[CoH] [sondage] Votre classe

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la classe de votre personnage principal.
Tanker 98 14,58%
Scrapper 158 23,51%
Defender 95 14,14%
Blaster 232 34,52%
Controller 89 13,24%
Votants: 672. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Brisatori
Ceci est un avis personnel. Bien spur certains vont me dire que leur def détruit tout et sert vachement au groupe. Cependant c'est le constat que j'ai fait après avoir tester toutes les classes jusqu'au lvl 10.
Si tu n'es pas allé plus loin que le 10, ça ne m'étonne pas que tu trouves les defenders inutiles

Sans rire, à plus haut niveau on s'en passe difficilement.
Citation :
Provient du message de Arcadion
Si tu n'es pas allé plus loin que le 10, ça ne m'étonne pas que tu trouves les defenders inutiles

Sans rire, à plus haut niveau on s'en passe difficilement.
Justement pour l'instant (lvl 26 controll/rad mais je joue avec des 29/30) bah on arriver à s'en passer largement, on a jamais été bloqué car ils nous manquaient un def.

Je ne suis pas allé plus loin que le 10 avec mes rerolls def.
Tu peux jouer en gpe de 4 sans defender, mais c'est bp plus tendu qu'avec, tu es quasiment sur de ramasser de la debt.
Et au dessus, c'est pas la peine d'y penser
autant je peut pas me passer de healer avec mon scrapper, autant avec mon tanker j'en ai vraiment pas besoin depuis le 18 (c pas le provoke qu'il fallait nerfer c le invincibily ). Donc selon la configuration des groupes oui on peut largement se passer de defender, mais si on y reflechi bien, on peu se passer de chacune des 5 classes dans une configuration adaptée.
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
lol tjs cette optimisation des team mdr

perso, je n'ai pas eu besoin de tank dans mes team pour le moment ... ni de pur healer !!

allé j'en tire les meme conclusion que toi et je dis aussi qu'ils sont useless

vraiment ridicule



++
Ah parce que vouloir éviter de se bouffer de la debt pendant des jours c'est vouloir s'optimiser?
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Ah parce que vouloir éviter de se bouffer de la debt pendant des jours c'est vouloir s'optimiser?
En quelque sorte, oui
Mais je ne vois pas la raison de blamer cela
Je crois que le but de ce sondage est juste d'avoir une idée des proportions d'archétypes du moment, et pas de rentrer dans un énième débat sur quel est l'archétype le plus utile, roxxor, useless, crappy, etc, etc...

Il y a déjà X posts sur ce forum où ont lieu ce genre de débats plus ou moins inutiles, voir affligeants.
Calibretto : Blaster AR/Devices un choix arrêté avant la beta pendant laquelle j'ai joué Defender Kinetics/Dark Blast.

City of Heroes offre la possibilité de grouper a peu près n'importe quelle classe; certaines ont par contre plus de facilité en solo.

Il n'y a pas de classe "indispensable". La preuve Hamidon tombe à 10 avec des compositions variées.
Citation :
Provient du message de Khadur
Je crois que le but de ce sondage est juste d'avoir une idée des proportions d'archétypes du moment, et pas de rentrer dans un énième débat sur quel est l'archétype le plus utile, roxxor, useless, crappy, etc, etc...

Il y a déjà X posts sur ce forum où ont lieu ce genre de débats plus ou moins inutiles, voir affligeants.
.......

C'est bien ce que je disais, j'ai essayé de trouver pourquoi les def étaient moins important que les blasters ou autres et non pas que les def sont useless etc.

J'ai réellement joué qu'à AC2 comme MMO et lorsque tu es HL pour xp il faut absolument certainers classes indispensables (healeur, debuff, mezz) et il est assez délicat de déroger à la règle.

Justement ce que je trouve bien dans CoH, c'est le fait que pratiquement n'importe quel groupe peut arriver à faire une mission, avec plus ou moins de dégats mais réussi quand même. ALors qu'à AC2, t'as pas de healeur ou de debuff bah.... 20 ans pour tuer un mob.

Le problème est que cette possibilité de CoH peut occasionner le fait que les healeurs se sentent moins utiles et donc je pense que c'est pour ça que l'on en voit pas beaucoup.

Ce n'est en aucun cas une réponse s'ouvrant sur le style RoXXor et compagnie, puisque justement une team parfaitement UbeR serait avec une classe de chaque et plusieurs damage dealer. Et justement dans CoH ces configurations peuvent pour l'instant être évité et on arrive de bric et de broc à faire quelque chose quand même.
Citation :
Provient du message de Brisatori
Ceci est un avis personnel. Bien spur certains vont me dire que leur def détruit tout et sert vachement au groupe. Cependant c'est le constat que j'ai fait après avoir tester toutes les classes jusqu'au lvl 10.
Ceci est un avis personnel , le Defender est la meilleur classe possible est imaginable dans ce jeux.
c'est le constat que j'ai fais après avoir tester empathie et radiation emission jusqu'aux levels respectif 40 et 34

Citation :
Provient du message de Zergo
Ceci est un avis personnel , le Defender est la meilleur classe possible est imaginable dans ce jeux.
Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ça ... tu peux expliquer pourquoi ? Je n'ai jamais joué de defender et je suis curieux
je suis amoureux de cette classe car je la trouve bien polyvalente certe elle ne tue pas 100 mob avec un ae mais aussi bien solo qu'en groupe tu est super utile
je te conseil de tester déjà a bas level un defender radiation emission / electrical ou energy

tu pourra voir par toi même que les debuffs sont super efficace pour quelqu'un qui aime jouer en solo comme pour qqun qui aime jouer dans un groupe de 8
ces même debuff réhausse tes damages donc tu concurrence presque un blaster et en plus tu a un pbae heal pour te soigner et soigner ton groupe

defender radiation, la polyvalence a l'état pure

d'ailleur je viens d'en recrée un sur freedom pour tester a bas niveau l'ambiance d'un serveur "francais"

<zergo, ninja defender curieux>
klr que les Def sont super interessant a jouer !!

par contre au sujet de radiation je n'ai jamais vu un changement au niveau des degats !

je suis def kinetics/radiation ... donc je debuff la defense aussi, et je ne fais pas du tout de degat plus puissant

pourtant mes 2 ray sont enchanté "debuff defense"

alors soit g pas eu de cul le jour où gt solo pour verifier cela
soit le "debuff defense" affecte en fait l'esquive du mob et non pas son "armure"

d'ailleurs pkoi existerait il des buff "resist dmg" et des buff "defense"

je vois la "defense" comme l'esquive et le "resist dmg" comme l'armure

j'avais raisonné a peu pres pareil en me disant que si je debuff le mob je ferai + de degats mais je n'ai rien vu (lev16)

mais bon vu que tu as un 40, le moment où g bien regardé pour faire mes tests, j'ai du pas avoir de chance c tout

vive les def !!!!

++
ben ca reste sensiblement pareil

dans le descriptif, les power font dans les 2 cas pour la plupart "reduce target's defense"

pkoi cette phrase signifierai l'armure en cas de def radiation primary ... et esquive en cas de def rad secondary ?? (ce qui n'est pas le cas)

++
Les Debuff de voie principale sont laaaargement supérieurs à ceux de voie secondaire.

Sans compter que radiation emission c'est du debuff pur alors que pour le radiation blast le debuff est un effet secondaire.
le debuff -def que tu vois dans radiation secondaire en quelque sorte ca veux dire que tous les spell offensif radiation miss moins que les autre tout comme ceux electrical qui diminue légerement l'endu de ta cible

ca reste minime et ne ressemble en rien a ceux de la voie principal radiation emission
Citation :
en général dans ce jeu quand on parle de DEF(ense) c'est l'esquive et quand on parle de RES(istance) c'est l'absorption des dégâts.
on est bien d'accord !!

-DEF c l'esquive du mob (--> donc moins de miss), comme "radiation infection" de la branche rad emission
et
-RES c sa resistance (--> donc + de degat) comme "enervating field" de la meme branche

Citation :
ca reste minime et ne ressemble en rien a ceux de la voie principal radiation emission
moins puissant oui surement mais surtout pas les meme power c'est tout
en effet tu as en radiation emission un debuff -RES que les rad blast non pas (ces derniers ne sont que -DEF)

cqfd


maintenant que c'est plus clair ...

il vaut mieu un ehanc -DEF sur un blast ou un enhanc Accuracy ??
je dirai que le -DEF agit pour tous les autres aussi alors que Accuracy que pour toi mais pas sur


sinon apres des ptits tests:
le meme ray sur le meme mob ... 3 enhanc (degat, reduc timer, un 3eme qui change)
- avec -DEF ---> degat 30 (normal donc vu l'explication au dessus)
- avec Acc ---> degat 30
- avec Dmg15(training) ---> degat 32
- avec Dmg13(DO) ---> degat 33
==> vaut mieu une DO basse qu'un training high

++
le -def que tu vois sur tous les sort radiation en voie secondaire correspond au 10% d'accuracy que possède tous ces sort et non a un debuff




enfin faudrais fouiller sur les forum officiel pour en etre sur

edit : omg je me serais menti a moi meme on peut enh defense debuff Oo

enfin sur un healer javoue que je me suis pas trop penché sur l'offensif

pour répondre a ta question je dirais qu'il vaux mieux mettre des defense debuff car sur le papier ca devrais aider toute ta team qui tape les mob que tu a debuffé

*pense au defender radiation/radiation ou comment transformer ta cible en véritable légume *

Citation :
edit : omg je me serais menti a moi meme on peut enh defense debuff Oo
hehe

Citation :
pour répondre a ta question je dirais qu'il vaux mieux mettre des defense debuff car sur le papier ca devrais aider toute ta team qui tape les mob que tu a debuffé
oui je pense aussi ... et j'espere que c'est ca ... les degats je m'en fous un peu c plutot l'aide a la team

merci encore

sinon Defender forever

++
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés