Loot... Craft et items de quête : vers un rééquilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ender

ensuite, concernant les prix de vente des craft, on vend EN FONCTION DE CE QUE CA NOUS COUTE a nous crafteur


on vas pas vendre des gens lvl 39 a 4K alors que ca nous en as couté 15+ matos.....
Ca c'est une réalité pour toi mais elle n'est pas gravée dans le marbre.
Car un client avisé pourra aussi négocier un prix en fonction de ce qu'il coûte au crafteur mais AUSSI de ce qu'il peut rapporter en xp au crafteur.
En effet y a pas de raison pour un client qui va fournir des matériaux et occuper un crafteur pendant seulement quelques secondes de lui faire "cadeau" d'xp de craft.
Comme avec les T2 vendu par certains en dessous du prix coutant, un crafteur qui ne veut pas transmuter le produit de son craft et aller chercher lui même la totalité des ressources de son craft devra faire des concessions.

Le prix d'un objet sera donc le coût du craft et des matériaux MOINS l'xp rapportée par le craft.
Et comme du temps des T2 vendus à seulement 5000po par certains, on aura des objets en vente en dessous du prix de revient ... voir simplement déposé au sol à crag

Evidement ces prix ne concernent pas les meilleurs crafteurs qui sauront avoir des "monopoles" sur du matos recherché, ceux là pourront fixer le prix qu'ils veulent
En se gavant d'xp à cause des commandes évidement et asseoir un peu plus leur monopole puisqu'ils avanceront plus vite que les "suiveurs" qui manqueront de commande et se taperont les commandes pas assez "rentables" pour l'élite des crafteurs.

Comme dans tout système commercial il y aura de toute façon des gagnants qui auront xp et po et des perdants qui gagneront peu d'xp en y mettant de leur poche.

Et comme il y aura concurrence dans l'accés aux meilleurs recettes le plus rapidement possible, il y aura peut-être des opérations de dumping entre des crafteurs à égalité genre sur le ct :

Xxx craft épée lvl55 à prix coutant si vous amenez les ressources.
Yyy craft épée lvl55 moitié prix si vous amenez les ressources.
Xxx bon ok je vous donne des pos et je vous fait cadeau de l'objet si vous m'amenez les ressources pour des épées lvl55 !
Citation :
Provient du message de Orf
Car un client avisé pourra aussi négocier un prix en fonction de ce qu'il coûte au crafteur mais AUSSI de ce qu'il peut rapporter en xp au crafteur.
En effet y a pas de raison pour un client qui va fournir des matériaux et occuper un crafteur pendant seulement quelques secondes de lui faire "cadeau" d'xp de craft.
Si.
Le client bénéficie de l'expérience du crafteur. Et si on part du principe que tout a un prix, cette expérience en a un aussi. Payable en CXP plutôt qu'en PO, mais payable quand-même.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Nok
Bah non justement pas identique, quel serait l'intérêt de crafter un truc lvl 42 par exemple si le même truc mais lvl 40 fait exactement la même chose ?
Et pquoi cela :

Citation :
Provient du message de Nok
...et comme le dit Dies il y a bel et bien des diversités dans le craft, une arme pourra avoir des dégats accrus, un coût de vigueur réduit, une augmentation des maitrises etc... Et ce sans oublier les slots disponibles pour mettre des totems provenant du spellbinding.
...ne suffit pas ?!?

Pquoi faut il qu'une arme lvl 42 craftée soit "forcément" plus efficace qu'une lie ame lvl 40 si ton arme crafté peut avoir un effet que la lie ame n'aura pas ?!?


@Ender : non, être lvl 40, c'est pas vraiment être haut lvl aujourd'hui dans AC2, faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

Et remarque que les grosbills de base, qui font la course à la nouvelle arme de la "mort qui tue" et qui ne supportent pas de vivre avec la meme arme pdt 10 lvl, sont en majorité des joueurs qui jouent bq, loot donc bq, et accumulent logiquement plus de sous que les autres.

Si l'on veut continuer a avoir cette relative égalité entre grosbills et joueurs occasionnels, il faut forcement baser le système pour acquérir des objets sympa sur autre chose que le loot ou le pognon. Les quêtes me semblaient de loin la meilleure solution.

Evolution après évolution, ce qui était pour moi un gros point fort d'AC2 est en train de disparaître. Alors, évolution peut être, mais évoluer ne veut pas forcément dire progresser non plus...
Bon je suis pas depuis hyper longtemps dans ce jeu mais je trouve le chat d'échange et les joueurs qui y trainent vraiment flippants, et j'ouvre trés rarement cette fenêtre, pour la refermer aussitôt.
Pourquoi ?
Et bien, ça me semblait être un univers virtuel, donc l'occasion de faire quelque chose de différent que ce qu'on trouve en sortant de chez soi. Et bien pas du tout, les crafteurs se prennent pour des grands couturiers snobs et élitistes, et au final le capitalisme sauvage règne sur Dereth. Effrayant. Les pièces d'or d'un jeu de rôle virtuel sont prises pour des euros ou des dollars, alors qu'elles ne servent à rien, sauf précisément à crafter et à faire des dadas.. Le système de craft est passionnant, et le prochain le sera certainenement encore davantage, mais quand je vois comment les échanges se passent sur Dereth, je préfère crafter pour moi-même et pour mes rerolls et la fermer quand quelqu'un demande des objets que je suis capable de fabriquer, pour ne pas rentrer dans ce système déprimant.
Voilà.
En plus les pièces d'or, elles trainent par terre, il suffit de taper les monstres pour en ramasser, alors quoi ? Qu'est ce qui se passe dans les têtes des gens pour qu'ils s'en servent pour marcher comme ça ? J'aimerais bien qu'on m'explique.
Citation :
Provient du message de Fauloun
Et bien pas du tout, les crafteurs se prennent pour des grands couturiers snobs et élitistes, et au final le capitalisme sauvage règne sur Dereth. Effrayant.
Hum.
On doit pas jouer au même AC2...

Citation :
je préfère crafter pour moi-même et pour mes rerolls et la fermer quand quelqu'un demande des objets que je suis capable de fabriquer
C'est surtout ça que moi, je trouve effrayant...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
larmes, j'ai parlé de lvl 45 au lvl 45 meme avec un equipement moyen, t'est suffisament efficace a l'heure actuel, jamais j'ai dit qu'un lvl 40 (ni 45) etais HL... mais juste qu'il estais actuellement capable de tuer les mob qui lui sont destiné
forcement... si on me dit qu'un lvl 46 a du mal au CP.... je repondrais qu'il a rien a y faire


@fauloun : cf post de fianna

maintenant comme je l'ai deja dit larme, le craft sera mieux que les loot... mais pas BCP mieux, ou est le probleme ? un joueur qui passe du temps a jouer sera mieux equiper qu'un mec qui passe 4H par semaine sur ac2 ? et alors ? pour moi C on ne peut plus normal.... et le mec qui passera 4H par jour sera pas en guenille pour autant hein ?

mais serieux, tu est aller lire le post sur les modif du system de craft, quete et loot larme ? par ce que a te lire on as l'impression que tu te base sur le system actuel..... petit rappel :

- Treasure becomes considerably more potent , and the really useless treasure will no longer be generated;
- fewer, but better, weapons and armor will be generated in monster loot;
- crafted items will be based on high-end treasure items, plus they will have inherent powers. Their down side is that they are hard to create and eventually wear out;
- quest items have stats that tend to be better than crafted items, but only for a couple of levels – then they stop being as good as quest items....
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
[i]Hum.
On doit pas jouer au même AC2...



C'est surtout ça que moi, je trouve effrayant...
Merci pour cette réponse, hum, argumentée.. et imagine un instant que je me mette à donner les armures et les armes que je suis capable de fabriquer. Que va-t-il se passer ? Et bien d'une part je serais bon pour ne faire que ça, et d'autre part tous les crafteurs me haïrons. Merci beaucoup, je préfère faire comme indiqué plus haut, cela me semble la solution la plus sage.
Je ne pense pas, contrairement à cet idéaliste d'Asheron, qu'un seul joueur puisse changer Dereth.
Citation :
Provient du message de Fauloun
Effrayant. Les pièces d'or d'un jeu de rôle virtuel sont prises pour des euros ou des dollars, alors qu'elles ne servent à rien, sauf précisément à crafter et à faire des dadas..
Ah BOOOOONNNN, g toujours cru que turbine nous reverserait les po durement acquises soit en $ soit en Euros.. ben flute alors suis decu.

Edit : je pensais que pour avoir tester le jeu, on serait rémunérer.
Citation :
Provient du message de Fauloun
Merci pour cette réponse, hum, argumentée.. et imagine un instant que je me mette à donner les armures et les armes que je suis capable de fabriquer. Que va-t-il se passer ? Et bien d'une part je serais bon pour ne faire que ça, et d'autre part tous les crateurs me haïrons. Merci beaucoup, je préfère faire comme indiqué plus haut, cela me semble la solution la plus sage.
Je ne pense pas, contrairement à cet idéaliste d'Asheron, qu'un seul joueur puisse changer Dereth.
Yavait rien de plus à argumenter, tu t'es très efficacement tiré toi-même une balle dans le pied et il était pas nécessaire de finir le travail.

Je n'ai jamais parlé de donner quoi que ce soit. Le craft a un coût, en PO et en ingrédients, et il n'y a rien d'anormal à ce que ce cout soit supporté par le client. Je vois pas en quoi le fait de vendre le fruit de son travail fait d'un crafteur un, je cite, "couturier snob et élitiste". Si un crafteur choisit de vendre un objet à 10 fois son prix de revient, si ça te convient pas, t'es libre de refuser, de crafter toi-même ou d'en chercher un autre. Ou, si tu vois un crafteur prendre un autre joueur pour un pigeon, tu peux aussi proposer le même objet à un tarif qui te paraîtra plus raisonable. Qu'est-ce que ça peut te faire que ces crafteurs te haïssent, puisque ce ne sont que des snobs élitistes, avec lesquels bien entendu tu ne te mélanges pas ?

Mais t'as raison, surtout ne pas bouger, surtout ne pas faire de vagues, c'est la solution la plus sage...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Le craft a un coût, en PO et en ingrédients, et il n'y a rien d'anormal à ce que ce cout soit supporté par le client. [/i]
Moi qui croyais que c'était un jeu...

Je vais aller me recoucher tiens.

Fauloun, dégouté de la vie.
Citation :
Provient du message de Fauloun
quand je vois comment les échanges se passent sur Dereth, je préfère crafter pour moi-même et pour mes rerolls et la fermer quand quelqu'un demande des objets que je suis capable de fabriquer
Moi qui croyais que c'était un jeu...

Je vais aller me recoucher tiens.

Fianna, dégoutée de la vie.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Angelika
Ah BOOOOONNNN, g toujours cru que turbine nous reverserait les po durement acquises soit en $ soit en Euros.. ben flute alors suis decu.
Ne rigole pas trop Angelika, il existe des bourses d'échange entre joueurs permettant d'échanger des items et monnaies de MMRPG (exemple lineage 2) contre de l'argent bien réel.
Pire, récemment CCP a dû mette à jour son EULA (sorte de règlement, je ne sais pas si le nom est le même pour AC2) pour contrer la pratique de certains qui revendaient leurs perso évolués. Il faut dire que l'xp dans Eve évolue en temps réel et non en tapant sur des monstres (dans ce jeu, les pirates )
Je comprends le sens de la conversation mais je tenais à préciser ce point
mais lol

comme le dit finna, les craft nous coutent de l'or.

tu trouve etrange que les gens demande un benefice pour leur craft ? ba vend a prix coutant qu'est ce que tu veux qu'on te dise meme chose que pour lilie si tu aprouve pas propose mieux


Citation :
Et bien d'une part je serais bon pour ne faire que ça, et d'autre part tous les crafteurs me haïrons
ensuite, dire que les crafteur te degoute, je pense pas que ce soit une meilleur solution pour te faire bien voir ?

moi je vend a un tarif que j'hestime raisonable et qui m'as permis de continuer a monter mon craft (et vi.... ca m'as couté cher au debut quand j'avais pas de sous ), apres, on me dit ue je suis trop cher blabla.... ba ceux qui me trouvent trop cher vont cher les autres, ca s'appel la concurence moi je trouve ca reglo

et comme tu le dit, mon tarif me permet aussi de pas passer mon temps a ca

ac2 est un jeux... vi, mais tout le monde n'est pas altruiste, je joue pas pour que les autres se servent de moi a loisir.

l'argent (ou les objet) que je recoit en contreparti de mes craft me permet d'aider les plus jeune de la guilde de maniere financiere ou en objet (ba vi, ils ont besoin d'argent aussi)

m'as permis de me developé niveau craft et de m'acheter un equipment plus efficace, ce qui m'as fait plaisir, c'est la base d'un jeu il me semble.

maintenant, si tu aime jouer les hermite et ronchonner en disant ouinouin le monde est pouris... et que tu fait rien pour changer ca.... ba que ce soit ici ou irl... amuse toi bien, moi je vois pas l'interet


l'economie fait partie du jeux, y as les riche et les pauvres....

ce qu'il y as de bien sur les jeux.... c'est que meme si les riches sont avantagé (et encore) les pauvre ne sont pas desavantager pour autant
Citation :
Provient du message de Ender
larmes, j'ai parlé de lvl 45 au lvl 45 meme avec un equipement moyen, t'est suffisamment efficace a l'heure actuel, jamais j'ai dit qu'un lvl 40 (ni 45) etais HL... mais juste qu'il estais actuellement capable de tuer les mob qui lui sont destiné
forcement... si on me dit qu'un lvl 46 a du mal au CP.... je repondrais qu'il a rien a y faire
Ecart entre lvl 40 et 45... Allez, une semaine si tu joues peu mais régulièrement, 15j si tu te log 2 ou 3 fois par semaine... ( et je parle du 40, car la lie ame Linvak est lvl 40... )

La question n'est pas d'être "suffisament" efficace, elle est de l'être autant. Aujourd'hui, que tu sois un grosbill de 1ere qui a 10 rerolls et qui passe tes journées à looter tout et n'importe quoi, ou un joueur du dimanche qui se log pour une chasse ou une quête qd il peut, ben, au lvl 45, avec la lie ame et l'armure des Rois, la différence se fait sur ta facon de jouer et non sur l'équipement. Ca j'aime.

NB : La logique du "suffisamment", elle existe aujourd'hui dans l'autre sens : une arme crafté lvl 19 est également "suffisante" actuellement, pquoi changer le système de craft alors ?!?


Citation :
Provient du message de Ender
maintenant comme je l'ai deja dit larme, le craft sera mieux que les loot... mais pas BCP mieux, ou est le probleme ? un joueur qui passe du temps a jouer sera mieux equiper qu'un mec qui passe 4H par semaine sur ac2 ? et alors ? pour moi C on ne peut plus normal.... et le mec qui passera 4H par jour sera pas en guenille pour autant hein ?
Pourquoi cela serait "on ne peut plus normal" ?!?
Parce qu'il y a une réduction sur le coût de l'abonnement d'AC2 pour ceux qui y jouent moins ?!? On m'aurait également menti ?!?

Ce je trouve normal pour ma part, c'est d'avoir une "égalité" des équipements obtenus, qq soit le moyen de l'obtenir : craft / loot / quête. Tu aimes et à le temps de faire de l'artisanat et pas gruicker ? Tu craftes. Tu aimes pas pas artisaner et tu gruick bq ? Vive le loot ! Tu n'as pas le temps d'artisaner ou gruicker ? Zou, quête !


Citation :
Provient du message de Ender
mais serieux, tu est aller lire le post sur les modif du system de craft, quete et loot larme ? par ce que a te lire on as l'impression que tu te base sur le system actuel..... petit rappel :
Oui je l'ai lu. Et oui je me base en partie sur le système actuel, c'est le seul que l'on connait !


Citation :
Provient du message de Ender
- Treasure becomes considerably more potent , and the really useless treasure will no longer be generated;
- fewer, but better, weapons and armor will be generated in monster loot;
- crafted items will be based on high-end treasure items, plus they will have inherent powers. Their down side is that they are hard to create and eventually wear out;
- quest items have stats that tend to be better than crafted items, but only for a couple of levels – then they stop being as good as quest items....
1 et 2. Loot... Déjà dit ce que j'en pensais...

3 et 4. C'est bien le "a couple of levels" que je mettrai en rouge... Il n'existe pas à ma connaissance assez d'armes / armures de quêtes pour combler ce qui se passe une fois ce "couple of levels" passé...

Faut une fois pour toute se mettre dans la tête qu'il y a de tout sur AC2 : des joueurs qui aiment le pvp, d'autres qui aiment avoir de l'équipement tj au top, qq uns qui ne jurent que par le numéro a coté de leur nom, il y en a même qui aiment teindre tout leur équipement en vert pomme, c'est dire !

Mais il y en a aussi qui aiment AC2 pour faire des quêtes ( et en profiter, pas pour l'xp ), pour le lore, pour se balader... Et qui n'ont pas le temps et / ou l'envie de faire autre chose... Je trouve très dommage que l'équipe Turbine oublie de plus en plus ces gens là pour retomber dans les systèmes classiques du lvl / loot / temps passé sur le jeu.
Citation :
Provient du message de Ender
l'economie fait partie du jeux, y as les riche et les pauvres....

ce qu'il y as de bien sur les jeux.... c'est que meme si les riches sont avantagé (et encore) les pauvre ne sont pas desavantager pour autant
Et encore, on a de la chance qu'il n'i ait pas un gouvernement IG qui viendrait nous ponctionner notre revenu

Ender, tu serais taxé sur l'ISF
Fianna, j'apprécie ton esprit et ton goût pour le dialogue, mais quand tu cites, merci de ne pas couper les phrases au milieu.

La fin de la phrase était : "pour ne pas rentrer dans ce système déprimant". Dont acte.

Citation :
Provient du message de Larmes
Pourquoi cela serait "on ne peut plus normal" ?!?
Parce qu'il y a une réduction sur le coût de l'abonnement d'AC2 pour ceux qui y jouent moins ?!? On m'aurait également menti ?!?
.
OUIIII, i a le mode Hard Core Gamer, un peu plus cher à l'abonnement (1 Euro) mais pour ce prix, tu as droit a un coréen qui joue pendant que t'est pas là

L'inconvénient c qu'il fo le nourrir quand tu rentre, mais bon un bol de riz et il dort (si, si, je vous assure) sous l'escalier dans la cave. )) pendant les 2h00 ou tu joue.

fo lire un peu les conditions d'abonnement, celles qui sont écrites en tout petit en bas de page
larme, oublis pas non plus qu'un mec qui joue ponctuellement n'a pas les meme attente qu'un mec qui joue tres souvent

et non, je ne vois pas pourquois un joueur qui jouerais de maniere ponctuel devrais etre aussi puissant qu'un mec qui investi (a tors ?) bcp de temps dans le jeux.

avec ton raisonnement, on devraisdonner 3 lvl par mois d'abonnement en plus de l'xp faite pour tout les joueurs qui ont - de 40h de connexion.....

les gros joueur seront privilegier ? c'est le but.
Citation :
Provient du message de Fauloun
Fianna, j'apprécie ton esprit et ton goût pour le dialogue, mais quand tu cites, merci de ne pas couper les phrases au milieu.

La fin de la phrase était : "pour ne pas rentrer dans ce système déprimant". Dont acte.
Je ne l'ai pas incluse, parce que je n'y crois pas une seconde. Je crois que ca t'arrange bien de te réfugier derrière cet argument pour rester dans ton coin, à crafter entre toi et tes rerolls.

Mébon, chacun trouve dans le jeu ce qu'il veut bien y trouver...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Si j'ai choisi de ne point vendre mes objets craftés, c'est avec l'idée que ceux qui les demandent se mettent à crafter eux-mêmes.
Aprés tout, c'est bien l'une des choses les plus amusantes à faire dans ce jeu, avec se ballader et prendre des photos.
Citation :
Aprés tout, c'est bien l'une des choses les plus amusantes à faire dans ce jeu, avec se ballader et prendre des photos.
Chacun trouve plaisir où il le souhaite, si certain est crafter, d'autre faire photographe, d'autre xp.. peu importe..
Oui c'est un jeu, si la personne souhaite JOUER le commercial, je vois pas le pb... rien te force à jouer le client..
La liberté des uns s'arrete où.. bref, tan que ça gène pas, je vois pas le pb
En fait ce que je trouve le plus amusant, c'est de découvrir les noms des objets craftés.

"habit sacerdotal tumerok extravagant", je ne sais pas où ils sont allés le chercher celui-là, mais personnellement je ne m'en lasse pas.
Citation :
Provient du message de Ender
larme, oublis pas non plus qu'un mec qui joue ponctuellement n'a pas les meme attente qu'un mec qui joue tres souvent
Tout a fait, mais ne pas avoir les mêmes attentes, ce n'est pas non plus ne pas avoir accès aux mêmes possibilités.

Citation :
Provient du message de Ender
et non, je ne vois pas pourquois un joueur qui jouerais de maniere ponctuel devrais etre aussi puissant qu'un mec qui investi (a tors ?) bcp de temps dans le jeux.
Et moi je ne vois pas pquoi cela ne serait pas le cas !
Quoi qu'il en soit, c'est déjà le cas aujourd'hui, puisque le gars qui a investi bq de temps sera plus haut lvl qu'un joueur moins présent, pas besoin de continuer à accroître le fossé.

Citation :
Provient du message de Ender
avec ton raisonnement, on devraisdonner 3 lvl par mois d'abonnement en plus de l'xp faite pour tout les joueurs qui ont - de 40h de connexion.....
Faux... Comme tu l'as fait remarquer tout a l'heure, les joueurs qui jouent moins svt n'ont pas les mêmes attentes que les grosbills qui y passent leurs nuits, notamment en terme de "lvl".

Rien à péter de gagner des lvls, ce qui est intéressant c'est d'avoir accès à des choses sympas qq soit le lvl justement, et, à lvl équivalent, ne pas avoir un écart entre un joueur occasionnel et le n-ième reroll de powergamer quelconque, d'où l'excellent système qui existait aujourd'hui.

Citation :
Provient du message de Ender
les gros joueur seront privilegier ? c'est le but.
Pour rejoindre un peu ce que disait Orf, AC2 était l'un des jeux ou la véritable vente d'item ( pour du vrai pognon ) était quasi inexistante. AC2 permettait également à des joueurs plus occasionnels de s'éclater.

Depuis qq temps, ce qui était un équilibre plutot délicat et très sympathique, a tendance a disparaitre au profit du grosbillisme de base dans ce qu'il a de plus stupide " moi joue bq / moi gagne bq xp / moi avoir super équipement / moi fait pipi plus loin que toi à la lifestone". Curieusement, on trouve de plus en plus d'item à la vente également... Désolée, cela risque pas de me réjouir.
Citation :
Provient du message de Ender
lol, ok, je comprend mieux ton point de vue

soi on joue comme toi soit on est dans l'erreur
Vivre dans l'erreur c'est comme vivre dans le péché ?
Si oui, je voudrais savoir oùskon s'inscrit...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés