DEPECAGE
Vue d'ensemble : Le dépeçage est l'art de récupérer des substances utiles sur les corps des créatures que vous avez tuées. En utilisant un couteau de chasse, n'importe quel joueur peut faire une tentative de dépeçage d’un corps, mais les novices auront plus de chance de détruire un corps que de récupérer quoique ce soit.
Liste des compétences
Dépeçage (max level: 150)
Augmenter les compétences d'abattage.
Augmente les chances du joueur d'abattre un corps avec succès. Un boucher novice détruira environ quatre corps sur cinq, alors qu'un maître boucher échouera rarement.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs couteaux de chasse, qui augmentent leur rendement de dépeçage.
Ce qu’il faut savoir sur le dépeçage :
Les cinq ressources dépeçables sont: os, cuir, carapaces, suif et tendon.
La quantité de ressources obtenue par dépeçage dépend de la qualité du couteau de chasse utilisé et du niveau du monstre.
Un monstre ne peut être dépecé si le lvl du joueur, qui l'a tué, est supérieur de cinq point du lvl du monstre. (Son corps a été trop sauvagement mutilé par les attaques du joueur trop haut level.)
Tant que le corps n'a pas été looté, il ne pourra être dépecé que par la personne ayant le « droit » de looter (le tueur ou la personne désignée en compagnie pour ouvrir le corps). Une fois le corps looté, n'importe qui y aura accès. Les corps ne pourront être dépecé qu’une seule fois.
Le joueur gagne de l'expérience craft, CXP, pour chaque tentative de dépeçage, qu'il réussisse ou pas.
Le joueur ne peut recevoir du CXP venant du dépeçage que 100 fois toutes les 22 heures (heures IRL)
MINAGE
Vue d'ensemble : Le minage est le processus d'extraction de matériaux bruts dans des mines ou camp de bûcheron. N'importe qui peut utiliser un outil de novice et commencer à miner. Néanmoins, des mineurs confirmés pourront utiliser des outils de très bonne qualité, et trouver de meilleurs filons de minerais, et ainsi obtenir des rendements supérieurs.
Liste des compétences
Minage du fer (max level: 150)
Minage de l'argent (max level: 150)
Minage de la pierre (max level: 150)
Récolter le cristal (max level: 150)
Couper du bois (max level: 150)
Augmenter les compétences de minage
Augmente les chances du joueur d'avoir une réussite critique de l'extraction. Ce qui produit une quantité de ressources nettement supérieure à la moyenne. Un mineur novice n'a quasiment aucune chance d'obtenir une réussite critique, alors qu'un maître mineur en aura fréquemment.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs outils de minages, ce qui augmentent son rendement.
Ce qu’il faut savoir sur le minage:
Les cinq ressources pouvant être minées sont le fer, l'argent, la pierre, le cristal et le bois.
La quantité de ressources obtenue dépend de la qualité de l'outil et si le joueur a eu (ou pas) une réussite critique. Les mines possèdent différents rendements.
N'importe quelle mine peut être utilisée cinq fois toutes les trois heures (heures IRL). Le joueur peut alors décider d'aller vers une autre mine, ou d'attendre.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de minage, qu'il fasse une réussite critique ou pas.
RAFINAGE
Vue d'ensemble : Le raffinage transforme des ressources brutes, comme le fer ou l'argent, en matériaux plus avancés. Les matières raffinées sont nécessaires au craft de nombreux items à haut level.
Liste des compétences
Extraction de l'Acier ( bois + fer) (max level: 150)
Extraction de “Dramastic” (fer + argent) (max level: 150)
Sculpture de « Moonglass » (argent+ cristal) (max level: 150)
Sculpture de « Tukalite » (cristal + pierre) (max level: 150)
Découpage de « Runewood » (pierre + bois) (max level: 150)
Effets des compétences de raffinage
Augmente les chances du joueur de raffiner avec succès un ingrédient. Un raffineur débutant pourra endommager quatre essais sur cinq, alors qu'un maître n’échouera que rarement.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs creusets, augmentant leur rendement de raffinage.
Comment raffiner une ressource:
Les ressources doivent être raffinées prêt d'une fonderie.
Les joueurs effectuent le raffinage en utilisant les recettes. Une recette demande des quantités égales de ressources, plus une quantité de charbon, (le charbon ne pourra être acheté qu'à des PNJ)
Le rendement de raffinage est principalement déterminé par le niveau du creuset utilisé.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de raffinage, qu'il réussisse ou pas.
FABRICATION D’OUTILS
Vue d'ensemble : Les fabricants d'outils fabriquent les outils nécessaires à tous les autres domaines de fabrication. Sans l'outil adéquat, les crafters haut level n’obtiendront qu'une partie de leur potentiel.
Augmenter les compétences de fabrication d'outils
Détermine les chances du joueur de réussir leur fabrication. Pour tenter une recette, la compétence en fabrication d'outil du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs loupes, ce qui augmente leur rendement en fabrication d'outils.
Ce qu’il faut savoir sur les outils
Les outils existent en de nombreux exemplaires différents selon leur niveau de qualité. Les outils de haute qualité sont plus durs à fabriquer, ont des coût en ressources plus élevés, et exigent des compétences élevées pour les porter.
Mais ils permettent aussi d’augmenter de façon importante les performances des crafteurs qui les utilisent.
Pour le dépeçage, le minage et le raffinage, les outils augmentent le rendement.
Pour les fabrication d'armures, d'armes, ou d'outils , et les compétences permettant de lier un sort (spellbinding), les outils augmentent les compétences du joueur.
Un essai réussi de fabrication d'outil peut parfois créer un produit défectueux, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'outil, ou, au contraire , un produit de maître, qui aura une durée de vie supérieure à la moyenne.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de fabrication d'outil réussie.
Type d'outils:
Les couteaux de chasse sont utilisés pour dépecer les corps.
Les pics sont utilisés pour miner fer et argent.
Les marteaux de pierre sont utilisés pour extraire pierre et cristal.
Les haches sont utilisées pour extraire du bois.
Les creusets sont utilisés pour raffiner acier et "dramastic".
Les ciseaux sont utilisés pour raffiner "moonglass", "tukalite" et "runewood".
Les marteaux plats sont utilisés pour fabriquer des armes.
Les marteaux formés sont utilisés pour fabriquer des armures.
Les loupes sont utilisées pour fabriquer des outils.
Les "Athames" sont utilisés pour lier des sorts.
FABRICATION D’ARMES
Il s'agit de fabriquer des armes pour les aventuriers de Dereth. Les armes fabriquées ont des caractéristiques initiales qui peuvent être modifiées par des sorts.
Liste des compétences
Fabrication d'armes humaines guerrières. (Epées, dagues et Fléaux)
Fabrication d'armes humaines exotiques. (Bâtons, arcs, fioles)
Fabrication d'armes tumerok guerrières (épées, hâches et javelots)
Fabrication d'armes tuméroks exotiques. (Tambours, nids, chisteras, griffes)
Fabrication d'armes lugiennes guerrières. (Epées et haches, marteaux.)
Fabrication d'armes lugiennes exotiques. (Sceptres, Bâtons lames, Boulet, Arracheurs)
Toutes les compétences fabrication d'armes auront un niveau max de 500.
Effets des compétences de fabrication d'armes
Détermine le pourcentage de réussite du joueur lors de la fabrication d'armes. Afin d'essayer d'utiliser une recette de fabrication d'arme, la compétence de fabrication d'arme du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
Autorise le joueur a utiliser de meilleurs marteaux plats, ce qui augmente sa compétence de création d'armes.
Fabriquer une arme
Chaque type d'arme possède sept styles différent, dont l'ordre de difficulté qui sont, par ordre de difficulté croissante :
légère, équilibré, pesé(?), lourd, garde, champion, arcane
le fabricant choisit d'abords une arme et un style, et choisit ensuite le niveau souhaité de l'arme. La combinaison de ces éléments détermine les matériaux nécessaires à la fabrication et la difficulté;
en général, la fabrication nécessite des matériaux minés et/ou raffinés, des substances organiques (obtenues par dépeçage), et du charbon (acheté auprès de PNJ)
une tentative réussie de fabrication peut parfois produire une arme 'ratée' avec une durée de vie très réduite ou une pièce de maître avec une durée de vie prolongée
le joueur gagne des CXP après toute tentative réussie
Les styles d'armes
Léger : faible coût en "vigor", un seul emplacement de sort
Equilibré : durée de vie améliorée, 2 emplacements de sorts.
Pesé : faible amélioration de dégats, un seul emplacement de sort
Lourd : forte amélioration de dégats, pas d'emplacement de sort.
Garde : amélioration d'armure, diminution de dégats moindre, 2 emplacements de sorts.
Champion : Maîtrise d'arme améliorée, diminution de dégats forte, 2 emplacements de sorts.
Arcane : durée de vie diminuée, 3 emplacements de sorts.
Un essai de création d'arme réussi peu a l'occasion créer un produit défectueux, possédant une faible durabilité, ou un produit de maître, possédant une forte durabilité.
Le joueur gagne en CXP après chaque essai réussi.
FABRICATION D’ARMURES
Mêmes caractéristiques que la fabrication d'armes
Compétences :
- Fabrication d'armure humaine
- Fabrication d'armure tumerok
- Fabrication d'armure lugienne Niveau maximum : 500
Augmenter "forge d'armure" vous permet :
- d'augmenter vos chances de réussite
- de pouvoir utiliser des marteaux de forme, qui améliorent vos compétences de fabrication d'armures
Comment fonctionne la fabrication d'armure :
- Chaque type d'armure dispose de quatre styles qui sont, par ordre de difficulté croissante : léger, flexible, renforcé, bataille
- le fabricant choisit d'abord l'élément d'armure et son style, et ensuite le niveau final souhaité. La combinaison de ces éléments détermine les matériaux nécessaires à la fabrication et la difficulté.
- en général, la fabrication nécessite des matériaux minés et/ou raffinés, des substances organiques (obtenues par dépeçage), et du charbon (acheté auprès de PNJ)
- une tentative réussie de fabrication peut parfois produire une arme 'ratée' avec une durée de vie très réduite ou une pièce de maître avec une durée de vie prolongée
- le joueur gagne des CXP après toute tentative réussie
Les styles d'armure, avantages et inconvénients :
Tête, corps et jambes :
- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : maîtrise de défense améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort
Mains :
- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : maîtrise d'attaque améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort
Pieds :
- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : vitesse de course améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort
Les sorts
Les jeteurs de sorts peuvent transférer les sorts d'armes et d'armures 'lootées' vers d'autres objets. Les objets fabriqués et les objets 'lootés' peuvent être améliorés à l'aide de sorts.
Compétence :
Jet de sort (mot-à-mot : attachement de sort), niveau maximum : 500
Augmenter la compétence 'jet de sort' vous permet :
- d'augmenter vos chances de succès lors de la fabrication de la pierre philosophale
- d'augmenter vos chances de succès en utilisant une pierre philosophale chargée sur un objet
- d'utiliser de meilleurs 'athames', qui augmentent la compétence 'jet de sort'
Comment ensorceler des armes et armures
- l'ensorceleur doit d'abord fabriquer une pierre ou un gemme philosophale vide.
La pierre philosophale permet d'extraire un sort d'un objet, alors qu’une gemme philosophale extrait tous les sorts d'un objet. Les gemmes philosophale sont plus difficiles à fabriquer, les pierres et les gemmes doivent tous deux être d'un niveau suffisamment élevé pour fonctionner
- si le joueur échoue pendant cette phase, tous les ingrédients sont perdus
- n'importe qui peut utiliser une pierre ou un gemme philosophale sur un objet 'looté' pour en extraire un ou plusieurs sorts. L'objet en question est alors détruit, et ses enchantements deviennent des pierres chargées (c'est à dire "pierre de toxine")
- un jeteur de sort peut alors utiliser une pierre chargée pour transférer un enchantement sur un nouvel objet. Le niveau requis par l'objet receveur doit être supérieur ou égal au niveau de l'objet d'origine. L'objet destinataire doit avoir un emplacement de sort disponible.
- la plupart des objets 'lootés' ont 1 emplacement de sort, les objets fabriqués ont entre 1 et 3 emplacements.
- une réussite normale lors du transfert de sort diminue légèrement la durée de vie de l'objet, une réussite exceptionnelle ne modifie pas la durée de vie de l'objet, et une réussite 'marginale' diminue sensiblement cette durée de vie.
- un échec total n'est pas possible lors du transfert, le pire qu'il puisse arriver est une réussite 'marginale'. Si un jeteur de sort n'a pas le niveau requis, il ne peut pas tenter le transfert de sort.
- le joueur gagne des CXP pour toute création de pierre ou de gemme philosophale, et pour tout transfert de sort.
voila tout ce que j'ai pu recup coter ressource c la folie