Debat sur le système de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
si un jour dans ta vie tu optien un objet a 20 millions et que tu te fait un erreur, on va voir si tu te coupe pas une boule.
Non le systeme de drop et général sur le perso, tu a quasiement l'assurance de drop quand t'est rouge mais c'est pas sur.
Tu peux en perdre tout aussi en PvE ( mon bone shield )
Pi je jouais a UO alors perdre l objet que j ai mis 2 semaines a avoir, a la sortie du village, a cause d un pk, je connais

Citation :
Le pk doit etre dur mais pas impossible non plus, il y a un faussé entre etre pk assumer ou etre pk et suicidaire; le systeme actuel est tres bien je trouve ( ca sent le frustré qui aime pas les pk )
Je pensais pas qu au PvP, mais aussi au PvE nuance

Et non je ne suis pas frustré, il m arrive aussi de PK quand un mec m énerve trop(et la il faut y aller pour m énerver), mais bon comme je dis après j assume
totalement naz ....

premierement, le fait que un blanc tape un rouge, il passe violet c'est n'importe quoi. Ca veut dire que tu es violet, plein de mec te poursuivent, ils te tapent et la 2 mecs se retournent et tuent les violets gratuitement ... Ou alors le mec en rouge sort son equipement a 50 millions et les foure sans gagner de karma. Vive le free pk.

Deuxiement, je vois pas pkoi il aurait un drop obligatoire, t'a de la moule du drop, t'en a pas tu drop pas. Tout comme pour les mobs, t'a de la moule tu chope une arme a 1M t'en a pas tu chope des silver nuggets.
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
totalement naz ....

premierement, le fait que un blanc tape un rouge, il passe violet c'est n'importe quoi. Ca veut dire que tu es violet (??? rouge tu voulais dire), plein de mec te poursuivent, ils te tapent et la 2 mecs se retournent et tuent les violets gratuitement ... Ou alors le mec en rouge sort son equipement a 50 millions et les foure sans gagner de karma. Vive le free pk.
exactement, pourquoi tu aurais plein de mecs qui te courrent apres quand tu est rouge? c'est pas pour punir le joueur car il est cahotique mais parce que en ce moment il lui manque plus que les rennes et une emote "HO HO HO".
Si ils veulent si frotter ils savent ce qu'ils risquent.
De plus effectivement, ca encouragerais le PK et les role play cahotiques que en ce moment sont impossibles.

Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur

Deuxiement, je vois pas pkoi il aurait un drop obligatoire, t'a de la moule du drop, t'en a pas tu drop pas. Tout comme pour les mobs, t'a de la moule tu chope une arme a 1M t'en a pas tu chope des silver nuggets.
ca c'est pour qu'il y ai quand meme un desavantage a etre rouge, et en repensant mieux, drop alleatoire de n'importe quel objet, meme ceux equipés, sauf l'arme.
Citation :
en même temps les erreurs ça arrive /
hier je tape le pet d'un pote (sans arme) /
Je voulais pas le buter son pet et pourtant je suis devenu rouge /
c'est pas une erreur ca. si tu voulais pas tuer le pet, pourquoi tu l'as tape?

a mon avis, c'est plutot un truc du genre: tu voulais t'amuser ou tester le degat a main nues et tu as tape le pet sans demander a ton pote avant et sans verifier quil avait assez de HP.

ca a pas l'air d'une erreur vu d'ici enfin chais pas

Isi
Pour moi le gros problème de Lineage est la monotonie. On fait tous les mêmes choses aux mêmes endroits. Et surtout, personne ne souhaite se faire emmerder. Mais à la longue, c'est chiant.

Alors tout le monde ne se met à rêver. De quoi ? Qu'un mec pète un cable et passe rouge. Alors là, oh joie ! Un père noël ! Tout le monde dessus ! Discuter pour savoir ce qu'il a fait pour être rouge ? Bah ! Peu importe, il faut bien s'amuser de temps en temps et avec un peu de chance il va dropper des trucs super cool...
Ensuite on voit fleurir un peu partout des "Ah c'était cool aujourd'hui, on s'est fait un PK !".

Puis on retourne à ses basses besognes : select / kill / ramasser / select / kill / ramasser / select / kill / ramasser / etc..

Vous croyez pas que ce jeu serait un intéressant s'il y avait un peu plus de situation de PvP ?

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de situations de PvP ? Parce que tout le monde a peur de devenir un père noël. On est tous content de pouvoir piller un PK, mais il ne faut surtout pas que nous on puisse perdre quoi que ce soit ! Il ne faut surtout pas qu'un "brigand" vole la bourse de sa victime.

Avec le système actuel, les "rouges" sont très clairement désavantagés. Devenir rouge doit rester très handicapant, mais doit surtout devenir viable. Disons qu'un rouge devrait pouvoir survivre le temps de perdre son karma - si c'est son choix - sans obligatoirement perdre tout son matos et 2 ou 3 levels. Et la mort doit rester quelque chose de craint, car c'est ça qui donne du piquant au jeu. Que resterait-il au jeu si lors d'une mort, on supprimait la perte d'XP, la perte d'objets, le retour en ville ? La mort deviendrait aussi banale que sur un FPS. La peur de la mort est un facteur essentiel car c'est grace à cette peur que l'on prend du plaisir à jouer. Prenez le temps d'y réfléchir. S'il y avait un mode "hardcode" à la Diablo II (où toute mort est définitive), moi c'est ce mode là que je choisirais. Ca nous forcerait à jouer un peu plus intelligemment. Ceci dit le système de jeu manque de répondant en situation d'urgence et il n'est pas rare de mourir parce que son perso ne nous obéit pas très bien. Ce jeu n'est clairement pas adapté à un mode hardcore. Mais peu importe, la mort se doit rester un moteur essentiel au jeu.

Si la peur de la mort est un moteur essentiel au jeu, il faut des situations à risques. Actuellement vous avez quoi ?
- les mobs
- les mobs
[...]
- les mobs
- les mobs
- les mobs
- les mobs
[...]
- les mobs
- les mobs
- un PK / KS / bot / farmer que vous essayez de tuer ou qui essaye de vous tuer
- les mobs
- les mobs
... et on reprend la boucle au début.

Ben oui, ça manque de méchants dans ce jeu. Normal, c'est pas rentable. Si on pouvait récupérer un tout petit peu de sous lors d'un PvP, on verrait apparaître des bandits de grands chemins, et à l'inverse, des Joueurs qui pourraient de s'amuser à traquer les brigands au lieu de farmer uniquement des monstres - et récupérer une parti des pillages des brigands. Ca animerait un peu ce monde d'Aden, car comme monde, j'ai rarement connu plus monotone. Faut dire que je connais surtout le monde de Warhammer, un monde spécialement conçu pour créer des tensions, et donc de l'action. Pas de tensions, pas d'action. C'est un règle de base dans tout scénario (jeu, bouquin, film, etc.).

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Warhammer (sur table, je ne sais pas ce que donnera le jeu), disons en gros que toutes les factions existantes ont des bonnes raisons rôleplay de se foutre sur la gueule. Partout, tout le temps il y a des tensions. C'est pas pour autant que l'on tape partout tout le temps. Mais on sent les tensions en permanence et ça entretient l'action. Mais c'est un jeu sur table et il est difficile de réellement comparer.

Ceci dit, je regrette vraiment que les humains, nains et les ne se fassent pas attaquer à vu par les sentries à l'entrée de la ville des Elfes Noirs. je suis d'accord, il faudrait quand même qu'un elfe noir puisse demander aux sentry de laisser passer les non-DE qui seraient groupés avec lui. Ce jeu à un background, mais on ne le ressent pas du tout ingame.

Je regrette que l'on ne puisse pas vivre de raids sur des villes (piller marchands et joueurs...). Je ne sais pas si j'aimerais participer à ses raids mais une fois encore, ça mettrait de l'action et l'on pourrait choisir son camp. C'est important d'avoir le choix. Actuellement, on peut difficilement choisir : soit on est blanc et tout va bien, soit on est rouge et c'est invivable. Avoir le choix entre jouer les défenseurs d'une ville ou jouer son agresseur serait un gros plus à ce jeu.

Vous allez me dire : quand tu auras un château, tu pourras faire des trucs comme ça... Sauf que je suis level 21 au bout d'un mois de jeu. J'ai pas envie de me faire chier pendant 1 an avant de pouvoir m'amuser un peu dans ce jeu.

Et parmi les choses que je vois pour rendre ce jeu intéressant dès les premiers niveaux, il y a :
- créer des quêtes plus évoluées
- renforcer l'intelligence artificielle des monstres (avec de nombreuses implications sur le moteur du jeu)
- permettre aux joueurs de choisir son camp

Donc rendre le système de PvP plus viable pour les "méchants". Mais je reste hostile à toute forme de Free PK. Je ne supporte pas de me faire agressé par un mec qui ne prend pas le temps de me parler un peu pour mettre en place une situation de conflit.
Thumbs up
Plus que d'accord avec tout, sauf le passage sur le mode hardcore que je n'aimais déjà pas dans diablo - lag inside, peut-être dans quelques dizaine d'années sans aucuns bugs ou lags. (on peut toujours rêver)

Je précise que ces problèmes sont liés à TOUT les MMORPG actuel. Il est très difficile (voir impossible) de faire un système de free PvP viable, et mis à part certains modules sur NwN, qui s'en sorte grâce à la responsabilité des joueurs et à leur nombre largement moins grand, Lineage 2 et celui qui s'en rapproche le plus et c'est pour ça qu'il m'a tout de suite attiré.


(Je sais je suis revenue mais l'odeur est nettement plus saine à présent )
Le sujet est assez complexe. D'ailleurs c'est bien pour cela qu'il donne du souci aux développeurs. Autant que des gens biaisent les règles pour profiter du système face à des NPC posent dans le fond que des problèmes d'équilibres à long terme autant que ces même personnes utilisent des règles mal établies pour venir vous tuer/piller/pourrir la vie est tout de suite plus gênant.
A ce sujet NCSoft a trouvé une solution simple pour le départ, pénaliser de façon assez déséquilibrante les amateurs de PvP/Pk.
Effectivement par contre pour un jeu PvP on peut un peu se plaindre de la rareté des mises en situations. C'est à corriger, néanmoins il faut se méfier des solutions trop simple.
Par exemple le fait de passer violet si on tape un rouge est assez dangereux. En effet qu'est ce qui empêcherait un groupe de se promener avec que des blancs et UN rouge. Il s'approche de n'importe qui, le rouge attaque. Si le blanc se défend il passe violet et BAM tout le groupe lui tombe dessus. S'il ne répond pas le rouge le tue facile (il perd du kharma mais il a un rôle de rouge à présent de toute façon).
Ce qui n'est pas viable avec le PK, quand t'es rouge, plus personne passe rose en t'attaquant, et toi si tu tues encore quelqu'un, tu prends encore plus de Karma, et ça c'est vraiment la merde, tu peux plus rien foutre en gros ...

Quelqu'un t'attaque, soit tu le but pour pas perdre de matos, et prendre du karma, soit tu crèves et t'es sur de perdre au moins un truc ...

Les seuls qui se permettent d'être rouges, facile, les potes chineese, qui farment le meme endroit toute la journée, qui sont en groupes, et qui ont juste une bonne dague, et une armure ... dès qu'un passe rouge, hop, son pote le tue récupère le stuff et le rezz ...

Y a des lacunes dans ce jeu, mais ils savent qu'ils vont devoir changer des trucs sinon des joueurs vont se tirer rapidos ...
je voulais revenir sur les erreures , moi je sias pas si ca vous arrives mais tres svt ca attaque joueur et NPC snas que je le veuille , sans avoir appuier sur CRTL ou ALT GR .....
je comprend pas ca m'est arriver 2-3 fois sur le gatekeeper de cruma et tres chiant car des fois des gens m'atatque snas aucune raison juste parcque je suis violet .....

sinon ce jeu est bine pour son PvP , je pense que plus d ePK serait une bonen chose car effet pour pouvoir PK atcuellement faut etre farmer chinois avec tout ses pote infesté dnas les donjons.

on doit laisse la possibilité a un rouge de se défendre, par exmeple qu'il gagne 500 karma au 1 er kill mais seulement 50 ou 100 pour les kills suivant , ca reste un papa noel , mais au moins il peut se défendre ca gagne 50 de karma n'ets pas insurmontable ^^

il rets enéamoins une cible pour bcps mais les piti lvl hesiteront plus enfin bref , il ne sera plus une cible UNIvERsELLE , et attaqué un PK comprendra le riske qu'il replique
Citation :
Vous croyez pas que ce jeu serait un intéressant s'il y avait un peu plus de situation de PvP ?
100% d'accord, mais c extremement defficile de trouve [LE] bon systeme pvp qui conviendra a tt le monde, au debut je trouvai le sytement bien parce qu'on pouvais pas abuser sans prendre de risques, c t fun, mais apres etre mort 2 fois et avoir perdu mon armure j'ai pu trop aimer en fait (j'avai tuer 2 bot = 900+ de karma) j'ai meme arreter mon perso et farme ac mon assassine pour recuperer d sous (j'ai pas d'origines chinoises je jure ! )

J'spere juste que la solution se ferap as trop atendre et qu'on pourra se faire de bonnes tites bastons sans pour autend faire chi.. ceux qui kiffent le pex
Au fait alucard tu tape ac tes pieds ? y'a 2 3 posteurs, je comprend rien a ce qu'ils mettent, c illisible

Je vous suggere de retourner votre clavier, dicter votre post a quelqu'un qui sais ou se trouvent les lettres, enfin quelques chose
non mais la je post a la va tres vite ^^ ct une idée que je tenais a poster sans en avoir vraiment le tps , donc j'ai passer outre la correction ^^

désolé j'espere ne pas réitérer trop svt
Citation :
Passage violet -> blanc
Il faudrait un moyen de voir quand un violet va repasser blanc, pour qu'un mage ait le temps d'annuler son sort en cours... C'est assez rageant de voir un adversaire fuir et passer blanc au moment où on vient de le rattraper et qu'un gros windstrike bien renforcé fonce sur lui...
en C1 le violet clignotera 5 fois violet/blanc avant le passage blanc total

++
Il y a Floran village sans garde je crois, mais je ne sais pas si les trainers y sont. Par contre il y a une werehouse qui est très pratique.
La dernière fois que j'y était j'y ai vu une bande de PKs venu se décharger de leurs items et de leur Karma.
Wai suis agree de ca, qd g t fugitive c t l'horreur d'ailleur, se dire que si on se fait tuer on loot 2 a 3 objets dont au moins un d'equipement (en general d'apres mon experience, et sans doute mon manque de chance chronique :x) ca rassure pas, avoir un warehouse libre c excellent ^^
opur pousser un peu plus l idee de la ville pk pourquoi pas une vrai ville pk genre cours des miracle avec c garde etc etc mais qui bourre les blanc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés