[E3 2004] Second vidéo

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Décontamination
nan sens rire, PMICHY tu trouve que 1000 guguce pour + de 40000km² c'est bcp ? ca fait du koi ? 1joueur pour 40 km² c'est vrai qu'il y a foule !
Seul un royaume est disponible aux beta-testeurs. Lors de la prochaine phase de beta ils seront entre 3000 et 6000 sur ce petit bout du monde de Dark and light ....

[Edit]

@Guildia : c'est une béta qui va sans doute durée encore 5-6 mois. Les phases de beta précédentes servaient a tester la stabilité, le déplacement et d'autres choses. Ils n'ont pas besoin de recruter 50 000 personnes pour tester cela, c'est compréhensible.
D'autant plus que plus il y a du monde plus il faut éplucher des rapports de buggs, qui souvent ont la même cause ...
Une beta fermée n'est pas faite pour amuser la galerie, ni pour permettre de tester un jeu gratuitement, mais pour tester et équilibrer. Mieux vaut 1000 personnes motivées que 10 000 touristes.
Pour terminer : le test de la capacité des serveurs se fait progressivement et en générale la phase de Beta open sert particulièrement à cela.
A noter aussi : dans les premières phases d'une beta les tests en interne (serveur offline) sont les plus importants.
Quand il s'agira de tester le gameplay et de verifier l'enorme quantité de combinaisons possibles l'importance des beta testeurs sera renforcée.

P.S. : pour les habituées du "report", je précise que je n'ai pas la chance d'être acceptée à la beta, que mes dires sont des hypothèses. Alors laissez les modos tranquiles une minute ....

[re-édit]
Autre chose : si il y a 500 000 inscrits sur le serveur (c'est un exemple) cela ne va absolument pas dire que le seveur pourra supporter tous ce monde en même temps, loin de la. Déja 100 000 en simultannée je ne pense pas que ce soit possible dès le début ... à moins que Np Cube soit richissime pour acheter des centaines de serveurs bixéons avec des gigas de rams.
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
le drole ,c'est qu'il vient de daoc


Tout pareil, DaoC artistiquement est pas terrible mais techniquement honnête. Le plus beau jeu que j'ai joué (mmorpg) en terme de graphismes c t FF XI mais on s'ennuie vite je trouve; trop répétitif. DaoC sur pvp à un gameplay assez fun.

La suite de ma remarque sous entend que les gfx ne font pas tout dans un jeu... et celle concernant les gfx de dnl est purement subjectif et n'a rien d'un troll. Je vois pas pourquoi sur le forum d'un jeu on ne devrait jamais critiquer et juste venir dire que c'est génial ^^ c'est très beau techniquement mais je confirme un gros manque d'originalité et d'imagination. Ce qui ne veut pas dire que le jeu sera mauvais. Ca donne simplement un style : on prend pas de risque pour plaire à un maximum de monde d'un point de vue gfx à l'opposé de WoW par ex qui prend un choix artistique quitte à ne pas plaire à tlm.
Citation :
Provient du message de Décontamination
Disons juste pour ta gouverne que ce jeu pourra accueillir plusieurs millier de joueurs et qu'à leur actuelle on ne peut pas vraiment parler de "foule" puisque les ( chanceux ) de béta testeurs ce compte sur les doigts de la main !
je veux pas etre le méchant de service mais si j'étais vous je ne m'avancerais pas trop la dessus. Il vaut mieux conserver la tete froide et l'oeil critique (pas trollesque mais bien critique) plutôt que d'affirmer quelques chose qui n'est pas encore vérifiable.

Les MMORPG font tous bcp de promesse et nous épate tous avec leurs screenshots de la semaine, leurs magnifiques vidéos présentées aux salons, leurs concept novateurs et leurs promesses alléchantes mais quand on voit comment les jeux sortent dans leur grande majorité, il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur ce que le jeu sera à sa release.

Cela dis c'est video est très jolie et prometteuse. L'action semble fluide et on espere tous que ce sera effetcivement le cas quand on pourra enfin la voir sur nos machines.
@DocWaggon je pense que la plupart ici gardent la tête froide ...
D'autres jeux utilisent un serveur proche de celui qu'utilisera DnL.
Eve online par exemple utilise un système comparable, moins avancé cependant d'après ce que j'ai compris, et le serveur accepte sans soucis plus de 10 000 joueurs en simultanée.

@Zaffo Tout Rouge je pense que cette impression est du à la distance de la caméra, du manque de contenu actuel (ca va sans doute venir), de la présence d'une seule race ...
A ce sujet j'aimerai bien voir un combat, d'ici un bon mois, mais avec une vue plus proche de l'avatar, de derrière avec un angle de vue par rapport au sol plus élevé que ce qu'on a vu ( genre 30° et non pas a ras du sol, se qui masque les défauts possibles).
Citation :
Provient du message de Guildia
Le décor (y compris les paysages et l'un des plus beau que j'ai jamais croisée, il ne faut pas croire que cela soit vide, mais bel et bien que l'immensité du monde crée des espaces "ouvert" et non civilisés" si il fallait avoir une ville/village à proximité d'un autre, ça signifierai un nombre purement hallucinant de ces agglomérations (digne d'une mégalopole).

Je join un screen qui selon moi montre bien qu'on arrive à trouver dans ces zones dites "vides" des choses superbes : rivières etc etc ...

http://www.mmhell.com/galleries/dark...screen094.html
Oui c'est bien ce que je dis: ce jeu assure niveau paysage mais dès qu'on regarde à 10mètres autour du perso y a plus grand chose.
Vu le nombre d'inscrit au bêta test, leur serveur ont réellement intérêt de tenir le coup (à mon avis il y aura plus de bêta testeur que de joueurs à la release)

Si je me souviens bien le jeu est fait pour 500.000 (même si théoriquement il n'y a pas de limite) ils ont prévu 100.000 joueurs minimum, mais les devs espèrent bien que le jeu attendra rapidement 200.000 joueurs, et c'est loin d'être des paroles en l'air .
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Oui c'est bien ce que je dis: ce jeu assure niveau paysage mais dès qu'on regarde à 10mètres autour du perso y a plus grand chose.

Et les animaux sauvages gérés par le clients ? les mobs et PNJ hors des villes ? les cabanes en ruines ? les champs (avec leurs fermiers) et plein d'autre choses c'est du vide pour toi ? c'est pas parce que la vue aérienne (qui est la seule chose que tu vois) donne une impression de vide que au sol l'impression est identique
Qu'il soit pessimiste soit mais j'aimerais qu'il m'explique ca : "Oui c'est bien ce que je dis: ce jeu assure niveau paysage mais dès qu'on regarde à 10mètres autour du perso y a plus grand chose."

j'avoue avoir quelque difficultés la.
Facile a comprendre si on regarde les screens et vidéos, les décors semblent vides, et c'est normal comme nous l'avait confié l'un des devs, tout bonnement parce que l'habillage est en cour d'implémentation et de finition mais nuls doutes que cela va changer, comme cela commence à se voir dans les dernières images du jeu. (et non pas comme semble le penser notre ami, c'est a dire vide ad vitam eternam)

Le nombre de beta testeurs inscrits ne veut pas dire grand chose. Beaucoup s'inscrivent juste en "passant", beaucoup plusieurs fois, beaucoup s'inscrivent en sachant qu'ils joueront à un autre jeu ... Cependant un jeu ou personne s'inscrit en beta on peut présager du pire pour sa survie.
Ce qui compte, pour un jeu qui n'a pas de licence, ni de réputation (tous le monde à compris a qui je faisais allusion), c'est le bouche à oreilles. Tu ne peux pas dire qu'il y aura plus d'inscrits à la beta que de joueurs à la release dans l'état des choses. Si le gameplay est riche, si ils tiennent leurs promesses personnellement je trouve que 200 000 comptes c'est peu comparés au potentiel du jeu. Si le jeu est bâclé comme beaucoup d'autres par contre ils pourront vendre leur moteur graphique juste après l'open et mettre Np Cube en faillite.
Impossible de prédire comment évoluera la chose.

Vu que tu ne sembles pas avoir lu mon edit plus haut Guildia, 100 000 comptes vendus ne signifie pas que le serveur puisse permettre à 100 000 joueurs de se connecter simultanément, surtout pour un seul serveur mondial.
Citation :
Provient du message de Nahelle
Le nombre de beta testeurs inscrits ne veut pas dire grand chose. Beaucoup s'inscrivent juste en "passant", beaucoup plusieurs fois, beaucoup s'inscrivent en sachant qu'ils joueront à un autre jeu ... Cependant un jeu ou personne s'inscrit en beta on peut présager du pire pour sa survie.
Ce qui compte, pour un jeu qui n'a pas de licence, ni de réputation (tous le monde à compris a qui je faisais allusion), c'est le bouche à oreilles. Tu ne peux pas dire qu'il y aura plus d'inscrits à la beta que de joueurs à la release dans l'état des choses. Si le gameplay est riche, si ils tiennent leurs promesses personnellement je trouve que 200 000 comptes c'est peu comparés au potentiel du jeu. Si le jeu est bâclé comme beaucoup d'autres par contre ils pourront vendre leur moteur graphique juste après l'open et mettre Np Cube en faillite.
Impossible de prédire comment évoluera la chose.


C'est approximativement ce que je voulais dire, (nombre de bêta testeurs inférieur aux inscrits). Par contre je reste persuadé qu'il y aura plus de bêta testeurs que de joueurs à la release, c'est même sur et certain (je parle bien du nombre global de joueurs, et non pas simultanés)
Si l'on compte les joueurs qui viennent juste jeter un coups d'oeil, comparer, tester, et les futur joueur on arrive a plus de joueurs qu'à la release)



Citation :
Vu que tu ne sembles pas avoir lu mon edit plus haut Guildia, 100 000 comptes vendus ne signifie pas que le serveur puisse permettre à 100 000 joueurs de se connecter simultanément, surtout pour un seul serveur mondial.


Concernant tous les chiffres que j'ai évoqué, ils sont issus des paroles des devs, et je me fie à eux, même si l'ont peut faire dire quoi que ce soit a ces chiffres (notamment la simultanéité, il faut observer que les joueurs seront répartis sur le globe et auront donc des horaires différents déjà) mais 100.000 account ne représente pas 100.000 joueurs simultanés, mais bien plus (mode Pnj, plusieurs personnages par compte).

Donc oui je pense sincèrement que les 100.000 account seront là, et même plus (à noter que 100.000 et 200.000 sont des objectifs à court termes APRES la release et ne sont en aucun cas les estimations de joueurs a la release ou à la bêta). Donc oui le potentiel est plus important, mais les objectifs initiaux sont ceux là.
Citation :
arrêtez de me pourrir !!! je ne voulais que faire vivre un peu plus le débat !!!
Lol je voulais pas te pourrir... desoler...



Ben le nombre de joueur est complexe sur un serveur unique et mondial.

Il y a :
- Les joueurs qui viennent de temp en temp et d'autre tout les jours.

- Les differents fuseau horraire

Apres il y a la repartition entre dark et light, la repartition dans les differents royaume (level) et bien entendu le nombre de perso possible par compte. Plus il y en a, plus des joueur peuvent avoir different perso a des level different (royaume different).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés