Du côté des scripteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dabei
Dans swg le système été pareille et pourtant...
Mais alors dites nous ce qu'elle font ces macros !!
ca fais 15 post qu'on entend "oui mais y va y avoir des macros" ras le bol !!!
On essaye patiemment de vous montrer qu'on peut pas la moindre des choses c'est dessayer de nous prouver le contraire plutot de repeter 15 fois la meme chose
SWG et craft
D'abord bonjour a tous (enfin plutot bonsoir vu l heure )

Pour repondre a la question de groink sur SWG les macro de craft ne permettaient pas de quitter le jeux des yeux tout se faisait automatiquement sauf l insertion des materiaux dans les cases prevues a cet effet.
edit:
Une macro a swg c etait a peu pres comme ca:
ouvre machine de craft
selectionne recette
wait x secondes (la le joueur met les ingredients ds la machine)
lance machine
relance macro (ou macro suivante)
et ainsi de suite
Il est neanmoins vrai qu'avec trois macros environ 1 Tonne IG de steel (bon ca revenait cher quand meme a 3 credits l unite de steel :/ ) et quelques heures on montait une profession comme Weapon SMith sans trop s'en faire. Par contre c'était vraiment treeeeeeeeees long. Mon frere et moi avions essaye d'optimiser la chose mais ca faisait 2h pour 400k XP. Bon le vrai malheur a SWG c'était la rareté des sources en 4 mois de jeu j ai jamais trouve les ressources necessaires pour faire des armes haut level potables et pourtant swgcraft.com etait mon meilleur ami a cette epoque . Mon pire souvenir je crois c est mon bazooka 4% j en aurais pleure ce jour la. L'autre vrai malheur de SWG c'etait que personne n achetait rien a des gens qui n'etaient pas Master et que en plus la quantite de recette disponible n'était pas si phenomenale c etait pour tout le monde fgw5 T21 et flame thrower
vala my 0.000002 euro cents
Citation :
Provient du message de Dabei
Ouai l'auto craft dans daoc restait rare quand même... Alors que dans swg il était toujours présent aussi

Alors la je me mouillerais pas, je crains que l'auto craft ne soit beaucoup plus répandu que ce que tu imagines.

A partir du moment où le jeu met en place un système de macros qui permet d'automatiser une chaine d'actions, tu auras des abus. C'est quasiment mathématique.
Prends un exemple tout bête : tu te fais une macro de ce genre :
- sélectionner le mob le plus proche
- passer en mode combat
- coller ta cible
- attendre x temps
- se soigner
- recommencer

Et tu plantes ton perso au milieu de mobs pas trop dangereux puis tu pars te coucher.

En même temps, ça simplifie la vie du joueur, et celui qui ne détourne pas le système de son utilisation prévue profite de fonctionnalités assez sympa. Dans le cas d'une classe qui buffe, tu te fais simplement une macro qui lance tes buffs les uns après les autres, ça t'évite de galérer en groupe.

Ce qui est clair, c'est que si il peut y avoir des abus, si il y a des failles, tu auras toujours des joueurs pour en profiter.
Re: SWG et craft
Citation :
Provient du message de tsef
D'abord bonjour a tous (enfin plutot bonsoir vu l heure )

Pour repondre a la question de groink sur SWG les macro de craft ne permettaient pas de quitter le jeux des yeux tout se faisait automatiquement sauf l insertion des materiaux dans les cases prevues a cet effet.

[...]
Bon j'ai pas tout compris mais merci davoir essayer
ceci dit ca me dit pas comment on peut faire des macro de craft dans wow (puisque de toute facon on peut pas en faire...)
Re: Re: SWG et craft
Citation :
Provient du message de Groinkkk
ceci dit ca me dit pas comment on peut faire des macro de craft dans wow (puisque de toute facon on peut pas en faire...)
Je ne sais pas vraiment comment le craft marche dans Wow, mais je doute que faire un script qui automatise le craft quand on a les éléments nécessaire soit impossible à réaliser !
Citation :
A partir du moment où le jeu met en place un système de macros qui permet d'automatiser une chaine d'actions, tu auras des abus. C'est quasiment mathématique.
Prends un exemple tout bête : tu te fais une macro de ce genre :
- sélectionner le mob le plus proche
- passer en mode combat
- coller ta cible
- attendre x temps
- se soigner
- recommencer

ca me fait penser au cheater sur Cs ... je vois pas l interet d acheter un jeu pour qu'il joue tous seul ... il est ou le fun ? à quoi sa sert de jouer ?

au pire des cas je demande a drÿss une belle vidéo de WoW et je la regarde en boucle
T'façon faut pas croire mais Goa en a ban des gars qui utilisaient simplement une aide IG pour le craft (c'était en faite juste un calculateur de ressource automatique) et d'autres qui n'avaient rien fait, juste peut être lancé une fois le programme pour tester...

Sur diablo et warcraft 3 j'en ai vu des copains ban aussi parce qu'ils avaient la carte sur l'écran ou un auto-construction de batiments...

Pensez pas que parce que le programme se lance sur votre machine que Blizzard ne peut pas voir ce qui se trame en jeu hein, y'a toujours une faille comme lorsque l'on voit que le gars il arrive à aller attaquer les trois camps adverses tout en continuant de produire etc... .
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
le gars il arrive à aller attaquer les trois camps adverses tout en continuant de produire etc... .
Regarde des replays de gosu, tu verra que c'est presque ça et sans programmes. ^^
M'enfin je pense aussi que ça peut se détecter dans WoW, pas forcément sur les capacités de la personne, mais ... par exemple, simplement, en lui parlant. Si y a pas de réponse c'est louche. ^^ Après en dehors de l'IG, doit y avoir d'autres moyens de détecter, j'imagine.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Regarde des replays de gosu, tu verra que c'est presque ça et sans programmes. ^^
Oui mais lui il jouer 70H / semaine mais quand tu vois des level 3 tout juste créé avec un pseudo à la K3v1n13 hein .

Le xml apportera un confort, c'est indéniable comme il en a apporté à DAoC avec TOA, maintenant j'espère que Blizzard sera assez sévère sur ce qui sera ou non permis .
Citation :
Provient du message de Mÿhme
ca me fait penser au cheater sur Cs ... je vois pas l interet d acheter un jeu pour qu'il joue tous seul ... il est ou le fun ? à quoi sa sert de jouer ?

au pire des cas je demande a drÿss une belle vidéo de WoW et je la regarde en boucle
Toi tu n'y vois aucun intérêt, le gars qui utilise cette méthode voit que son perso montera pendant qu'il fera autre chose.
La question avec ces macros n'est pas tellement de savoir ce que tu comptes en faire, c'est de savoir jusqu'où on peut les exploiter à fond, parce que tu auras toujours des joueurs pour le faire.
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Le xml apportera un confort
Petite rectification : Ce sera plutôt le Lua qui apportera du confort, car le XML sert juste pour afficher les objets. Par contre le Lua gère toute la partie 'script'
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Bonne chance pour macroter avec l'artisant sur WoW

Non seulement comme Groinkkk l'a souligné, il faut sans-cesse faire des détours chez l'artisant maitre pour acheter de nouvelles recettes, car au fil de tes niveaux d'artisanat, les anciennes recettes n'améliore plus cet artisanat.

Mais aussi parce que pour trouver les ressources, il faut les chercher, et les trouver

Et ca c'est pas facile. Exemple, une mine, ça contient 4 voir 5 minerais, les fleurs tu les ramasse une par une, etc. Je vois mal un macrotage opérer là-dessus.
Un joueur seul aura du mal, pour une guilde 100 personnes c'est de la rigolade.
Une semaine après le lancement de SWG il y avait déjà des master architectes qui fabriquaient des Hall de guilde a tout va.
Comment est ce possible ?
Simple une guilde "qui pousse au cul", SWG c'est 10 harvester par tete de pipe, une guilde de 100 c'est donc 1000 harvester qui récoltent en moyenne 15k de minerais par jour et par harvester, je vous laisse compter.

Sur WoW le phénomène sera le même, si tu raisonne pour toi tout seul, il te faudra des mois, si tu raisonnes en guilde c'est une histoire de quelques jours.

Je parle même pas des reroll, double account, les gens qui jouent en salle réseau, ceux qui font les 3 huits a deux devant le même PC (corréens inside).

Pour l'exemple, avant le lancement de SWG, si on en croit les devs, ils avaient tout, mais alors absolument tout prévu pour éviter, le cheat etc...
En pratique, quand le jeu est sortit, tout ce qui avait été annoncé a bien évidement était détourné, trafiqué, et adapté.

J'ai travaillé comme dev sur un shard UO privé, quand on prenait une contre mesure anti-cheat, une semaine après les petits génies avaient déjà trouvés un moyen pour tricher d'une autre façon, c'est un peu comme les faux-billets, quand un nouveau billet débarque il est réputé infalsifiable, la bonne blague...
Autoloot : Permet de récupérer les loots d'un monstre automatiquement.

Autobuff : Vous en avez marre de lancez vos buffs à chaque combat, c'est maintenant automatique !

TradeSkillHelper : Il vous fait autant de potions de type 'peacebloom' dont vous avez besoin !

Que du mauvais ça , en particulier le autoloot qui me fais penser au grab-bot de diablo II...Blizzard a selon moi fait une erreur avec ça , ça ne vas que désavantager ceux qui n'en utilisent pas ou ne veulent pas en utiliser , et rendre surpuissant ceux qui les utilisent.
Citation :
Provient du message de PunkHead
Autoloot : Permet de récupérer les loots d'un monstre automatiquement.

Autobuff : Vous en avez marre de lancez vos buffs à chaque combat, c'est maintenant automatique !

TradeSkillHelper : Il vous fait autant de potions de type 'peacebloom' dont vous avez besoin !

Que du mauvais ça , en particulier le autoloot qui me fais penser au grab-bot de diablo II...Blizzard a selon moi fait une erreur avec ça , ça ne vas que désavantager ceux qui n'en utilisent pas ou ne veulent pas en utiliser , et rendre surpuissant ceux qui les utilisent.
Je detail le fonctionnement alors :
autoloot : il faut toujours cliquer sur le cadavre, mais une fois que c'est fais ce au'il y a dessus va automatiquement dans linventaire. C'est juste pour les faineant, jsuis capable daller aussi vite a la souris
autobuff : j'ai pas essayer mais bon, c'est une histoire de faineant aussi
TradeSkillHelper : si j'ai les ingredients pour faire 3 potions, je choisirais 3 et il me fera les 3 daffiler. Sinon je dois re cliquer a chaque fois quil a fini

Ya pas davantage ou de desavantage, c'est juste pour les faineant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés