Prochain Dev Chat

 
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Citation :
Provient du message de Mimiru
J'espère que leurs textures seront meilleures

En tout cas, au niveau site, c'est vrai que c'est à eux de faire le travail que j'ai fait sur nos sites (la bible, jol, mp, al-drifa, etc, etc), pas à nous. Ca m'a semblé etonnant lors de mon arrivée dans la communauté il y a 1 an moins 2 semaines de ne trouver aucune trace des devs chats sur le site officiel et d'être obligé de les chercher moi-même. Ils pourraient au moins publier les devs chats, ce serait la moindre des choses.
ben nan ils laissent ca aux fans, ca les occupe
perso qd je fais anim en colo, c pas moi qui passe le balai et qui fait le menage ... c les gosses ca les amuse, et moi pdt ce temps la je peux faire autre chose
Citation :
Provient du message de Guildia
Je sens plus un risque de mort cérébrale si ils devaient tout lire ^^
lol les devs risquent une mort mort cérébrale mais les 2 pov modos que nous somme avec kimu on peut crever la guele ouverte
Citation :
Provient du message de KROGOTH
lol les devs risquent une mort mort cérébrale mais les 2 pov modos que nous somme avec kimu on peut crever la guele ouverte
Si tu pause une de mes questions je raviserais mon jugement
finalement je dis une grosse connerie, j'ai pas de question :x

Sinon faut recruter
Progression dans les compétences
Quand prévoyez-vous de dévoiler les arborescences de compétences des diverses spécialisations ?

Est-ce que toutes les compétences peuvent être améliorées en mettant plus de points dedans ?

Vous nous aviez dit dans un précédant DevChat que chaque compétence (Exemple : "Boule de feu" ou "Surf sur bouclier") disposerait de plusieurs options d'amélioration...

Doit-on comprendre que chaque compétence est personnalisable en fonction de la répartition des points que l'on a mis dedans ?

Exemple : la compétence "Pluie de météores" pourrait être améliorée en Portée accrue, Incantation plus rapide, Dommages accrus, Augmentation de l'effet de souffle ou Elargissement de l'aire d'effet.

Si oui, est-ce qu'il serait possible de panacher les effets dans chaque compétence ?

Exemple : dans la compétence "Pluie de météores", j'ai 5 points en Incantation plus rapide, 10 points en Augmentation de l'effet de souffle et 2 points en Elargissement de l'aire d'effet.
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé si l'on pouvait s'agenouiller, se coucher, ramper, se prosterner ? Pour moi c'est plus qu'une simple question de rendu visuel mais cela m'intéresse pour les effets que cela pourrait engendrer sur le game play & role play ( ceux qui ont joué à Swg par exemple doivent avoir une idée de ce que je veux dire).

Pour être plus explicite :

-s'agenouiller : d'un coté pour être moins visible quand l'on observe un ennemi, pour être moins vite repéré par un monstre, pour s'agenouiller devant un baron ou un entraîneur (je pense aux chevaliers notamment ... s'adouber).

-se coucher : se reposer, lorsqu'on est KO, passer inaperçu dans de haute herbes ...

-ramper : approcher de gardes PnJ sans être vu de suite, ceci pourrait aussi augmenter la capacité de furtivité de certaines classes ...

-se prosterner : bhé s'est sympa surtout dans un jeu qui repose sur une partie sociale et politique.
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
[...]
Exemple : la compétence "Pluie de météores" pourrait être améliorée en Portée accrue, Incantation plus rapide, Dommages accrus, Augmentation de l'effet de souffle ou Elargissement de l'aire d'effet.

Si oui, est-ce qu'il serait possible de panacher les effets dans chaque compétence ?

Exemple : dans la compétence "Pluie de météores", j'ai 5 points en Incantation plus rapide, 10 points en Augmentation de l'effet de souffle et 2 points en Elargissement de l'aire d'effet.
Ca ne répond pas précisément à la question, mais je pense que tu devrais trouver quelques éléments de réponses à tes questions par ici : Interface > Gestion des sorts.

En gros, un lanceur de sort peut moduler certaines composantes d'un sort en fonction de la consommation de mana.
Citation :
Provient du message de Artemus
Ca ne répond pas précisément à la question, mais je pense que tu devrais trouver quelques éléments de réponses à tes questions par ici : Interface > Gestion des sorts.

En gros, un lanceur de sort peut moduler certaines composantes d'un sort en fonction de la consommation de mana.
Ca répond à une autre série de questions, que j'avais posé en page 2 de ce thread, à propos de la gestion de la mana. J'avais déjà mi le lien sur le post au cas où l'on me demanderai d'où je sortais l'information...

Je me permet de m'auto-quote :

Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
9. Gestion de la mana
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=166
Quel est l’intérêt d’affecter plus de mana dans le lancement d’un sort ? Exemple : faire plus de dégâts, avoir moins de résistances, etc.

Est-ce que cette action est risquée pour le personnage ? Exemple : risque de surcharge.

Comment comptez-vous implémenter cette excellente idée sans surcharger le gameplay ? Exemple : mettre une petite jauge dans un coin que le joueur devra bidouiller pour déterminer la quantité de mana utilisée, déterminer la quantité de mana en fonction de la longueur du clic souris, déterminer une valeur par défaut que le joueur sera libre de changer, etc.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir comment sera géré ce système. J'aime beaucoup le principe, mais ne risque-t-on pas d'avoir une gestion trop lourde qui nuise eu gameplay ?
Ce DevChat vient d'être confirmé :

Citation :
Si l'on en croit une annonce publiée sur le forum de communauté anglophone, l'équipe de développement de Dark and Light devrait participer à un DevChat en anglais, dès demain vers 21h.

Rendez-vous, donc :
  • Sur le canal #darkandlight @ irc.jeux.fr,
  • Le mardi 1er juin 2004,
  • A 19 GMT (soit 21h, heure française.
N'hésitons pas à préparer nos questions (en anglais) !
salut
J'ai un peu de mal à traduire ma question... En plus elle n'est peut être pas super intéressante, cela dit si vous y voyez un intérêt j'espere que vous la mettrez en forme.

Nous savons que la météo à une grande influence sur les conditions de vol en delta plane. Avez vous poussé cette gestion au point qu'il soit possible de trouver des ascendances en delta plane pour pouvoir ainsi spiraler et gagner de l'altitude?

en vous remerciant
Sans vouloir faire trop HS, comment ca se fait que ce soit 21 heures, alors qu'on est en GMT+1?

Sinon, une question, dont je n'ai pas trouvé de réponses bien que je doute qu'elle n'est pas été posé. Est ce qu'il y'aura des "Boss" ?
Differentes questions que j'aimerais bien avoir la reponse :

- Pourquoi il y a plus d'info sur les site amateur/guilde que sur le site officiel de dnl ?

Why there are more info on amateur / guilde site than official site of dnl ?


- Depuis quelque temp vous donnez plus d'info a des petit groupe qu'a la communauté, pourquoi ? (exemple : irl, irl guilde, interview pour des site, au contraire de dev chat comme celui ci, info sur le site officiel, ...)

Few time, you give more info on small group than community, why ? (exemple : irl, irl guilde, interview for amateur site, on oposite of dev chat as here, info on official site)


- D'apres une info d'une irl, il va y avoir un nouveau system de communication, qu'est ce donc ?

An info of irl, there are an new system of communication, what is it ?


- Est-ce que pour vous, la beta test est un jeu ? On voit de plus en plus de concours style "pif magasine" pour gagner une place en beta test. Un beta testeur n'est-il pas normalement là pour faire des raport de bug ? Un beta testeur qui vient d'un jeu, peut tres bien n'etre pas tres interesser par dnl, et juste avoir jouer pour voir le jeu (voir pour lui, jouer gratuitement). En general, on choisi des beta testeur suivant des critaire, apparament les votre c'est une piece de monaie...


- Souvant vous parlez des pouvoir des guilde, mais ceux qui ne veulent pas rentrer dans de grosse guilde, sont-ils abandonner ?


- Va t'il y avoir un benchmark dnl ? Tres peux de nouveau jeu en opengl. Les bench actuelle sont avec des moteur vieux. Cela apporte en plus de la pub

Will be have an benchmark of dnl ?
Citation :
Provient du message de pmichy

- Est-ce que pour vous, la beta test est un jeu ? On voit de plus en plus de concours style "pif magasine" pour gagner une place en beta test. Un beta testeur n'est-il pas normalement là pour faire des raport de bug ? Un beta testeur qui vient d'un jeu, peut tres bien n'etre pas tres interesser par dnl, et juste avoir jouer pour voir le jeu (voir pour lui, jouer gratuitement). En general, on choisi des beta testeur suivant des critaire, apparament les votre c'est une piece de monaie...
c'est dur, mais c'est tres juste...
Citation :
Provient du message de pmichy
- Est-ce que pour vous, la beta test est un jeu ? On voit de plus en plus de concours style "pif magasine" pour gagner une place en beta test. Un beta testeur n'est-il pas normalement là pour faire des raport de bug ? Un beta testeur qui vient d'un jeu, peut tres bien n'etre pas tres interesser par dnl, et juste avoir jouer pour voir le jeu (voir pour lui, jouer gratuitement). En general, on choisi des beta testeur suivant des critaire, apparament les votre c'est une piece de monaie...
...
Je vois pas trop ou tu va chercher ca mais :
il n'y a eu que tres peu de concours pour gagner des places de beta testeur a DnL, et pour les 2 concours francais c'etait sur un sujet portant sur DnL et demandant un bon effort (reflexion, creation)
Donc ca restait dans l'esprit de DnL, ca permet de faire un peu plus découvrir DnL pour ceux ne connaissant pas car le concours attire. C'est une sorte de pub mais ca permet de voir aussi ceux qui son vraiment interessé par DnL car les autres qui veulent juste avoir cette place de beta comme tu le dis ne feront pas l'effort ...

Ensuite tous les premiers beta testeurs ont été sélectionnés selon des critères en effet, mais il arrive un moment ou le nb de betatesteur est trop important pour pouvoir encore utiliser ces critères.
Donc franchement je capte pas ta question...

Dans tous les cas ils ne peuvent se baser que sur un questionnaire pour les criteres et il est tellement facile de mettre n'importe quoi dedans.
Je dirai que les concours on le bénéfice (en tt ca celui de jol) d'attirer ceux qui veulent vraiment participer car il faut faire un effort alors que les flemard qui ne sont pas forcement interessé se contenteront juste de tenter de bluffler un simple questionnaire ....
hs

Perso ,j'ai fait la beta de mars de ryzom (2 jours) et j'ai pas reussi vraiment à m'investir dans le jeu sachant qu'un mois apres ,tous mes "efforts" seraient envolés...

Bref,je prefere ne pas faire de beta (meme celle de dnl) car j'ai le sentiment de perdre mon temps ...
Et puis ,je prefere beneficier d'un jeu complet plutot que d'un truc dont on ne sait que faire .

/hs
Citation :
Provient du message de pmichy
- Est-ce que pour vous, la beta test est un jeu ? On voit de plus en plus de concours style "pif magasine" pour gagner une place en beta test. Un beta testeur n'est-il pas normalement là pour faire des raport de bug ? Un beta testeur qui vient d'un jeu, peut tres bien n'etre pas tres interesser par dnl, et juste avoir jouer pour voir le jeu (voir pour lui, jouer gratuitement). En general, on choisi des beta testeur suivant des critaire, apparament les votre c'est une piece de monaie...
Ca sent le mec qui a participé sans succès à un concours pour gagner une place bêta.
Je vois pas pourquoi tu te plaints, on est un paquet de joueurs à vouloir y jouer à ce jeu, et même s'il est en bêta, alors quand on a des occasions de gagner des places, faut pas cracher dessus.
ca sent surtout la peur des joueurs qui ne jouent que pour jouer...

faut eplucher les reports, chercher les bugs, proposer des solutions, etc...

bref... tester une beta c pas vraiment un cadeau ...
Non, pouvoir jouer à DnL au moins 6 mois à l'avance, c'est un privilège.

edit : même s'il s'agit d'une bêta fermée, ça reste un jeu. Ok les bêta testeurs ont des obligations, et ont pas forcément beaucoup de fun à bêta-tester, mais franchement j'aimerai être à leur place, ça me dérangerai pas de chercher des bugs, faire des reports etc.
oui c bien ce que je crains... bcp de beta testeurs testent pour pouvoir "jouer" ...

c marrant je croyais naivement que ce n'etait pas une avant premiere un beta test... surtout quand il est fermé ...

enfin bon ... vive le beta joueur privilegié alors ...
 

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