Loot... Craft et items de quête : vers un rééquilibrage

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...4941#post54941

Je n'ai pas le temps de traduire pour le moment, jessayerai de le faire demain...

Il s'agit d'une lettre aux joueurs très très longue, et très détaillée.

En gros elle résume comment les items de quête, le loot et le craft seront équilibrés afin d'être complémentaires et ne plus avoir comme aujourd'hui un système ou les items de quêtes sont uber pendant 15 à 20 lvls... Cela passe par le nerf de certains d'entre eux, mais aussi par un GROS boost des items craftés et des items de quête.

Malgré le nerf des lie ames et autres bottes des héros perdus globalement nous en sortons gagnant avec des items qui seront un peu plus balaise qu'actuellement à niveau égal.
Crafted items, then, are up near the very top of the treasure system scale – crafted items have something like 99% of the maximum armor or damage of the best possible random treasure item.
bref sa veut dire que la difference entre item loot et item craft sera assez reduite quand meme
mais bon le craft assure la sureter coter armure ou degat meme si on va voir des joueur(assez rare) qui vont avoir des arme mieu que les craft de meme level(le 1%manquant)ce qui fera du loot toujours une bonne place dans la vente des item
Now, Incomparable items are very rare. When you find one, it will have far more damage than a comparable treasure item – and often even better than a comparable crafted item! An Incomparable level 50 sword would have 325 damage or so.
ces item seront les item couleur jaune qui ete jusqa la......comment dire sa.........nul a chier.souvent trouver mieu
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
ils vont enfin nerfer lie arme
NERFED Soulbound Weapon of Linvak:
250 damage at level 40+
Plus, +25 offensive mastery points
bouclier solaire
NERFED Sun Shield:
101 armor at level 45+, 131 dmg and normal variance
aussi qete armure tyty mais bon vu le nombre qui fait encore cette qete
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
je croit pas on pe pas tout miser sur le craft et le loot et armure tyty c'est toujours the quete dans le jeux
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
non The quest de nos jours sont les quetes ou le boss tappe pas , des quetes genre difficil d'acces ou tu risque plus de mourir en chemin que la difficulter proprement ditent en combat
Citation :
Provient du message de Oeuillzi
faudrait meme virer les Lie ame et Artefon , voir meme Tyran
Non parce que pour ces armures elles sont certes meilleures que le craft ou le loot pour quelques lvls, mais pas 15 ou 20 lvls comme les bottes ou lie ames... Une armure artefon 40 sera un meilleure qu'un craft 40, un peu moins qu'un craft 41, environ pareil mais avec des buffs différent qu'un 42 et pas top pour un lvl 43 comparé au craft.

En gros c'est ça l'idée, il faut que les items de quêtes soient bons pour être intéressants, mais pas trop non plus comparé au reste pour ne pas tout déséquilibrer comme c'est le cas maintenant.

Autre point positif : cela va éviter l'investissement massif dans l'arcane lore comme on peut le constater actuellement. A voir les chiffres donnés en exemple par Citan je sais déjà que rien que le loot me permettra d'avoir plus d'AR et une meilleure arme qu'actuellement vu mon niveau d'AL, ce qui me permet de savoir que je peux être tranquille et ne pas investir plus dans l'al pour quelques lvls
humm si on met plus les points dans l'al, on va les mettre dans quoi ??

Non parce que o risk de me répéter au-dela du 60+ c le vide astral et franchement monter 1 pt de skill pour 18G xp ben moi ça me saoule..
Citation :
Provient du message de Oeuillzi
oué en faite moi je dis sa par que je l'es toujours dis mainteant c'est sur de sur qu'un lvl 41 ne portera pas les meme pompes qu'un lvl 63 c'est bien sa ?
sisi ils portera des addidas
----->[]
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
Citation :
Non parce que o risk de me répèter au-dela du 60+ c le vide astral et franchement monter 1 pt de skill pour 18G xp ben moi ça me saoule..
ben on te répéte que c'est normal le contenue 60+ étant presque inexistant mais bon ...
Bizarre j'aurais juré que tu avais déjà eu une réflexion équivalente dans un fil pas loin ....
Moi je trouve que globalement c'est du tres bon boulot. Le nouveau craft devrait surpasser le loot dans la majorité des cas, permettant aux crafteurs d'ecouler leur production. Il reste cependant toujours possible d'avoir aussi bien voire mieux par le loot, mais cela prendra beaucoup plus de temps.

Les items de quetes restent un peu superieur a tous pour les niveaux pour lesquels ils ont été concus mais ne le sont plus pour des grandes tranches de niveaux.

Les objets de quetes nerfés sont ceux auxquels on s'attendait, car bien trop puissants (lieame, boots, sunshield, armure tyrant, artefon et royaume). Ces nerfs étaien nécessaire pour que le systeme complet soit balancé, et ces objets restent quand meme tres bons ppour les niveaux pour lesquels ils ont été concus.

Ce qui me plait bien c'est qu'on va pouvoir crafter des bottes avec le meme buff de vitesse que lesdites boots

Pour ce qui concerne le 60+..; enfin plutot le 100+ c'est ccomment turbine va gerer les nombres? car a l'heue actuelle, on en est deja au millier de milliard et ca va surement continuer a grimper exponentiellement...
j'espere par contre que turbine va tres tres vite implementer des PNJ vendeur acheteur pour faciliter justement le commerce, un peu a la horizon (apres tout pourquoi ne pas copier ailleurs ce qui est bien ) qui permet a un crafteur de mettre en vote son matos a un prix fixé, et il repasse plus tard voir si ca a ete vendu, plutot que de s'encombrer avec 10k objets crafté en attente d'acheteur
Citation :
Provient du message de Tyrus
j'espere par contre que turbine va tres tres vite implementer des PNJ vendeur acheteur pour faciliter justement le commerce, un peu a la horizon (apres tout pourquoi ne pas copier ailleurs ce qui est bien ) qui permet a un crafteur de mettre en vote son matos a un prix fixé, et il repasse plus tard voir si ca a ete vendu, plutot que de s'encombrer avec 10k objets crafté en attente d'acheteur
Bah ça reviens au problème d'une mauvaise conception de base de l'inventaire et des objets dans ac2.

Vu qu'apparemment un objet prends de la place sur le serveurs, des vendeurs du genre de horizons conduiraient directement a une augmentation du lag ou a une refonte totale du système d'inventaire et de gestion d'objets, donc à un add on. Enfin je suppose, si j'ai bien compris l'explication des devs.
Citation :
Provient du message de _Ix_
ben on te répéte que c'est normal le contenue 60+ étant presque inexistant mais bon ...
Bizarre j'aurais juré que tu avais déjà eu une réflexion équivalente dans un fil pas loin ....
c bon j'avais compris Ix, mais il me semble que le "presque" est de trop.

je posais sur la question de quoi j'allais faire de tous ces nixpés que j'aurais pas mettre dans l'al ??

Bon i aura bien un endroit ou les mettre....... je trouverais
Ce qui va me souler avec le fait que les objets de craft correspondent à presque le meilleur loot possible c'est l'inégalité des races (non non pas celle du borgne)
Aujourd'hui si je veux un truc pas si facile à crafter comme les jambières humaines 35 ou 39 je connais 4-5 crafteurs (enfin des crafteuses souvent ) qui font ca.
En lulu bah j'en connais 2 je crois.
On tourne vraiment sur un nombre très petit de crafteur en général sur SC. Mais pour les lugiens ca devient la peau de chagrin.
On va peut-être se retrouver avec des humains over équipés et des lulus à la ramasse.
Citation :
Bon i aura bien un endroit ou les mettre....... je trouverais
Bah tu les laisses traîner sur ton perso quand tu seras arriver à 30G xp de dispo y'aura des choses intéressantes à faire ..... ou pas, avec Turbine on sait jamais.
Citation :
Provient du message de dame finaere
si ça peut te rassurer moi c pour tumy que je galere a trouve....
comem quoi
Bah si ca peut te rassurer je pense tester ce nouveau syst de craft avec mon tummy crafter
Ceci dit je ne garantis pas un retour très long

Edit: il craftait des boucliers T9 (en plus d'armures T5 me semble) avant de voir son commerce ruiné par l'arrivée des boucliers solaires.
__________________
CEO de Le Comptoir
http://membres.lycos.fr/nuddu/stock/diesalta.jpg

Canal: Le Comptoir
C plus que normal qu'il nerf les armes et armures de quete qui sont ubber. A l'heure actuel on utilise du lvl 15 a 50 3 armes lie am osteth omishan et linvak, ainsi que 3 armures artefon... C franchement pas normal mais ct la seul solution pour palier au manque de craft mais heuresement car franchement sans ca ca aurait ete la misere... MM si ca fait mal au coeur de voir ce nerf on l'oubliera vite avec le craft je prefere avoir plus de variete dans les armes, armures d'un rerol que d'avoir tjs les mm styles d'armes du 15 au 50.
Pis p-e kon pourra recup les mirra dans l'inventaire
Enfin voila moi je pense que c normal et que c mm une tres bonne chose se nerf
apparament non tous les elements nerf les T1 T2 T3 sont annule. Ils debatent sur le sujet de retirer les mirra et les placer dans l'inventaire affaire a suivre....
Citation :
bref sa veut dire que la difference entre item loot et item craft sera assez reduite quand meme
L'avantage du craft, c'est qu'en plus d'avoir des stats proches du maximum lootable (et que t'es pas sûr de looter, si t'as pas de chance ), c'est que tu pourras choisir un effet supplémentaire par défaut (encore + plus d'AR, compétences d'attaque boostée, etc.) et y mettre des effets tirés d'objets lootés (mer, rupture, etc.).

Citation :
Autre point positif : cela va éviter l'investissement massif dans l'arcane lore comme on peut le constater actuellement. A voir les chiffres donnés en exemple par Citan je sais déjà que rien que le loot me permettra d'avoir plus d'AR et une meilleure arme qu'actuellement vu mon niveau d'AL, ce qui me permet de savoir que je peux être tranquille et ne pas investir plus dans l'al pour quelques lvls
En même temps, y'a des trucs que je ne comprends pas... Si on suit les prévisions données par Citan :
Cacophon, quête 54+ : la robe a un AL de 85, soit quelque chose pour les levels 59/60
Pire, même ! Rashan 3, quête 51+ : l'épée a un AL de 92 (? je suis pas sûr), soit pour les joueurs level 60

Alors, il faudrait un peu que Turbine reste cohérent et ne pousse pas les joueurs à tout mettre dans leur AL

Citation :
Les objets de quetes nerfés sont ceux auxquels on s'attendait, car bien trop puissants (lieame, boots, sunshield, armure tyrant, artefon et royaume).
Pour l'armure royaume, seules les jambières sont nerfées.
"The other pieces of Kingdom armor, though also very powerful, don’t need nerfing due to the amount of work it takes to make them. But they also become obsolete much faster than the pants."

En ce qui concerne les armures artefon et tyrant, je ne suis pas certain qu'ils vont les nerfer.
"So in this case, the Artefon armor is only better than crafted armor for a few levels. However, if you have the item T3 Improved, then it’s overpowered for a few levels higher than we’d like"
Enlever les T2/T3, sans doute. Nerfer les stats originales, non.
Quelques infos supplémentaires de la part de Citan :

- Les améliorations seront enlevés sur quelques autres items de quête, pas d'autres précisions pour le moment mais on peut logiquement penser aux armure artefon

- Les mirras appliqués sur les items qui seront nerfés seront rendus, soit en juin, soit en juillet. Il ne faut donc pas jeter ses bottes des héros perdus avec 15000 mirra dessus tout de suite

- Le système de consigne a clairement été identifié comme étant nécessaire au développement du nouveau craft, ils vont booster les choses pour le sortir au plus tôt, mais en tout cas ce sera après le nouveau launcher et le système de facturation qui sont la priorité numéro 1

- Beaucoups d'objets violets vont se retrouver bien moins intéressants alors que très rares. Mais il ne faut pas les jeter car ils seront boostés un peu plus tard

Edit : @Chantemer : le lvl minimum pour faire la quête n'est pas forcément le lvl idéal, ni le lvl auquel tu pourras porter l'item de récompense. Je te donne un autre exemple : les armes de l'age d'or, que tu obtiens bien avant de pouvoir les porter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés