Je (On) peux me crafter une arme/armure qui m'interesse et cela régulierement, avec une amélioration entre chaque, c kler que ca joue, si en plus je peux i appliquer des sorts qui m'interessent, c le top. Les bonnes armes/armures o lootage c loin d'être évident, donc si je peux me les fabriquer, je pense que le lootage passera o second plan, certes pas au début, il est kler qu'il fo attendre d'avoir un niveau interessant.

Edit : erf devancée par tapioka
Citation :
Publié par Angelika
- Faux pour les armes et armures, quand tu peux crafter une arme/armure avec une bonne ar, bonne rapidité, des bons dégats, et que tu peux i appliquer le(s) sort(s) que tu veux.
Oui ce serait bien mais ce n'est pas tout à fait le cas, c'est soit des bons dégâts, soit une bonne rapidité, soit un coût en énergie faible, soit de nombreuses places pour les enchantements, mais ce n'est pas tout en même temps, hélas.
Pour la suite tu as raison, le temps que l'arme/armure soit usée, on aura largement le temps d'avoir maîtrisé la recette supérieure.
Mais compte tenu du rééquilibrage du système de loot, il sera vraisemblablement plus intéressant d'avoir une arme un peu moins performante qu'une arme craftée et d'augmenter ses compétences héroïques de bonus de dommage accrus majeurs et vigueur maximum pour compenser..
En fait je vois surtout le nouveau système de craft utile pour les sages/guérisseurs qui utiliseront des armes avec un coût en énergie trés faible, et ils ne risqueront pas de les user puisqu'ils ne s'en serviront pas pour taper.
Pour les classes qui ne savent faire que taper ou presque, ce sera certainement d'un intérêt assez relatif..
Pour les armures, même chose, elles seront utiles aux classes qui ne se font jamais taper dessus, mais si elles ne se font jamais taper dessus, à quoi bon avoir une bonne armure ?
Enfin le principal c'est que le système soit amusant et qu'il permette de passer le temps entre deux timers, ce sera toujours ça.
Citation :
Publié par Fauloun
Pour les armures, même chose, elles seront utiles aux classes qui ne se font jamais taper dessus, mais si elles ne se font jamais taper dessus, à quoi bon avoir une bonne armure ?
Enfin le principal c'est que le système soit amusant et qu'il permette de passer le temps entre deux timers, ce sera toujours ça.
Euh et quelle sont les classes qui ne se font jamais taper dessus, je suis enchanteresse, donc classe de soutien par excellence, et crois moi, j'en prends plein la tête.

A part les projos ou les planqués, je vois pas ?
- Les projos ont presque disparus.
- Les planqués, quel interet de grouper avec un planqué ?
Citation :
Publié par diesnieves
Après tout le mec qui ne fait que ça n'aura pas de compétence de craft.
Enfin pourquoi toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière ? Arrêtez un peu là !

Edit: arf ouné par Nok, j'aurai ma revanche
C'est vrai le crafteur faut pas qu il puisse progresser pendant son temps de craftage...
Mais alors pourquoi un pexeur/looteur pourrait il porter les items crafté alors??? parce que eux c'est normal qu'ils aient le beurre l argent du beurre et les miches de la cremieres?????
D'autant plus que ca sera eux les premiers fournisseurs pour le craft de spellbinding, et ils t apporteront les armes avec les effet qu ils veulent voir insuflé ds leurs items crafté.
Et le crafteur lui bah ce n'est plus un artisant c'est un esclave.

Tu vois ils ont fait un ptit system pourles outils : tu peux pas utiliser un outil de minage level 30 si tu as pas la skill minage a 90, pourquoi il font pas pareil pour les items crafté?
Tu veux utiliser une item crafté level 50 bah monte ton indice de craft arme jusk au level 100 sinon sucette pour l utiliser.

C'est pas une bonne idee?
Les items crafté aux crafteurs, les items looté aux looteurs.
non? bah pk pas?
Citation :
Euh et quelle sont les classes qui ne se font jamais taper dessus, je suis enchanteresse, donc classe de soutien par excellence, et crois moi, j'en prends plein la tête.
De toute façon un mob au choix il vise au pif le premier qui passe alors classe de planqué ça existe pas. Ensuite si il y a bien un truc qui les excitent c'est les mezzeurs et les healeurs.
En début de combat en tout cas on est tous égaux aprés une fois que le mélée tiens le mob en général ça passe mais bon quand tu chasses au plan, dés qu'un mob pop il attaque le premier qui passe
Euh Lilie si tu craft, tu vend cher tes items crafté, avec l'argent recupéré tu achetes de bons items ( anneau, mirra, arme looté,...) avec ce latos tu es plus fort donc tu xp plus vite .

Et pis comme cela a été dis c'est un choix y en a qui aiment pas xp d'autres qui aiment pas crafté d'autres qui aiment faire un peu des 2.
On peut pas etre fort partout en peu de temps .

maintenant si tu penses qu'en fabricant ta canne a peche tu DOIS pecher 50 poissons par heure tu te trompes .
Un bon fabricant de canne a peche doit bien etudier l'ergonomie mais c'est pas pour autant que c'est un bon pecheur.

Regarde Panomarix c'est lui qui fait la potion magique pourtant Asterix ou Obelix le own .

J'arrete les exemples.

Pour conclure je dirai qu'il ne faut pas tout mélanger et on ne peut pas tout avoir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés