Provient du message de
DrÿSs
Bonne chance pour macroter avec l'artisant sur WoW
Non seulement comme Groinkkk l'a souligné, il faut sans-cesse faire des détours chez l'artisant maitre pour acheter de nouvelles recettes, car au fil de tes niveaux d'artisanat, les anciennes recettes n'améliore plus cet artisanat.
Mais aussi parce que pour trouver les ressources, il faut les chercher, et les trouver
Et ca c'est pas facile. Exemple, une mine, ça contient 4 voir 5 minerais, les fleurs tu les ramasse une par une, etc. Je vois mal un macrotage opérer là-dessus.
Un joueur seul aura du mal, pour une guilde 100 personnes c'est de la rigolade.
Une semaine après le lancement de SWG il y avait déjà des master architectes qui fabriquaient des Hall de guilde a tout va.
Comment est ce possible ?
Simple une guilde "qui pousse au cul", SWG c'est 10 harvester par tete de pipe, une guilde de 100 c'est donc 1000 harvester qui récoltent en moyenne 15k de minerais par jour et par harvester, je vous laisse compter.
Sur WoW le phénomène sera le même, si tu raisonne pour toi tout seul, il te faudra des mois, si tu raisonnes en guilde c'est une histoire de quelques jours.
Je parle même pas des reroll, double account, les gens qui jouent en salle réseau, ceux qui font les 3 huits a deux devant le même PC (corréens inside).
Pour l'exemple, avant le lancement de SWG, si on en croit les devs, ils avaient tout, mais alors absolument tout prévu pour éviter, le cheat etc...
En pratique, quand le jeu est sortit, tout ce qui avait été annoncé a bien évidement était détourné, trafiqué, et adapté.
J'ai travaillé comme dev sur un shard UO privé, quand on prenait une contre mesure anti-cheat, une semaine après les petits génies avaient déjà trouvés un moyen pour tricher d'une autre façon, c'est un peu comme les faux-billets, quand un nouveau billet débarque il est réputé infalsifiable, la bonne blague...