Dev Chat OLB

 
Partager Rechercher
[Edit] Ajout de deux parties (explo et religion).


Enfin quelques infos du dev-chat qui eu lieu il y a un mois entre la guilde l'Ordre de la Lune Blanche (OLB) et César. A lire ici La partie dévoilée est axée sur des "questions militaires", explorations et relgieux.


20 questions/réponses.
Quelques passages intéressant :


Q° 4 : y aura-t-il un système de fourreau dans DnL? Je m'explique: une épée ne possédant pas de fourreau verra sa lame se détériorer (ex: rouille, intempéries,..etc.), alors qu'une épée possédant un fourreau gardera sa lame intacte.

R : NON, mais c’est une bonne idée.
****

Q° 8 : Existera-t-il d'autres types de parade autre qu'avec un bouclier? (Epée de parade, griffes bloquant une arme, champ de force...)

R :Oui, en fonction de la classe.
****

Q° 3 : De quels types de machines de sièges disposeront-nous et de quelles manières fonctionneront-elles? (comme dans DAOC ou différemment?)

R : Seront effectives au lancement une catapulte et un belier, nous reservons aux beta testeurs les derniers réglages d’utilisation.
****

Q° 19 : Pourra-t-on exécuter des manœuvres pour entraîner ses troupes, leur donner des bonus d’attaque provisoires ?

R : Buffs de groupes et formations de combat.
Re: Dev Chat OLB
Citation :
Provient du message de Nahelle
Enfin quelques infos du dev-chat qui eu lieu il y a un mois entre la guilde l'Ordre de la Lune Blanche (OLB) et César. A lire ici La partie dévoilée est axée sur des "questions militaires"...
Merci pour ce compte rendu Nahelle .

-Q°4: Mouai! Ca ça veux dire y en aura pas de fourreaux .
-Q°8: Surement que certaines classes parerons avec leur épée, et bloquerons avec leur bouclier, comme dans beaucoup de jeu de rôle.
-Q°3: Ca c'est cool y aura donc finalement 2 machines de sièges dé la release.
-Q°19: Ah ça aussi c'est sympathique, ça sent la stratégie et les belles batailles rangées .
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Sympa.
On apprend 2 ou 3 petits trucs ...

"Formations de combat"
Niark c'est cool ça ... verra-t'on des armées bien rangées et ordonnées se rentrer dedans comme à la parade ou au cinéma ...
ce serait bien




Nepher
Thumbs up
yep
Sans les speeds a la daoc qui poussent les joueurs a l'escarmouche, je pense que la les combats devraont etre plus tactiques et interressants

J'espere fermement que DNL reussira la ou a echoué lamentablement un de ses concurents *que je recite pas *
Moi le truc qui me plait bien ce sont les outils à dispositions des Leaders lors d'attaque, notamment le coup de la carte où le Leader peut visualiser ses troupes et leur donner "des ordres" par exemple sur le chemin à prendre jusqu'au lieu de combat, le moment précis de l'attaque, etc...
Ca va grandement nous aider à garder une certaine cohésion lors de gros raids.
Re: yep
Citation :
Provient du message de Treponempal
Sans les speeds a la daoc qui poussent les joueurs a l'escarmouche, je pense que la les combats devraont etre plus tactiques et interressants
Il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de speed il me semble. Je crois même que c'est prévu.
Oui enfin il y a plusieurs manières de voir un buff de speed
Perso j'espere surtout que ce ne sera pas à la daoc où celui qui n'a pas de speed est voué à la mort.
Par contre un speed pour les classes qui scoutent ca serait pas mal notament pour l'espionnage évitant encore une fois les problèmes à la daoc ou ceux qui scoutent doivent anticiper les mouvements des troupes de pratiquement 10 min si elles veulent servir à quelque chose.
Je verrais bien un speed perso pour les rangers ou les druides sur certains environnements comme les forêts
aie aie
si les speeds sont prevus *moi qui croyait que les montures feraient tout *puisque l on peut meme combattre avec si j ai bien lut*

Pour ma part je persiste a dire que le speed *a la daoc* ne doit pas etre disponible en zones de combats, ca gacherait de bcp l aspect militaire

Les armees se deplacent pas comme un mirage 2000, commettre une erreur tactique signifie l assumer par un repli avec des pertes ...
bref, je vais pas detailler ce qui pour moi *je precise pour moi, je parle pas au nom des autres* est un element determinant dans le combat.

Maintenant dans un contexte de prise de forts bcp plus travaillé que daoc , je ne sais pas ce que cela donnera mais bon en dehors speed=escarmouches de grp *bus zerg avec des batailles de 10 secondes bref du beurk total*
Sympa ce mini dev-chat on apprend des choses intéressantes notamment sur les compétences de leader...

Merci a l'OLB pour ce petit dev-chat et merci a Nahelle pour l'information.

@Treponempal & celeborn : Je confirme que les buffs de speed sont prevu mais personne de sait si cela sera sous forme de vitesse du son ou de la lumiere.

Par ailleurs ta comparaison avec daoc ne tiens pas trop la route car s'il est vrai que dans daoc les combats durent generalement pas plus de 20 sec , et donc le speed un element primordial , je peux te dire que dans des jeux comme Everquest ( serveur PvP ) les combats de masse peuvent durer beaucoup plus lontemps et l'existance de multiple specificité des classes ( comme le speed des bardes ) rend le jeu bien plus attrayant et varié.
---> Il faudra voir comment sont gerer les combats ds dnl mais j espere que cela ne sera pas des combats ou tout se joue ds le debut de la premiere centieme de seconde

Pour les blasés de daoc , je rappelle que tout les sorts de stun & mez seront inutiliable en RvR , seuls les sorts de root et snare permettront de faire un peu de gestion des ennemis .

Par ailleurs , la question qui serait à poser et a mettre en parallele avec celle du speed est si sera possible de pouvoir coller ses ennemis automatiquement ce qui je l avoue tue bocoup le gameplay en rvr sur daoc.

De toute facon vu le peu d'information que l on a on ne peut faire qu'un chose ; Wait & See

ps : on peut aussi prier pour rapidement etre pris ds la beta
oh j'ai failli faire une carte d'australie en lisant la possibilité de formations de combats ... (dont on avait deja un entr' apercu dans un des premiers trailers, mais je croyais que c'etaient des pnj )

c'est ce dont j'aurais revé si je jouais a L2, la seule chose qui legitimerait le manque de skins, a savoir une perte d'individualité au profit du groupe...

super concept pour un mmoprg

Esperons que pour le peon dans la masse ca restera ludique et qu'il aura quelque chose a faire ...

pour ce qui est du temps de combat, je souffre aussi du fait que les combats DAOC durent si peu de temps ... apeeine l'adrenaline montée qu'elle redescend aussitot ... :/
Re: Dev Chat OLB
Citation :
Provient du message de Nahelle
Enfin quelques infos du dev-chat qui eu lieu il y a un mois entre la guilde l'Ordre de la Lune Blanche (OLB) et César. A lire ici La partie dévoilée est axée sur des "questions militaires".


.
L exploration et la religion sont aussi abordée ca du etre rajouter apres ta news .
Citation :

14_pourrais je faire une maison au bord de l'eau avec une cave qui permet de fuir par voie sous marine? (mélange d'environnement sec-intérieur, eau-extérieur)


non
mais lol la question :bouffon:
Citation :
Provient du message de Evita-OLB
il manque encore a poster la section des questions generales puis les questions sociales ... que seras poster que que on peut


merci de votre patience
On attend avec impatience

A moi que vous gardez tout pour vous
Citation :
16. When will we see the skill tree?

Not today! But soon! A part of it will be displayed at the next beta.


*Hurle à la lune*
AAAooooouuuuuuuuhhhhh !!!


Ce sera vrai cette fois ?




Nepher
Citation :
14. Will I be able to build a castle near a lake with a cave that allow me to evacuate via the lake?
C'est vrai que celle là quand même fallait oser.

Réponse : je voyais bien le : oui mais les masques et tubas ne sont pas fournis.^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés