du nouveau pour le craft !

Répondre
Partager Rechercher
vous tombez tous dans le même piège que l'Europe à l"époque de la révolution industrielle. cet engouement pour le charbon provoquera à terme des déséquilibres écologiques terriblement néfastes pour la planète...

à part ça, je reviendrai peut être tester un peu le craft mais bon...j'y crois pu trop...( au dvp général et harmonieux d'AC2 )
Citation :
Provient du message de Jet


Si un item à 100k, une fois fabriqué, vaut 80 000po ca fait que 20K de pertes, au level 55 c'est kedalle . Une amélio T3 c'est deja 40K
Je vois pas pourquoi ça serait kedalle

Personnelement, jsuis pas énormément dépensier mais pas non plus avare donc la fortune je l'ai pas (pas comme certains ), c'est vrai que je solo pas du tout donc ça aide pas

Toujours est-il que dans le précédent craft les armures lvl 30+ était hors de prix donc je m'attends au pire et je serais vraiment dégoutté si c'est à cause des po que je ne peux pas crafter.... Car attendre 8 mois pour avoir un nouveau craft et ne pas pouvoir en faire car t'as pas assez de po bah

Je trouve que le plus juste serait que le craft ne soit pas essentiellement basé sur la fortune que tu as amassé car t'as 4 potes qui ont cancel mais plus orienté sur les matières premières
Qu'est ce que ça peut te faire au pire ?

Si ça te plait pas, tu les lis pas, Slymass.

Pas la peine de faire ta rabat-joie.

Citation :
Si un item à 100k, une fois fabriqué, vaut 80 000po ca fait que 20K de pertes, au level 55 c'est kedalle. Une amélio T3 c'est deja 40K
Faut déjà avoir les moyens de les foutre, les 100K, et si y faut peter de la gueule juste pour avoir assez de thunes pour le craft, bah c'est pas la peine.

Pasque bon, je fait rarement du craft pour le transmuter en or directement derrière.

Enfin bon, j'espère pour vous qu'ils réduiront le prix des crafts, en arrêtant de penser qu'on est tous richissime.

Citation :
à part ça, je reviendrai peut être tester un peu le craft mais bon...j'y crois pu trop...( au dvp général et harmonieux d'AC2 )
Pareil. J'admire ceux qui arrivent encore à jouer a ce jeu, après avoir vu certaines réponses des devs et après avoir passer autant de temps a espérer des ajouts qui ne se feront pas avant 2005, et c'est pas le craft ni le pvprout qui vont me faire patienter jusque là.
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
vous tombez tous dans le même piège que l'Europe à l"époque de la révolution industrielle. cet engouement pour le charbon provoquera à terme des déséquilibres écologiques terriblement néfastes pour la planète...
Tu crois qu'on va enfin avoir le chemin de fer sur Dereth ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de SlyMass
Vous n'en savez rien alors attendez au lieu de parler dans le vide...

J'hallucine là quand même...
On a pas droit de rêver et/ou de délirer un peu ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Délirer ça me derange en rien fianna ni même votre "débat"...

Mais vous spéculez sur rien de tangible et ça commence déjà à râler (dixit : "ça va coûter trop cher le craft", bla bla bla...).

Alors j'imagine même pas quand il sera arrivé ce que ça donnera

Et puis, continuez votre débat et je continuerai à vous lire, ça me détend tout ça au boulot

Sur ce, bon débat (inutile..)

oups je l'ai pensé tout haut ça ? oO
Citation :
Provient du message de SlyMass
Vous n'en savez rien alors attendez au lieu de parler dans le vide...

J'hallucine là quand même...
Arrêtes de flooder Sly

Il y a 4 mois j'aurais rien dit sur tes commentaires mais bon là c'est normal que l'on se pose des questions car le patch va "bientôt" arriver.

Ensuite je pense que les devs en ont assez parlé pour que l'on émette des hypothèses, et tout ce que je dis n'est que suppositions. Cependant, j'espère ne pas trop être déçu par ce craft et donc je commente sur le fait que si le craft coûte trop cher, j'aurais attendu 8 mois pour rien, et Tutu aura réussi à me retenir pendant ces 8 mois en me faisant espérer dans le vide...
on peut effectivement considérer que le craft va couter cher Brisa.
Mais pas parce que le charbon va être cher, le prix est censé être bcp - élevé que le prix des recettes du craft actuel.(j'ai la flemme de chercher la source de l'info... )
Par contre ce qui peut eventuellement couter cher, c'est l'achat des mp a d'autres mineurs/raffineurs/abatteurs + l'achat des outils.
En gros dans le cadre d'une collaboration synergétique entre crafteurs appartenant au meme groupe d'intérêt et partageant les memes objectifs, le craft devrait être peu couteux.
Et l'or ne sera certainement pas le facteur limitatif.
Ce sera plutot les ressources.
DEPECAGE

Vue d'ensemble : Le dépeçage est l'art de récupérer des substances utiles sur les corps des créatures que vous avez tuées. En utilisant un couteau de chasse, n'importe quel joueur peut faire une tentative de dépeçage d’un corps, mais les novices auront plus de chance de détruire un corps que de récupérer quoique ce soit.


Liste des compétences

Dépeçage (max level: 150)


Augmenter les compétences d'abattage.


Augmente les chances du joueur d'abattre un corps avec succès. Un boucher novice détruira environ quatre corps sur cinq, alors qu'un maître boucher échouera rarement.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs couteaux de chasse, qui augmentent leur rendement de dépeçage.


Ce qu’il faut savoir sur le dépeçage :


Les cinq ressources dépeçables sont: os, cuir, carapaces, suif et tendon.
La quantité de ressources obtenue par dépeçage dépend de la qualité du couteau de chasse utilisé et du niveau du monstre.
Un monstre ne peut être dépecé si le lvl du joueur, qui l'a tué, est supérieur de cinq point du lvl du monstre. (Son corps a été trop sauvagement mutilé par les attaques du joueur trop haut level.)
Tant que le corps n'a pas été looté, il ne pourra être dépecé que par la personne ayant le « droit » de looter (le tueur ou la personne désignée en compagnie pour ouvrir le corps). Une fois le corps looté, n'importe qui y aura accès. Les corps ne pourront être dépecé qu’une seule fois.
Le joueur gagne de l'expérience craft, CXP, pour chaque tentative de dépeçage, qu'il réussisse ou pas.
Le joueur ne peut recevoir du CXP venant du dépeçage que 100 fois toutes les 22 heures (heures IRL)

MINAGE

Vue d'ensemble : Le minage est le processus d'extraction de matériaux bruts dans des mines ou camp de bûcheron. N'importe qui peut utiliser un outil de novice et commencer à miner. Néanmoins, des mineurs confirmés pourront utiliser des outils de très bonne qualité, et trouver de meilleurs filons de minerais, et ainsi obtenir des rendements supérieurs.


Liste des compétences


Minage du fer (max level: 150)
Minage de l'argent (max level: 150)
Minage de la pierre (max level: 150)
Récolter le cristal (max level: 150)
Couper du bois (max level: 150)


Augmenter les compétences de minage


Augmente les chances du joueur d'avoir une réussite critique de l'extraction. Ce qui produit une quantité de ressources nettement supérieure à la moyenne. Un mineur novice n'a quasiment aucune chance d'obtenir une réussite critique, alors qu'un maître mineur en aura fréquemment.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs outils de minages, ce qui augmentent son rendement.


Ce qu’il faut savoir sur le minage:


Les cinq ressources pouvant être minées sont le fer, l'argent, la pierre, le cristal et le bois.
La quantité de ressources obtenue dépend de la qualité de l'outil et si le joueur a eu (ou pas) une réussite critique. Les mines possèdent différents rendements.
N'importe quelle mine peut être utilisée cinq fois toutes les trois heures (heures IRL). Le joueur peut alors décider d'aller vers une autre mine, ou d'attendre.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de minage, qu'il fasse une réussite critique ou pas.

RAFINAGE

Vue d'ensemble : Le raffinage transforme des ressources brutes, comme le fer ou l'argent, en matériaux plus avancés. Les matières raffinées sont nécessaires au craft de nombreux items à haut level.


Liste des compétences


Extraction de l'Acier ( bois + fer) (max level: 150)
Extraction de “Dramastic” (fer + argent) (max level: 150)
Sculpture de « Moonglass » (argent+ cristal) (max level: 150)
Sculpture de « Tukalite » (cristal + pierre) (max level: 150)
Découpage de « Runewood » (pierre + bois) (max level: 150)


Effets des compétences de raffinage


Augmente les chances du joueur de raffiner avec succès un ingrédient. Un raffineur débutant pourra endommager quatre essais sur cinq, alors qu'un maître n’échouera que rarement.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs creusets, augmentant leur rendement de raffinage.


Comment raffiner une ressource:


Les ressources doivent être raffinées prêt d'une fonderie.
Les joueurs effectuent le raffinage en utilisant les recettes. Une recette demande des quantités égales de ressources, plus une quantité de charbon, (le charbon ne pourra être acheté qu'à des PNJ)
Le rendement de raffinage est principalement déterminé par le niveau du creuset utilisé.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de raffinage, qu'il réussisse ou pas.

FABRICATION D’OUTILS

Vue d'ensemble : Les fabricants d'outils fabriquent les outils nécessaires à tous les autres domaines de fabrication. Sans l'outil adéquat, les crafters haut level n’obtiendront qu'une partie de leur potentiel.


Augmenter les compétences de fabrication d'outils


Détermine les chances du joueur de réussir leur fabrication. Pour tenter une recette, la compétence en fabrication d'outil du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
Permet au joueur d'utiliser de meilleurs loupes, ce qui augmente leur rendement en fabrication d'outils.


Ce qu’il faut savoir sur les outils


Les outils existent en de nombreux exemplaires différents selon leur niveau de qualité. Les outils de haute qualité sont plus durs à fabriquer, ont des coût en ressources plus élevés, et exigent des compétences élevées pour les porter.
Mais ils permettent aussi d’augmenter de façon importante les performances des crafteurs qui les utilisent.
Pour le dépeçage, le minage et le raffinage, les outils augmentent le rendement.
Pour les fabrication d'armures, d'armes, ou d'outils , et les compétences permettant de lier un sort (spellbinding), les outils augmentent les compétences du joueur.
Un essai réussi de fabrication d'outil peut parfois créer un produit défectueux, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'outil, ou, au contraire , un produit de maître, qui aura une durée de vie supérieure à la moyenne.
Le joueur gagne du CXP pour chaque tentative de fabrication d'outil réussie.


Type d'outils:


Les couteaux de chasse sont utilisés pour dépecer les corps.
Les pics sont utilisés pour miner fer et argent.
Les marteaux de pierre sont utilisés pour extraire pierre et cristal.
Les haches sont utilisées pour extraire du bois.
Les creusets sont utilisés pour raffiner acier et "dramastic".
Les ciseaux sont utilisés pour raffiner "moonglass", "tukalite" et "runewood".
Les marteaux plats sont utilisés pour fabriquer des armes.
Les marteaux formés sont utilisés pour fabriquer des armures.
Les loupes sont utilisées pour fabriquer des outils.
Les "Athames" sont utilisés pour lier des sorts.

FABRICATION D’ARMES

Il s'agit de fabriquer des armes pour les aventuriers de Dereth. Les armes fabriquées ont des caractéristiques initiales qui peuvent être modifiées par des sorts.


Liste des compétences


Fabrication d'armes humaines guerrières. (Epées, dagues et Fléaux)
Fabrication d'armes humaines exotiques. (Bâtons, arcs, fioles)
Fabrication d'armes tumerok guerrières (épées, hâches et javelots)
Fabrication d'armes tuméroks exotiques. (Tambours, nids, chisteras, griffes)
Fabrication d'armes lugiennes guerrières. (Epées et haches, marteaux.)
Fabrication d'armes lugiennes exotiques. (Sceptres, Bâtons lames, Boulet, Arracheurs)
Toutes les compétences fabrication d'armes auront un niveau max de 500.


Effets des compétences de fabrication d'armes


Détermine le pourcentage de réussite du joueur lors de la fabrication d'armes. Afin d'essayer d'utiliser une recette de fabrication d'arme, la compétence de fabrication d'arme du joueur doit être égale ou supérieure à la difficulté de la recette.
Autorise le joueur a utiliser de meilleurs marteaux plats, ce qui augmente sa compétence de création d'armes.


Fabriquer une arme


Chaque type d'arme possède sept styles différent, dont l'ordre de difficulté qui sont, par ordre de difficulté croissante :
légère, équilibré, pesé(?), lourd, garde, champion, arcane

le fabricant choisit d'abords une arme et un style, et choisit ensuite le niveau souhaité de l'arme. La combinaison de ces éléments détermine les matériaux nécessaires à la fabrication et la difficulté;

en général, la fabrication nécessite des matériaux minés et/ou raffinés, des substances organiques (obtenues par dépeçage), et du charbon (acheté auprès de PNJ)

une tentative réussie de fabrication peut parfois produire une arme 'ratée' avec une durée de vie très réduite ou une pièce de maître avec une durée de vie prolongée

le joueur gagne des CXP après toute tentative réussie


Les styles d'armes


Léger : faible coût en "vigor", un seul emplacement de sort
Equilibré : durée de vie améliorée, 2 emplacements de sorts.
Pesé : faible amélioration de dégats, un seul emplacement de sort
Lourd : forte amélioration de dégats, pas d'emplacement de sort.
Garde : amélioration d'armure, diminution de dégats moindre, 2 emplacements de sorts.
Champion : Maîtrise d'arme améliorée, diminution de dégats forte, 2 emplacements de sorts.
Arcane : durée de vie diminuée, 3 emplacements de sorts.
Un essai de création d'arme réussi peu a l'occasion créer un produit défectueux, possédant une faible durabilité, ou un produit de maître, possédant une forte durabilité.
Le joueur gagne en CXP après chaque essai réussi.

FABRICATION D’ARMURES

Mêmes caractéristiques que la fabrication d'armes


Compétences :


- Fabrication d'armure humaine
- Fabrication d'armure tumerok
- Fabrication d'armure lugienne Niveau maximum : 500


Augmenter "forge d'armure" vous permet :


- d'augmenter vos chances de réussite
- de pouvoir utiliser des marteaux de forme, qui améliorent vos compétences de fabrication d'armures


Comment fonctionne la fabrication d'armure :


- Chaque type d'armure dispose de quatre styles qui sont, par ordre de difficulté croissante : léger, flexible, renforcé, bataille

- le fabricant choisit d'abord l'élément d'armure et son style, et ensuite le niveau final souhaité. La combinaison de ces éléments détermine les matériaux nécessaires à la fabrication et la difficulté.

- en général, la fabrication nécessite des matériaux minés et/ou raffinés, des substances organiques (obtenues par dépeçage), et du charbon (acheté auprès de PNJ)

- une tentative réussie de fabrication peut parfois produire une arme 'ratée' avec une durée de vie très réduite ou une pièce de maître avec une durée de vie prolongée

- le joueur gagne des CXP après toute tentative réussie


Les styles d'armure, avantages et inconvénients :

Tête, corps et jambes :

- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : maîtrise de défense améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort
Mains :

- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : maîtrise d'attaque améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort
Pieds :

- léger : 2 emplacements de sort
- flexible : vigor maximum améliorée, 1 emplacement de sort
- renforcée : vitesse de course améliorée, 1 emplacement de sort
- bataille : niveau d'armure amélioré, 1 emplacement de sort


Les sorts

Les jeteurs de sorts peuvent transférer les sorts d'armes et d'armures 'lootées' vers d'autres objets. Les objets fabriqués et les objets 'lootés' peuvent être améliorés à l'aide de sorts.


Compétence :

Jet de sort (mot-à-mot : attachement de sort), niveau maximum : 500


Augmenter la compétence 'jet de sort' vous permet :


- d'augmenter vos chances de succès lors de la fabrication de la pierre philosophale
- d'augmenter vos chances de succès en utilisant une pierre philosophale chargée sur un objet
- d'utiliser de meilleurs 'athames', qui augmentent la compétence 'jet de sort'


Comment ensorceler des armes et armures


- l'ensorceleur doit d'abord fabriquer une pierre ou un gemme philosophale vide.
La pierre philosophale permet d'extraire un sort d'un objet, alors qu’une gemme philosophale extrait tous les sorts d'un objet. Les gemmes philosophale sont plus difficiles à fabriquer, les pierres et les gemmes doivent tous deux être d'un niveau suffisamment élevé pour fonctionner
- si le joueur échoue pendant cette phase, tous les ingrédients sont perdus
- n'importe qui peut utiliser une pierre ou un gemme philosophale sur un objet 'looté' pour en extraire un ou plusieurs sorts. L'objet en question est alors détruit, et ses enchantements deviennent des pierres chargées (c'est à dire "pierre de toxine")
- un jeteur de sort peut alors utiliser une pierre chargée pour transférer un enchantement sur un nouvel objet. Le niveau requis par l'objet receveur doit être supérieur ou égal au niveau de l'objet d'origine. L'objet destinataire doit avoir un emplacement de sort disponible.
- la plupart des objets 'lootés' ont 1 emplacement de sort, les objets fabriqués ont entre 1 et 3 emplacements.
- une réussite normale lors du transfert de sort diminue légèrement la durée de vie de l'objet, une réussite exceptionnelle ne modifie pas la durée de vie de l'objet, et une réussite 'marginale' diminue sensiblement cette durée de vie.
- un échec total n'est pas possible lors du transfert, le pire qu'il puisse arriver est une réussite 'marginale'. Si un jeteur de sort n'a pas le niveau requis, il ne peut pas tenter le transfert de sort.
- le joueur gagne des CXP pour toute création de pierre ou de gemme philosophale, et pour tout transfert de sort.




voila tout ce que j'ai pu recup coter ressource c la folie











Je me demande si il y aura beaucoup de crafteur assez "beau joueur" pour se prêter à la supposée "coopération" entre les crafteurs.
Si y a un truc que les crafteurs aiment dans AC2 c'est bosser pour eux et seul. Le pauvre crafteur à court de matériaux à 8h du mat sur un serveur désert ne va pas apprécier cet aspect coopératif à mon avis.
Vu la vitesse ou un reroll tacti se monte le crafteur qui attend des autres des ressources va pouvoir s'accrocher pour suivre le rythme de ceux qui feront bosser leur reroll ou leur multicompte.

N'oubliez pas que le craft est une compétition aussi.
Le premier qui maitrisera le craft d'objets recherchés croulera sous les commandes et les po.
Celui qui maitrisera ce que les crafteurs moyens maitrisent déja tous ne vendra rien à personne et n'interessera personne.
C'est une course de vitesse et vu la mentalité très individualiste des joueurs d'AC2 ca sera chacun pour soit.

Comme le système est nouveau il va faloir en plus le "dompter" et chercher les optimisations puis les garder secrette en pratiquant la désinformation des autres crafteurs.
Attendez vous à entendre à lire des belles "méthodes" fantasistes pour gagner vite de l'xp
Euh orf on ne doit pas jouer au meme jeu j'ai l'impression, ou c'est peux etre que je joue dans une superbe guilde et que j'ai de bon amis en dehors. Mais c'est vrai qu'a 8 heure du mat avec 50 joueur, l'ambiance ne doit pas etre la meme qu'a 150joueurs le soir, mais c'est vrai qu'il risque d'avoir une course du meilleure craft entre les acharnés
Citation :
Provient du message de Orf
Attendez vous à entendre à lire des belles "méthodes" fantasistes pour gagner vite de l'xp
Ca m'intéresse, vas-y, je t'écoute...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Si le patch du craft n'apporte que ça, alors je ferais partie de la prochaine vague de départs.....
Je pense que le fait qu'aujourd'hui les trophées soient a)relativement rares et b)indispensables pour réaliser le craft correspondant, contribue pour beaucoup au fait que chacun s'accroche aux machins qu'il trouve, même s'ils ne lui servent à rien.
Dans la v2, on peut raisonnablement envisager que si X ne veut pas me vendre des ailes de nymphe olthoi qui contiennent la chitine dont j'ai besoin pour crafter mon arc, alors je pourrai toujours m'arranger avec Y, qui veut bien me vendre les trous de balle de ranger burun séchés, qui en contiennent aussi. Du coup, comme les sources d'approvisionnement seront apparamment plus variées, on peut se dire que ça va stimuler un peu les échanges, non ?

Ou j'ai encore dit une chonnerie ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
le crafte et actuellement solotable deplus une armure crafter et soit objet sup soit normal alors qu'au prochain craft 5 type d'armure avec des effet different et on va surement voir autrechose que la vente de plastron je pense au gant botte casque...les bourrin vont se metre a power up leur craft sans avoir des objet diversifier donc je pense que le crafte devrai etre intéressent dés le level 25-30....en attendans de voir la suite mais dire que les echange son inexistant c'est n'importe koi sauf pour les mirra ou objet uber quand on voit les prix astronomique des mirra et ceux qui les achete(qui en possede surement deja un paquet) c'est vrai que sa rebute du canal echange mais sa devrait changer a part si les joueur reste stupide et font tout pour etre les seul crafter
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
Citation :
Provient du message de GilGaX
/Agree Orf
Suffit de voir comment ca se passe actuellement
je vois pas pk ca changerais...
Bah faut dire que qd on te vend le trophee necessaire au craft 10kpo et que qd tu dis que tu fais une amelio a 50kpo on te repond que tu es trop cher, c'est clair que ca encourage pas du tout mais alors pas du tout à crafter pour les gens.

De plus les clients sont devenus de plus en plus feignants : "j veux une T3 j ai pas le matos mais j paye bien..."

Alors si y a des crafteur qui craft que pour eux ds le new craft c pas me choquant vu la reconnaissance qu il y a actuellement pour les crafteurs...
Au pire y aura des guildes de crafteurs qui se seront reparti les masteries craft afin d avoir les item les plus puissantes du craft

Ca serait top car on aurait d un coté les pexeurs fous a haut level mais avec des items de loot, et les crafteurs moins haut niveau mais avec un equipement meilleur (crafter prend du temps bcp de temps...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés