Loot... Craft et items de quête : vers un rééquilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chantemer

Pire, même ! Rashan 3, quête 51+ : l'épée a un AL de 92 (? je suis pas sûr), soit pour les joueurs level 60

Alors, il faudrait un peu que Turbine reste cohérent et ne pousse pas les joueurs à tout mettre dans leur AL
Faut pas pousser, AL95, pour un lvl56, c'est pas un accomplissement extraordinaire.
Ya "que" la quasi-totalité des XP 56->57 qui y passe...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Chantemer

En même temps, y'a des trucs que je ne comprends pas... Si on suit les prévisions données par Citan :
Cacophon, quête 54+ : la robe a un AL de 85, soit quelque chose pour les levels 59/60
Pire, même ! Rashan 3, quête 51+ : l'épée a un AL de 92 (? je suis pas sûr), soit pour les joueurs level 60

Alors, il faudrait un peu que Turbine reste cohérent et ne pousse pas les joueurs à tout mettre dans leur AL
92 tu appelle ca un al de level 60???
Mais tu depenses ou tes xp toi????
85 d'al c'est tout à fait abordable pour un level 55 deja.
Seulement voila, faut faire des choix, soit investir dans des skill pour taper comme un sourd, soit investir ds l'al pour porter les reward de quete ou les item looté.

Heureusement qu'il reste un minimum de choix a faire qd meme...
Turbine pousse pas a investir ds l al, Turbine t'insite a faire des choix ds l investissment des tes xp. Si tu loot une amre ubber avec un al monstre tu as le choix de la bruler ou d'investir ptit a ptit ds l al pour pouvoir la porter un jour. C'est ce qui fait tout le charme de faire des perso ou tu te prend la tete sur des choix de repartition.
Repartir des xp ds des skill comme un polio sans choix a faire y a pas d interret.
Citation :
Provient du message de Nexath
un système comme le market d eve serait pas mal hein ?
Tout à fait ! Dans Eve quasiment tout est crafté par des joueurs ... à part les "items lootés" mais à la différence d'AC2 qd tu "loot" tu as des items classiques que tu peux obtenir via le craft et d'autres, bcp plus rares, qui sont des"named".
Et je pense qu'un système de marché serait dort bienvenu dans AC2 pour supporter le système de craft.
Je précise bien qu'un marché, n'empêche personne de vendre mano a mano.
C'est bidon de nerfer les lie ame et les armures Artefon mais bon comme d'habitude a part nerfer un truc savent faire que sa c'est boulets..
Pour quoi les avoir ajouter au jeu si après il les nerfe...
Et qui sa va embêter ben les level 15 A 50 comme d'habitude qui vont se retrouver avec des armures minables et des lie ame bidon...

Pourquoi pas avoir mis le craft au même niveau que les lie ame et armures Artefon ??


Citation :
faudrait meme virer les Lie ame et Artefon , voir meme Tyran
N'importe quoi faut arrêter de dire des truc pareil.
Artefon et lie ame c'était super pour pas galérer a trouver un artisant qui te sort une armure ou une arme pour une somme de folie.
C'est sur que pour toi sa t'embête plus mais certain comptent sur leurs lie ame et leurs Artefon car ils ont que sa..
La preuve que ces items sont trop bons : tout le monde entre le 15/20 et le 50 voir même au delà n'utilise que ça.

Quand à mettre le craft au même niveau que ces objets, il faudrait remonter tout le reste du jeu : Ce que disent les devs, c'est que si il nerf pas les lie âmes et mette le craft au même niveau, alors ils sont obligé de remonter tout les PV ou AR des mobs pour compenser.
Vu le temps que ça prendrait, ils préfèrent faire des consigners pour octobre, et refaire le launcher et le serveur d'autorisation avant ça.
Citation :
92 tu appelle ca un al de level 60???
Mais tu depenses ou tes xp toi????
85 d'al c'est tout à fait abordable pour un level 55 deja.
Seulement voila, faut faire des choix, soit investir dans des skill pour taper comme un sourd, soit investir ds l'al pour porter les reward de quete ou les item looté.
Merci du conseil, tout de suite ça va déjà mieux, je saurai jouer désormais

Si tu avais pris la peine de lire toute ma phrase, tu aurais vu que je parlais du niveau d'AL conseillé par Citan. Il pense qu'il faut dépenser dans l'AL environ 15% de l'XP total d'un niveau. Ce qui veut dire que d'après Turbine, les joueurs devraient avoir en moyenne 90 AL au niveau 60, 50 AL au niveau 55, etc.

Donc les récompenses de Rashan 3 et Cacophon ne correspondent pas "officiellement" pour des joueurs qui ont le niveau minimum requis pour faire la quête.

Citation :
le lvl minimum pour faire la quête n'est pas forcément le lvl idéal, ni le lvl auquel tu pourras porter l'item de récompense. Je te donne un autre exemple : les armes de l'age d'or, que tu obtiens bien avant de pouvoir les porter
Ouaip. En même temps, il me semble justement que l'arme de l'âge d'or est le seul autre cas (et encore, c'est une quête en plusieurs parties, ça pourrait donc s'expliquer).
Lie-âme, artefon, tyrant, les montures, sclavus, Rashan 1, Deru, Ami de la nature, ... Toutes donnent des objets qu'on peut utiliser tout de suite, non ?
Citation :
Provient du message de Victoire
C'est sur que pour toi sa t'embête plus mais certain comptent sur leurs lie ame et leurs Artefon car ils ont que sa..
Ils n'ont que ca car le craft ne rivalise pas avec. Et/ou s'arrete avant (craft lvl 39 stou).

En regardant de plus pret les exemple donné dans ce post (qui, avis personnel, ne doivent pas etre tres loin de la realité futur), ben ta lie ame sera toujours interessante au lvl 40-41 voire 42, mais qu'apres le craft prendra le relais.


Maintenant tu dis que les gens n'ont que ca... dans l'economie quasi inexistante actuellement certes.
Mais dans l'optique d'une economie dynamique basée sur le craft, je ne pense pas qu'ils n'auront que ca. Il ne craft pas ? ben ils ont qu'a faire boucher. La ils auront de quoi se payer une arme d'un crafteur.

Citation :
Provient du message de Victoire

C'est bidon de nerfer les lie ame et les armures Artefon mais bon comme d'habitude a part nerfer un truc savent faire que sa c'est boulets..

Faut arreter de crier au nerf alors qu'on sait meme pas tout ce qu'il sera possible de faire.
Et les nerf ne le seront reellement que passé 2 ou 3 lvl par rapport au niveau requis de l'item.

Apres tout se base sur le craft. (donc oui ils nerf, mais il proposent qqchose en contre parti)

Et au moins tu pourras avoir une arme qui evolue avec toi et selon tes besoins. T'es zerk, ben tu prend du heavy. T'es tank, tu prend du guardian, t'es magot ? pouf Champion...

Un peu de diversité fera pas de mal au jeu plutot que de retrouver des clones dont seul le nom change.
Dame tu cherches un crafteur Tumy depuis combien de temps ?

Je crafts armure tummy t8 jambieres et t10 plastron depuis un certains temps dejà.

Attention au patch je crafterais humain.

je pense qu'on trouvera des tummy crafteurs des lezards y en a plein le serveur.

Sinon peut on vraiment parler de nerf alors que Turbine nous propose plein de nouveaux objets tip top qu'on pourra personnalise grace au craft.
Tout ça m'a l'air tres interessant. Un juste équilibre pour ceux qui souhaitaient continuer de crafter arme ou armure et qui a juste titre se plaignait de ne pas pouvoir le faire apres le lvl39

Ceux qui ne s'intéressent pas au craft pourront toujours se faire de l'argent en vendant des matieres via le depeçage. D'autres pourront enfin s'y interresser de plus pret.

Ceux qui ne veulent pas faire une quete on toujours une opportunité de looter une arme/armure équivalente. Ceux qui aimaient looter pourront aussi avoir de la chance et tomber sur un item uber avec un texte en jaune.

Enfin en ce qui concerne le nerf des objets, ben ça paraissait un peu logique (un lvl 60 avec des bottes de LvL 40, ct un peu ridicule). S'il ne nerf pas ces objets alors les crafteurs d'armures ne se concentreront que sur certaines pieces d'armures et pas sur l'ensemble de la panoplie et je pense que c pour cela en partie que Turbine modifie les bottes.
Citation :
Faut arreter de crier au nerf alors qu'on sait meme pas tout ce qu'il sera possible de faire.
Alors dabord je crie au nerf si je veux non mais..
Le seul truc qui me chagrine c'est que sa va être comme d'habitude les mêmes qui vont trinquer ceux level 50- ou level 50...
Lie ame et Artefon et bouclier solaire et bottes tsss sérieux c'était du super matos et je comprend pas qui descende tous ces items pour le craft..
Sa va être la course au craft et les prix vont monter en flèches..
Va expliquer a un nouveau joueurs qui dois sortir une somme de folie que lui demande le crafteur car sont Artefon qu'il lui a fallus 2 jours pour reunir le matos et la faire est nul a cause du nerf...
Ouai super merci Turbines...
Citation :
Provient du message de Victoire
Va expliquer a un nouveau joueurs qui dois sortir une somme de folie que lui demande le crafteur car sont Artefon qu'il lui a fallus 2 jours pour reunir le matos et la faire est nul a cause du nerf...
Ouai super merci Turbines...
Qui a dis que l'artefon serait nulle ? Elle sera juste moins interessante 2 ou 3 lvl apres le lvl requis par rapport a un item crafté.

Il sera toujours interessant de faire la quete et d'avoir l'armure au lvl45 (et 20 et 30). Apres, les amelioration faite sur le loot et/ou le craft prendra le relais. Et il n'est pas dit que les prix flamberont. Aujourd'hui les item 35+ se vendent une fortune car ils coutent une fortune a crafter. Or dans le prochain systeme, le cout du craft est revu a la baisse, donc il n'y a pas forcement de raison que cela coute les yeux de la tete.

Donc je n'y vois aucun nerf, mais plutot une amelioration et une diversification. Certes il etait plus confortable avant de faire 2 quetes (Lie ame et Artefon) et de se la couler douce pendant 5 lvl voire plus (bottes heros) et d'attendre de tomber sur un "ubber loot". Ben la tu aura toujours a dispo des items correspondant a ton lvl, soit lootés, soit craftés, moyennant soit debourser une certaine somme, que persone ne connais a l'heure actuelle (donc pas besoin de crier au scandale ^^) soit de faire comme d'hab, a savoir taper du mobs et looter.


Franchement, je vois pas ou est le nerf.



PS : tout ceci est bien evidement theorique. Je me base uniquement sur le faite que sur papier (et j'insiste lourdement la dessus), ben ca a l'air terrible. Maintenant, il en sera peut etre autrement dans 15 jours.
Citation :
Provient du message de Victoire
Alors dabord je crie au nerf si je veux non mais..
Le seul truc qui me chagrine c'est que sa va être comme d'habitude les mêmes qui vont trinquer ceux level 50- ou level 50...
Lie ame et Artefon et bouclier solaire et bottes tsss sérieux c'était du super matos et je comprend pas qui descende tous ces items pour le craft..
Sa va être la course au craft et les prix vont monter en flèches..
Va expliquer a un nouveau joueurs qui dois sortir une somme de folie que lui demande le crafteur car sont Artefon qu'il lui a fallus 2 jours pour reunir le matos et la faire est nul a cause du nerf...
Ouai super merci Turbines...
evolution sa te di qqchose
tu crie au nerfs mais en attendans le craft ces les joueurs qui le voulai et si on veux qu'ils soit corrects ils faut le rendre valable crafter une eppe lvl 45 qui se fait depasser par lie arme bou interet du craft deplus le craft armure(par exemple) ne donne pas que du bon ar mais aussi des effet alors pourkoi se plaindre.....parcequ'on est francais
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
Citation :
Provient du message de Victoire
N'importe quoi faut arrêter de dire des truc pareil.
Artefon et lie ame c'était super pour pas galérer a trouver un artisant qui te sort une armure ou une arme pour une somme de folie.
C'est sur que pour toi sa t'embête plus mais certain comptent sur leurs lie ame et leurs Artefon car ils ont que sa..
/100% agree

Avec vos prix débiles, vous tuez les jeunes persos pas riches..

Bientot on va voir un lvl 55 crafter une épée pour un perso lvl3 et lui réclamer 1M de po..

Il en est de mm pour les plantes noires, quartz et autres mirras, c n'importe quoi !!!!!
Combien de persos n'ont pas pu faire la quête complète des fermes parcequ'ils n'avaient pas les moyens de relever les enchères ? Par cela, certains ont pourrit le jeu d'autres, alors que franchement qu'est ce que cela pouvait faire de filer un quartz a qq qui en avait vraiment besoin plutôt que de d'abord penser a vos finances personnelles... pour mon reroll, g u la chance d'en looter 1 (2h00 de chasse o spawns) car je ne voulais pas rentrer dans votre jeu, g préféré faire du mass kill, mais cela n'est pas donné a tlm..

Pendant que j'i suis, je tiens a pousser un coup de geule, bien que cela ait u lieu juste avant le patch, le système d'enchères tel que le pratique certains est pourri, tiens a amener ce cas à votre conscience, juste avant le patch, k1k1 a lancé une enchère sur le /ct, ce a quoi plusieurs ont répondu, jusqu'a ce que apparaissent le message "Quartz vendu", plus tard g croisé le petit lvl qui avait "emporté" l'enchère, et bien non, il m'a dit un gros riche avait /tell le vendeur a la fin de l'enchère et avait sur-enchéris, résultat le "petit" lvl pas riche n'a pas pu finir la quête des fermes, alors que le gros riche lui l'avait deja faite, c t juste pour récupère le quartz.

Réfléchissez un peu a la manière dont vous jouez et p-e qu'un jour, l'ambiance sur SC changera en bien.

Pour l'instant, je ne commerce qu'avec des gens surs qui ne font pas de coups pourris et ca risque pas de changer.
le probleme majeur à mon sens viens du fait que jusqu'a maintenant, l'or ca sers a quoi? a rien...
a part pour les crafteurs, l'or ne sert a rien d'autre qu'acheter des objets... etant donné que le commerce d'armure et d'arme est inexistant, l'or ammasé n'est jamais utilisé, et la cagnotte peut grimper tres vite. C'est normal qu'ensuite on trouve des sommes collosales durant des encheres sur des items interessants.

Neanmoins, le crafteur qui apres le patch, saura trouver le prix juste, se fera vite une clientele qui lui seront fidele, engendrera facilement alors des sous sur la quantité de matos qu'il craftera (car ceux ci SERONT utiles eux) et pourra alors commercer avec d'autre. L'argent circulera et ne sera plus bloqué dans une bourse pour un hypothethique achat de mirra/quartz ou autre.

bien sur tout cela n'est que supposition, mais honnetement, ce n'est pas les joueurs qui jusqu'a maintenant sont a blamé mais l'economie qui etait alors mis en place par turbine. La loi de l'offre et de la demande fait que si un objet est rare et recherché...ben forcement son prix atteindra des sommes record, car il y aura toujours des gens pour sortir leurs po.
c'est ca le but d'un trade non, vendre au plus offrant
si tu veut etre gentil, ba tu le donne a un low lv ton quartz
et la, le /ct a pas lieu d'existé
Citation :
Provient du message de Cros
c'est ca le but d'un trade non, vendre au plus offrant
si tu veut etre gentil, ba tu le donne a un low lv ton quartz
et la, le /ct a pas lieu d'existé
Certes, certes, mais sur-encherir apres les encheres sur un objet attribué, je trouve cela anormal, i a 3 cas de conscience a examiner :
1 ) Le Vendeur, qui attribue un objet sur /ct mais finalement le donne a un autre perso parceque celui ci ajoute 10k et cela sans avertir celui qui a emporté OFFICIELLEMENT le trade.
2 ) Le Richard qui attends trankillement que tlm est bien encheri puis /tell une fois l'enchere fini pour annoncer un chiffre alors qu'il n'a pas participer a l'enchere
3 ) Le Lésé qui a participé a l'enchere, l'a emporte en cassant sa tirelire, deja déprimé par le fait qu'il sera a sec, et la on lui apprends que le truc est deja vendu, ben moi j'apprecierais pas. Certes il garde son argent, mais il s'est fé chié a surencherir et c t préparé a donner son or et tout tombe à l'eau par un manque de professionnalisme d'un vendeur.. c navrant.
C'est pas pour dire mais on est HS là

Faudrait faire tout un tread sur les attitudes déplorables, les prises de becs sans fin qui existent en ce moment.
On arrive à un point où il est pas possible d'annoncer un prix de quoi que ce soit sans avoir X remarques plus ou moins débiles.

Quand un newb donne un prix inadapté à un objet peut-être qu'un jour certains trouveront autre chose pour le lui faire remarquer que "vend 1 clé de singu 10millions" qui sait
/e vient de lire le sujet sur ac2HQ
/e regarde tristement ses bottes des héros perdus
/e réfléchi longuement comment monté sa mana à nouveau sans dépenser dans magie max accrue
Non, sans rire le nouveau craft à l'air intéressant et tout et tout, mais ça m'empêche pas de m'inquiéter
Va falloir faire appel a des crafteurs quoi qu'il arrive apparemment pour une partie ou l'autre de son craft, alors j'espère vraiment que les prix et les échanges vont se réguler (/e se souvient de la frayeur qu'elle a eu quand elle a cru qu'elle avait plus de quartz en faisant la ferme ).
Et puis ça me fait mal au coeur de voir mes armes et armures si difficilement améliorés se faire dégommer...
Mais bon si au finale c mieux, allons y
Citation :
Provient du message de Orf
Quand un newb donne un prix inadapté à un objet peut-être qu'un jour certains trouveront autre chose pour le lui faire remarquer que "vend 1 clé de singu 10millions" qui sait
"vend 1 clé de singu 10millions", m'en fout je les ai.

Mais qu'est ce qu'un "prix inadapté" ?

De toute facon, il fo vous dire qu'avec les prix a venir pour le futur craft ça va être PIRE, les nOObs et les pas riches vont çarrément être mis sur la touche. (ca l'est deja actuellement, ca ne peut qu'empirer comme pour l'ambiance IG).

Je ne me fais aucune illusion sur ce point, je fais confiance a certains pour maintenir cet état de fait !!!!!!
perso les objets que je craft je vend sans aucun bénéfice.

même chose pour les amélio et les teintures .

(la seule chose que je demande cé de me fournir la plante pour la teinture et le matos pour l'amélio)


je craft avant tout pour le plaisir pas pour me faire un max de po.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés