Prochain Dev Chat

 
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J'espère ne pas parler trop tôt en annonçant ceci. Une annonce a été faite ce soir au sujet du prochain dev chat sur les canaux officiels IRC. Il aura lieu mardi 1 juin à 19h (23h GMT +4) sur le salon #darkandlight (serveur irc.jeux.fr) et sera tenu exclusivement en anglais.
__________________
Torwen
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Héhé, toi je te fais un p'tit bisous, ça vaut tout l'or du monde
Moi jaurais verifier sous la jupe avant ...

le dev en anglais . Hum well hum ....bon yaura des traducteurs en francais .
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Moi jaurais verifier sous la jupe avant ...

le dev en anglais . Hum well hum ....bon yaura des traducteurs en francais .
Et voila ca part en c******

Sinon pour les non anglophones ( ca va etre dur pour le social ) préparez une question et faites la traduire, z'aurez qu'a la poser au moment ou on vous le demandera (du moins si le dev-chat est préparé comme ça)
Rah salopreche de plantage.
Donc je disais:

Yabo ca.
19 H, c'est du GMT si je comprend bien? Ca fait donc 20H heure francaise.

il n'empêche que NP3 est vraiment adepte du tout ou rien. D'ailleurs Thea, tu devrais resté, ca te ferait un bon entraînement pour l'étude d'un mouvement sinusoïdale

Donc, pour simplifier le travail, on devrait des organisateur/, comme à l'accoutumer faire une liste de question non?
Je lance, les modo verront si ca vaut le coup ou pas:

  • Dans la viséo de l'E3, on peut voir d'une part, des squelettes sortirent du sol, d'autre part un dragon becter puis balancer un ennemie dans les aires.
    Est ce que tout ceci sera introduit au gameplay des joueurs, ou cela ne sera possible que pour les animateurs?
  • Peut on avoir des infos sur les différentes armes, ?
    Et surtout si on aurra de bonne grosse massue :evil:
    (HS, tient d'ailleurs je vien de réaliser qu'il y' a une arbalète dans la vidé)
  • Aura on plusieurs style de combat selon l'arme/style d'arme utilisé? Pour le corp à corp?
  • On voit dans la vidéo quelques éléments des choc entre les persos avec les effets d'explosion. Poura on jetter/pousser un ennemie contre un autre groupe d'ennemie pour les faire tomber. Ou tout autre interaction du genre (effet bowling).

-Quels moyens envisagez vous pour communiquez un peu plus avec la communauté ?

-Sur la video de l E3 on peut voir l effet de souffle de certains sorts , les guerriers auront il une competence qui leur fera resister a l effet de souffle et ne pas etre projeter au loin ?

-la vegetation semble un peu repetitive , aurons nous des marais, des zones volcanique ect...

-pouvez nous officiellement nous confirmer que les races et classes sont toujours d actualité , ou prevut pour certaines apres la release, si oui combien de temps apres ?

-un compte rendu de l artisannat et des métiers est t il envisageable pour bientot ? (un vrai bientot pas ceux a vuuar )

Voila quelques questions, si jamais quelqu un se sent les posé .
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
-Quels moyens envisagez vous pour communiquez un peu plus avec la communauté ?

-Sur la video de l E3 on peut voir l effet de souffle de certains sorts , les guerriers auront il une competence qui leur fera resister a l effet de souffle et ne pas etre projeter au loin ?

-la vegetation semble un peu repetitive , aurons nous des marais, des zones volcanique ect...

-pouvez nous officiellement nous confirmer que les races et classes sont toujours d actualité , ou prevut pour certaines apres la release, si oui combien de temps apres ?

-un compte rendu de l artisannat et des métiers est t il envisageable pour bientot ? (un vrai bientot pas ceux a vuuar )

Voila quelques questions, si jamais quelqu un se sent les posé .
Pour la 1er, oui de ce que j'ai compris ca a été discuter avec un de nos redac à l'IRL, pour la 2, oui aussi en tout cas ua moins pour les zones volcanique.
Citation :
-la vegetation semble un peu repetitive , aurons nous des marais, des zones volcanique ect...
Bien sur mais pour le moment seul une petite zone est accessible en beta ce qui explique qu'on en voit pas plus mais a l'irl on a pu survoler des zones desertiques par exemple (bon bien sur elle n'etait pas encore "habillée"
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
-la vegetation semble un peu repetitive , aurons nous des marais, des zones volcanique ect...
On voit une zone volcanique sur la vidéo de l'Irl.
Bonne nouvelle, après la vidéo, ça devrait en rassasier certains... Mais apparemment, toujours pas dautres, hein... Hein Salmo...

On leur donne le doigt, ils bouffent le bras, lépaule même!!

[édit] Lheure française est toujours a GMT+1, si me souviens bien, horaire dété comme horaire dhiver... [/édit]
Citation :
Provient du message de Yohdalf O'Mahogani
[i]Bonne nouvelle, après la vidéo, ça devrait en rassasier certains... Mais apparemment, toujours pas dautres, hein... Hein Salmo...

On leur donne le doigt, ils bouffent le bras, lépaule même!!
Mouais on va se gener tiens

Sinon plus serieusement je suis pas vraiment le seul a penser ca , et pas mal on été qd mm refroidit par les combats qu ils ont trouvé mou et sans consistance . (au niveau guerrier je parle)

Mais bon c est clair qu avec le peu qu on a eut avant je peux comprendre que bcp s extasie devant cette video
Citation :
Provient du message de Yohdalf O'Mahogani
Bonne nouvelle, après la vidéo, ça devrait en rassasier certains... Mais apparemment, toujours pas dautres, hein... Hein Salmo...

On leur donne le doigt, ils bouffent le bras, lépaule même!!

[édit] Lheure française est toujours a GMT+1, si me souviens bien, horaire dété comme horaire dhiver... [/édit]
Apres vérification, ses bien GMT +2, pour l'heure française d'été.
1. Conquêtes des territoires

Est-ce que la conquête des Comtés se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale du Comté, soit capture de 6 des 9 Baronnies.

Est-ce que la conquête des Duchés se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale, soit capture de 5 des 7 Comtés.

Est-ce que la conquête des Royaumes se fera de la même manière que pour les Baronnies ? C’est-à-dire soit prise de la capitale, soit capture de 4 des 5 Duchés.

Quand est-ce qu’un territoire peut être pris par la force ou par un vote ?


2. Election d’un noble
Quand se passe l’élection d’un noble pour qu’il administre des terres ?
- Evènement particulier : mort du noble, perte du territoire, chute de la capitale, etc. ?
- Mandat terminé par arrivée du terme ?

Comment se passe l’élection d’un noble pour qu’il administre des terres ?

Vous nous avez déjà précisé que :
- Seuls les nobles de rang immédiatement inférieur pouvaient voter (les barons votent pour les comtes par exemple) ;
- Le noble pouvant prétendre à un rang meilleur ne pouvait pas se présenter à l’élection d’un rang inférieur (les comtes pour les baronnies par exemple).

Pouvez-vous nous en dire plus, notamment sur le mode de scrutin et le déroulement des élections ?

Est-ce que les modalités peuvent différer d’un territoire à l’autre, d’un royaume à l’autre, d’une faction à l’autre ?


3. Charges administratives des nobles
On sait déjà que :
- Les châtelains (noble administrant une forteresse) devront gérer la défense de leur fort.
- Les barons devront gérer sur leurs terres : la chasse, la justice (wanted).

Pourrions-nous avoir des précisions sur les charges des nobles (seigneur, baron, marquis, vicomte, comte, duc, grand duc, archiduc, prince) ? Exemple : levée d’impôts, justice, gestion de PNJ Gardes, etc.

Quelles sont les fonctions des barons ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des marquis ? De quels outils disposent-ils ?

Quelles sont les fonctions des vicomtes ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des comtes ? De quels outils disposent-ils ?

Quelles sont les fonctions des ducs ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des grands ducs? De quels outils disposent-ils ?

Quelles sont les fonctions des archiducs ? De quels outils disposent-ils ?
Quelles sont les fonctions des princes ? De quels outils disposent-ils ?

Un baron et un marquis ont tous les deux la charge de l’administration des Baronnies, est-ce que le marquis dispose de plus de pouvoir que le baron ou seul le titre change ?

Un vicomte et un comte ont tous les deux la charge de l’administration des Comtés, est-ce que le comte dispose de plus de pouvoir que le vicomte ou seul le titre change ?

Un duc et un grand duc ont tous les deux la charge de l’administration des Duchés, est-ce que le grand duc dispose de plus de pouvoir que le duc ou seul le titre change ?

Un archiduc et un prince ont tous les deux la charge de l’administration des Royaumes, est-ce que le prince dispose de plus de pouvoir que l’archiduc ou seul le titre change ?


4. Les nobles dans les villes
On sait que la capitale de chaque royaume sera administrée par un Prince. Est-ce que chaque ville ou village aura son noble ? Si oui, quelles seront leurs fonctions et de quels outils disposeront-ils ?


5. Les fortins, forts et forteresses
Combien de types différents de fortifications existera-t-il ? Exemple : tours, donjons, forts, châteaux, forteresses, citadelles, murailles, etc.

Les forts seront-ils personnalisables dans leur architecture ? Exemple : rajout d’une tour, installation d’un pont-levis, construction d’un mur d’enceinte, etc.


6. Artisanat de construction
Prévoyez-vous d’affecter un artisanat à la construction d’immeubles (forts, maisons, fortifications, etc.) ? Un architecte en quelque sorte.


7. Progression dans les compétences
Quand prévoyez-vous de dévoiler les arborescences de compétences des diverses spécialisations ?

Est-ce que toutes les compétences peuvent être améliorées en mettant plus de points dedans ?

Vous nous aviez dit dans un précédant DevChat que chaque compétence (Exemple : "Boule de feu" ou "Surf sur bouclier") disposerait de plusieurs options d'amélioration...

Doit-on comprendre que chaque compétence est personnalisable en fonction de la répartition des points que l'on a mis dedans ?

Exemple : la compétence "Pluie de météores" pourrait être améliorée en Portée accrue, Incantation plus rapide, Dommages accrus, Augmentation de l'effet de souffle ou Elargissement de l'aire d'effet.

Si oui, est-ce qu'il serait possible de panacher les effets dans chaque compétence ?

Exemple : dans la compétence "Pluie de météores", j'ai 5 points en Incantation plus rapide, 10 points en Augmentation de l'effet de souffle et 2 points en Elargissement de l'aire d'effet.


8. Ingrédients pour les sorts
Est-ce que ce que le lancement des sorts nécessitera des réactifs ? Exemple : pour lancer le puissant sort « Météore de Calder » il me faut de la « poudre de perlimpinpin ».


9. Gestion de la mana
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=166
Quel est l’intérêt d’affecter plus de mana dans le lancement d’un sort ? Exemple : faire plus de dégâts, avoir moins de résistances, etc.

Est-ce que cette action est risquée pour le personnage ? Exemple : risque de surcharge.

Comment comptez-vous implémenter cette excellente idée sans surcharger le gameplay ? Exemple : mettre une petite jauge dans un coin que le joueur devra bidouiller pour déterminer la quantité de mana utilisée, déterminer la quantité de mana en fonction de la longueur du clic souris, déterminer une valeur par défaut que le joueur sera libre de changer, etc.


10. Les sorts de groupes
Est-ce que tous les sorts pourront être lancés à plusieurs ?
Si la réponse est négative, les sorts lançables à plusieurs doivent ou peuvent être lancés de cette manière ?

Est-ce que cette option est aussi possible pour les tanks, c'est à dire pour les personnages ne lançant pas de sort ?

11. La Justice et le « wanted »
Le système « wanted » permet aux nobles de rendre la justice dans leur juridiction. Le joueur « wanted » devient alors une proie pour les chasseurs de primes, pour les gardes PNJ du territoire où il est recherché et pour l'ensemble de la communauté des joueurs, et cela sans risquer de provoquer une intervention divine en s'attaquant à lui. Le « wanted » est alors inscrit sur une liste qu'il est possible de consulter dans la juridiction où la décision a été rendue. Le joueur « wanted » peut retirer son effet en effectuant des quêtes particulière.

L'idée est excellente mais ne craignez-vous pas que certains nobles abusent de leur pouvoir en rendant des décisions d'opportunité ?

Est-ce qu'il est prévu une possibilité d'appel de la décision rendue pour éviter les abus de certains joueurs ? Exemple : devant un noble de plus haut rang ou devant une Cour d'appel composée de plusieurs joueurs.

Est-ce que le noble peut revenir sur sa propre décision ?

Est-ce que vous envisagez de créer d'autres peines que le « wanted » ? Exemple : peine d'amende, quêtes à effectuer pour le compte du noble, bannissement (comme un « wanted » mais dont les effets seraient limités au seul territoire sous contrôle du noble), etc.

Envisagez-vous de permettre à une guilde entière d’être frappée de « wanted » ?


12. Spécialisations dans les voies Exploration et Social

Quelles sont les trois voies de spécialisation d’un Explorateur ?
Quelles sont les trois spécialisations de la voie Sociale ?

Est-ce que les trois spécialisations de la voie Sociale sont : l’Artisanat, la Politique et le Leadership ?

Pouvez-vous nous en dire plus à propos du Leadership (Commandement d'armée) ?

 

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