Debat sur le système de PvP

Répondre
Partager Rechercher



Ceci est traduit du forum officiel :

"Debat sur le système de PvP:

Nous tiendrons une discussion à propos du PVP (NDLR : Joueurs contre joueurs) sur le forum la semaine prochaine pour essayer et proposer des idées sur la façon dont nous pourrions améliorer le PvP dans le jeu. Je servirai d'avocat du diable. [...] Par la suite nous prendrons les meilleures idées proposées, et basés sur ce que nous connaissons ou désirons au sujet du PvP, nous enverrons eventuellement aux réalisateurs une requette pour quelques modifications." -- DhevrinNC

Vous pouvez retrouver les forums officiels Ici pour y soumettre vos eventuelles idées, faites chauffer les cerveaux !
j'ai vu bp de bonne idées bon inévitablement c'est un conflict d'idées donc forcément ca s'énerve mais bon globalement j'ai fait 2 group vs group je suis passé rouge sur l'un deux j'ai pk des violets qui avait le bug du stick (marre de pas pouvoir me battre contre des gars de mon level parce que lui veut pas se battre alors qu'il vient de te voler ton spot de 3 mob alors on se defoule sur les pauvres types qui bug et qui attack un pnj )

LINEAGE2 c'est un jeu pvp sans pvp. oui il y aura de l'attack de chateau toutes les deux semaines pe et des guerres de guild qui finissent quand le chef de clan est mort ...
Mais Personne ne veut devenir rouge parce que ca donne trop de désavantage. Donc en faite on joue a EQ au final.
idem que toi je pense aussi qu'il y a un probleme au niveau du pvp, enfin plustot du pk ... je dirais que par exemple mettre 0 chance de loot en blanc, 5% en violet, et 10 15% en rouge serais bcp plus approprie car la la vie des pk est literalement impossible ... en plus pour effacer le karma c'est limite de la folie ...

personellement j'aurais aime faire un espece de pti pk chasseur de prime solitaire ... mais c'est literalement impossible ... metre aussi une limite de lvl entre les kills par exemple que les lvl 50 puissen pas taper des lvl 20 30 ou moins histoire que les low lvl puisse aussi s'amuser a pk un peu ....


enfin plusieurs aberation qui font que je trouve un peu triste la vie PVP de lineage...je garderai quand meme mon cote chaotic agressif mais honnetement vu l'xp et l'argent deja perdu la dedans c'est limite abusif ...
Si il n'y avait pas tant de gens qui profitent de la difference de level pour t'empecher de prendre plaisir a jouer le systeme serait surement plus souple.
Malheuresement, enlever les contraintes d'etre rouge, revient a ce que n'importe quel mec un peu haut level puisse venir te massacrer sans qu'il n'ai a subir de conséquence.

Lineage2 est un jeu PvP, avec l'aspect PK éventuellement.
Tu peux donc régler tes problèmes en provoquant l'autre, le duel et le tuer, il n'y a la aucun probleme puisque ton nom repasse blanc.
Par contre, si tu attaques un type qui ne se défend pas la tu en subis les conséquences, chose que je trouve tout à fait logique.
Apres bien sur, certains en abusent, ils te font chier mais ne veulent pas se battre...tu as quand même la possibilité de le tuer, a tes risques et périls.
Je trouve le systeme relativement bien fait, car il limite les abus.
Pour ceux qui se souvienne de T4C, n'importe quel gros bill pouvait tout se permettre, et par la meme gacher le plaisir des autres.

Une limite de niveau serait bien dans le sens ou le rouge haut level ne pourrait pas tuer gratuitement les noobs, mais genant en ce que n'importe quel type pourrait te faire chier sous pretexte qu'il est hors d'atteinte car trop bas level. Perso je ne cautionne pas ca.

Concernant les rouges, ca viendra, mais le jeu est récent, il serait stupide de devenir définitivement rouge au lvl 10 par exemple.
__________________
<center>http://site.voila.fr/lorehleii/woody.jpg</center><center>Woodix le Dr00dix a la Retraite
non ca changera pas s'il n'allege pas ce qui pese sur la tete du rouge y a plein de solutions pour alleger sans qu'il y est des abus parce que la c'est vraiment xp xp xp.

Le system est mal fait et surtout pas adapté à ce que les amerloc attendaient du jeu ( je pense comme eux )
C'est pour ca qu'il y a eu ce post ouvert
moi je suis contre, par exemple, le passage a violet qd on tappe un red

par contre passer d'une autre couleur te rendant sensible au skill de ground control (sleep, root, stun, slow) pour defendre ton pote red serait pas mal

ainsi le red ne sert pas d'appat a violet et en meme temps on peut aider son pote red !!

--------------------

un truc pas mal aussi serait qu'on ne passe pas red de suite ... mais qu'on reste violet genre 10 15min ... et que pendant ce temps là on puisse deja descendre une bonne partie du karma mais on est qd meme violet est donc en mode combat pvp

------------------

reduire l'xp perdu ... moue ... c'est surtout les drop moi qui me derange le + !!
j'imagine mal droper une composite armor a 2M :/ en + c le haut+bas en un

enfin bon

++
J'ai eu le malheur de passer rouge il y a quelques jours...

Bilan des pertes :

- Mithril Tunic
- Mithril Stockings
- Piece Bone Gaiters
- ~500 SS D-Grade
- Necklace of Wisdom

Soit la bagatelle d'environ 450,000 adenas... Nerf
Le pire, moi quand je vois un rouge il est toujours trop loin, ou c'est toujours une noob qui drop que dalle (ou un gros bollu)

Moi quand je passe rouge, je loot jamais moins de 100K de stuff ...

Alors si les frigth pvp c'est ça, perdre 100K de matos pour sois disant du fun, ben moi j'reste chez moi à regarder mon magnifique reflet dans ma belle brigandine.
Moi la seul chose qui m'empêche de passer rouge c'est réellement la perte de Stuff. Je comprend en même tps ce genre de règle mais perso sa me ferais trop chier de droper des trucs alors que j'en chie pr les acheter.
La perte d'xp ouai bof, sa me dérange pas des masses de toute façon faut faire que Xp alors bon
Pour rendre le PvP / PK "roleplay" viable, il faudrait changer quelques trucs. Personnellement, je trouve que ça manque de méchants dans ce jeu. Les situations de PvP sont quand même beaucoup plus intéressantes à jouer que le farming. Pour moi Lineage est un jeu qui doit favoriser le PvP sans tomber dans le free PK.

Loot
Priorité pour moi, réduire les risques de perdre son matos équipé. Tout son matos équipé. Pour ce qui est de nos possessions dans l'inventaire, pas la peine de modifier.

Argent
Si quelqu'un a envie de jouer un vrai brigand, il ne peut même pas tirer profit de ses attaques. Il faudrait que quelqu'un tué en PvP ait des chances de perdre un très faible pourcentage de son or, sans transformer le Player Killing en quelque chose de plus rentable que la chasse aux mobs. Disons juste de quoi illustrer "la bourse ou la vie".

Passage violet -> blanc
Il faudrait un moyen de voir quand un violet va repasser blanc, pour qu'un mage ait le temps d'annuler son sort en cours... C'est assez rageant de voir un adversaire fuir et passer blanc au moment où on vient de le rattraper et qu'un gros windstrike bien renforcé fonce sur lui...

Droit à la défense
Un red qui se fait attaquer devrait avoir le droit de se défendre. Son agresseur en violet, mais il faudrait quand même qu'il prenne un peu de karma. Mais au lieu de prendre ce qu'il aurait pris en tuant un blanc (par exemple 500), il n'en prendrait que 50 ou 100...

Droit à l'erreur
Il faudrait qu'on puisse tuer 1 blanc sans passer rouge tout de suite. Mon idée initiale était de changer la barre pour devenir rouge. Si tuer un blanc donne 500 points de karma, il faudrait que l'on reste blanc entre 0 et 500 points de karma, rose entre 501 et 600, rouge au-delà de 600.
Sauf que même en "faux-blanc", il subirait des pénalités (prix surtaxés chez les commerçants, etc.). En terme de PvP, s'il tue un violet, il prend disons 50 ou 100 karma et passe rose ou rouge. S'il tue un blanc, il prend 500 ou plus...

Mais j'ai lu une idée plus haut qui me plaît bien : rester violet plus longtemps. Disons que quelqu'un tue un bot parce que c'est un bot, sans que ce bot n'ait le temps de riposter. Il meurt "blanc". Ce serait dommage de devenir rouge pour ça. Se serait effectivement bien de pouvoir rester violet 10-15 minutes pour faire baisser son karma tout en étant soumis aux restrictions d'un PK (attaqué par les gardes, pas de commerce avec les magasins, etc.). Passé les 10-15 minutes, il passe "vrai blanc" s'il n'a plus de karma, "faux blanc" s'il a entre 1 et 200 points de karma, reste "violet" s'il est entre 201 et 500, rose entre 501 et 600, rouge s'il est encore à 600+.

Bien sûr si un rouge engage ou est engagé en combat, il ne passe pas violet...

Mais là ça devient peut-être un peu compliqué. Mais l'avantage c'est qu'un PK pourrait se "déguiser" en monsieur tout le monde, un peu comme un psychopathe en plein milieu d'une foule .

Noob vs HL
Il serait dommage qu'un Noob ne puisse affronter un High Level, et inversement. Maintenant, couplé avec ce que j'ai dit plus haut, un joueur pourrait prendre du karma s'il affronte un joueur ayant une trop grosse différence avec son level. Supposons que si un level 40 tue un level 10, il prenne la différence en karma si celle-ci est supérieure à 5 : il prend 30 point de karma. Selon mon échelle au dessus, il devient "faux blanc". Si quelqu'un le soigne, le healer devient violet ; s'il veut acheter quoi que ce soit, les commerçant le surtaxent ; s'il meurt, il a plus de chances qu'un "vrai blanc" de perdre des objets.
Maintenant, il est peu probable qu'un Level 10 tue un Level 40. Aussi si un level 10 attaque un level 40, le level 40 se prend 30 point de karma et le level 10 rien du tout. Donc je serais d'avis qu'en cas de PvP entre deux joueurs ayant plus de 5 (ou un peu plus) niveaux d'écart, les deux prennent du karma (la différence entre les deux niveaux) à la mort de l'un des deux. Toujours dans l'idée citée ci-dessus, c'est à dire qu'on reste "faux blanc" si on a moins de 200 en karma...
Tu devrais lire le forum anglais pas mal de tes idées y sont déjà présentée sauf le passage sur l'argent qui me parait être une très bonne idée, car ca donnerai un peu plus que du fun aux PKs. Et le werehouse deviendrait utile pour y ranger de l'argent.
je trouve le systeme de pvp vraiment complet et suite a mes conbats ( bon j'ai que 17/3 mais je me défend pour un healer ) bah je le trouve plus que prométeur.

Le systeme de couleur est fait pour avantager tout le monde, et que les mecs qui veulent juste exp ne se fasse pas avoir par les gros vilains pk. Ce systeme permet de virer le coté anarchique qu'on retrouvais a daoc sur le serveur pvp. Le fait que moi meme je puisse pas root un mec quand je suis rouge me pose pas de problem j'accepte les conséquence, je ne suis pas censé rentrer en god mod quand je suis rouge. Passer violet quand je heal un de mes potes violets ? normal, je suis pas censé etre invenssible, dans ce cas la je heal que les mecs blanc ou si je passe violet, un mec me défend ou me heal.

Citation :
Argent
jvois pas l'interet, sauf faire le rp brigand. C'est pas le but et ca serais l'anarchie, machin a piké l'or de machin ... bon ca serais l'anarchie quoi.

Citation :
Passage violet -> blanc
non ca corse la chose pour les mages, ils ont un laps de temps qui leur est a eux meme inconu, ca se passe au feeling.

Citation :
Droit à la défense
le pk serait bcp plus present, je vois pas l'interet. Le rouge subit et c'est tout.

Citation :
Droit à l'erreur
moui imagine tu te goure ou tu heal un pote tu reste encore plus violet .... supair

quand au fait du noob vs high lvl, c'est normal que le noob puisse rien faire .... il avais qu'a lvl plus. A quoi ca sert d'etre high lvl dans ce cas la, tu te met a 10 petit lvl, tu attaque l'un des plus gros lvl du serveur, vous le tuez et en plus il passe rouge ... n'importe quoi. le High lvl prend pas de karma dans la vie, faut pas croire mais meme les plus fervent pk passent pas rouge comme ca, c'est une situation a choisir.
ptite remarque au passage quand meme.

Citation :
Loot
Priorité pour moi, réduire les risques de perdre son matos équipé. Tout son matos équipé. Pour ce qui est de nos possessions dans l'inventaire, pas la peine de modifier.
Citation :
Moi quand je passe rouge, je loot jamais moins de 100K de stuff ...
loot="piller" en anglais. looter, c'est donc en gros prendre quelquechose d'un corps ou qqch qui est tombe.
Faut pas confondre avec "dropper" qui est un mot plus approprie dans ce cas la.

Ca fait plein de fois que je vois cette confusion sur ce forum .
Cest pas une critique pour chercher la petite bete, mais cest surtout parce que, looter et dropper ca a pratiquement des significations opposees! :s

Isi
Citation :
pour moi ça serait de ne pas droper arme et armure et surtout en perte d'xp une fois qu'on est a 0% de pas retrograder d'un lvl et+
yaurait trop de pk aussi la :s
pleins de gars a 0% chablant du noob a la chaine dans les villes de depart non?

Isi
droper ca sera plus possible a C1, sauf par les rouges biensur
Tu poura toujours droper les trucs de ton inventaire, croyez pas que ce soit naz, tu pk un nain il peu tres bien drop les 400 steel qu'il avais en stock; ca peu aussi arriver que des healers ( comme moi ) pocèdes 2 armures, une robe et une heavy pour switch .. ca nous empechera pas de drop la aussi donc il y aura toujours un interet autre que la vengeance pour les pk
Personnelment je trouve le système actuel très bien
Il limite les abus de PK et permets a ceux qui ne veulent pas de confrontation de l'éviter,ce qui n est pas du luxe


Enfin si le nom en violet pouvait clignoter juste avant de repasser blanc ça éviterait quelques situations délicates


Pour ce qui est de la perte d objets quand on meurt, je serais plus favorable a un drop COMPLET de tous nos items

-Mais il est fou le Piwi !!!


Non pas du tout, ça éviterait notamment que la plupart du monde solote et surtout que les HL viennent faire la loi aux villes débutants en toute impunité (ce qui de plus en plus courant sur mon serveur )



Pour ce qui est de rendre la vie plus facile aux PK je dit non !
Tu tues un blanc tu assumes c est pas compliqué

Citation :
Droit a l erreur
PK c est un acte prémédité vu qu il faut forcer le tir (ctrl+Attac) donc si tu est rouge tu peux pas dire que tu voulais pas...




Si tu est pris d une envie incontrôlable de tuer ben:


-Tu pk, mais tu assumes ton status de PK
-Tu attends C1 et l arène Duel (sans pénalité xp,karma et perte objets)
-Tu lances Counter-strike
-Tu sors faire un tour et tu vas tuer des fourmis
en même temps les erreurs ça arrive. Exemple :
hier je tape le pet d'un pote (sans arme), je fais un critique : 8 dommages, son pet meurs et je prend 60 de karma. Je voulais pas le buter son pet et pourtant je suis devenu rouge. Maintenant c'est vrai que ce genre de bêtises ça arrive pas souvent.
Citation :
PK c est un acte prémédité vu qu il faut forcer le tir (ctrl+Attac) donc si tu est rouge tu peux pas dire que tu voulais pas...
alt gr c'est pareil mais c'est tout le temps

Citation :
Pour ce qui est de la perte d objets quand on meurt, je serais plus favorable a un drop COMPLET de tous nos items
si un jour dans ta vie tu optien un objet a 20 millions et que tu te fait un erreur, on va voir si tu te coupe pas une boule.
Non le systeme de drop et général sur le perso, tu a quasiement l'assurance de drop quand t'est rouge mais c'est pas sur.

Le pk doit etre dur mais pas impossible non plus, il y a un faussé entre etre pk assumer ou etre pk et suicidaire; le systeme actuel est tres bien je trouve ( ca sent le frustré qui aime pas les pk )
Les trucs que j'aimerais vraiment voir:

-un blanc attaque un rouge: il devient violet
-un rouge meurt: il drope obligatoirement de 1 a 2 items sans inclure l'arme
-un violet meurt:il drope obligatoirement 1 item sans inclure l'arme

ca eviterais de perdre tout son inventaire d'un coup (il y a deux jours en arriere sur Lionna un gars a droper en un coup mitril gaiters, Str long bow, ses SS. Essaie donc de te defendre apres ca.) et les mecs qui attaquent un rouge savent a quoi s'atendre.

Apres ca je suis sur que les PK seront beaucoup plus nombreux et que ca rendra le jeu beaucoup plus... euh... bordelique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés