compte rendu du dev-chat du 1er juin

 
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Citation :
La mauvaise il laisse plein de chose pour après la release et ça ça me rappel des mauvais souvenir de béta payante.
Ben tout ce qu'il a dit, on savait que c'etait pour apres la beta. Surtout ce qui est par raport a l'eau.



Pour ce qui est des macro tout les jeux en ont, apres depend de leur complexiter.
Citation :
Provient du message de Stryx
Hum que de bon dans tout cela. le plus dur c'est d'attendre maintenant...

J'aime bien celle-là:
c'est mieux que de dire comme souvent on sort en mars et on repousse en juillet.
Il prommette rien et préfère ne pas laisser s'emballer les futurs joueurs, une annonce de ce type n'annonce que du bon pour le jeu, ils n'ont jamais communiqué sur du vent, et on va s'en prendre plein les yeux. On nous promet rien mais quand c'est promis c'est promis.
Citation :
Provient du message de Facia_Garia
Pas trop bien compris la 13

Tu m'étonne, la discussion fut mouvementée sur ce points la d'ailleurs

Pour reformuler la 13 :

Tu met des point dans ta compétence magie de feu
- le 1er point te donne accès a "boule de feu"
- Chaque point augmentera la puissance de ce sort
- le 5eme point te donne accès a "mur de feu"
- Tous les points suivant augmentent la puissance des deux sorts déjà acquis
- etc etc ...


Donc avec 20 points tu aura 5 sorts ...

Mais ! Ta "boule de feu" (premier sort) sera plus puissante que quelqu'un qui aura mis qu'un seul point dans la compétence "magie de feu".

Citation :
Provient du message de aguaress
je trouve quand même dommage que la question des maccros soit d'actualité et en bonne voie d'etre implementé, ca tue un jeu je trouve enfin, sinon le reste youpiiiiiiiiiiiiii
Macro a ici un sens particulier.
Citation :
Provient du message de Guildia

Tu m'étonne, la discussion fut mouvementée sur ce points la d'ailleurs

Pour reformuler la 13 :

Tu met des point dans ta compétence magie de feu
- le 1er point te donne accès a "boule de feu"
- Chaque point augmentera la puissance de ce sort
- le 5eme point te donne accès a "mur de feu"
- Tous les points suivant augmentent la puissance des deux sorts déjà acquis
- etc etc ...


Donc avec 20 points tu aura 5 sorts ...

Mais ! Ta "boule de feu" (premier sort) sera plus puissante que quelqu'un qui aura mis qu'un seul point dans la compétence "magie de feu".

par contre tu ne pourras pas mettre beaucoup de point dans les compétence suivante qui pourront t'apporter d'autres pouvoirs très intéressant, il faudra trouver un juste milieu entre augmenter un compétence et aller vers les grosses compétences
Citation :
Provient du message de Guildia

Tu m'étonne, la discussion fut mouvementée sur ce points la d'ailleurs

Pour reformuler la 13 :

Tu met des point dans ta compétence magie de feu
- le 1er point te donne accès a "boule de feu"
- Chaque point augmentera la puissance de ce sort
- le 5eme point te donne accès a "mur de feu"
- Tous les points suivant augmentent la puissance des deux sorts déjà acquis
- etc etc ...


Donc avec 20 points tu aura 5 sorts ...

Mais ! Ta "boule de feu" (premier sort) sera plus puissante que quelqu'un qui aura mis qu'un seul point dans la compétence "magie de feu".

Citation :
Provient du message de Dral
par contre tu ne pourras pas mettre beaucoup de point dans les compétence suivante qui pourront t'apporter d'autres pouvoirs très intéressant, il faudra trouver un juste milieu entre augmenter un compétence et aller vers les grosses compétences
Finalement on se rapproche énormément du système de DAoC : des branches de compétences dans lesquelles on met nos points, ces branches de compétences contenant plusieurs compétences dont on ne maîtrise pas la progression.

Je m'attendais plus à un système type Diablo II, comme cela avait été annoncé dans un précédent DevChat, avec la possibilité de personnaliser véritablement ses compétences en répartissant nos points dans différentes options. Exemple : j'ai 15 points de compétences de disponibles, je les mets tous dans la compétence "Boule de Feu" en les répartissant de cette manière : 10 points en augmentation des dégâts, 2 points en portée accrue et 3 points en vitesse améliorée.

Ayant une petite expérience de DAoC, je peux affirmer que la progression par branche de compétences a deux conséquences immédiates :

1. Les personnages spécialisés dans la même branche sont stéréotypés, de véritables jumeaux en quelques sortes.

2. Certaines branches sont délaissées car peu attrayantes.

De plus, ce système n'a rien d'original... c'est un classique du genre.



Je regrette l'absence d'information sur la politique, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu que je n'étais pas présent. Pour le reste, je suis impatient.
le systeme est en effet par branche, mais il est a moitié celui de DAOC et a moitié celui de diablo.

Dans daoc, si tu prend une branche et que tu continu a mettre des points dedans, ton sort du debut sera totalement inutile car n'infligera quasi aucun degat a haut niveau.

La dans dnl, ton sort de debut evolut en puissance au fur et a mesure que tu mets des points dans cette branche.
Donc ta petite boule de feu du debut evolu et sera tout aussi interessant a haut lvl.
Exactement comme dans diablo ou mettre des points dans des competences permetait d'acceder a de nouvelles competence, mais ou si tu ne mettait 20pts ds une competence de base elle devenait plus puissante qu'une grosse competence n'ayant que 5 points ....
Moi non plus j'ai pas très bien compris, est qu'on aura :

Branche Magie de Feu : 20 pts
  • Boule de Feu : 20 pts
  • Mur de Feu : 15 pts
  • Muraille de Feu : 10 pts
  • Grande Muraille de Feu : 5 pts
  • Muraille de Chine de Feu : 1 pts

Ou l'inverse?
J'adore pas trop ce système, mais bon, en même temps, je m'attend pas au jeu parfait, donc j'accepte les possibles défauts ^^
Puis je suis de toute façon pas sûr d'avoir tout compris, donc je verrai bien quand je pourrai tester
Le système semble pousser à la spécialisation dans une des compétences, mais offre une variété assez grande de sorts au finale.
C'etait seulement un exemple, il faudrait voir le système en générale pour avoir une idée plus précise.

Mon opinion est partagée sur la question.
D'après l'exemple on peut imaginer que se spécialiser dans une voie offre des sorts qui peuvent être offensif à cible unique, multiple (zone), défensif (mur de feu). On sait aussi que certains sorts ont un effet de souffle, et on peut penser qu'il y a bien d'autres sorts qui nous sont inconnu.
La spécialisation dans une voie offre apparemment un panel vaste de sort qui restent utile du début jusqu'au dernier lvl, c'est pas mal. Mais on en sait pas assez pour se faire une idée du potentiel du système.

Par contre il semble que l'on ne puisse pas agir directement sur les sorts (radius, portée), je pense que c'est plus raisonnable ainsi ... cela aurait été très dur d'équilibré un jeu très axé sur le PvP autrement.
Il avait été dit il me semble que l'on pouvait gérer la quantité de mana que l'on voulait utilisé pour un sort, je trouve curieux qu'il n'en ait pas fait allusion.

A suivre.

P.S. : j'adore les murs de feu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
De nombreuses personnes ont été choisies, mais nous attendons la prochaine vague de testeur pour leur annoncer la nouvelle.
*Brûle un chat (vivant)
Décapite un poulet et trace un pentagramme avec son sang autour des cendres du chat
Danse nu et en rond en psalmodiant des chansons paillardes
Répète 100000 fois :" c'est bon cette fois tu es pris" *

[Méthode Couet version med-fan]


Sinon super dev-chat
Plein de petits détails et on commence enfin à parler des détails de fonctionnement du jeu.
Que du bon !



Nepher
ils ont multiplier par 10 le nombres de beta testeurs cette fois, s'est enorme quand meme et ca multiplie par 10 nos chance d'etre prit mais comme elle sont deja tres mince, s'est pas encore vraiment ca


Citation :
Est-ce qu'il y aura des stades/Colysée ou alors des lieux ou des gens pourront s'affronter et se comparer dans des courses de dodo par exemple ?
< Vuuar > Nous avons des stades, pour des événements… et pourquoi pas des courses de dodo…



Citation :
Est-ce qu'il y aura d'autre monstre volant que l'on pourra dompter comme des pégases ou d'autres créatures volantes bizarres ?
< Vuuar > les devs m'ont dit que l'on pourrai monter sur toutes les créatures…




Citation :
Sera-t-il possible de combattre dans les airs ?

< Vuuar > les devs m'ont dit que s'était possible, nous devons le gérer
ca s'est trop fort

s'est innovant dans les mmorpg med-fan en tout cas





ps: coucou jaxom, content de te revoir
je susi un peu decu aussi par le systeme de progression (que je trouve 100% diablo mais bon je suis pas un gros pro)
on parle de DAOC, mais le seul gros probleme dans DAOC a mons sens c'est les resistances autrement dit l'inefficacité totale des sorts a partir d'une trop grande difference de levels... et donc une obligation de se specialiser dans une spe ..

ceci dit il me semble cruel de dire que dans DAOC il n'y a pas de diversité ... peu de liberté certes, pas de transversalité entre les classes certes, mais diversité il y a ...

Fin du HS

nan ce que je retiendrai dans ce dev chat c'est une apparente volonté de garder une originalité et un coté innovant et tres varié, tout en restant realiste...

(j'aurais tout de meme bien aimé personnellement en savoir plus sur les villes, mais par contre j'ai pas l'impression que ce soit une de leur preoccupations majeures... tant pis, on verra -ou pas- de toutes facons )
Citation :
Provient du message de Guildia

Tu m'étonne, la discussion fut mouvementée sur ce points la d'ailleurs

Pour reformuler la 13 :

Tu met des point dans ta compétence magie de feu
- le 1er point te donne accès a "boule de feu"
- Chaque point augmentera la puissance de ce sort
- le 5eme point te donne accès a "mur de feu"
- Tous les points suivant augmentent la puissance des deux sorts déjà acquis
- etc etc ...


Donc avec 20 points tu aura 5 sorts ...

Mais ! Ta "boule de feu" (premier sort) sera plus puissante que quelqu'un qui aura mis qu'un seul point dans la compétence "magie de feu".

Aaaa ok
mici tous de meme
Citation :
Provient du message de Pawnees
Ca va être dur de faire un choix WoW, DnL
Ce sont des jeux ne proposant pas du tout le meme style ni contenu, ils peuvent tres bien etre joués en // (si on a le temps bien sur )

Et j'anticipe : pas de debat n° 124534563 entre ces 2 jeux plz

[edit]
edit de l'edit car devenu sans objet, mais vous l'aurez compris, par de hs ou autre sur le sujet ,
 

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