Post de Citan sur le lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans 15 jours il restera plus que IF/MA en quêtes les autres faisant ramer le serveur. [/i]
Citation :
Le truc qu'il faut se rappeler je pense c'est que quand j'ai commencé à jouer en avril 2003, 600-800 joueurs (me semble) sur le serveur et le jeu en high détail pas un pet de lag ...
Comme quoi ^^
Quete de l'époque, np, et là.. pb.. qu'est-ce qu'y a changé entre tps.. là semble être la question.
Citation :
Alors là.. non. J'ai visité plusieurs autres mmo. Je lag comme ça que sur ac2 (va donc voire l2, 250 personnes dans la emem ville pas de lag, là il suffit de 250 joueurs sur le serveur...;
Pareil j'en ai testé plein mais que sur AC2 ou c'est le pire.
Un lag pareil sur Daoc fallait être 300 sur la même zone en attaque Rk pour que sa lag autant...
Sur AO il y avait des fois quelques freeze mais bon la bas c'était du 200 personnes dans les villes des fois la folie le monde....
Mais sur AC2 il suffit qu'une grosse quêtes sois lancé pour faire patiner le serveur.
Je veux pas être mauvaise langue mais faire de la pub pour ramener du monde sur un serveur pourri sa va pas marcher ils vont se planter..
Citation :
Provient du message de vault
En fait c'est surtout les pertes ?
moi ca peut lagger sans que j'ai de pertes, mais j'ai du bol je lag visiblement moins souvent que les autres.
Vendredi matin, 9h55, 75 joueurs connectés, Ping de 89 ms, 0% de pertes, Tout en détails bas avec un XP2600+ 768mo ram, GF4 4400, j'avais des freeze de 1 à 2 secondes toutes les minutes environ... Si c'est pas le serveur ça je voudrais savoir ce que c'est!

En chasse solo c jouable, chiant, mais jouable, en quête c la merde! Je crois que turbine doit vite comprendre que les nerfs/équilibrage/apport de contenu/Baba au rhum ne seront prioritaires qu'une fois le lag éliminé.

On devrait poster en masse sur leur forum pour râler, on sait bien faire ça !

Après si ils nous disent qu'ils ne peuvent rien y faire par manque de kekos, ben au moins on sera fixé!

/bow
J'ai la meme config depuis le debut (fin 2002).
J'ai le meme FAI depuis le début.

Je lag depuis septembre et c'est de pire en pire à chaque grosse nouvelle quete qui est ajoutée.

Et on est de moins en moins.

Pas besoin d'être un génie pour deviner que ca viens pas du client .....


J'ai jouer au tout début du jeux.

Microsoft avait les serveurs: Résultat => 30 de ping 0% de perte et 1500 personnes au bas mots (la semaine)

j'ai repris ac2 y a quelque mois (ben vi cancell un tit moment a cause du manque de contenu) donc plein de surprise.

Dont celle ou Turbine a repris les serveurs: résultat => 120 de ping (quand le serveur est en forme) 0% de perte et 150 personnes la semaines (250 les weed end)

cherchez l'erreur

PS: j'ai pas changer de machine ni de FAI

Ma config: AMD 2000+ 512DDR GeForce 4 Ti 4600
Mon FAI: Skynet ADSL PLUS! (adsl belge)

PPS: J'suis sur coh actuellement => 0 lag
j'ai essayer a peut près 5 / 6 mmorpg durant le mois d'avril/mai, => 0 lag et ping avoisinant les 50.

Tient au fait, mon main c'est Sever
me rappel plus du nom de la quete du mois dernier autre que isin dule (ou y as 2 mois je sais plus) avec une nana comme boss qui repopais 3 ou 4 fois plus forte....

on etais 4 comp.... au moment ou on as taper le premier coup, 'ai freeze, le freeze c'est arreté au moment ou la derniere transformation etais morte....

autrement dit, j'ai eu un gros freeze, mais G T le seul (ou en tt cas c'etais pas general vu que les mob sont mort)

les lag serveur exisstent, c'est clair et net, mais y as pas que ca
Pour moi il y a 2 effets distincts :

- Le "lag" moi et mes compagnons tapons un mob 1 fois toutes les 2 secondes, l'affichage du contenu de l'inventaire est en attente serveur, etc.........

- Et puis le freeze, moi je freeze énormément dés qu'il y a du monde (kvk, grosse quête à plusieurs comps) des soirs c'est injouable freeze de 5s puis une image, puis refreeze, et la comme dit Ender c'est pas tout le monde çàr les mobs meurent donc certains autrès joueurs ne freezent pas. Mais ce n'est pas systématique pour une même quête dans les même conditions apparentes des fois ça passe très bien et des fois pas.

Je ne suis pas sur que le deuxième effets soit le fait des serveurs
C'est pas parce que le mob meure que tout le monde ne freeze pas.
En auto attaque si ton image freeze, c'est pas pour autant que tu t arrete de taper.

Exemple plan du chaos solo contre un virindi abo minables.
Mega freeze de 10 secondes, je recupere la main et la virindi mort, avec une pile de chiffre rouge de degat sur la tete digne de l 'empire stat building.

Merci au redempteur au passage qui pendant les freeze fait qd meme son boulot....
lilie.... tu serais blonde je comprendrais

cimment veux tue que 4 mib qui repop successivement soient tué si tout le monde freeze ?

quand un mob meurt l'auto attaque s'arrete hein
T'A QUOI CONTRE LES BLONDES ???? :bouffon:

Non plus sérieusement, tlm ne subit pas forcement les freezes/lags/rams etc

Une fois a l'Eidolon, mes compagnons etaient deja sorti, alors que pour moi le combat n'etait pas commencé....

Mais depuis, quand je joue a AC2 je vire tous les autres programmes sauf 1 et trankil... a par en kvk ou ca devient n'importe quoi sous certaines conditions.
Citation :
Provient du message de Ender
lilie.... tu serais blonde je comprendrais
cimment veux tue que 4 mib qui repop successivement soient tué si tout le monde freeze ?
quand un mob meurt l'auto attaque s'arrete hein
Bah euh comment dire, je suis souvent prises de crise de clique souris convulsive sur le tit bouton d auto attaque lors de trop long lag / freeze.
je dois pas etre la seule, allez denoncez vous les gens
Ca arrange rien au schmilblick mais ca defoule.
Donc du coup si le mob que je vois freeze sur mon ecran est deja mort, bah l auto attaque sera tjs actif si y a un mob a portee.

c'est pas parce que ton ecran est freeze que les clic souris sont freeze

Parce que qd y en a marre, bah Y EN A MAAAAAAAAAAAAAARE
Mais euh ké ki m'veut le nain tripoteur sur canasson?
Tiens faudrat que tu reviennes sur AC2 napoléon qd y aura les maison, j aurais besoin de toi.
Je te couperais les bras comme ca j aurais un bonapart manchot

Mais ca depend de mes freezes, j ai aussi des freezes vernis à ongles
Ender on verra en aout si j suis tjs aussi gimp
Tu me courriras apres pour profiter de mon buff aura
testing the mmorpgs
après avoir testé Ryzom une semaine sans un poil de lag, je me suis mis avant hier à SWG trial 14 jours.

j'ai commencé un perso sur un serveur moyennement chargé : aucun lag, aucun freeze, aucune deco subite, aucun client crash pendant des heures et des heures.

du coup le lendemain, je vais du côté des options, je mets pratiquement tout au maxi...c'est encore plus beau, forcément, et c'est toujours aussi fluide. je rentre en ville ( celle où on arrive à Tattoine ), pas plus de problèmes.

hier, je change de serveur, je garde les options hautes. bilan : en rase campagne pas un poil de ralentissement; en ville ( très fréquentée ), des petits coups de lag de temps en temps et une seule deco en plusieurs heures de jeu, bref, rien que du normal et compréhensible...

alors, je vais pas tester tous les jeux du marché, mais ma conclusion pour AC2 est sans appel : Turbine, z'avez pas de chance, mais z'avez un recours : une vente peut être annulée en cas de découverte d'un défaut grâve caché par le vendeur. Crosoft vous a laissé un "procédé" visiblement foireux...z'auriez tort de pas vouloir vous en apercevoir...

Citation :
une vente peut être annulée en cas de découverte d'un défaut grâve caché par le vendeur. Crosoft vous a laissé un "procédé" visiblement foireux...z'auriez tort de pas vouloir vous en apercevoir...
Ahhh mais voilà bien longtemps que Microsoft n'a été attaqué ^^

Turbine n'a pas les serveurs adéquat point !
Je n'avais pas de problème de lag il y a quelques mois, c'est plutôt fréquent en effet maintenant!
Même si c'est moins que certains ... (connections perso en cause? )...
ben c'est pour ça que je parle de mes essais sur 2 autres jeux, avec AC2 j'avais fini par croire que j'étais dans une zône ou le matos, des fils téléphoniques aux batiments EDF en passant par les relais gastronomiques, étaient complètement pourris...après avoir upgradé mon matos pour un résultat pas meilleur ( passé à 750 de ram et changé GeF4 contre mx5900xt )
là, je me dis qu'effectivement il y a un pb réel lié à AC2...mais savoir ce qui cloche...ben si je le savais je leur dirai et je gagnerais une prime d'au moins 50k dollars
Je reflechissai sur le problème, et j'aurai tendance a penser qu'ils ont un fournisseur de bande passante de m.rde, c'est la seul explication possible pour que certaines personnes aient des problèmes de lag pendant que d'autres n'en ont pas.

D'ou peut-etre aussi la signature du contrat avec AT&T

Enfin je dis ça... je dis rien
Citan n'a peut-être pas tout à fait tort...

Ja viens d'upgrader mon PC,et j'ai eu assez peu de lag ce soir par rapport à d'habitude,alors que j'étais chez Silva avec 2 full fellows,et une composée de 5 ou 6 gars(jeu en High details,et son coupé avant d'entrer dans le donjon de Silva)...

Un seul soir ne suffit pas pour bien tester ça,mais c'est une coïncidence troublante,en tout cas...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Citan n'a peut-être pas tout à fait tort...

Ja viens d'upgrader mon PC,et j'ai eu assez peu de lag ce soir par rapport à d'habitude,alors que j'étais chez Silva avec 2 full fellows,et une composée de 5 ou 6 gars(jeu en High details,et son coupé avant d'entrer dans le donjon de Silva)...
Je veut pas paraître rabat joie, mais quand on vois d'autre jeux, comme un certain jeux avec des guignols en collants, qui n'a aucun lag et qui tourne parfaitement bien sur mon ordis et ac2, qui rame/lag comme c'est pas permis dès qu'il y'a une dizaine de personne a l'écran, ça laisse songeur :/

Ok, le problème ne viens pas forcément du serveur, mais si ça viens du moteur en lui même et de l'accumulation de patch successifs sur un moteur incapable de le gérer à la longue, et qui au final demande trop de ressource pour fonctionner sur l'ordinateur d'un joueur lambda, bah ont fait quoi ?

On fait tous un près chez le banquier pour upgrader notre ordis pour que ça devienne un monstre-de-la-mort-qui-tue, et on laggeras toujours un peu ?

Je trouve ça un peu gros quand même. Et surtout je trouve ça complètement anti-commercial, et c'est pas avec ça que le jeu ramèneras des joueurs, même si le contenu est présent et de qualité. D'autant que le problème du serveur reste présent, vu que les américains ne se plaignent pas autant du lag que nous, européens. Ou alors ils ont tous des ordinateurs de ouf et ils bossent a la nasa (et en plus ils jouent au travail : D).
L'avantage on sait vite quand quelqu'un fait une grande quête cacophon cette aprés midi une petite centaine de connecter tout le serveur rame, technique habituelle on report.
Bon l'envoy va voir et entre temps le caco meurt.
Je reçoit un tell de l'envoy
Envoy - C'est mieux non?
Moi - Normal le cacophon est mort
Envoy - On recherche la cause
Moi - La derniére fois que vous avez recherché la cause sur une grosse quête elle a disparut (Eidolon)
Envoy - Mais ça va mieux là
Moi - Oui, Eidolon Cacophon même destinée?
Envoy - Je peux pas répondre mais on recherche.

Hop on fait disparaitre le cacophon et deimos/Sylva et plus de grosse quête à lag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés