Présentation et FAQ de Dragon Age

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dragon Age, le prochain jeu de BioWare sur PC, se veut l'héritier de Baldur's Gate, Neverwinter Nights ou encore Knights of the Old Republic.

Afin que vous puissiez en savoir plus sur ce jeu, l'équipe des Nuits de Padhiver met à votre disposition une traduction de la présentation et de la FAQ de Dragon Age se trouvant sur le site de BioWare.

Bonne lecture.
Même si nous avons essayé de faire une traduction claire et sans fautes, il est possible que des erreurs ou des oublis aient échappés à notre attention.
N'hésitez pas à nous en faire part si vous veniez à en trouver.

Et j'espère que la prochaine fois que je demande si quelqu'un est intéressé par une traduction ou autre j'obtiendrais un plus grand nombre de 'oui' ...
Citation :
Et j'espère que la prochaine fois que je demande si quelqu'un est intéressé par une traduction ou autre j'obtiendrais un plus grand nombre de 'oui' ...
Bah, si tu le propose c'est que qq part, tu as envie de le faire.
Et si tu le fais c'est que ça te fait plaisir.
Les "oui" ne sont que la cerise sur la gateau

Mais merci, on t'aime vénérable Simkim
Citation :
1.13 : Est-ce que Dragon Age aura un client Maître de Jeu ?

Dragon Age aura un client Maître de Jeu. Plus d’informations sur ses éléments spécifiques seront disponibles à une date ultérieure.
tiens, moi qui croyait que c'était incertain ..
sinon, sous FireFox, le texte dépasse de la bordure droite à partir de la question 07 ..
Citation :
Même si nous avons essayé de faire une traduction claire et sans fautes
*toussote*

Question 1.06: c'est soutien et non soutient
Question 1.08:
- une grande équipe
- les langues ont été développées
Question 1.11: une large variété sans "s"

Sinon, la FAQ est bien mais on apprend pas beaucoup de choses en plus, tout a déjà été dit dans les previews.
Bon boulot Sim !

Pour le problème d'affichage sur FireFox; il faudra attendre que j'ai ma ligne ADSL. Le PC qui as la connexion (nulle) 56k n'a aucun logiciel, et je me tape même Internet Explorer. Je souffres.
Bah. Passe sous linux...

Edit: je suis outré!!! Je viens de me rendre compte que "linux" est un mot inconnu pour le vérificateur de jol!!! Une honte, moi je vous le dis! Vendus!!!
C’est un petit HS mais :
Oui, cela m'a étonné moi aussi, j'ai proposé que linux soit rajouter au dico avec le lien adéquat il y a au moins 6 mois je crois, sans aucun résultat.

Pour pas faire du complètement HS :
Savez vous si les orcs/demi-orcs seront présents dans DA ?
Citation :
Savez vous si les orcs/demi-orcs seront présents dans DA ?
Les seules races connues pour l'instant sont les humains, les nains et les elfes.
Il a aussi été fait mention d'une race cornue, peut-être un hybride humain/dragon.

Rien n'a été dit sur les orques mais BioWare semble vouloir conserver quelques bases traditionnelles dans ce nouvel univers. On peut donc penser qu'on trouvera des orques (ou des créatures semblables) en tant que PNJ (pour ce qui est de savoir si ça y sera en race jouable, il faudra encore attendre).
Citation :
Savez vous si les orcs/demi-orcs seront présents dans DA ?
En tant que race jouable, c'est peu probable. Ils ont annoncé qu'ils allaient intégrer les elfes, nains, humains et que le reste sera certainement des races de leur propre conception. Je pense qu'ils vont essayer de rompre un peu la monotonie au niveau des races que l'on retrouve dans tous les jdr medfan. Je pense qu'on peut s'attendre également à ce qu'ils incluent une race dérivée d'un dragon, vu le nom du titre .

Pour le moment, on ne peut que spéculer . Un peu comme avant la sortie de NWN .

[€dit] Ouin grilled .
Ce qui est génial avec les jeux vidéos c'est qu'on a l'impression d'être sans arrêt en train d'attendre le truc qui va "tout déchirer" et deux ans plus tard on se rend compte qu'on est toujours dans la même situation, seul le jeu a changé
Moi j'aurais plutôt dis "Ce qui est génial avec certains développeurs..." . Le pire, c'est que ceux qui font ça vendent beaucoup plus de jeux en général (même si le jeu n'est pas à la hauteur de nos espérances). C'est une vraie torture commerciale qu'ils nous infligent à chaque fois, on fera pas de vieux os s'ils continuent à nous stresser comme ça . Moi j'aimerai bien qu'ils codent en silence et qu'ils sortent leur jeu sans fanfare, la surprise n'en sera que meilleure .
Ca fait beaucoup de "still" ça quand même .

Bon faut traduire quand même sinon les anglophobes vont encore râler :
Citation :
Le moteur est toujours en développement

L'histoire est aussi encore en développement, seule la trame principale est achevée

Nous discutons encore à propos des combats et du contrôle des mercenaires
Ouais c'est super intéressant comme infos hein...
moi non je trouve ca normale, tant que je jeu n'est pas fini, le moteur peu être modifié, a cause des ajouts possibles et pour un tas d'autres raisons.

ceci dit plus ils sauront ce qu'il mettrons dans le jeu moins il toucheront a leur moteur....


les prochains screen sont prévu pour quand ?

pis pourra-t-on nager ? escalader ?...ce genre de chose quoi qui font partie de l'aventure et qui n'ont pas forcément attraits au combats.....


ici le moteur est encore en dev, pour NWN une partie des retards ont été causé par le fait qu'au début ils utilisaient le moteur de MDK2 (Omen) et qu'en cours de route ils ont fait une refonte, ici ils ont choisi dès le début (y'a 18 mois donc) de faire un nouveau moteur.
Pas de date pour les prochains screens. Je commence à me dire qu'on n'aura pas grand chose avant septembre...

Pour ce qui est d'escalader, nager ou même voler, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le moteur est encore en développement. Je n'y connais rien en technique, mais je pense que suivant s'ils choisissent ou non d'intégrer ces 3 actions (ou de se laisser la possibilité de les intégrer ultérieurement) le moteur ne sera pas tout à fait le même (un peu comme celui de NWN qui était assez restrictif sur certains points).
Citation :
Provient du message de sounéva

pis pourra-t-on nager ? escalader ?...ce genre de chose quoi qui font partie de l'aventure et qui n'ont pas forcément attraits au combats.....
Avec ajout de l'axe Z de mouvement, j'imagine qu'on aura la possibilité de sauter, d'escalader, de monter a des échelles, descendre a la corde...

Sinon je vois assez mal pourquoi il l'ajouterai nan ?
Pour l'axe Z, à priori y'a pas trop de souci à se faire. Ceux qui ont vu la vidéo de l'E3 ont parlé de créatures se trouvant "l'une au dessus de l'autre" (genre y'en a une sur un pont et l'autre au même endroit en dessous du pont).
Et puis bon, pour NWN ça se comprenait encore, mais pour DA ça serait quand même un peu abuser de ne pas gérer une vraie coordonnée Z

Ca promet donc pleins de bonnes choses

Citation :
ben le fait que le moteur soit encore en dév' ca me refroidit sur la sortie du jeu ..
C'est clair qu'il faut pas s'attendre à y jouer pour Noel
Même si apparemment le moteur est pas mal avancé (en tout cas plus que le moteur de NWN ne l'était lorsque les premiers screenshots de cleui-ci sont apparus), faut rester réaliste. Personnellement, je m'attend à rien avant au moins 2 ans.
Je viens de remarquer quelque chose auquel je n'avais pas fait attention. Si on regarde le screen avec les deux personnages en gros plan on peut remarquer... qu'il y a un plafond.

C'est peut-être pas grand chose, mais moi j'aime bien quand les intérieurs sont 'fermés'.

[Edit] :
Citation :
From the FAQ, we are doing a GM tool of some sort. Our design department is being given pretty much free reign to build a game free of any previous restrictions. We want to support the community even more than we have in the past by making things even more flexible for people to develop their own adventures. (Please note that "more flexible" does not always mean "easier"). Stick around, its going to be a great ride...
Le toolset est prévu pour être plus flexible (plus de choses à trafiquer ? Il y en a qui vont être content), mais ça ne veut pas dire qu'il sera nécessairement plus facile d'accès.
Citation :
Provient du message de Taern

C'est clair qu'il faut pas s'attendre à y jouer pour Noel
Même si apparemment le moteur est pas mal avancé (en tout cas plus que le moteur de NWN ne l'était lorsque les premiers screenshots de cleui-ci sont apparus), faut rester réaliste. Personnellement, je m'attend à rien avant au moins 2 ans.
Allez Noël 2005 pour le toolset ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés