[Front] récit de la 12em campagne

Répondre
Partager Rechercher
Le résumé de la 12em campagne a failli ne pas être. Mais grâce à MrJules ce ne sera pas le cas puisqu’il s’est porté volontaire pour cette tâche au combien éprouvante et certainement la plus dure qui soit en terme de rédaction.

Et pour une première, moi je tire mon chapeau à MrJules !

Je vous laisse découvrir ce résumé de la 12em campagne et encore merci à lui et tous ceux qui alimentent le suivi du front.
Deuxième lecture, on ne s'en lasse pas ! (surtout la fameuse lettre d'un certain B )
J'aime bien comprendre après coup les dilemnes stratégiques du GHC, et leurs choix. C'est instructif
Citation :
quant à la vidéo : 1mn55 d'image fixe, encore un fake dans le monde des divx
Aucun soucis pour moi, c'est codé en 5.1 ...
Clap , clap , clap !
Excellent !
Beau style , belle structure .

Bon la double attaque Bruxelles-Anvers etait plus un fruit de l'opportunite que de planification (parce que Maubeuge est tombe trop vite) mais c'etait quand meme impressionant de voir virtuellement chaque unite de la 4e et 12e Armee concentrees sur seulement 40 km de front au N de Charleroi le 30.5
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Par contre si les allemand nous on defoncer comme du beurre
c'est pas parce que le moral était a terre(pas juste a cause de ca
entoucas)on était en ENOOOORME sous nombre
Citation :
Provient du message de lob12
Par contre si les allemand nous on defoncer comme du beurre
c'est pas parce que le moral était a terre(pas juste a cause de ca
entoucas)on était en ENOOOORME sous nombre
l'un entraînant l'autre et vice de Versailles.
Lob dans World War II Online moral et nombre sont intimement liés.

En effet dans la réalité les soldats n’avaient pas le choix (cf Russes) ils devaient aller au combat. Dieu merci ce n’est pas notre cas, si on ne veut pas se connecter on se connecte pas. C’est ce facteur qui fait que le moral importe beaucoup plus ds WWIIOL et que celui qui prend le premier l’avantage va petit à petit augmenter cette écart.

Or la division des francos allié étant le premier facteur de loose -> branlée -> démotivation -> moins de connexion et de temps de jeu -> moins de potentiel combattant -> super branlée etc . etc. C’est le cercle de la défaite.

Le jour ou les leaders alliés l’auront compris ont aura fait un grand pas en avant, et en espérant que ça arrive pour les squads francos avant que leur base de joueur fasse un grand pas pour enjamber le front et passer chez l’Axe.
Mouais, c'est pas une théorie à laquelle je ne souscris pas Sab.

Pour prendre l'exemple de la 3e DLM, on s'est pris branlées sur branlées, et à chaque fois dans les debriefs, c'était "On a perdu mais qu'est-ce qu'on s'est marré".

Et la motivation était là. Quand on a eu nos premières victoires, on était bien sûr encore plus heureux mais ça n'a jamais été l'essentiel. Je me souviens même d'un debriefing ou on avait gagné grâce au nombre (on avait campé une AB comme des malades), on a pris la ville, donc une victoire, et on s'est juré de plus recommencer...

Non, ce qui a détruit la motivation chez les joueurs (3e DLM mais ailleurs aussi), c'est clairement le gameplay statique, la toute puissance de l'aviation puis des blindés, le surnombre allemand, etc. L'effet "ça sert à rien" est très frustrant. Depuis que les blindés sont + rares, les avions + rares, le terrain plus détaillé, l'infanterie à nouveau au centre du champs de bataille, les joueurs reviennent.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Le travail en équipe joue beaucoup aussi, hier à Metz j'ai demandé aux joueurs du secteurs (ils étaient très nombreux) si l'un d'entre eux voulait prendre ma place dans un cp potentiellement "spawnable" pour les axis que j'avais protégé pendant 2 heures, devinez quoi... personne n'a répondu et pourtant je l'ai gueulé mais tout le monde s'en fout.
Avec les grosses équipes, elles font leur attaque dans leur coin et avec les indépendants , ils restent indépendants dans tous les sens du terme.
Bref il y a un travail d'équipe au sein des squads et des brigades (quand elles se bougent) mais au niveau de la coopération entre les squads et les villes.. RIEN.
Ceci est un exemple parmi tant d'autres et c'est dommage, en face ils communiquent et forment une véritable tactique sur le champ de bataille.

Arland
Citation :
Mouais, c'est pas une théorie à laquelle je ne souscris pas Sab.
Ce n'est pas vraiment une théorie puisque tous les joueurs la vive et ceux qui restent la constate.

Citation :
Pour prendre l'exemple de la 3e DLM, on s'est pris branlées sur branlées, et à chaque fois dans les debriefs, c'était "On a perdu mais qu'est-ce qu'on s'est marré".

Et la motivation était là. Quand on a eu nos premières victoires, on était bien sûr encore plus heureux mais ça n'a jamais été l'essentiel. Je me souviens même d'un debriefing ou on avait gagné grâce au nombre (on avait campé une AB comme des malades), on a pris la ville, donc une victoire, et on s'est juré de plus recommencer...
MDR ! devant tant de mauvaise foi je m'incline. Les joueurs allemands n'ont pas de soucis à se faire il y aura toujours des cibles alors ...

Citation :
Non, ce qui a détruit la motivation chez les joueurs (3e DLM mais ailleurs aussi), c'est clairement le gameplay statique, la toute puissance de l'aviation puis des blindés, le surnombre allemand, etc. L'effet "ça sert à rien" est très frustrant. Depuis que les blindés sont + rares, les avions + rares, le terrain plus détaillé, l'infanterie à nouveau au centre du champs de bataille, les joueurs reviennent.
Et oui contre le surnombre ... seul le nombre peut réussir pour parvenir à faire des choses qui serve à quelque chose comme capturer des villes et pas des pathétiques "je conteste pour faire chier les joueurs allemands".
Bha pour vous sa marche peut-etre comme ca, mais quand a moi
je commence pas a pleurer en voyant le nombre alleman (si je serais deja mort noyer) quand on est attaquer ,il nous pete la gueule en 10 minute ben c'est la vie il sont plus et plus rapide. Mais moi
ca ne maffecte pas le moral
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés