Post de Citan sur le lag

Répondre
Partager Rechercher
A voir sur : http://forums.ac2.turbinegames.com/s...9442#post49442

Je trouve particulièrement juteuse la dernière question :

Citation :
- What game world was this on, and what were you doing in the game? (We like to have this info in case it really is game-related after all.)
Genre on cherche bien des raisons pour le lag chez les providers et connections mais niveau du jeu on est tranquille
C'est vrai que le fait que 2 comp soit sur un boss provoque un lag sur tout le serveur ca peut pas venir du jeu
Pourtant des sujets ont été lancé sur le forum off où les circonstances de lag ont été détaillées. On l'a aussi expliqué à Ramen lors de ses passages. Faut croire que l'info à du mal à rentrer chez turbine. Car la question "what were you doing in the game?" n'est pas pertinente puisque de la chasse au moars au cp plan tout le monde laguait lors des kills de boss en multifellow.

Enfin au moins Turbine commence des investigations. Esperons que quand ils auront fini les enquêtes sur les localisations et les ISP ils regarderont leur code et les serveurs
C'est clair, ils ne doutent de rien.
Bien évidemment, ça vient de chez eux. Soit le serveur, soit l'exe.
Certainement pas les 200 joueurs d'AC2 qui lag tous au même moment

C'est limite insultant de voir les devs faire la police chez les joueurs. Bientot ils demanderont d'aller dans "Listes de taches" et de fermer "tout ce qui n'est pas utile au fonctionnement d'AC2"

Si c'est pas un aveux d'impuissance.
Re: Post de Citan sur le lag
Citation :
Provient du message de Orf
A voir sur : http://forums.ac2.turbinegames.com/s...9442#post49442

Je trouve particulièrement juteuse la dernière question :



Genre on cherche bien des raisons pour le lag chez les providers et connections mais niveau du jeu on est tranquille
C'est vrai que le fait que 2 comp soit sur un boss provoque un lag sur tout le serveur ca peut pas venir du jeu
J'aimerais rajouter juste mes deux PO: P4 1.6 GHz, 1 Go RAM, Ti4200, ADSL1024, à peu près 220 personnes IG, ping 105, deux comp full dans les catacombes, lag.

Le lendemain, même machine, mais P4 3.2GHz, environ 230 personnes IG, ping 100, deux comps full au même endroit, pas de lag.

Je trouve ça assez juteux aussi...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Je suis plutôt positif d'habitude, mais là, je constate que Turbine fait preuve de mauvaise foi. Que le lag fasse partie du quotidien des jeux en réseau, je le concède mais en aucun cas, le lag est aussi marqué et généralisé (tous les joueurs en même temps à certains moments). Cette argumentation me fait l'effet d'un éditeur bien impuissant... ce qui me laisse penser que ce n'est pas prêt de se régler.

Re: Re: Post de Citan sur le lag
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
J'aimerais rajouter juste mes deux PO: P4 1.6 GHz, 1 Go RAM, Ti4200, ADSL1024, à peu près 220 personnes IG, ping 105, deux comp full dans les catacombes, lag.

Le lendemain, même machine, mais P4 3.2GHz, environ 230 personnes IG, ping 100, deux comps full au même endroit, pas de lag.

Je trouve ça assez juteux aussi...
Ce que tu décris n'est pas du lag...
Le lag, c'est quand le serveur rame pour envoyer les données (ex : le npc sur lequel tu cliques mets 10 secondes pour te répondre).

Le fait de "ramer" dans les catacombes avec un P4 1.6Ghz est signe d'un manque de puissance de ton ordinateur.
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
Que le lag fasse partie du quotidien des jeux en réseau, je le concède

Il faut vraiment que vous fassiez un tour sur d'autres jeux... en particulier toute la clique de Turbine.
Re: Re: Re: Post de Citan sur le lag
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
Ce que tu décris n'est pas du lag...
Le lag, c'est quand le serveur rame pour envoyer les données (ex : le npc sur lequel tu cliques mets 10 secondes pour te répondre).

Le fait de "ramer" dans les catacombes avec un P4 1.6Ghz est signe d'un manque de puissance de ton ordinateur.
Ce que je décris, c'est ce que je vois.
Après, que ca se passe dans ma machine, quelque part sur le réseau ou dans leurs bécanes, je m'en tamponne, seul le résultat compte.

En tout cas, depuis que j'ai foutu le P4 3.2, apparamment plus personne n'est allé se faire un gros mob avec 15 comps full...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Re: Re: Re: Re: Post de Citan sur le lag
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
Ce que je décris, c'est ce que je vois.
Après, que ca se passe dans ma machine, quelque part sur le réseau ou dans leurs bécanes, je m'en tamponne, seul le résultat compte.

En tout cas, depuis que j'ai foutu le P4 3.2, apparamment plus personne n'est allé se faire un gros mob avec 15 comps full...
Troll detected.
Au prochain Eidolon ou Cacophone, je prends le pari que ton P4 3.2Ghz laggera autant que ton « vieux » P4 1.6Ghz.

Je le répète... ramer et lagger, rien à voir.
Re: Re: Re: Re: Re: Post de Citan sur le lag
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
Troll detected.
Au prochain Eidolon ou Cacophone, je prends le pari que ton P4 3.2Ghz laggera autant que ton « vieux » P4 1.6Ghz.

Je le répète... ramer et lagger, rien à voir.
Troll oui, mais seulement partiellement.

Quand le processeur a pas le temps d'aller sucer la carte réseau avant que le TTL d'un paquet IP n'expire, c'est aussi du lag. Regarde le ping immédiatement après un TP, tu seras effaré. Demande au processeur de bazarder à la carte graphique les coordonnées de 20 millions de polygones au lieu de 10 et, sur la plupart des configs, le ping va s'écrouler aussi. Et une comp full dans des armures multicolores, c'est combien de polygones et combien de textures, déjà ?

C'est vrai que le serveur/réseau n'est pas toujours au mieux de sa forme, mais vérifier si par hasard on serait pas en train de jouer sur un boulier arthrosique, avec une connexion par fil tendu entre deux pots de yaourt, c'est pas plus mal...

Tiens, un petit exemple pour ceux qui jouent sur un réseau local : 1% de pertes de trames Ethernet du fait d'un cablage défectueux, c'est une chute de 80% du débit maximal. Avec l'ADSL, il suffit d'une rallonge trop longue ou d'un mauvais contact dans la prise téléphonique pour atteindre ce 1%. Et ça, dans AC2, ça apparaît en tant que ping astronomique et pas en tant que pertes de paquets, parce que le pilote réseau, en renvoyant automatiquement les paquets erronnés, masque le vrai taux de pertes...

Dindolon est en travaux, mais pour Cacophon, je prends les paris
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Z'imaginez le nombre de mauvais contact qu'il peut y avoir entre le serveur de Turbine et votre PC...

Je pense quand même que c'est bien du coté de Turbine que ca coince.


Fianna vient juste d'installer son proc, vois un peu sur la durée ce que ca donne.
Toute cette semaine j'ai testé Ryzom sur la même bécane et avec la même connection qu'AC2. bilan : pas un poil de lag sur Ryzom dans lequel on peut se balader à l'infini avec 200 mobs et 30 joueurs sur le screen, pourtant options graphiques élevées...mais quand je revenais de temps en temps sur AC2, aucune amélioration, c'est coups de freeze toutes les 5/10 minutes et deco directe 2 ou 3 fois de l'heure...

J'ai moi même écouté divers conseils : réduit mes options graphiques, rajouté 512Mo de Ram...et changé ma GeForce4 contre une FX5900XT...bilan : le jeu est plus joli, je ne rame ni plus ni moins...mais j'ai toujours ces freezes et ces deco

Alors je veux bien qu'on me dise que c'est pas le server c'est mon PC, mais là je commence à crisper...je veux bien admettre que mon ADSL souffre de fils téléphoniques pourris...mais pourquoi seulement dans AC ?!!!

Citation :
Provient du message de CptGoodNight
Fianna vient juste d'installer son proc, vois un peu sur la durée ce que ca donne.
2 semaines, quand-même, hein...

Ca a du fuel pour combien de temps, un P4 ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Heu... Citan n'a jamais affirmé dans ce post que le lag venait forcément du client, il a expliqué que pour le "ramage" ils ne pouvaient pas faire grand chose car ils n'ont pas de petits nains à envoyer dans vos PC pour regarder ce qu'il s'y passe.

Ce que Citan demande c'est que lorsqu'un "lag serveur" est constaté d'envoyer un maximum d'infos aux envoys afin que la cause du problème soit plus facilement détectée
Bah le lag serveur tu le repères de loin tu mets 15 secondes pour chevaucher ta monture, le PNJ te répond 1 minute après le double click ou les passages de portails deviennent folklo (au moins on a plus le bug de rester bloqué en sortie de portail si on avait le malheur de franchir et de double clicker sur le portail).

J'ai fait le test sur L2 et actuellement sur City Of Heroes pourtant on est largement plus nombreux sur les serveurs et ceux ci sont basés aux Etats Unis et ben aucun gros problème de lag comparé à ce que j'ai vécu sur AC2.
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
mais pourquoi seulement dans AC ?!!!

Pitêt que t'as pas été assez sage dans une autre vie ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
en tout cas, au début du jeu, nous étions à peu près 1500 ( un peu moins ) sur le serveur et ca lagait pas ( ou en tout cas pas de manière comparable avec maintenant )....
Tiens je vais en remettre une couche car certains ne me croyaient pas :

Tutu se fou de notre gueule, si si je vous jure


Nan mais franchement ils ont quoi à faire Turbine pour nous dire que ça vient de nos connec leurs techniciens ont tous 8 ans ou quoi , remarque les parents qui ont monté le jeu sont ptet passé sur le développement de Lotr et ils ont refilé la suite de AC2 à leurs gamins :bouffon:

Enfin la bonne chose, un super craft tout beau tout chaud, mais qui est poussé vers les échanges entre les gens (les 250 du serv qui tend à diminuer) et Ix tu dis que c'est cool que pour miner l'anim est plus rapide mais comme le serveur laggera ça sera aussi long

Je suis peut-être mauvaise langue mais je vois toujours pas à quoi ça sert d'implanter des trucs type kvk ou grosse quête (caco) dans le jeu si ça lag autant, et même que le boss du caco n'a jamais tué personne tellement il lag....
Bah les lags serveurs c'est pas si fréquent 1 à 2 fois par semaine on va dire (genre vendredi dernier ou c'était injouable de 19h30 à environ 21h00)
Citation :
boss du caco n'a jamais tué personne tellement il lag
Par contre le lag lui si on a eu une fois un de nos membres qui est mort en franchissant le portail qui mène au caco, il est tombé dans le vide on cherche encore à comprendre comment. A la même sortie mon hot du sage c'est transformé en dot et mes heals faisaient des dégâts mais bon le mob ramer tellement que j'ai du soigner personne.
Avec un potentiel de 2035 points de soins sans le hot je peux faire DD dans ces conditions
bah personnelement moi ça lag ou alors freeze land pratiquement à chaque fois qu'il y a plus de 15 joueurs sur mon écran... D'ailleurs un anglais répond à Citan :

Citation :
Dawnsong is just so bad 80% of the time its not even funny. Pretty much Every day now we get combat lag thats up to 5 seconds. Its getting worse and worse. And we have had it for months.
All in fellow are affected so its not client side. Hunting CP Spiral the other night, combat lag. Doing LC yesterday. Combat lag of up to 5 seconds in the cave. This needs to be fixed ASAP.
Ca calme.

Et c'est pas mon PC, je me mets en low détail, P4 3.2 GF 4 4600 1G250 de ram....

Le truc qu'il faut se rappeler je pense c'est que quand j'ai commencé à jouer en avril 2003, 600-800 joueurs (me semble) sur le serveur et le jeu en high détail pas un pet de lag mais Microsoft qui tenait le jeu................
Je pense surtout que l'europe est, comme d'habitude, la dernière roue du carrosse.

Plus ça va et plus ça m'écoeure ce lag et encore plus quand on voit ce genre de posts venant d'un membre de l'équipe de Turbine. Genre ils peuvent pas engager des "envoy" pour en foutre sur les serveurs euro pour voir si y'a du lag non ?
Il y a fort à parier que cela vient du serveur, et comme le cout d'acquisition d'un nouveau serveur est supérieur aux cotisations annuels des joueurs européens ...
Lorsque j'ai changé mon pc, j'avais moins de retard dans mes anims, et les events eidolon du serveur se sont passés bcp mieux, apres vous appellez ca comme vousvoulez, lagguer, ramer, etc....mais tout ces soucis ne viennent pas QUE du serveur c'est certains.
Citation :
Provient du message de Desperaya
Lorsque j'ai changé mon pc, j'avais moins de retard dans mes anims, et les events eidolon du serveur se sont passés bcp mieux, apres vous appellez ca comme vous voulez, lagguer, ramer, etc....mais tout ces soucis ne viennent pas QUE de le serveur c'est certains.
Ah!
Copaiiiiiiiiiiin
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Bon ne nous énervons pas...

Je suggère de systématiquement tous envoyer un message au "envoys" quand nous avons du lag/ramage/plumage/fromage, comme Citan nous le demande.
Ca prend 2 minutes et plus il y aura de messages signalant le problème plus ils en tiendront compte (même si d'aucuns pensent que c'est de toute manière sans espoir).

Parceque de toute manière si nous ne disons rien c'est définitivement certain qu'il n'y aura rien de fait. Et en plus qd je vois le forum officiel il n'y a quasiment que Dawnsong qui se plaint alors se serait quand meme bete si Turbine finissait pas se bouger, faire qqchose pour Dawnsong et ne rien faire pour SC sous prétexte que peu de gens se sont signalés.

Mais c'est juste mon avis....
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
Je suis plutôt positif d'habitude, mais là, je constate que Turbine fait preuve de mauvaise foi. Que le lag fasse partie du quotidien des jeux en réseau, je le concède mais en aucun cas, le lag est aussi marqué et généralisé (tous les joueurs en même temps à certains moments). Cette argumentation me fait l'effet d'un éditeur bien impuissant... ce qui me laisse penser que ce n'est pas prêt de se régler.

Alors là.. non. J'ai visité plusieurs autres mmo. Je lag comme ça que sur ac2 (va donc voire l2, 250 personnes dans la emem ville pas de lag, là il suffit de 250 joueurs sur le serveur...; coh ils ont mis des solutions, des vraies. Il n'ont pas essayé de faire une seule zone sur tout le serveur, la partition évite la propagation du lag, le truc de faire apparaitre une nouvelle zone si il y a torp de monde, la maintenance quazi quotidienne des serveurs...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés