La dernière newsletter

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement sur votre site préféré :

Citation :

Comme vous le savez déjà, malheureusement, Climax et GamesWorkshop ont annoncé, il y a déjà quelques temps, l'annulation du projet Warhammer Online.

Ce fut un coup très dur pour la communauté qui attendait ce jeu avec impatience, voici donc la dernière newsletter où Robin Dews, l'ex-manager général du projet, tient à remercier la communauté et donne les raisons de cet échec.

Cela est sûrement la dernière nouvelle que je ferais pour ce fan-site et c'est malheureusement bien dommage, vous trouverez donc une traduction rapide du contenu de cette dernière newsletter accompagnée de la dernière capture d'écran.


Robin Dews paraît assez sincère même si pour moi les raisons restent très floues et ne justifient pas vraiment l'annulation de ce magnifique projet !

C'est sûrement ma dernière nouvelle mais j'ai été très heureux d'avoir suivi l'actualité de ce jeu avec vous, merci à tous pour votre fidélité !

Vous remarquerez tout de même la superbe image en bas de cette dernière lettre d'information, au moins on a la confirmation que dans Warhammer Online on pouvait s'armer de deux marteaux (ce qui n'avait pas été le cas si je ne me trompe pas) !



Vous remarquerez que l'autre post a mystérieusement disparu !
Pour moi, les raisons semblent claires à la lecture des communiqués de Climax : Un business model franchement irréaliste basé sur une méconnaissance du marché.

C'est quand même assez ébouriffant de lire un truc du genre "Les MMOs demandent un business model différent" (des jeux consoles, suppose-t-on, domaine dans lequel travaille Climax) de la part d'une boîte qui travaillait depuis 2 ans sur un projet de ce type.

En gros, ils ont passé tout le temps à développer des outils et des graphismes. Et au cours d'une revue de projet (provoquée par qui ? Je parie sur GW) se sont rendus compte que tout était à faire sur la gestion client, le support, les serveurs etc.. Qu'ils ne savaient pas le faire et que ça coûterait cher. (30 M$ dans leur estimation.. Ce qui aurait mis WHO probablement à près de 40 M$...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés