Prochain Dev Chat

 
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Quelles sont les trois voies de spécialisation d’un Explorateur ?


si je me souviens bien, il y aura un ouvreur de porte temporelle notamment

Ma question: est ce qu'un noble pourra donner les clefs de la ville ou d'un royaume à quelqu'un pour se rendre ?
Hmmm hmm. Avez vous besoin d'une stagiaire cet été, et y a t-il une plage pas très loin des bureaux de votre société ?

Quoi, c'est une question comme une autre ...

[Edit ici pour répondre aux deux messages suivant] D'apres leur adresse ils peuvent être dans une zone portuaire : c'est pas génial de se baigner dans les flaques de fioul. Et être près de la mer de signifie pas forcément qu'il y a une plage à proximité.
Fin du hors-sujet sinon Alderic va encore prendre sa grosse voix et me gronder.
Citation :
Hmmm hmm. Avez vous besoin d'une stagiaire cet été, et y a t-il une plage pas très loin des bureaux de votre société ?

Quoi, c'est une question comme une autre ...
lol oui je crois que sur une photo on voit la plage par la fenetre
Mon anglais est très moyen, mais



# Dans la viséo de l'E3, on peut voir d'une part, des squelettes sortirent du sol, d'autre part un dragon becter puis balancer un ennemie dans les aires.
Est ce que tout ceci sera introduit au gameplay des joueurs, ou cela ne sera possible que pour les animateurs?

In the last video, we can see skeletons poping out of the ground and a dragon grabing then throwing an ennemy. Will players be able to use such "skills" ? Or will this be a privilege for the game masters ?

# Peut on avoir des infos sur les différentes armes, ?
Et surtout si on aurra de bonne grosse massue :evil:
(HS, tient d'ailleurs je vien de réaliser qu'il y' a une arbalète dans la vidé)

What about the weapons ? Will there be good, large bludgeon ? (je crois)

# Aura on plusieurs style de combat selon l'arme/style d'arme utilisé? Pour le corp à corp?

Will we have different combat styles depending on the weapon or something like that ?

# On voit dans la vidéo quelques éléments des choc entre les persos avec les effets d'explosion. Poura on jetter/pousser un ennemie contre un autre groupe d'ennemie pour les faire tomber. Ou tout autre interaction du genre (effet bowling).

In the video, people run up against ennemies, or they fall because of a blast. Will we be able to push someone into another bunch of ennemies and make them fall ? (bowling effect )
-Quels moyens envisagez vous pour communiquez un peu plus avec la communauté ?

Do you plan to improve the communication between the you and the community by using new means ?

-Sur la video de l E3 on peut voir l effet de souffle de certains sorts , les guerriers auront il une competence qui leur fera resister a l effet de souffle et ne pas etre projeter au loin ?

... will warriors be able to resist the blasts ? (à mettre avec l'autre question)

-la vegetation semble un peu repetitive , aurons nous des marais, des zones volcanique ect...

Vegetation seems a bit repetitive. Will there be marshes, volcanoes,... ?

-pouvez nous officiellement nous confirmer que les races et classes sont toujours d actualité , ou prevut pour certaines apres la release, si oui combien de temps apres ?

Can you officially confirm that races and classes are still... euh je comprends pas la question en français

-un compte rendu de l artisannat et des métiers est t il envisageable pour bientot ? (un vrai bientot pas ceux a vuuar )

Will you publish a summary of the craft industry and the professions soon ?
J'essaierais d'approfondire cette question lors du dev chat pour ma part :

Citation :
10. Les sorts de groupes
Est-ce que tous les sorts pourront être lancés à plusieurs ?
Si la réponse est négative, les sorts lançables à plusieurs doivent ou peuvent être lancés de cette manière ?

Est-ce que cette option est aussi possible pour les tanks, c'est à dire pour les personnages ne lançant pas de sort ?
Je la trouve au combien interessante. L'avenir de mon Bg en découle
1. Conquêtes des territoires

Est-ce que la conquête des Comtés se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale du Comté, soit capture de 6 des 9 Baronnies.

Will we conquer a county as we conquer a baronny ? I mean by taking the county's capital or by conquering 6 of the 9 baronnies.

Est-ce que la conquête des Duchés se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale, soit capture de 5 des 7 Comtés.

Remplace county par duchy.

Est-ce que la conquête des Royaumes se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale, soit capture de 4 des 5 Duchés.

... Kingdom

Quand est-ce qu’un territoire peut être pris par la force ou par un vote ?

Can we conquer a territory thanks to a vote or manu militari ?

2. Election d’un noble
Quand se passe l’élection d’un noble pour qu’il administre des terres ?
- Evènement particulier : mort du noble, perte du territoire, chute de la capitale, etc. ?
- Mandat terminé par arrivée du terme ?

When does the election of a noble happen so he may administrate his territory ? Particular event : death of the lord, loss of territory, fall of the capital ? A mandate coming to an end ?

Comment se passe l’élection d’un noble pour qu’il administre des terres ?

How does it take place ?

Vous nous avez déjà précisé que :
- Seuls les nobles de rang immédiatement inférieur pouvaient voter (les barons votent pour les comtes par exemple) ;
- Le noble pouvant prétendre à un rang meilleur ne pouvait pas se présenter à l’élection d’un rang inférieur (les comtes pour les baronnies par exemple).

Pouvez-vous nous en dire plus, notamment sur le mode de scrutin et le déroulement des élections ?

Est-ce que les modalités peuvent différer d’un territoire à l’autre, d’un royaume à l’autre, d’une faction à l’autre ?

Ouf... You said that
- the ones who vote are one step below the person they vote for (ie the barons vote for the counts).
- hmmm.. your social status cannot decline (a baron can't be elected as a count ... ou l'inverse je sais pas)

So, can you tell us a little more about how the elections take place ? The voting system ? Et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a plus de mots en français


3. Charges administratives des nobles

On sait déjà que :
- Les châtelains (noble administrant une forteresse) devront gérer la défense de leur fort.
- Les barons devront gérer sur leurs terres : la chasse, la justice (wanted).

We already know that
- the ... dico... feudal lord will have to organize his fortress' defense
- the barons will have to manage his territory : justice (the wanteds), hunting.


Pourrions-nous avoir des précisions sur les charges des nobles (seigneur, baron, marquis, vicomte, comte, duc, grand duc, archiduc, prince) ? Exemple : levée d’impôts, justice, gestion de PNJ Gardes, etc.

What will be the exact function of the nobles ? (les titres tu te les traduiras lol) In exemple : taxes, justice, managing the NPCs (guards), etc.


What's the role of a ... blablabla en-dessous ? What are the means which they have to do so ?


Quelles sont les fonctions des barons ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des marquis ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des vicomtes ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des comtes ? De quels outils disposent-ils ?

Quelles sont les fonctions des ducs ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des grands ducs? De quels outils disposent-ils ?

Quelles sont les fonctions des archiducs ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des princes ? De quels outils disposent-ils ?

Et là je vais aller chercher mon dîner dans le four

Allez...

10. Les sorts de groupes
Est-ce que tous les sorts pourront être lancés à plusieurs ?
Si la réponse est négative, les sorts lançables à plusieurs doivent ou peuvent être lancés de cette manière ?

Est-ce que cette option est aussi possible pour les tanks, c'est à dire pour les personnages ne lançant pas de sort ?

The "collective spells" ( )
Will we be able to cast EVERY spell with a group of wizards ?
If not, will we have to cast the "collective spells" in groups or will we be able to cast them alone ?

Will there be collective skills for the other classes ? I mean fighting classes who don't cast spells.

La réponse est : je sais pas, ça dépend, oui.
Principe du questionnement .

1)On ne peut pas "parler" dans la fenetre des questions/reponses .
2)on doit envoyer notre question à l'administrateur du canal ;qui selectionne celles qui lui semblent pertinentes et les diffuse dans la fenetre du canal .
3) les devs y repondent .



J'ai eu une question posée sur 10 envoyées...en deux soirées .
J'ai eu plus de reponses en discutant avec les devs que par le biais du questionnage officiel .
Donc le mieux c'est que vous veniez et que vous posiez vos questions aux devs .(ils repondent :j'ai pu leur dire d'arreter de mettre des bougies sur les tentures >"ok, on fera plus " )
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Principe du questionnement .

J'ai eu plus de reponses en discutant avec les devs que par le biais du questionnage officiel .
Donc le mieux c'est que vous veniez et que vous posiez vos questions aux devs

conseillerais tu d'utiliser une voie officieuse qui n'est efficace que parce qu'elle n'est pas utilisée par la majoritée, soit par respect des regles dans un souci d'equité, soit par ignorance?

je n'ai encore jamais fait de devchat, je ne sais donc pas trop a quoi m'attendre...

j editerai pour poser mes questions traduites en anglais...
Thank you very much monsieur Fingo SARCASME Rakar.

Seigneur : Lord
Baron : Baron
Comte : Count
Duc : Duke
Prince : Prince

Marquis ? Difficile à traduire sachant que ce titre est d'origine française et qu'il était donné aux comtes des marches (c'est-à-dire aux comtes ayant leur juridiction aux frontières du royaume de France).

A propos des titres, un Roi à la tête d'un royaume me semble plus judicieux que le choix des Dev de mettre Prince et Archiduc... Mais ça reste du tout petit détail role-play.



Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Principe du questionnement .

1) On ne peut pas "parler" dans la fenêtre des questions/reponses.
2) On doit envoyer notre question à l'administrateur du canal, qui selectionne celles qui lui semblent pertinentes et les diffuse dans la fenêtre du canal.
3) Les devs y repondent.
Aux derniers DevChat, mes questions (les mêmes que celles posées plus haut et traduites le très sympathique M. Fingo) n'ont pas du paraître pertinentes.
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru

Aux derniers DevChat, mes questions n'ont pas du paraître pertinentes.
ou genantes, qui sait? ... :/

est il possible de poser des questions directement aux dev par email ?

l'outil dev chat me semblant un peu inapproprié pour certains types de questions...
Moi, ce que je trouverais bien, c'est que le seigneur puisse tenir des "référendums". Une place pourrait être prévue, près de l'écran de guilde ou quelque chose comme ça, pour répondre à un sondage lancé par le seigneur.

Je traduirais bien d'autres questions, mais j'ai un cours de piano là
Poser des questions directement par e-mail?
Pour que les devs doivent répondre 356fois à la même question...
Ceux qui sélectionnent les questions savent à peu près tout sur ce qui a été dit sur DnL par les devs... Ils soumettent pas les questions auxquels on a déjà eu des réponses auparavant...
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Principe du questionnement .

1)On ne peut pas "parler" dans la fenetre des questions/reponses .
2)on doit envoyer notre question à l'administrateur du canal ;qui selectionne celles qui lui semblent pertinentes et les diffuse dans la fenetre du canal .
3) les devs y repondent .



J'ai eu une question posée sur 10 envoyées...en deux soirées .
J'ai eu plus de reponses en discutant avec les devs que par le biais du questionnage officiel .
Donc le mieux c'est que vous veniez et que vous posiez vos questions aux devs .(ils repondent :j'ai pu leur dire d'arreter de mettre des bougies sur les tentures >"ok, on fera plus " )
A éviter absolument pour éviter de perdre du temps sur le dev-chat de plus cette attitude est quelque peu égoïste non?
On ne pose peut etre pas toute les question mais vu la quantité proposée (pour ce qui concerne les dev-chat fr) on selectionne les plus pertinentes, celle qui n'ont pas eu de réponse...parfois on ne pose pas des questions qui peuvent sembler intéressante tt simplement car elle sont trop similaires à d'autres questions et les devs répondent souvent une réponse déjà donné même si ce n'est pas la réponse attendue...le dev-chat impose une rapidité de réponse pour eux qui peut ètre difficile (si en plus certains font des pv avec eux..)

Pour info lors du dernier dev-chat plus de 100 propositions de questions pour 10 posées dont les 3/4 avait déjà des réponses.
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Pour info lors du dernier dev-chat plus de 100 propositions de questions pour 10 posées dont les 3/4 avait déjà des réponses.
Ca c'est entièrement de la faute des personnes chargées de la com et de la mise à jour du site officiel de DnL. Il n'y a pas d'organisation des infos précédentes, c'est pas sérieux du tout.
Citation :
Provient du message de Nahelle
Ca c'est entièrement de la faute des personnes chargées de la com et de la mise à jour du site officiel de DnL. Il n'y a pas d'organisation des infos précédentes, c'est pas sérieux du tout.
JoL et MP s'en charge et bien d'autres sites comme la bible par exemple
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
J'ai eu une question posée sur 10 envoyées...en deux soirées .
J'ai eu plus de reponses en discutant avec les devs que par le biais du questionnage officiel .
Donc le mieux c'est que vous veniez et que vous posiez vos questions aux devs .(ils repondent :j'ai pu leur dire d'arreter de mettre des bougies sur les tentures >"ok, on fera plus " )
oula...
Deja, si tu a eu qu'une question posée sur 10, c'est peut etre que, sur les 9 autres, une bonne partie avait deja été repondue lors de dev-chats precedents...
Ensuite, il faut voir la tonne de question que Laurel et Hardi... euh... Krogoth et Kimuji doivent lire et selectionner sur le canal dedié.
Balancer directement les question en MP aux devs est le mieux pour qu'ils ne viennent plus jamais faire de dev chat par degout
Citation :
Provient du message de Cocyte
oula...
Deja, si tu a eu qu'une question posée sur 10, c'est peut etre que, sur les 9 autres, une bonne partie avait deja été repondue lors de dev-chats precedents...
Ensuite, il faut voir la tonne de question que Laurel et Hardi... euh... Krogoth et Kimuji doivent lire et selectionner sur le canal dedié.
Balancer directement les question en MP aux devs est le mieux pour qu'ils ne viennent plus jamais faire de dev chat par degout
Je sens plus un risque de mort cérébrale si ils devaient tout lire ^^
Citation :
Provient du message de Nahelle
Ca c'est entièrement de la faute des personnes chargées de la com et de la mise à jour du site officiel de DnL. Il n'y a pas d'organisation des infos précédentes, c'est pas sérieux du tout.
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=132

J'ai vu merci, j'ai déjà cité à plusieurs reprises ce site et remercier leur auteurs.
Mais sur leur site officiel tu vois ca : http://www.darkandlight.com/FAQ%2Bin...rent_id-0.html

Penses tu qu'un américain ou un allemand va s'amuser a tout traduire ?
J'ai lu plusieurs fois tous les dev-chats, les originaux et les traductions, suivant les sites ca peut être très fidèle mais ca peut être aussi très nuisible. J'ai l'exemple d'une traduction d'une interviews d'IGN qui a été très mal faite par un site et qui porte à confusion.
C'est le travail du personnel qui travail pour DnL de traduire ce genre de chose ou du moins d'organiser la chose, en tout cas c'est mon avis.

Pour ce qui est des questions que j'aimerai poser à ce dev chat :

Retrouvera t-on des animaux présents dans Eingana dans Dark and Light ? (lapins, éléphants, singes, panthères, requins, baleine ....)
les deux questions qui me preoccupent le plus: Quelqu'un pourra t il els poser pour moi svp ?

-what importance do you give to artistic creation? i heard it would be possible to be a poet, a writer, but will it be possible to be an architect, to create our own houses, even plan our own towns? (urbanist then)
Will it be posible to create our own special equipement? an armor crafter specialised in decoration or armors, of special 'artistic" equipements? did you ever think of giving players modelising tools? if the consequences it would have? (less control of the evolution of the universe, but maybe automatical renewal of the design and diversity ... )

- did you think of the importance of animated and "realistic" medieval towns? I'm speaking of scripted NPC accomplishing more or less random actions, to give an impression of more inhabited town? The best solution would be that social PCs' action make the town animated ... What are you planning according to this questions ? (which to me it's as important to have interesting towns as to have a good fighting system ... )
@Nahelle
concernant les autres langues que le FR, l'accord avec AD devrait regler ce probleme car il vont s'oqp de la traduction pour les autres langues
Ensuite si les anglais ne peuvent pas faire de leur coter un site fan avec un suivit descent c quand meme pas de notre faute
(surtout que vu le nb de gros portails anglo, je doute que ca soit un manque de moyen)
Citation :
Provient du message de Nahelle
imerai poser à ce dev chat :

Retrouvera t-on des animaux présents dans Eingana dans Dark and Light ? (lapins, éléphants, singes, panthères, requins, baleine ....)
J'espère que leurs textures seront meilleures

En tout cas, au niveau site, c'est vrai que c'est à eux de faire le travail que j'ai fait sur nos sites (la bible, jol, mp, al-drifa, etc, etc), pas à nous. Ca m'a semblé etonnant lors de mon arrivée dans la communauté il y a 1 an moins 2 semaines de ne trouver aucune trace des devs chats sur le site officiel et d'être obligé de les chercher moi-même. Ils pourraient au moins publier les devs chats, ce serait la moindre des choses.
 

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